La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Sapko
Messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2022

Une belle journée. Empty Une belle journée.

Dim 26 Juin - 16:10
J'ai fait vite, j'aurai voulu en dire beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP plus mais tant pis...  Smile
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le soleil, loin derrière les montagnes, projette ses premiers rayons. Taïcos s’avance d’un pas décidé vers le dernier bâtiment encore debout de l’avant-poste. Elle prend le temps d’étirer ses muscles avant d’entrer. Sûre d’elle comme elle l’a rarement été, elle sait ce qui l’attends de l’autre côté de la porte métallique.
Au sommet de la colline voisine, un sniper l’observe au travers de sa lunette.
Taïcos saisi son couteau, le fait virevolter, elle jongle. De l’autre côté de la porte, dans l’obscurité d’un couloir sans fenêtres, six soldats attendent, arme à l’épaule, que l’intrus se décide à entrer. Tous les six tremblent, leur respiration s’accélère, ils n’ont jamais eu aussi peur de toute leur vie, eux aussi savent ce qui les attends.
Taïcos enfonce la porte d’un coups de pied. Se jetant sur le premier, elle lui plante son couteau dans la jugulaire, le retire et le lance dans l’œil du second. Plus que quatre. Les soldats tirent et balaient l’obscurité de leurs balles, en vain. Elle ne semble jamais être là où pleuvent les balles. Elle n’est qu’une ombre. L’ombre la plus mortelle au monde. Elle frappe d’un coup de talon dans le genou, lui met une balle dans la bouche et passe au suivant. Encore trois. Il commence à recharger, Taïcos le saisi et l’utilise comme un bouclier face aux balles des autres. Loin de là, le sniper comprend ce qui se passe mais est totalement impuissant, aveugle. Elle saisit l’arme de son nouveau bouclier et élimine le suivant, deux dans le cœur et une dans la tête. Plus qu’un. D’un coup de pied elle éjecte l’ultime assaillant au travers de l’autre porte. Le sniper les voit à nouveau au travers d'une fenêtre. Peinant à se relever, le soldat titube et saisi l’arme. Taïcos s’avance dans la lumière, son visage est taché de sang. Le soldat vise. Une balle fend l’air et traverse le crâne du soldat. Taïcos sursaute. Le soldat s’effondre sur le flanc.
— C’est bon ? T’es bien échauffée ? On peut continuer ?
— Ouais… C’est bon. dit-elle agacée.
Taïcos ramasse l’arme du soldat et ses chargeurs.
— T’es chiant des fois, tu le sais ?
— Moi aussi je t’adore. dit-il en souriant.
Taïcos se remet en route. Encore une belle journée qui s'annonce.


Dernière édition par Sapko le Ven 22 Juil - 17:29, édité 5 fois

j_lolitaaa et le.stelle aiment ce message

le.stelle
le.stelle
Messages : 6
Date d'inscription : 26/06/2022
Age : 29

Une belle journée. Empty Re: Une belle journée.

Dim 26 Juin - 16:32
Alors là chapeau, c'est trop bien. j'ai eu l'impression de regarder à travers vos ligne une scène de Resident Evil. Je suis conquise !!
avatar
Sapko
Messages : 7
Date d'inscription : 22/05/2022

Une belle journée. Empty Re: Une belle journée.

Dim 26 Juin - 18:04
le.stelle a écrit:Alors là chapeau, c'est trop bien. j'ai eu l'impression de regarder à travers vos ligne une scène de Resident Evil. Je suis conquise !!

Merci, je travaille sur ces personnages depuis longtemps mais je n'avais jamais encore écrit de scènes de combat. C'était l'occasion. Ravi que ça te plaise !
Ombredenuit
Ombredenuit
Messages : 17
Date d'inscription : 23/05/2022

Une belle journée. Empty Re: Une belle journée.

Lun 27 Juin - 11:59
Ton texte est dynamique et intéressant. Malheureusement, c'est plutôt l'aspect peu réaliste qui m'a repoussé. Le seul problème, c'est que les autres sont de simples statue.
Après, je suppose que c'est fait exprès, pour montrer qu'elle est forte et crainte. Je préfère les combats compliqués ou les deux partis risquent de mourir, mais ça, c'est un avis personnel qui n'entre pas en compte. 

Sinon, la phase de combat est plutôt bien écrite. Elle est compréhensible.
1. Je n'ai juste pas compris qui était Taïcos, car je croyais que c'était le sniper en haut. Donc comment peuvent-ils se parler et pourquoi il sursaute à côté d'elle ?
2. Et le fait qu'elle sort un pistolet, il aurait fallu préciser qu'elle était complètement équipé, dans ma tête elle était presque nue d'armes et c'est pour ça qu'elle choisissait un couteau plutôt qu'une arme à feu.
Martatin
Martatin
Messages : 167
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 24

Une belle journée. Empty Re: Une belle journée.

Mer 29 Juin - 10:59
Hello hello ! Un texte très sympa à lire, c'est vraiment film d'action en mode "héroïne trop badass", c'est sympa x) Beaucoup d'action, ça reste très lisible au niveau de ce qu'il se passe. Bon, je pense que si Christelle passe par là, elle te dira peut-être que y a pas eu assez d'échange de coups vu que, là, on a plutôt l'exécution des soldats (même si en soit ils ont des armes, les pauvres x') ).
Si j'avais une remarque à faire, c'est qu'on manque peut-être un peu de détails par moment ? Genre par exemple la phrase "Elle saisit l’arme de son nouveau bouclier et élimine le suivant, deux dans le cœur et une dans la tête.", si c'est du corps d'un soldat dont on parle, un "bouclier humain" aurait été plus parlant, et dire "deux balles" et "une balle" aurait aussi été plus précis. Je pense c'est des détails évidents à l'écriture, mais en relecture (encore faut-il avoir le temps de se relire ^^' ) on voit que ça manque. Pareil pour le gars de la fin, au lieu de "il" un prénom aurait été mieux, sinon on a juste l'impression d'avoir loupé un épisode ^^'
En tout cas, ça reste très travaillé et dans le temps imparti c'est très cool ^^ Bravo pour ton texte !
nownoo/Noémie
nownoo/Noémie
Messages : 13
Date d'inscription : 26/06/2022
Age : 20
Localisation : France

Une belle journée. Empty Re: Une belle journée.

Mer 29 Juin - 17:19
Hello ! Alors déjà bravo pour ce texte écrit en peu de temps. Je pense que tu as une solide base de combat avec de bons persos, mais je n'ai pas su trouver le combat prenant. Je n'ai pas forcément vu l'intérêt du sniper, et je ne sais toujours pas s'il est un ennemi ou un allié (plutôt un allié, si j'en déduis que c'est lui qui a tiré sur le dernier soldat), un peu de précision n'aurait pas été de refus ! Tout comme les actions qui ne sont pas forcément très claires par moment (les autres commentaires reprennent ce point en détail), et à mon avis, les combats où chacun risque leur peau sont bien plus prenant. Là, l'héroïne badass flingue les quelques soldats sans vraiment d'efforts, ce qui est un peu dommage puisqu'on se retrouve plutôt avec un combat "à sens unique". Après, si l'objectif était de montrer à quel point elle est forte, alors là c'est réussi, parce qu'elle en impose !
Encore une fois, tout reste mon avis et je suis sûre qu'en améliorant certains points, tu vas pouvoir écrire de superbes scènes d'action !
saz_water
saz_water
Messages : 68
Date d'inscription : 26/06/2022

Une belle journée. Empty Re: Une belle journée.

Sam 2 Juil - 18:04
Super scène! J'ai bien été prise dans l'action qui est dynamique.

Je pense qu'il faudrait reformuler la phrase "Au sommet de la colline voisine, un sniper l’observe au travers de sa lunette." car j'ai eu du mal à comprendre, même si j'ai compris assez vite (sans lire la fin) que c'était son collègue qui assurait ses arrières.
J'ai été surprise par l'apparition du pistolet dans sa main. Et aussi pourquoi utilise-t-elle les armes des autres ? Elle serait plus efficace si elle continue d'utiliser ce qu'elle a en main.
Ses adversaires étaient un peu passifs, surtout s'ils sont habitués de combattre. Je pense qu'ils auraient pu se défendre ou essayer avec au moins un coup.
Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Une belle journée. Empty Re: Une belle journée.

Ven 22 Juil - 18:07
Hello ! Bravo pour ton texte ! L'action s'enchaîne bien et ça se lit tout seul ! mes remarques :

Le soleil, loin derrière les montagnes, projette ses premiers rayons. : ce serait chouette de commencer avec une phrase plus intrigante

Tous les six tremblent, leur respiration s’accélère, ils n’ont jamais eu aussi peur de toute leur vie, eux aussi savent ce qui les attends. : tu perds le rythme dans cette phrase.

balles, en vain. : aurait eu plus d'impact s'il y avait eu un point.

Elle frappe d’un coup de talon : ne pas oublier "le"/"le soldat"

Le sniper les voit à nouveau au travers d'une fenêtre. :la présence du sniper passe un peu inaperçue, tu aurais dû davantage développer je pense.

Taïcos s’avance dans la lumière, son visage est taché de sang. Le soldat vise. Une balle fend l’air et traverse le crâne du soldat. Taïcos sursaute. Le soldat s’effondre sur le flanc. : paragraphe confus et manque de rythme. La scène devrait avoir plus de profondeur je pense.

Merci pour ta participation !
Contenu sponsorisé

Une belle journée. Empty Re: Une belle journée.

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum