La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Mimisth
Mimisth
Messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 32
Localisation : Dans mes rêves

Qu'est-ce qui se passe ? Empty Qu'est-ce qui se passe ?

Dim 24 Avr - 16:10
Hmmmmnn… Ce que j'aime dormir !!! S'il n'était pas nécessaire de travailler pour vivre, je ferais la grâce matinée toute la journée…

Dring Dring…

Ah, voilà que le réveil de mon téléphone portable sonne… Malheureusement c'est l'heure de se lever.
La table de chevet… c'est là où je l'ai posée. Je tends mon bras gauche dans cette direction pour le récupérer.

Bizarrement, ce n'est pas l'alarme qui fait tout ce boucan mais un appel de ma collègue Chloé. Qu'est-ce qu'elle peut bien vouloir en plein milieu de la nuit ?
Je décroche :

-Allo ?
-Kariiine, c'est teriiible !!!

Sa voix semble tremblante, elle me paraît très perturbé : il a probablement dû se passer quelque chose de terrible !

-Chloé, c'est toi ?! Qu'est-ce qu'il a qui se passer ? Pourquoi tu pleures ?
-Alors la marmotte que tu es ne s'en est pas encore rendu compte…
-Me rendre compte ? Me rendre compte de quoi exactement ???
-Karine, regarde l'heure.

Ok, l'heure. Je peux la voir en regardant le haut de mon portable :

-Il est quatre heures du matin et alors ? Je vois pas en faire toute un plat.
-Olala, tu es vraiment à moitié réveillée ma chère Karine… Regarde par la fenêtre…
-Ok…

Hein ? En tournant mon visage vers celle-ci, j'aperçois un soleil radiant dans le ciel…

-Mais… Pourtant il est 4 heure du matin…

Sous le choc, je me lève enfin et cherche alors une autre montre rangée dans ma chambre…

Elle affiche la même heure.

-Oui Karine… C'est inexplicable, toutes les horloges se sont arrêtées… marmonne ma correspondante.
-Ah, mais c'est super ! Du coup je vais pouvoir continuer à dormir ! Comme il n'y a plus d'heures, il n'y a plus non plus de retard !

Mais Chloé soupire au bout du fille…

-Tu es trop optimiste Karine… Monsieur Xavier m'a appelé tout à l'heure, pour me dire de venir travailler quand même. C'est pour ça que je t'appelle moi-même… Je me doutais que tu serais encore dans ton lit.
-Mais bordel, c'est quoi ce bourreau de travail !!! C'est pourtant normal de profiter de ce problème pour prendre du repos !!!
-Hihihi… En tout cas, tu es prévenue. Si monsieur Xavier ne te vois pas arrivé, il te passera un savon.

Bip bip bip…

Ah… Elle a raccroché… C'est qu'elle se paye ma tête en plus. Bon je m'habille et je file…

*_*

Désormais dehors, j'ai plus qu'à attendre le bus… Je vais jeter un oeil pour voir dans combien de temps il rapplique…

"Horaire indisponible"

Quoi ??? Ça non plus ça ne marche pas ?!?
…J'y pense, mais si l'heure ne tourne plus, est-ce que la ligne marche encore ?
Pas le choix, je vais devoir aller sur le site de la RATP…

"En raison de l'arrêt du temps, toutes les lignes connaissent de très fortes perturbations"

Ah ouais, je suis mal… Plus qu'à prendre un Uber… U…B…E… Heureusement pour moi, tandis que je tapes ces lettres, un bus s'approche. Une fois à mon niveau, j’entre à l’intérieur du véhicule et je sors mon badge.

-Vous aussi vous avez eu le courage d’aller travailler madame ? m’adresse le conducteur.
-Oui… oui… Bravo pour votre travail, monsieur !!!
-Une partie de mes collègues font la grasse matinée aujourd’hui, c’est une honte !!!

Ils ont bien raison… J’aurais peut-être dû faire pareil… Dépitée d’être debout alors que d’autres dorment, je m’affale sur un siège.
Il n’y a pas un chat dans le bus, il est vide par rapport à d’habitude… Je jette un oeil dehors et là… : pareil…

Non mais c’est une blague ? Je me fais chier à rester me lever alors que la plupart dorme. Je les envie…

Frustrée, je regarde mon portable, pour lire des articles. La plupart des médias en parle :

Toutes les horloges se sont arrêtées.

Certains journalistes s'interrogent à propos de notre avenir, si jamais le temps ne reprenait jamais son cours… D’autres portent plus leur question à propos de l’origine d’un tel phénomène…

Mais c’est vrai ça ?? Pourquoi nos montrent n’avancent plus…?

Un frisson me parcourt, rien qu’à l’idée que nous tous victimes d’un phénomène surnaturel de grande ampleur.

Je me connecte à Facebook et je constate que la plupart de mes amis se plaignent aussi…

“J’ai un rendez-vous à 17h chez le médecin, que faire ???”

“Le bus ne passe pas chez moi”

“Mon client doit venir à 10h, mais je suppose qu’il ne viendra pas…”

Pfffff… Le monde court à sa perte… J’étais contente au départ, car cette coupure me changeait du train train quotidien que je vivais… Seulement… cette arrêt du temps cause plus de problème qu’il n’en résout…

Ah, j’ai une idée… Comme on broit tous du noir, je vais leur faire une farce…:

“Ma montre à moi, elle fonctionne”

Soudain, une fois mon message envoyé, mon portable freeze.

Hein ? Qu’est-ce que c’est que ça ?

Un visage masqué apparaît sur l’écran de mon téléphone. Il est blanc, rieur, avec un regard malfaisant…

-Mouahahahahah ! s’exclama-t-il. Vilaine menteuse.

Qui… qui es tu ? C’est ce que je veux lui dire… mais je n’arrive plus à bouger mes lèvres… Ni mes doigts, ni mes jambes, ni tout les autres parties de mon corps.

Mon temps s’est lui aussi arrêté… Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ?
Non, je dois descendre, je dois aller au travail, monsieur Xavier va m'engueuler si je ne viens pas. Je me suis fait chier à me lever, alors laissez-moi y aller !!!

Pourtant, mon corps ne répond plus, je suis devenu aussi immobile que le temps.
Quelqu’un s’approche de moi, il a un couteau en main. Lentement, il s’approche de moi. Son masque est maintenant à proximité de mon visage.

Ce déguisement….!!!! Je le reconnais, c’est la personne qui est apparue sur mon téléphone tout à l’heure.

Que…? Je ressentis une douleur sa lame était rentrée dans mon abdomen…

-Voilà ce que subissent les vilaines menteuses qui veulent contourner ma malédiction…

Non !!!! Non !!!! Non !!!!
Mon sang se vide, je perd mes forces. Peu à peu, ma vie s’éteint. Moi qui adore dormir, je vais désormais être plongée dans un sommeil éternel.

-Bonne nuit, Karine… me chuchote le mystérieux individu.

Sa lame s’enfonce alors dans d’autres parties de mon corps.
C’EST LA FIN

ChristopherLit aime ce message

Mimisth
Mimisth
Messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 32
Localisation : Dans mes rêves

Qu'est-ce qui se passe ? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe ?

Dim 24 Avr - 16:11
Première fois que j'écris au présent, c'était chaud x)...
Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

Qu'est-ce qui se passe ? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe ?

Lun 25 Avr - 19:50
Eh bien c'est surprenant je dois dire que je n'ai pas du tout vu la fin venir 😯 Tu as bien retranscrit tout le bazar que provoquerait l'arrêt des horloges à notre époque survoltée et surbookée. Les gens qui s'interrogent, ceux qui essaient d'en profiter, ceux qui essaient de garder leurs habitudes. Ce que je trouve un peu dommage c'est que la fin de Karine arrive un peu vite, du coup on ne comprend pas bien les motivations de l'homme masqué 🙂 D'un autre côté, je me doute que le temps a dû jouer donc dans les conditions de l'atelier c'était peut-être compliqué d'expliquer ^^ Petite remarque si je peux me permettre, tu utilises beaucoup les "..." et ça donne comme une impression de lenteur comme une longue pause entre chaque phrase. Peut-être que tu devrais plus utiliser les points, les virgules et les autres signes de ponctuation pour varier. Merci à toi pour le partage du texte 🙂

Mimisth aime ce message

Azulys
Azulys
Messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2021
Age : 33

Qu'est-ce qui se passe ? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe ?

Mar 26 Avr - 9:10
Je crois bien que si les horloges s'arrêtaient comme ça, moi non plus je ne serais pas contre une grasse mat' prolongée Qu'est-ce qui se passe ? 1f605
C'est vrai que la fin est un peu brutale mais 1h30 c'est court Qu'est-ce qui se passe ? 1f60a
Bravo pour ta participation Smile

Mimisth aime ce message

avatar
marie_jda
Messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Chocolatine

Qu'est-ce qui se passe ? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe ?

Mar 26 Avr - 17:58
J'aurais préféré dormir moi aussi ^^'
Il faut bien reconnaitre le sens des priorités de Chloé, qui même une fois totalement figée continue à se dire que mince, tant qu'à s'être levée, autant aller bosser ! Very Happy
Je ne m'attendais pas à cette fin, mais du coup elle me donne envie de savoir qui est cet homme et surtout quelles sont ses motivations...
Bravo pour ton texte Smile

Mimisth aime ce message

Mimisth
Mimisth
Messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 32
Localisation : Dans mes rêves

Qu'est-ce qui se passe ? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe ?

Ven 29 Avr - 13:37
Merci pour les retours !!! Tu as bien cernée mes intentions @SayuriKuchiki, je cherchais vraiment à dépeindre comment le phénomène affecterait notre vie de tous les jours xD !

Pour les points de suspension, je plaide coupable, j'ai tendance à trop vouloir les utiliser, encore un de mes tics d'auteurs chelous^^'

La fin est totalement improvisée sur un coup de tête, c'est normal qu'elle sonne bizarre^^'... J'avais prévu plus "traditionnelle" où le temps reprenait son cours au bout d'un moment, mais comme il restait plus beaucoup de temps, j'ai l'ai totalement improvisée :'(

Et oui, j'ai eu du mal à écrire au présent, j'avais l'impression de me retourner le cerveau surtout que Karine est super spontanée, donc difficile de la voir décrire ce qu'elle voit Neutral
Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Qu'est-ce qui se passe ? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe ?

Ven 20 Mai - 15:13
Hello ! Bravo pour ton texte et merci pour ta participation ! ça se lit bien, tout va assez vite. Peut-être que ton mode de narration donne une impression assez saccadée avec toute la ponctuation (!!! ou ??? ou ...), les petits paragraphes.
Attention à la force de tes phrases, avec des verbes comme "sembler" ou "avoir l'air" qui atténuent un peu ça : "Sa voix semble tremblante, elle me paraît très perturbé"
Et attention aussi aux phrases qui se répètent entre narration/dialogue, le mieux dans un texte c'est de toujours avancer :
"dû se passer quelque chose de terrible !
-Chloé, c'est toi ?! Qu'est-ce qu'il a qui se passer ?"
Merci encore !
Contenu sponsorisé

Qu'est-ce qui se passe ? Empty Re: Qu'est-ce qui se passe ?

Revenir en haut
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum