La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Un fantôme du passé

+11
SyrenaPan
Lady_Lian
Petite Aloy
Aline au pays des pages
Petite Comète
Luna Mitsuki
Rynn
Héléna Snow
Rosario_gnd
Daikitumichi
Sayuri.K
15 participants
Aller en bas
Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

Un fantôme du passé  Empty Un fantôme du passé

Dim 28 Aoû - 17:38
L'atelier du retour des vacances ! Cool Soyez indulgents, le redémarrage a été difficile xD Bonne lecture Very Happy


Il était plus de 17h lorsque Marina Torrance se retrouva face à sa porte d’entrée, les bras chargés de sacs plastiques remplis à ras bord. Le front brillant de sueur, elle avait porté ses courses sur trois étages dans un escalier à peine plus large qu’elle. En équilibre précaire sur ses talons, elle s’était contorsionnée dans tous les sens pour ne pas tomber, avait manqué de percuter la vieille Hilda Pratchett qui descendait ses poubelles et s’était fait copieusement rappeler à l’ordre par cette dernière. Tout cela ajouté à son horrible journée et à ses clients exécrables... Marina n’aspirait désormais plus qu'à une seule chose : se détendre.

La jeune femme déposa ses sacs sur le palier, le temps pour elle de fouiller les poches de son manteau à la recherche de ses clés. Mais lorsqu’elle voulut les introduire dans la serrure, elle remarqua un détail pour le moins étrange : la porte n’était pas verrouillée. Marina fronça les sourcils. Elle était pourtant certaine de l’avoir fermée avant de se rendre au travail.

« Colleen ? Appela-t-elle. Tu es rentrée ? »

Aucune réponse ne lui parvint. Évidemment. A cette heure de la journée, Colleen, sa colocataire, ne se trouvait jamais à la maison. Elle prenait son service d’infirmière en début d’après-midi et ne rentrait qu’à la nuit tombée. Et si c’était un cambrioleur ? Un frisson parcourut l’échine de Marina. Elle s’exhorta immédiatement au calme. Tu es ridicule, ma pauvre fille. Toutes ces émissions criminelles à la télé te font devenir parano. J’ai seulement oublié de fermer cette stupide porte en partant, voilà tout. Pas de quoi en faire un drame.

Sans plus penser à sa frayeur, Marina ramassa ses courses et pénétra dans son appartement. Elle se dirigea vers la cuisine où elle rangea toutes ses provisions jusqu'à ce qu'un autre détail n'attire son attention. Sur la table de bar réservée aux repas se trouvait un verre de thé glacé plein à côté d’une assiette intacte de pâtes. Marina resta un instant devant le repas, perplexe. Le malaise l’envahit à nouveau. Sa colocataire n’avait donc rien mangé avant de partir travailler ? Cela ne lui ressemblait pas.

Bizarre. La jeune femme quitta la cuisine. En traversant le couloir, elle remarqua dans un coin le sac de sport où Colleen rangeait ses vêtements de rechange. Plus loin, elle reconnut le sac à main de son amie posé sur une commode à côté de son trench-coat. Trench-coat sur lequel était épinglée une carte d'accès pour l'hôpital de Leicester au nom de Colleen Costello. Des éléments parfaitement normaux, mais à une place qu'ils n'auraient jamais dû avoir à cette heure. Cette fois, Marina sentit une réelle angoisse lui tordre les tripes.

« Colleen ? Colleen, tu es là ? Réponds-moi ! »

Lui était-il arrivé quelque chose ? Marina courut pour atteindre le salon. Elle ouvrit la porte à la volée, le cœur tambourinant comme un diable contre sa poitrine…

Colleen était là, à même le sol, le dos appuyé contre le mur. Son visage était boursouflé, comme si on l'avait rouée de coups. Ses yeux, grands ouverts dans une expression de terreur sans nom. Elle haletait. Ses poignets étaient menottés au radiateur. Elle les remuait faiblement plus qu'elle ne cherchait à se libérer. Son t-shirt était déchiré, maculé de sang, révélant une partie de son soutien-gorge et le haut de son sein lardé d'entailles profondes.

« Colleen ! »

Marina se précipita vers son amie. Cette dernière fixait le plafond sans vraiment le voir. Ses lèvres bougeaient sans qu'aucun son n'en sorte. Le corps agité de tremblements incontrôlables, Marina éclata en sanglots.

« Au secours ! Hurla-t-elle, hystérique.  Aidez-moi ! Aidez-la ! »

Les secours... Mais oui ! Je dois appeler les secours ! Marina, au prix d'un effort considérable, parvint à se saisir de son téléphone. Elle composa le numéro des urgences, beugla des indications précipitées à l'opératrice à la seconde où celle-ci décrocha, les yeux rivés sur Colleen. Avec tout le tapage autour d'elle, l'infirmière semblait enfin remarquer sa présence de sa colocataire. Elle lui tendait à présent les mains autant que ses menottes lui permettaient de le faire. Marina s'empressa d'écourter sa conversation pour se concentrer sur elle.

« Ma chérie, tiens le coup, je t'en supplie ! Les secours sont en chemin, ils arrivent. Ils... »

Colleen voulait parler, mais seuls des borborygmes atroces et des torrents de sang franchissaient ses lèvres. Sa respiration devenait de plus en plus saccadée. Déjà ses yeux papillonnaient.

« Non ! Non ! Reste avec moi, Colleen ! S'il te plaît ! Ça va aller, tu verras. Je te promets que ça ira »

Marina voulait à tout prix rassurer Colleen, l'encourager à se battre. Que pouvait-elle faire d'autre ? C'était Colleen l'infirmière, celle qui gardait son sang froid à toute épreuve. Marina, elle, n'était même pas fichue de réaliser un seul geste de premier secours. La panique paralysait le moindre de ses mouvements. Elle aurait voulu pouvoir étreindre Colleen, la toucher. Elle en était incapable. Même la regarder devenait insoutenable.

«Ma...i....a... Lu...
- Ne parle pas, économise tes forces. Je suis là, je suis près de toi. Accroche-toi.
- Ma...i...a...

Marina avait beau tenter de l'en dissuader, son amie s'obstinait à vouloir lui dire quelque chose, même si sa voix n'était plus qu'un souffle à peine audible. La jeune femme se pencha vers son amie et ce qu'elle entendit lui glaça le sang.

- C...est... L... Lui. »

Mais Marina n'eut jamais le temps de lui répondre. Ce fut l'ultime mot de Colleen. Sa respiration s'apaisa soudain, ses membres cessèrent de trembler. Le cliquetis des menottes s'arrêta. Au fond du regard de l'infirmière, une lueur s'éteignit. Elle resta figée, la bouche ouverte dans un cri silencieux. Une douleur indescriptible déchira le coeur de Marina.

«COLLEEN !!»

Marina s'epoumona pour appeler à l'aide. Elle secoua son amie comme si ce geste désespéré parviendrait à la réveiller. Mais plus rien ne ramènerait Colleen, l’évidence lui meurtrissait l’âme. Elle était partie. Partie à tout jamais.  

Marina secoua la tête frénétiquement, espérant se réveiller d'un cauchemar. Mais peu importe le nombre de fois où elle tentait de fuir l'horrible réalité, elle se retrouvait toujours face à Colleen, à ses yeux révulsés vides de toute expression. Souvenirs et instants présents se succédaient désormais dans l'esprit de la jeune femme, se confondaient les uns dans les autres.

Colleen posant fièrement avec son diplôme d’infirmière, Colleen dépitée devant la bibliothèque effondrée qu'elle avait passée des heures à monter, Colleen amoureuse, Colleen et ses rêves d’avenirs brisés , Colleen déguisée en zombie pour le dernier Halloween, Colleen qui ne sourirait plus jamais, Colleen qu'elle n'entendrait plus jamais rire, Colleen morte, Colleen massacrée, Colleen mutilée…
Colleen…


Puis ce furent les derniers mots de son amie qui remplacèrent ses visions chaotiques, l'image de ses derniers instants répétée en boucle. C'est lui. En un éclair des souvenirs que Marina avait enterrés au plus profond d'elle-même refirent surface. Ceux d'une nuit fatidique dix ans en arrière où tout avait basculé. Un nom. Le seul qu'elle s'était promis de ne plus jamais prononcer lorsqu'elle avait fui loin de l'homme qui le portait. Celui qu'elle avait mis des années à oublier.

Aaron.

Cette fois, il l’avait retrouvée.

Petite Aloy, zebulon911, Lady_Lian, Aline au pays des pages, Rosario_gnd, marie_jda, lupinae et aiment ce message

Daikitumichi
Daikitumichi
Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence

Un fantôme du passé  Empty Re: Un fantôme du passé

Dim 28 Aoû - 17:49
Mais qu'est-ce que tu racontes Sayu ? Ce texte-là n'est pas issu de quelqu'un de rouillé, loin de là !
J'ai adoré ! Toutes ces émotions qui s'entremêlent, la tension qui monte jusqu'au point d'orgue, le tout qui s'enchaîne hyper naturellement, franchement bravo ! Mais que va-t-il advenir de Marina ? ><

Sayuri.K aime ce message

Rosario_gnd
Rosario_gnd
Messages : 100
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 34
Localisation : Côte d'Opale

Un fantôme du passé  Empty Re: Un fantôme du passé

Dim 28 Aoû - 17:52
J'ai adoré ton texte !
C'est terrible ce qui est arrivé à Colleen...

Bravo <3

Sayuri.K aime ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

Un fantôme du passé  Empty Re: Un fantôme du passé

Dim 28 Aoû - 23:02
Daikitumichi a écrit:Mais qu'est-ce que tu racontes Sayu ? Ce texte-là n'est pas issu de quelqu'un de rouillé, loin de là !
J'ai adoré ! Toutes ces émotions qui s'entremêlent, la tension qui monte jusqu'au point d'orgue, le tout qui s'enchaîne hyper naturellement, franchement bravo ! Mais que va-t-il advenir de Marina ? ><

Oh merci beaucoup Michi I love you J'ai mis beaucoup de temps à démarrer cet atelier, contente qu'il t'ait plu ! Concernant Marina... Eh bien je l'ignore moi-même xD Je suis un peu partie sur l'idée d'un slasher avec un tueur psychopathe qui reviendrait pourchasser la même victime des années après sa première tentative je n'ai pas cherché plus loin 😂 Ça mériterait réflexion ^^

Daikitumichi aime ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

Un fantôme du passé  Empty Re: Un fantôme du passé

Dim 28 Aoû - 23:03
Rosario_gnd a écrit:J'ai adoré ton texte !
C'est terrible ce qui est arrivé à Colleen...

Bravo <3

Merci beaucoup ! Oui c'est affreux. Je t'avoue qu'en relisant mon texte à tête reposée je me suis dit que je n'y suis pas allée de main morte avec cette pauvre Colleen 😂 Contente que tu aies aimé 🤗
Héléna Snow
Héléna Snow
Messages : 31
Date d'inscription : 15/07/2022
Age : 16
Localisation : Ardèche
https://helenasnow.com/

Un fantôme du passé  Empty Re: Un fantôme du passé

Lun 29 Aoû - 12:29
Je suis encore traumatisée^^ Je suis encore traumatisée^^
C'est pas des lectures pour moi mais c'est bien écrit.

Sayuri.K aime ce message

Rynn
Rynn
Messages : 62
Date d'inscription : 28/06/2022
Localisation : Dans la raclette suisse
https://www.wattpad.com/user/MurielPetiot

Un fantôme du passé  Empty Re: Un fantôme du passé

Lun 29 Aoû - 12:53
Hé bhé, je veux bien être rouillée comme toi moi lol!
La tension monte graduellement et l'état de cette pauvre femme omg, je me suis presque crue dans un épisode de Law and Orders xD L'ambiance est bien là et j'aime comme tu as planté le décor.
Bravo et merci pour ce texte !

Sayuri.K aime ce message

Luna Mitsuki
Luna Mitsuki
Messages : 27
Date d'inscription : 26/08/2022
Age : 25

Un fantôme du passé  Empty Re: Un fantôme du passé

Lun 29 Aoû - 13:04
Waouh, bravo. Pauvre Colleen, elle a bien souffert  Un fantôme du passé  1f62a . Et j'ai ressentie sa souffrance et sa peur c'est très prenant. C'est beau que même dans ces derniers instants elle essaye d'aider son amie en disant qui est le meurtier. "Aaron" je ne sais rien sur lui mais je le déteste déjà.

Sayuri.K aime ce message

Petite Comète
Petite Comète
Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 22

Un fantôme du passé  Empty Re: Un fantôme du passé

Lun 29 Aoû - 17:43
Hey ! J'ai beaucoup aimé le suspende du début, digne d'un bon thread horreur x) Nan vraiment tu as bien réussi à nous mettre dans l'ambiance et fatalement quand Marina retrouve Colleen on sait déjà qu'il est trop tard...
Le passage où Marina passe en revue les souvenirs qu'elle a de Colleen est très marquant je trouve parce qu'il m'a laissé l'impression qu'à la fin, elle ne voyait plus que son amie massacrée, comme si cette image traumatique allait lui rester définitivement en tête.
Enfin voilà très bon texte avec une fin intrigante... Qui est ce fameux Aaron ? Probablement pas un type bien x)

Sayuri.K aime ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

Un fantôme du passé  Empty Re: Un fantôme du passé

Lun 29 Aoû - 22:21
Merci à tous, vos retours me font trop plaisir 🤗

@Héléna, je suis désolée de t'avoir traumatisée ce n'est pas une scène facile à lire mais si elle t'a plu quand même je suis rassurée. Merci d'être passée me lire !

@Rynn, merci beaucoup ! Oui Colleen est dans un sale état, j'avais peur que ça devienne un peu gore dans mon élan j'espère avoir bien dosé. J'ai repris le début plusieurs fois parce que j'avais peur de ne pas faire monter la tension avant que Marina ne découvre Colleen, tant mieux si ça a fonctionné 🙂

@Luna, c'est exactement ce que je souhaitais faire passer, la souffrance et la peur de Colleen face à la mort d'une part mais aussi face à ce qu'elle vient de vivre ce meurtrier qui en veut à son amie et qui est sur ses traces. Je voulais une Colleen protectrice jusqu'au bout qui se bat pour pouvoir avertir Marina du danger à défaut de pouvoir la protéger elle-même. Merci beaucoup à toi pour ton retour I love you

@Petite Comète, Aaron n'est pas du tout un type bien je confirme. Je n'ai pas creusé vraiment ce personnage mais je le vois comme un tueur sans pitié qui s'est juré de pourchasser Marina sans relâche jusqu'à ce qu'il puisse l'avoir entre ses mains, elle lui aurait déjà échappé une fois dans le passé et son égo de psychopathe ne peut clairement pas tolérer ça. Dis-toi que le passage avec les souvenirs m'a fait monter une réelle émotion pendant que je l'écrivais, j'espérais vraiment qu'il marque. C'est dans les souvenirs qu'on trouve insignifiants qu'on ressent parfois le plus d'amour pour une personne et qu'on réalise que sans ces moments-là l'absence sera cruelle et douloureuse Crying or Very sad Je suis vraiment heureuse que ce passage fonctionne comme je l'ai ressenti. Merci beaucoup à toi d'être passée me lire I love you

Rynn et Luna Mitsuki aiment ce message

Aline au pays des pages
Aline au pays des pages
Messages : 19
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 31

Un fantôme du passé  Empty Re: Un fantôme du passé

Lun 29 Aoû - 22:29
Eh bah, quelle scène mes aïeux !!!
Elle est top, tu fais bien monter la tension petit à petit jusqu'à la découverte macabre !
"Marina voulait à tout prix rassurer Colleen, l'encourager à se battre. Que pouvait-elle faire d'autre ? C'était Colleen l'infirmière, celle qui gardait son sang froid à toute épreuve. Marina, elle, n'était même pas fichue de réaliser un seul geste de premier secours." Cette phrase ! La tension est au max parce qu'on sait (bon on s'en doutait déjà) que Colleen va y rester et que Marina est impuissante face à ce qui lui arrive. Super ! (ce retour n'est VRAIMENT pas à sortir de son contexte mdr).
Franchement, ton texte est bien battit !

Et funfact, quand j'ai su qu'on partait sur un assassinat dans l'appart, j'ai dit "c'est la vieille j'suis sûre !" haha

Sayuri.K aime ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

Un fantôme du passé  Empty Re: Un fantôme du passé

Lun 29 Aoû - 23:16
Aline au pays des pages a écrit:Eh bah, quelle scène mes aïeux !!!
Elle est top, tu fais bien monter la tension petit à petit jusqu'à la découverte macabre !
"Marina voulait à tout prix rassurer Colleen, l'encourager à se battre. Que pouvait-elle faire d'autre ? C'était Colleen l'infirmière, celle qui gardait son sang froid à toute épreuve. Marina, elle, n'était même pas fichue de réaliser un seul geste de premier secours." Cette phrase ! La tension est au max parce qu'on sait (bon on s'en doutait déjà) que Colleen va y rester et que Marina est impuissante face à ce qui lui arrive. Super ! (ce retour n'est VRAIMENT pas à sortir de son contexte mdr).
Franchement, ton texte est bien battit !

Et funfact, quand j'ai su qu'on partait sur un assassinat dans l'appart, j'ai dit "c'est la vieille j'suis sûre !" haha

Mais tu sais que c'est une super idée ? Je n'y avais même pas pensé 😂 J'aurais tellement dû transformer la vieille Hilda en meurtrière, en plus elle descendait ses poubelles quand Marina l'a croisée ça aurait tellement pu être crédible elle aurait pu se débarrasser de l'arme du crime ou d'autre chose !! Dommage mais je te remercie de m'y avoir fait penser du coup 🤭 Oui je voulais souligner l'impuissance de Marina, malheureusement on est pas tous des héros et je pense que moi-même je serais tétanisée Crying or Very sad Merci beaucoup pour tes compliments et pour être passée par ici 🙂

Aline au pays des pages aime ce message

Petite Aloy
Petite Aloy
Messages : 113
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 23
Localisation : Sur Word

Un fantôme du passé  Empty Re: Un fantôme du passé

Mar 30 Aoû - 8:50
Coucou !!

Avec la première phrase qui comPORTE le mot "porte", ça ne peut qu'être bien Razz

Super texte, déjà, et j'aime beaucoup le début et la fin. On commence sur une fin de journée "classique" avec Marina bien lassée, fatiguée, et en peu de temps, elle se retrouve comme dans un cauchemar. La montée en tension est bien faite, je trouve. L'état de Colleen est bien décrit, tout comme la détresse et l'impuissance de Marina.
Ça donne envie de connaître la suite et d'en savoir plus sur ce Aaron !!

Bravo Sayu Wink

Sayuri.K aime ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

Un fantôme du passé  Empty Re: Un fantôme du passé

Mar 30 Aoû - 16:42
Petite Aloy a écrit:Coucou !!

Avec la première phrase qui comPORTE le mot "porte", ça ne peut qu'être bien Razz

Super texte, déjà, et j'aime beaucoup le début et la fin. On commence sur une fin de journée "classique" avec Marina bien lassée, fatiguée, et en peu de temps, elle se retrouve comme dans un cauchemar. La montée en tension est bien faite, je trouve. L'état de Colleen est bien décrit, tout comme la détresse et l'impuissance de Marina.
Ça donne envie de connaître la suite et d'en savoir plus sur ce Aaron !!

Bravo Sayu Wink

Haha oui, la porte ! Inconsciemment j'ai écrit ce texte pour toi c'est beau 😋 Merci beaucoup pour ton message 😉 Je suis contente que les différents sentiments passent bien, c'est toujours ma hantise dans les ateliers j'ai peur d'en faire trop ou pas assez. Je ne sais encore pas si j'écrirai une suite, mais ça pourrait être amusant 🙂

Petite Aloy aime ce message

Lady_Lian
Lady_Lian
Messages : 101
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 36
https://www.wattpad.com/user/LadyLian09

Un fantôme du passé  Empty Re: Un fantôme du passé

Mar 30 Aoû - 17:01
Bonjour, j'ai beaucoup aimé ce texte. On ressent bien la tension au fur et à mesure de la lecture. Je suis devenue curieuse par rapport à ce Aaron. Bref bravo !

Sayuri.K aime ce message

avatar
SyrenaPan
Messages : 29
Date d'inscription : 26/06/2022
Age : 29
Localisation : The Good Place

Un fantôme du passé  Empty Re: Un fantôme du passé

Mar 30 Aoû - 18:57
Bravo pour ton texte, j'ai beaucoup aimé le lire!

Il y a une bonne montée de tension avec les indices. Le contexte est un peu long, mais essentiel à cette tension. Malheureusement en connaissant le thème de l'atelier, j'ai su que quelque chose aller arriver à Colleen et qu'elle n'allait pas s'en sortir. Sans, j'aurai ressenti l'espoir de sa survie et la choc de sa mort.

Malgrés la longueur du texte, je me suis attaché à Colleen. Les détails parsemés permettent de la différencier d'un autre personnage.

J'ai peur pour Marina, et j'aimerai en savoir plus sur Aaron et sa relation avec lui. Un fantôme du passé  1f600

Sayuri.K aime ce message

avatar
Ambre_Roise
Messages : 18
Date d'inscription : 30/08/2022

Un fantôme du passé  Empty Re: Un fantôme du passé

Mar 30 Aoû - 19:14
Hey ! J’ai adoré ce texte et j’ai ressenti les émotions de ton personnage !

J’aurai juste une petite question sur un point que je n’ai pas compris : à un moment tu insistes sur le fait que Marina pense avoir oublié de fermer la porte en partant travailler. Mais étant donné que de ce que j’ai compris sa colocataire part travailler après elle, ce ne serait pas Colleen qui aurait pu oublier de fermer la porte à clef ?

Sinon je trouve que c’est un texte d’atelier très réussi !

Sayuri.K aime ce message

avatar
Ginevra
Messages : 155
Date d'inscription : 22/05/2022

Un fantôme du passé  Empty Re: Un fantôme du passé

Mar 30 Aoû - 22:36
Bravo pour ton texte!
Je rejoins l'avis général en disant qu'il est très bon et sans avoir besoin de faire preuve d'indulgence. Le tout est bien rythmé et on sent la détresse et l'impuissance de Marina devant la mort de son amie et colocataire. Puis le switch qui se fait dans sa tête quand elle comprend qui en est responsable.
Bref, je n'ai pas grand-chose à dire de plus, c'est très réussi!

Sayuri.K aime ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

Un fantôme du passé  Empty Re: Un fantôme du passé

Mer 31 Aoû - 9:53
Merci à vous 4 ! I love you

@Lian, je suis toujours en train d'hésiter à faire une suite j'ai l'impression qu'Aaron intrigue beaucoup. Merci à toi d'être passé par ici 🙂

@Syrena, en général mes contextes sont longs c'est vrai mais j'essaie de faire des efforts pour les ateliers sauf que ça revient à chaque fois 😂 Tant que ça n'ennuie personne, c'est le principal ! Contente que ça t'ait plu merci encore à toi 🤗

@Ambre_roise, tu as totalement raison c'est une erreur de ma part parce que je n'ai pas relu. Effectivement si c'était une journée normale, Colleen serait partie au travail et du coup c'est bien elle qui aurait oublié de fermer la porte. Ça m'apprendra à aller trop vite, merci de l'avoir relevé ! Et merci pour ton retour 🙂

@Ginevra, merci beaucoup ! J'avais peur que la scène en soi soit un peu clichée mais aucune autre idée n'est venue c'est pour ça que j'appelais à l'indulgence tout en haut visiblement je me suis inquiétée pour rien ^^

SyrenaPan aime ce message

avatar
marie_jda
Messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Chocolatine

Un fantôme du passé  Empty Re: Un fantôme du passé

Mer 31 Aoû - 13:45
Waouh... Vraiment bravo, à nouveau ^^

Bon bah, au risque de répéter ce que tout le monde a déjà dit... C'est toujours aussi bien écrit. Super montée en tension, le traitement infligé à la pauvre Colleen fait vraiment froid dans le dos. L'impuissance de Marina est bien décrite, elle se ressent vraiment. Bonne idée le passage de flashbacks qui insiste encore plus sur le lien entre Marina et Colleen.

Très envie de lire la suite si tu l'écris un jour, pour voir comment Marina réussit à s'en sortir et à coincer ce psychopathe
saz_water
saz_water
Messages : 68
Date d'inscription : 26/06/2022

Un fantôme du passé  Empty Re: Un fantôme du passé

Mer 31 Aoû - 19:51
Texte INCROYABLE !!!!! Il est trop bien ! J'ai adoré du début à la fin !! Dès les 4 premières phrases, j'étais à fond dedans.
Tout est bien décrit, les événements quotidiens de la vie, les émotions, les réactions, la description des blessures de Colleen. Je crois que j'adore ton style en fait ^^

J'ai envie de connaître la suite !
Contenu sponsorisé

Un fantôme du passé  Empty Re: Un fantôme du passé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum