La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
Commer
Messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2021
Age : 25
Localisation : 71

Bonjour les miettes ! Empty Bonjour les miettes !

Dim 10 Oct - 13:08
Bonjour à toutes les miettes,

Je suis Commer (ou Antoine de mon vrai nom), j'ai 22 ans et je suis étudiant dans le génie des matériaux. La première fois que j'ai écrit une histoire je devais avoir 8 ou 9 ans et je venais de terminer le tome 1 d'Eragon qui m'avait passionné! Je ne sais pas si cette histoire existe encore quelque part chez mes parents :')
Après ça même si j'adorais lire et que j'étais très à l'aise avec tout ce qui faisait travailler mon imagination, je n'ai plus rien écrit par moi même jusqu'au lycée. Je cachais même à la plupart des gens que je lisais (le collège c'est une période bizarre de la vie xD).
En 1ère j'ai rencontré une prof de français géniale, sans aucun doute la meilleure que je n'ai jamais eu, qui nous a fait écrire un incipit de roman (si mes souvenirs sont exacts c'était le premier cours de l'année). Je ne vous fait pas de dessin, après avoir écrit ça j'ai voulu absolument connaître la suite, qu'allait-il arriver à ce personnage ? Pour le savoir il fallait que je l'écrive et c'est ce que j'ai fait. Je ne sais pas trop pourquoi, j'ai arrêté d'écrire en arrivant en terminale et je n'ai repris que trois ans plus part en "révisant" mes rattrapages, bizarrement je n'ai pas eu mon année :'). Au lycée je faisais passer mes carnets à ma prof qui me disait ce qu'elle en pensait et encore aujourd'hui elle lit et corrige mon manuscrit et je ne la remercierait jamais assez pour ça !

Merci d'avoir lu cette petite présentation et à bientôt en live sur Twitch !

ChristopherLit, Martatin, misstic21, pikanonette, Celui-ci, lupinae, moutonsolitaire et aiment ce message