- Artemiss
Bon…On verra
Dim 1 Oct - 16:38
Raz dormait sur le canapé, exténué après son retour de mission qui avait été particulièrement difficile, quand un bruit le réveilla en sursaut. Quelqu’un tambourinait à la porte de son appartement. Il regarda son téléphone, et grogna lorsqu’il comprit qu’il se faisait déranger en plein milieu de la nuit. Ça a intérêt à être important pensa-t-il alors qu’il rejoignait la porte d’entrée, évitant les divers cadavres de bières éparpillés ça et là. Il ouvrit la porte à la volée, prêt à incendier la personne qui avait osé interrompre sa nuit. Mais il se figea quand il reconnut son chef de brigade sur le palier de sa porte.
-Chef ? Qu’est-ce qu’il se passe ?
-Il faut qu’on cause garçon.
L’homme entra dans l’appartement et s’installa sur un des fauteuils en cuirs délavés, le visage dur, il resta silencieux. Raz pouvait sentir que quelque chose n’allait pas, mais ce silence le rongeait, il fallait qu’il sache. Qui était mort ?
-Qu’est-ce qu’il se passe ? Redemanda-t-il, le ton sec.
-Tu devrais t’asseoir.
-Non, j’ai pas besoin de m'asseoir, j’ai besoin que vous me disiez ce que vous foutez là au beau milieu de la nuit ? Qu’est-ce. qu’il. s’est. passé ?
Le quinquagénaire soupira. Et Raz remarqua qu’il avait des cernes atrocement sombres. Son angoisse ne fit qu'accroitre.
-C’est Milo.
Non, non pas lui. Raz sentit son estomac se contracter. Qu’est-ce que son meilleur ami avait affaire dans cette conversation ?
-Quoi, Milo ?
-Il est recherché. Il est le premier suspect dans l’explosion de l’hôpital StCroix qui a eu lieu cette nuit.
Raz se surprit à trouver cette annonce pire que celle de sa mort. Il avait soudainement l’impression que tout l’air de la pièce avait disparu. Il le regarda sans rien dire, encore incertain d’avoir bien entendu. C’était une blague c’est ça ? Ça devait être ça, une plaisanterie de très mauvais goût.
-Je sais que c’est pas facile à entendre, mais je voulais que tu l’entendes de ma bouche avant de l’apprendre au travail demain.
-C’est quoi ce ramassis de conneries ? (La stupéfaction passée, Raz faisait les cents pas dans son salon, de plus en plus agité) Il était en mission avec moi hier soir. Ça ne tient pas la route.
-L’explosion a eu lieu à 23h, vous aviez tous les deux terminé votre service.
Ses doigts se refermèrent en un poing serré, c’était n’importe quoi, mais il voyait bien que son chef était persuadé que Milo était devenu terroriste. Si la situation n’était pas aussi grave, il aurait pu en rire tellement c’était absurde. Là,il avait seulement envie de lui foutre son poing dans la figure. Il devait respirer ou il allait exploser.
-C’est n’importe quoi, pourquoi il aurait fait une chose pareille ?
-L’enquête est en cours justement… Étant donné que tu le connais le mieux, je voudrais que ce soit toi qui dirige la division pour le traquer. Et que tu nous dises si tu as la moindre info.
Le jeune policier vit rouge.
-Mais vous avez complètement perdu la tête ? Il n’a rien fait !
-Comment tu peux en être aussi sûr ? Lui demanda son chef, le regard peiné.
S' il n’était pas son chef, Raz lui aurait fait ravaler son regard rempli de compassion. Il n’en avait pas besoin puisque Milo était innocent. Il le savait. Ce n’était pas du déni, il le savait. Milo était l’homme le plus doux et gentil qu’il n’avait jamais rencontré, du duo, il était l’homme bon. Raz pouvait être un policier corrompu, peut-être l'était-il sur certains aspects mais pas Milo. Jamais Milo.
-Parce que je le connais ! Et je pensais que vous le connaissiez aussi mais au moindre doute vous envoyez toutes les troupes à ses trousses ? C’est quoi ce bordel ?
-Écoute fiston, je ne suis pas venu ici te demander la permission de faire mon travail, je suis venu par sympathie, je voulais te prévenir personnellement au vu de votre…relation. Mais quoique tu dises ne changera rien à la situation, les preuves sont là. Et tu vas devoir faire ce qu’il t’est demandé. Je suis désolé.
-Ne m’appelez pas fiston. Dit-il les dents serrées.
Il n’en pouvait plus, c’était un cauchemar, une rage froide s’empara de lui alors qu’il frappa du pied sa table de salon. Il était face à une injustice et il ne pouvait simplement rien y faire ? Ses mains le démangeaient, il voulait casser tout ce qu’il pouvait, à commencer par la tête de son supérieur.
Il scruta l’homme qu’il admirait autrefois, qu’il aspirait à devenir, et ne voyait plus qu’une immense déception. La colère et la trahison qu’il éprouvait lui déformèrent les traits. Même si cela devait lui coûter son travail, il prouverait que Milo était innocent. Il n’abandonnerait pas son ami.
-Avec tout le respect que je vous dois chef, vraiment, allez bien vous faire foutre.
-Chef ? Qu’est-ce qu’il se passe ?
-Il faut qu’on cause garçon.
L’homme entra dans l’appartement et s’installa sur un des fauteuils en cuirs délavés, le visage dur, il resta silencieux. Raz pouvait sentir que quelque chose n’allait pas, mais ce silence le rongeait, il fallait qu’il sache. Qui était mort ?
-Qu’est-ce qu’il se passe ? Redemanda-t-il, le ton sec.
-Tu devrais t’asseoir.
-Non, j’ai pas besoin de m'asseoir, j’ai besoin que vous me disiez ce que vous foutez là au beau milieu de la nuit ? Qu’est-ce. qu’il. s’est. passé ?
Le quinquagénaire soupira. Et Raz remarqua qu’il avait des cernes atrocement sombres. Son angoisse ne fit qu'accroitre.
-C’est Milo.
Non, non pas lui. Raz sentit son estomac se contracter. Qu’est-ce que son meilleur ami avait affaire dans cette conversation ?
-Quoi, Milo ?
-Il est recherché. Il est le premier suspect dans l’explosion de l’hôpital StCroix qui a eu lieu cette nuit.
Raz se surprit à trouver cette annonce pire que celle de sa mort. Il avait soudainement l’impression que tout l’air de la pièce avait disparu. Il le regarda sans rien dire, encore incertain d’avoir bien entendu. C’était une blague c’est ça ? Ça devait être ça, une plaisanterie de très mauvais goût.
-Je sais que c’est pas facile à entendre, mais je voulais que tu l’entendes de ma bouche avant de l’apprendre au travail demain.
-C’est quoi ce ramassis de conneries ? (La stupéfaction passée, Raz faisait les cents pas dans son salon, de plus en plus agité) Il était en mission avec moi hier soir. Ça ne tient pas la route.
-L’explosion a eu lieu à 23h, vous aviez tous les deux terminé votre service.
Ses doigts se refermèrent en un poing serré, c’était n’importe quoi, mais il voyait bien que son chef était persuadé que Milo était devenu terroriste. Si la situation n’était pas aussi grave, il aurait pu en rire tellement c’était absurde. Là,il avait seulement envie de lui foutre son poing dans la figure. Il devait respirer ou il allait exploser.
-C’est n’importe quoi, pourquoi il aurait fait une chose pareille ?
-L’enquête est en cours justement… Étant donné que tu le connais le mieux, je voudrais que ce soit toi qui dirige la division pour le traquer. Et que tu nous dises si tu as la moindre info.
Le jeune policier vit rouge.
-Mais vous avez complètement perdu la tête ? Il n’a rien fait !
-Comment tu peux en être aussi sûr ? Lui demanda son chef, le regard peiné.
S' il n’était pas son chef, Raz lui aurait fait ravaler son regard rempli de compassion. Il n’en avait pas besoin puisque Milo était innocent. Il le savait. Ce n’était pas du déni, il le savait. Milo était l’homme le plus doux et gentil qu’il n’avait jamais rencontré, du duo, il était l’homme bon. Raz pouvait être un policier corrompu, peut-être l'était-il sur certains aspects mais pas Milo. Jamais Milo.
-Parce que je le connais ! Et je pensais que vous le connaissiez aussi mais au moindre doute vous envoyez toutes les troupes à ses trousses ? C’est quoi ce bordel ?
-Écoute fiston, je ne suis pas venu ici te demander la permission de faire mon travail, je suis venu par sympathie, je voulais te prévenir personnellement au vu de votre…relation. Mais quoique tu dises ne changera rien à la situation, les preuves sont là. Et tu vas devoir faire ce qu’il t’est demandé. Je suis désolé.
-Ne m’appelez pas fiston. Dit-il les dents serrées.
Il n’en pouvait plus, c’était un cauchemar, une rage froide s’empara de lui alors qu’il frappa du pied sa table de salon. Il était face à une injustice et il ne pouvait simplement rien y faire ? Ses mains le démangeaient, il voulait casser tout ce qu’il pouvait, à commencer par la tête de son supérieur.
Il scruta l’homme qu’il admirait autrefois, qu’il aspirait à devenir, et ne voyait plus qu’une immense déception. La colère et la trahison qu’il éprouvait lui déformèrent les traits. Même si cela devait lui coûter son travail, il prouverait que Milo était innocent. Il n’abandonnerait pas son ami.
-Avec tout le respect que je vous dois chef, vraiment, allez bien vous faire foutre.
Lady_Lian, ninja-janine, Krissa Danos et FunkyToc aiment ce message
- Krissa Danos
Re: Bon…On verra
Dim 1 Oct - 23:09
Eh! J'aime bien ! La dernière réplique : un régal
Bien sûr, il est question de la colère.
Bravo pour ton texte, c'était vraiment bien !
ninja-janine et Artemiss aiment ce message
Dim 1 Oct - 23:59
J'ai bien aimé ton histoire, on comprends vite de quoi il retourne. L'émotion est claire.
Pour faire un commentaire constructif, je dirai que le premier paragraphe est un peu redondant. Les phrases sont longues et il contient pas mal de pléonasmes.
"Il regarda son téléphone, et grogna lorsqu’il comprit qu’il se faisait déranger en plein milieu de la nuit"
Pour faire un commentaire constructif, je dirai que le premier paragraphe est un peu redondant. Les phrases sont longues et il contient pas mal de pléonasmes.
"Il regarda son téléphone, et grogna lorsqu’il comprit qu’il se faisait déranger en plein milieu de la nuit"
- Proposition de style tout à fait personnelle =):
- Il regarda son téléphone. Trois heure du matin. Il grogna.
Artemiss aime ce message
- Artemiss
Lun 2 Oct - 14:16
Krissa Danos a écrit:Eh! J'aime bien ! La dernière réplique : un régal
Oh merci beaucoup ! Yes c’était bien la colère
Première fois que je tente l’exercice donc un peu stressée, mais tant mieux si tu as aimé ça me fait plaisir
ninja-janine et Krissa Danos aiment ce message
- Artemiss
Lun 2 Oct - 14:22
FunkyToc a écrit:J'ai bien aimé ton histoire, on comprends vite de quoi il retourne. L'émotion est claire.
- Proposition de style tout à fait personnelle =):
Il regarda son téléphone. Trois heure du matin. Il grogna.
Merci pour ton message !
Oui je suis d’accord, maintenant que je le relis je vois pleins de choses à changer c’est très frustrant haha
Je préfère ta proposition, c’est moins lourd, merci !
Lun 2 Oct - 14:26
Salut,
cool ton texte ! J'ai trouvé ça original et bien écrit. Je dirais la colère. J'ai bien ressentie la rage du personnage et son attachement à son ami. Sinon, j'ai adoré la dernière réplique ! Bravo pour ton texte !
cool ton texte ! J'ai trouvé ça original et bien écrit. Je dirais la colère. J'ai bien ressentie la rage du personnage et son attachement à son ami. Sinon, j'ai adoré la dernière réplique ! Bravo pour ton texte !
ninja-janine et Artemiss aiment ce message
- Artemiss
Lun 2 Oct - 20:40
Lian a écrit:Salut,
Salut !
Oh merci beaucoup c’est très gentil ! Oui c’était bien la colère héhé
- ninja-janine
Ven 13 Oct - 17:26
La colère et même la rage sans aucun doute, le lecteur ressent très bien ces émotions. Comme dit dans les commentaires précédents, j'adore la dernière réplique. Très original d'avoir comme personnages deux policiers. En tout cas j'ai apprécié la lecture de ton texte
Artemiss aime ce message
- Artemiss
Sam 14 Oct - 14:09
ninja-janine a écrit:La colère et même la rage sans aucun doute, le lecteur ressent très bien ces émotions. Comme dit dans les commentaires précédents, j'adore la dernière réplique. Très original d'avoir comme personnages deux policiers. En tout cas j'ai apprécié la lecture de ton texte
Oh mais merciii ton message me fait trop plaisir ! Contente que ça t’ai plu
ninja-janine aime ce message