La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
LilySnow
Messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2022
Age : 27
Localisation : Ile-de-France

Rencontre avec une fée Empty Rencontre avec une fée

Dim 25 Sep - 15:57
Tandis que je marchais dans cette forêt lugubre, j'entendis un petit tintement proche de moi. Je me retournas pour voir si j'étais suivi, mais rien, à part moi, personne n'était là. Je repris ma route, et je l'entendis à nouveau, le tintement, plus proche de moi cette fois-ci. Mais en me retournant à nouveau, il n'y avait toujours rien.
Je continua malgré tout ma route. M'arrêtant au niveau d'un cour d'eau pour remplir ma gourde quand je senti une présence sur mon épaule. Dans le reflet de l'eau, je vis une petite créature appuyée sur mon épaule et observant le moindre de mes gestes. Je me retourna brusquement pour voir de plus près la créature, me retrouvant nez à nez avec elle. Elle avait de grands yeux ronds, un petit nez pointé et une bouche fine. Dans son dos, la créature était affublée d'une paire d'ailes semblables à celles des libellules. En se retrouvant face à moi, la créature poussa un cri et alla directement se cacher dans les feuillages d'un arbre.
Je me mis à fouiller dans mon sac à la recherche de biscuits. J'en pris un, et commença à le couper en petit bouts pour en faire un chemin. Je me cacha dans un buisson et attendit que la créature vienne jusqu'à moi. Je n’eus à attendre que quelques instants avant que la créature descende de l'arbre. Elle regarda dans tous les sens pour voir si il ne s'agissait pas d'un piège, puis commença à grignoter le premier morceau de biscuit. Puis un second, et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle se rapproche du buisson dans lequel je m'était caché. Alors qu'elle tendait sa petite main sur le dernier morceau de biscuit, son regard croisa le mien.
Je pensais qu'elle prendrait à nouveau la fuite, mais ce ne fut pas le cas. La fée s’assit par terre pour manger le dernier morceau de biscuit. Je décida de sortir et de m'asseoir près d'elle en faisant attention de ne pas l'écraser.
Une fois sa dernière bouchée avalée, la petite créature m'observa avec ses grands yeux ronds. Je n'y fit pas attention et mangea à mon tour un biscuit. Lorsque je regarda à nouveau dans sa direction, je me rendis compte que la fée avait disparue. C'est alors que j'entendis son tintement dans mon sac. En regardant à l'intérieur, je la vit fouiller dans mes affaires. Sa tête enfouis dans une poche du sac, ne laissant que ses fesses et ses jambes sortir. Je l'attrapa par les ailes et la souleva jusqu'à l'avoir en face de moi. Dans ses bras, elle tenait la montre à gousset de mon grand-père.

-Hé ! Ça ne t'appartient pas.

Ses grands yeux clignèrent.

-oh...peut-être que tu ne comprends pas.

Je repris la montre, l'ouvrit et lui montra la miniature à l'intérieur représentant mon grand-père et moi. Cette fois elle eut l'air de comprendre. Je la lâcha et elle vint se poser sur mon épaule.

-Après tout, j'ai bien besoin de compagnie ces temps-ci.

Et nous reprîmes la route.

......., Kimis et Elylibethk aiment ce message

avatar
Kimis
Messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 22

Rencontre avec une fée Empty Re: Rencontre avec une fée

Lun 26 Sep - 15:59
Bravo pour ton texte !

Très bonne idée la fée gourmande, c'est un texte qui donne le sourire !

Juste une remaque :

Je me retournas / Je continua / Je me retourna / Je me cacha /Je l'attrapa
→ Petit problème de conugaison, le principal que j'ai relevé c'est que le " je "ne peux jamais finir en a → c'est : je continuai / je me retournai ... pour l'exemple.

Si non cela se lisait très bien, bravo !

saz_water
saz_water
Messages : 68
Date d'inscription : 26/06/2022

Rencontre avec une fée Empty Re: Rencontre avec une fée

Lun 26 Sep - 19:47
Durant ma lecture, j'ai oublié que la créature était une fée alors j'étais très surprise que la grande créature que j'imaginais au début soit en fait une fée xD
Le texte est bien mignon et fluide. Mais je n'ai pas saisi le caractère dominant. En lisant le commentaire de Kimis, je m'aperçois en effet que le biscuit est un élément central ^^ Je pense qu'il m'aurait fallu plus de descriptions sur ses gestes pour que je me rende compte que la nourriture était un élément central pour elle.
Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Rencontre avec une fée Empty Re: Rencontre avec une fée

Ven 30 Sep - 15:30
Hello ! Bravo pour ton texte ! Je pense qu'il y a de bonnes idées, tu nous montres sa curiosité (même si tu aurais pu aller plus loin), et tu as de bonnes bases pour le style.

Trop de "je" : attention à ne pas tomber dans la redondance du "je fais ça" etc.
Mêmes actions qui se répètent : essaie de faire attention aux répétitions, il faut trouver de nouveaux mots même si la situation se répète.

M'arrêtant au niveau d'un cour d'eau pour remplir ma gourde quand je senti une présence sur mon épaule. : anacoluthe, rupture dans la construction de la phrase.

Attention aux micro-actions que tu peux facilement enlever pour te concentrer sur l'essentiel du propos : je regarde, je vois, je décide de...

Un peu plus de descriptions et de dialogue pour rythmer les actions aurait été chouette.

Merci pour ta participation !
avatar
Ginevra
Messages : 155
Date d'inscription : 22/05/2022

Rencontre avec une fée Empty Re: Rencontre avec une fée

Sam 1 Oct - 11:06
Hello, bravo pour ton texte ^^
J'aime bien cette rencontre avec cette fée, mais est-elle vraiment gourmande et curieuse ou est-ce un trait racial? Comme d'autres avant moi, je pense effectivement que ce point aurait mérité d'être un peu plus approfondi.
J'aime beaucoup l'idée de la montre du grand-père. C'est un point efficace pour qu'on s'attache à ton protagoniste.

Concernant la forme, je n'ai pas grand chose à ajouter par rapports aux autres et à notre Reine Miette: attention aux répétitions et aux adverbes. Et attention à la conjugaison à la première personne au passé simple: les verbes du premier groupe prennent un "ai" et les autres volontiers un "s".

A bientôt et bravo pour ta participation I love you
Contenu sponsorisé

Rencontre avec une fée Empty Re: Rencontre avec une fée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum