La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
marie_jda
Messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Chocolatine

Bonjour bonjour ! Empty Bonjour bonjour !

Sam 16 Oct - 16:54
Bonjour tout le monde !

Je m’appelle Marie, j’ai 23 ans et je suis du Sud-Ouest (CHOCOLATINE ! Mais pas de guerre, après, hein… On reste tolérant en toute circonstance Very Happy). Je viens enfin de terminer des études d’ingénieur dont je n'en pouvais plus, et aujourd’hui je peux tourner la page et contempler le flou (que j’aimerais artistique) de mon futur…
Si je ne devais prendre qu’un adjectif pour me décrire, ça serait "stressée". Et ce qui viendrait juste après serait "timide". Lié à ça, c’est la première fois que j’ose me lancer sur un forum. Je ne sais pas encore si je vais réussir à être très active ici, mais je vais quand même essayer (après tout je trouve ça plus facile de communiquer à l’écrit plutôt qu’à l’oral).
Je suis passionnée de lecture depuis mon plus jeune âge, et je me suis mise à l’écriture pendant mon adolescence. Je pense à ce propos que relire ses vieux textes peut être un excellent antidépresseur, tant on peut se taper des barres de rire devant les idées naïves et les tournures de phrases TRÈS hasardeuses qu’on y retrouve.
J’affectionne tout particulièrement la fantasy et le young adult. Le premier manuscrit que j’ai réussi à finir est d’ailleurs le premier tome d’une trilogie de fantasy, et je suis actuellement en train de batailler sur le tome 2, que j’aimerais terminer ce mois-ci, pour commencer mon tome 3 en novembre pendant le Nano – j’suis peut-être un poil trop ambitieuse sur ce coup-là ^^'
A part ça, j’aime l’Histoire (surtout les périodes de l’Antiquité et du Moyen-Âge, d’ailleurs quand j’étais petite je voulais être égyptologue ^^’), Kaamelott, Le Seigneur des Anneaux, Star Wars, Pirates des Caraïbes (les 3 premiers du moins…), chanter (faux) toute seule et me perdre sur Youtube (et Twitch depuis moins longtemps). Je suis probablement l’une des personnes les moins sportives de l’univers, et je suis d’un niveau tristement banal en cuisine (sauf pour les cookies !! Mais la plupart du temps j’ai trop la flemme pour en faire… Donc c’est dommage. Parce que oui, je suis aussi une grande flemmarde. Le moment le plus difficile dans l’écriture pour moi est d’ailleurs quand il faut trouver la motivation pour m’y mettre, parce qu’une fois lancée ça va, mais le démarrage est toujours difficile… Donc merci les stream Twitch pour ça !! Et cette parenthèse est beaucoup trop grande. Bref.)

Voilà voilà, je pense m'être suffisamment étalée sur ma vie pas passionnante, donc je vais m'arrêter là.

Bonne journée tout le monde !

Martatin, misstic21, Celui-ci, lumièredautomne, PermOwl, thibo_nakélio, Sayuri.K et aiment ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

Bonjour bonjour ! Empty Re: Bonjour bonjour !

Dim 17 Oct - 14:02
QUEWA ? Que lis-je ?? CHOCOLATINE ?? Ne connais pas ce mot 😂 Blague à part, bienvenue à toi chez les miettes ! J'aime beaucoup ta présentation, j'avoue que relire ses anciens textes c'est toujours amusant tu alternes entre "mon dieu qu'est-ce qui m'a pris de faire ça" et "haha c'est tellement mauvais j'adore !!" 😂 J'adore l'Histoire moi aussi l'Antiquité le Moyen-âge le XVIIeme et le XIXeme siècle surtout 😊 Le Seigneur des anneaux, Pirate des Caraïbes des pépites ! Bref je valide totalement tes références. Bon courage pour tes projets et pour le nano !
avatar
marie_jda
Messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Chocolatine

Bonjour bonjour ! Empty Re: Bonjour bonjour !

Dim 17 Oct - 17:25
Merci pour ces encouragements !

Perso le mot que je ne connaissais vraiment pas et que j'ai appris y a pas longtemps c'est "couque au chocolat". Et j'ai une amie du nord qui dit "petit pain au chocolat"... Donc bon, le principal c'est de réussir à s'en acheter, quitte à récolter au passage un haussement de sourcil de la part de la boulangère ^^'
Contenu sponsorisé

Bonjour bonjour ! Empty Re: Bonjour bonjour !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum