La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
zebulon911
zebulon911
Messages : 118
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : pas loin

La Déesse  Empty La Déesse

Dim 22 Mai - 15:58
Image de Fantasy

Je reçu une invitation avec d’autres jeunes de mon village pour participer à la cérémonie en hommage à notre Déesse. Chaque année, un petit groupe de garçons et de filles gravissaient les chemins escarpés qui menaient en haut de la montage, ou jadis notre Déesse à tailler la falaise de la montagne pour y construire notre sanctuaire.
Cela se passait il y a fort longtemps, quand la neige recouvrait le monde. Les derniers survivants du village se regroupèrent dans une grotte pour se réchauffer. Le froid était si rude à cette époque que les mots gelaient dans l’air. Pours se réchauffer les enfants courraient dans la grotte. Un jour un enfant a découvert et lu un message en langue ancienne que personnes ne connaissait et la Déesse apparue. Elle portait une belle robe blanche et flottait dans les airs.

— Tu m’as invoqué qui es-tu jeune enfant.
L’enfant avait peur et paralysé par la vision ne répondit pas.
— Ça fait longtemps que je suis venu sur terre, plus personne ne connait la parole des dieux.
— Nous mourrons de froid et bientôt de faim, vous pouvez faire quelque chose pour nous, supplia la mère de l’enfant
— Je le peux oui, si vous croyez en moi, est-ce le cas, demanda la déesse
— Nous ne connaissions pas votre existante,  nous ne pouvons prétendre croire en vous sans vous mentir.
La déesse volait au-dessus du sol resta un moment à les regarder.
— J’apprécie l’honnêteté , je veillerai à ce que nous n’ayez plus froid et que les terres deviennent vertes et fertile en échange une fois par an, vous penserez à moi en envoyant vos jeunes gens m’adorer. Le plus fermant restera dans le temple et étudiera la langue ancienne.
— De quel temple vous parler Déesse, demanda la femme.

La Déesse toucha la pierre comme si elle pétrissait la glaise et façonna les parois de la grotte en mur et reforma chaque pierre en mur et construisit une ville avec un temple de pierre. Elle s’approcha du soleil et leva sa main droite les rayons passèrent enter ses doigts et s’amplifièrent pour fondre l’épaisse couche de glace et laisser apparaitre l’herbe verte. Il faisait bon dans cette ville ou la chaleur du soleil émanait des pierres.

— Merci Déesse, mais comment pouvons-nous vous remerciez, proposa la femme
— Croyiez en moi et édifier une statue en mon honneur, je reviendrai un jour , voir si vous avez tenu promesse

La déesse disparu comme elle était venue. Les villageois purent survire au froid et plus jamais la montagne de la Déesse fut recouverte de neige. Les villageois tenir promesse et la venèrent.

J’arrivai pour la première fois en haut de cette montagne. Je reprenais mon souffle.  Je découvrais la beauté de la statue laissé par nos ancêtres. Une femme en pierre qui tendait le bras dans direction du soleil. Les sculpture étaient tellement précise que l’on pouvait découvrir les plis de la robe. Je restai un moment à contempler les rayons du soleil passer entre les doigts de la statue. C’était un spectacle qui arrivait une fois par an.
 Je sentais la chaleur et la bienveillance qui émanait du temple. Je me sentais chez moi protégé par ces épais mur de pierre. La ville de pierre tailler à même la paroi de la montagne donnait une impression de force. On se sentait protéger dernière ses murs. L’herbe verte et les fleurs qui entouraient la ville constataient avec la neige qu’il y avait sur les autres montagnes. On sentait que l’on pouvait vivre tranquille et libre. Une femme m’accueilli et me fit découvrir le temple. Elle portait une très belle robe et marchait d’un pas léger.

— Tu es chez toi, tu es l’élu que je cherchai depuis des années
Les prêtres autour de moi s’agenouillèrent.
La charmante personne qui me fit découvrir le temple était notre Déesse.

Petite Aloy, ChristopherLit, Maric56 et Ginevra aiment ce message

Petite Aloy
Petite Aloy
Messages : 113
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 23
Localisation : Sur Word

La Déesse  Empty Re: La Déesse

Dim 22 Mai - 20:34
Coucou !

Ton texte est sympathique mais n'insiste pas assez sur les descriptions, c'est dommage !
Sinon peut-être revoir la construction et l'enchainement des phrases, ainsi que la poncuation ... Smile

zebulon911 aime ce message

avatar
Maric56
Messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2022
Localisation : Castelginest

La Déesse  Empty Re: La Déesse

Dim 22 Mai - 21:13
Hello
C'est un joli texte, il y manque seulement quelques descriptions. Mais 1h30 ça passe si vite Smile

zebulon911 aime ce message

avatar
Ginevra
Messages : 155
Date d'inscription : 22/05/2022

La Déesse  Empty Re: La Déesse

Dim 22 Mai - 21:26
Bonjour, bravo pour ton texte, que j'ai trouvé très sympathique. Very Happy
J'apprécie le côté "légende" qui émane du début, et qui permet de poser l'univers et le contexte de la venue de ton personnage. Mais je rejoins Petit_Aloy sur le fait qu'il n'y ait pas assez de description de la ville en elle-même, ce qui aurait bien collé avec la deuxième partie, quand on revient à l'histoire du personnage principal. Après, c'est sûr qu'on fait ce qu'on peut en 1h30.
Concernant le style, il y a beaucoup de répétitions et quelques défauts dans la construction des phrases. Par exemple, cette phrase est un peu lourde et gagnerait à être reconstruite même si on saisit parfaitement l'idée: "La Déesse toucha la pierre comme si elle pétrissait la glaise et façonna les parois de la grotte en mur et reforma chaque pierre en mur et construisit une ville avec un temple de pierre." Pourquoi pas en la découpant en 3 phrases distinctes?

En tout cas, bravo et au plaisir de te lire à nouveau ^^

zebulon911 aime ce message

avatar
marie_jda
Messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Chocolatine

La Déesse  Empty Re: La Déesse

Mar 24 Mai - 17:51
Bravo pour ton texte !
Nous présenter la légende de la cité est une idée très intéressante La Déesse  1f603
Quelques phrases mériteraient d'être moins longues, ou coupées en deux.
Tu fais quelques répétitions aussi, peut-être juste parce que tu n'as pas eu le temps de relire (1h30 c'est tellement court La Déesse  1f605 ), mais si c'était pour insister, par exemple sur le sentiment de protection du personnage, ce n'était pas la peine de le répéter autant ("Je me sentais chez moi protégé par ces épais mur de pierre.", "On se sentait protéger dernière ses murs.", "On sentait que l’on pouvait vivre tranquille et libre."). Une seule phrase peut être suffisante pour saisir ce sentiment.

zebulon911 aime ce message

zebulon911
zebulon911
Messages : 118
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : pas loin

La Déesse  Empty Re: La Déesse

Lun 30 Mai - 22:08
Merci à tous pour vos avis Smile
Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

La Déesse  Empty Re: La Déesse

Dim 12 Juin - 16:24
Hello ! Bravo pour ton texte ! J'aime beaucoup l'idée avec laquelle tu démarres et je remarque que tes phrases s'enchaînent de mieux en mieux Very Happy Attention peut-être aux répétitions, qui rendent le propos confus. Aussi, il manque de la ponctuation, ce qui fait perdre de la force (et du sens) aux phrases.
Et enfin, attention aux idées qui parfois s'enchaînent mal et peuvent donner l'impression de sortir de nulle part Smile
Merci pour ta participation !

zebulon911 aime ce message

Contenu sponsorisé

La Déesse  Empty Re: La Déesse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum