La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Aller en bas
Ene
Ene
Messages : 14
Date d'inscription : 17/06/2022
Localisation : Belgique

Je vais te réduire en cendres Empty Je vais te réduire en cendres

Dim 26 Juin - 16:12
NE PAS LIRE EN LIVE, MEEEEEEEEEEEERCI

Par avance : Mille excuses pour le si peu de combat. J'ai vraiment eu des difficultés. J'avais mes idées en tête mais impossible de mettre en forme quoi que ce soit. J'avais la pression. affraid

Je vais te réduire en cendres.


Mes poings ont frappé le bureau. Il peut entendre les claquements de ma mâchoire à travers mon micro, je suis en colère… Sa tactique a prédominé sur la mienne, et me retrouver à la deuxième place m’est insupportable. La frustration et l’envie de prendre ma revanche m'envahissent. Il ricane de mon état mais il a déjà éprouvé ce sentiment. Il n’a pas eu de difficultés à me proposer une seconde partie, pour tenter de m’humilier à nouveau…

–  J’accepte ce duel.

Nous nous retrouvons dans la zone industrielle de Verdansk, près de la rivière Karst. Le paysage montagneux offre une vue magnifique : les arbres qui arpentent les collines, les fumées blanches qui s’échappent des grandes tours d’usines, et les conteneurs éparpillés, appartenant à la carrière de calcaire, à deux pas d’ici. C’est un bel endroit pour mourir. Je me dirige vers les chemins de fer, qui servaient autrefois de reliure entre plusieurs chantiers. Aujourd’hui, ils sont surtout avantageux car ils offrent de nombreuses sorties, à travers les montagnes du Nord. Si je dois fuir, c’est par-là que j’irai.

Mon ennemi est là, à quelques mètres devant moi. Je suis prudente, et je regarde où je pose les pieds. Ce sournois ne manquerait pas une occasion de gagner lâchement, en posant des pièges bien dissimulés sur le sol.

–  Prête à perdre une seconde fois ? me lance t-il d’une voix assurée.
–  Tes provocations n’ont que faire pour moi.

La pression est à son maximum. Je suis prête à dominer ce combat. Couteau de lancer à la main, mon adversaire signe le début des hostilités : il orchestre sa première attaque, en essayant d’atteindre mon visage. La trajectoire de la lame dévie avec le vent, et réussit à m’entailler le cou. Le sang coule abondamment de la plaie.

Je suis à terre… je dois fuir. Les tunnels des chemins de fer ne sont qu'à quelques pas d’ici. Quelle humiliation… Je rampe comme un cafard dans leurs directions. Mon adversaire me suit et se frotte les mains…

Jusqu'ici, je n’étais resté qu’en défense. Je me relève difficilement près d’un wagon laissé à l’abandon. Il est temps de commencer l’approche par le feu : je frotte mes bottines contre le sol. Il ne me suffit que d’une infime étincelle pour que mon plan prenne vie. La vitesse et le frottement de mon pied, font embraser le liquide que j’avais pris soin de verser avant la bataille. De la fumée s’entassent dans le tunnel, et des colonnes de feu se forment autour de mon ennemi… Il est… pris au piège. Mon équipement est conçu pour traverser les flammes.  

C'est le moment idéal pour lui attribuer le coup de grâce. Je m'approche de lui. De ma lame, je l'entaille profondément. Sa douleur est lancinante. Elle parcourt son organisme et termine son cheminement dans ses yeux. Ce combat me soumet à un panel de frissons, jamais ressentis auparavant…. je vois rouge. Il se laisse aller et, comme un condamné, s’agenouille devant moi en attendant sa mise à mort. Je m’approche de son corps sanglant pour finir le travail…

Nous sommes pris d’un saisissant frisson. Dans l'incompréhension la plus totale, le souffle que je pose au creux de sa nuque se fait ressentir. À quel moment l'irréel peut-il dépasser ses limites, et se matérialiser dans la vraie vie ? Mes mains le parcourent à la recherche d’armes, qu’il aurait pu mettre en sûreté, avant le début du combat. Sa respiration s’accélère. Le contact et la chaleur de ma peau contre la sienne, sonnent comme des provocations, dont je suis la seule à pouvoir attiser… Dans un dernier élan, je m’approche de son oreille, et lui murmure tendrement : « je vais te réduire en cendres »

La partie est terminée.
Les jours passent et… étrange, je ne l’ai plus jamais revu connecté… L’ai-je vraiment tué ?


Dernière édition par Paulinevd le Mar 28 Juin - 11:05, édité 1 fois

Martatin, j_lolitaaa, Ombredenuit et le.stelle aiment ce message

Ombredenuit
Ombredenuit
Messages : 17
Date d'inscription : 23/05/2022

Je vais te réduire en cendres Empty Re: Je vais te réduire en cendres

Dim 26 Juin - 17:08
Le texte était assez confus. Le problème c'est qu'on remarque que tu souhaites te débarrassé de la scène de combat. Tu va à la fin des hostilités un peu trop vite et ont comprend pas bien les enchaînement. Surtout la partie du tunnel enflammé pour ma part.

C'est pour les positions des personnages surtout. Mon conseil serait de lire des scènes de combat pour voir les différentes étapes qui s'enchaînent. C'est dommage parce que le contexte est vraiment intéressant pour le coups.

Ene aime ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

Je vais te réduire en cendres Empty Re: Je vais te réduire en cendres

Dim 26 Juin - 23:38
Ça arrive d'avoir des difficultés Pauline et ce n'est absolument pas grave du tout, c'est aussi le but des ateliers de se mettre en difficulté pour progresser. Effectivement comme relevé plus haut, le combat en soi est un peu confus. Mais tu as mis des éléments intéressants en place. Un adversaire avec une arme blanche contre une héroïne qui est visiblement stratège et qui maîtrise le feu. L'environnement qui s'embrase peut servir à la fois de diversion et d'arme. Cet adversaire si sur de lui pourrait être en sérieuse difficulté confronté aux flammes, ton héroïne dans cette scène pourrait jouer là-dessus, peut-être balancer des projectiles enflammés qui sait ? C'était une super base pour une scène de combat ! Les idées étaient là en tout cas et ne pas réussir à les formuler aujourd'hui ne signifie pas que tu n'y parviendras pas demain. Ne te décourage surtout pas ! Bravo à toi pour t'être frottée à cet exercice pas facile. Dans tous les cas tu peux être fière de toi 👍🏻

Ombredenuit et Ene aiment ce message

Azulys
Azulys
Messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2021
Age : 33

Je vais te réduire en cendres Empty Re: Je vais te réduire en cendres

Mar 28 Juin - 17:57
Coucou ! Déjà bravo pour ta participation et pour avoir osé poster sur le forum alors que tu ne sembles pas satisfaite de ton texte 🙂
Comme dit dans les précédant commentaires, l'ensemble est un peu confus, on ne comprend pas très bien ce qui se passe ni l'enchaînement des évènements.
Pourtant on sent pleins d'idées intéressantes ! L'univers à l'air très chouette et j'ai beaucoup aimé la description du lieu au début, j'ai ressenti l'atmosphère que tu as voulu instaurer 🙂
Donc persévère parce que je suis sûre que tu as les capacités pour écrire un truc vraiment sympa ! 🙂
Martatin
Martatin
Messages : 167
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 24

Je vais te réduire en cendres Empty Re: Je vais te réduire en cendres

Jeu 30 Juin - 16:42
Hello ^^
Je viens de lire ton texte, et c'est vrai qu'il est un touuuuut petit peu à côté de l'exercice ^^' Mais l'idée de base est trop cool, j'aime beaucoup le côté jeu vidéo que t'avais choisi, j'aurais adoré le voir mis un peu plus en oeuvre ! Mais sinon le plantage de décor est selon moi très réussi, et personnellement je comprends l'enchaînement des actions, j'aurais juste aimé qu'il y en ait un peu plus au début du combat, avant qu'elle se retrouve à terre ^^' (genre par exemple mise au tapis par l'un des fameux pièges de son ennemi que t'avais introduit avant ?)
En tout cas c'est pas grave, Christelle avait bien précisé que ça allait être atelier plus difficile que les précédents x') Désolé que tu sois satisfaite de ton texte, bravo à toi pour l'avoir écrit et l'avoir quand même partagé avec nous ! Merci pour la lecture Wink
Contenu sponsorisé

Je vais te réduire en cendres Empty Re: Je vais te réduire en cendres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum