La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Aller en bas
avatar
tavtav
Messages : 19
Date d'inscription : 25/09/2022

change-forme Empty change-forme

Dim 25 Sep - 16:04
   Mir adorait les humains. De loin. Elle adorait observer les humains. Les grands, les petits, les clairs, les foncés, les crânes lisses et les bouclés… tant de variété. Et les papillons ! Leurs ailes majestueuses aux motifs bariolés d’exquises couleurs. Toutefois, les humains vivaient plus longtemps que les papillons. Ils vivaient plus longtemps que son espèce aussi. Non pas que les change-formes ne puissent théoriquement atteindre un âge avancé. Elle n’en savait rien à vrai dire. Personne ne savait. Les aléas de l’existence se montraient hélas cruels avec les siens.

   Sa mère avait disparu, emportée par une rafale alors qu’elle avait pris la forme d’une feuille. Son père s’était vaillamment occupé de Mir et son frère avant de succomber à l’amour d’une mante religieuse. « Une fin digne d’une vie passionnée » deviserait leur tante si elle était encore de ce monde.
Mir et les autres change-formes, à la recherche d’une forme plus durable, prenaient grande leçon de leur défunts aïeux. Le processus était lent et les décès impromptus menaçaient constamment la transmission du savoir accumulé jusqu’alors, mais ils n’abandonneraient pas. Les générations futures mourraient un jour de vieillesse, honorant ainsi le sacrifice de leurs pères avant eux.

  Un humain avec des ailes de papillons ! Mir serait magnifique. Elle aurait des ailes pour voler, une bouche pour manger, des yeux pour voir… Pas comme un caillou. Quelle idée d’avoir pris la forme d’un caillou ? Oh elle était durable, et discrète. C’étaient les principaux aspects qui avaient motivé son choix paniqué.

  Maudit papillon. Elle avait pris la forme d’une joli coccinelle la veille, virevoltant au gré des vents et de ses envies, à la recherche d’un sujet intéressant. Un magnifique lépidoptère azuré c’était alors présenté à elle, dans toute son envoutante splendeur. Mir l’avait suivi, évidemment. Avant qu’elle ne le réalise, elle s’était retrouvée au milieu des humains. Les petits ADORENT les coccinelles. Sa grand-mère en avait fait la mortelle expérience, à ce qu’il paraît - elle n’avait pas eu le temps de la connaître. Bref, ni une ni deux, elle s’était transformée en caillou.

  Tout était noir, silencieux, inodore, intangible. Combien de temps c’était-il écoulé depuis sa métamorphose ? Sans rien pour la rattacher au monde matériel, elle craignait que sa conscience finisse par s’évaporer elle aussi. Était-ce ça la mort ? Houlà elle n’aimait pas ça. Pas du tout du tout. Ni tenant plus, elle se fit pousser une paire d’yeux.
Un petit humain la fixait.

Azulys et Ginevra aiment ce message

avatar
Ginevra
Messages : 155
Date d'inscription : 22/05/2022

change-forme Empty Re: change-forme

Mar 27 Sep - 13:25
Bravo pour ton texte, ta change-forme est attachante et tu as bien détaillé les caractéristiques magiques de son espèce. On sent aussi la curiosité de Mir.
Au niveau de la forme, c'est fluide et bien écrit. Bravo I love you

tavtav aime ce message

avatar
tavtav
Messages : 19
Date d'inscription : 25/09/2022

change-forme Empty Re: change-forme

Mer 28 Sep - 7:26
Merci beaucoup Ginevra d'avoir pris le temps de lire mon texte et pour ce gentil commentaire.
C'est super encourageant <3
saz_water
saz_water
Messages : 68
Date d'inscription : 26/06/2022

change-forme Empty Re: change-forme

Jeu 29 Sep - 11:59
J'adore l'idée de cette créature, c'est toi qui l'as inventé ?
Tu décris très bien cette espèce ! J'adore les petites références à la famille de Mir. On voit bien qu'ils ont un mode de pensée totalement différent.
Sur la caractéristique lié à l'atelier, ton texte est trop subtil pour que je la trouve ^^ on ressent les émotions de Mir mais impossible pour moi de les rattacher à un mot

tavtav aime ce message

Azulys
Azulys
Messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2021
Age : 33

change-forme Empty Re: change-forme

Jeu 29 Sep - 18:29
J'aime beaucoup ton texte, il est super bien écrit, la lecture est agréable et fluide.
L'idée de la créature est chouette, j'aurais aimé en lire plus Smile
Bravo à toi 👏

tavtav aime ce message

avatar
tavtav
Messages : 19
Date d'inscription : 25/09/2022

change-forme Empty Re: change-forme

Ven 30 Sep - 13:40
saz_water a écrit:J'adore l'idée de cette créature, c'est toi qui l'as inventé ?
Tu décris très bien cette espèce ! J'adore les petites références à la famille de Mir. On voit bien qu'ils ont un mode de pensée totalement différent.
Sur la caractéristique lié à l'atelier, ton texte est trop subtil pour que je la trouve ^^ on ressent les émotions de Mir mais impossible pour moi de les rattacher à un mot

Merci beaucoup pour ton retour ! <3
Je ne pense pas avoir inventé le concept de change-forme mais disons que je me suis permis une interprétation personnelle ^^
Pour la caractéristique, je voulais que mon personnage apparaisse comme curieux/tête en l'air mais moi-même j'avais du mal à le définir ^^' Faut que je travail plus mes personnages de manière général je pense.

avatar
tavtav
Messages : 19
Date d'inscription : 25/09/2022

change-forme Empty Re: change-forme

Ven 30 Sep - 13:42
Azulys a écrit:J'aime beaucoup ton texte, il est super bien écrit, la lecture est agréable et fluide.
L'idée de la créature est chouette, j'aurais aimé en lire plus Smile
Bravo à toi 👏

Haha malheureusement c'est actuellement le maximum que je peux écrire en un atelier xD
Merci beaucoup pour ton gentil commentaire ! <3
Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

change-forme Empty Re: change-forme

Ven 30 Sep - 16:11
Hello ! Bravo pour ton texte ! Il est bien écrit, bien rythmé. Ton ++, idée ++. je trouve que le personnage est bien caractérisé.
Merci pour ta participation !

tavtav aime ce message

Contenu sponsorisé

change-forme Empty Re: change-forme

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum