La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
avatar
Lislee
Messages : 1
Date d'inscription : 30/07/2023

Obscurité glaçante  Empty Obscurité glaçante

Dim 30 Juil - 16:09
[Vraiment top cet atelier, j'ai adoré ! Par contre c'est ma première participation et je n'ai pas l'habitude de me faire lire, alors soyez sympas svp Very Happy ]


Il fait si noir et humide ici. Enfin, noir, je n’en sais rien. Autour de moi, tout me paraît invisible, inexistant, glacial et, à ce constat effrayant, mon cœur s’emballe, ma respiration s’essouffle. Un sentiment bien familier me traverse : la peur. Mais je n’ai pas le temps, je ne peux pas rester les bras croisés, à attendre que le jour revienne. Hier, tout est arrivé trop vite. Le coffre de la voiture, les virages serrés, les hurlements, et ces souvenirs brûlants que l’on m’injectait dans le crâne. Des flashbacks puis le blackout. Seules demeurent les nausées et cette affreuse migraine, comme si quelqu’un m’infligeait des décharges électriques soudaines et foudroyantes.

Je suis vivante et, même dans l’obscurité complète, cette certitude m’aide à garder espoir. Sans doute, l’interrupteur se cache quelque part et bientôt, la lumière reviendra. Visualiser la pièce, trouver une solution, m’enfuir, voilà tout ce qui compte. Des gouttes, éparses, chatouillent mon front et le bout de mon nez. Je suis pourtant enfermée dans un lieu clos, loin du vent et de l’air frais. Recroquevillée dans un coin, adossée à ce qui doit être un mur, je tends la main, croyant effleurer du bout des doigts quelque chose de concret, la forme d’un meuble, l’essence d’un bois d’origine tropicale, quelque chose. Elle épouse le vide. Le sol est froid, granuleux comme le béton d’un vieux garage. Un liquide s’y est infiltré, enfoui dans de larges fissures. L’humidité me déclenche une crise d’asthme. Je tousse à en cracher mes poumons. Mais ce n’est rien d’autre que de l’eau, l’odeur infecte de la moisissure me donne raison.

Mon corps tout entier hurle de douleur, et il est temps de trouver ce foutu interrupteur. En me levant, mon T-shirt glisse sans accroc le long du mur. Ce n’est ni du plâtre ni tout autre revêtement susceptible d’adhérer. Je m’y appuie fermement, pour pouvoir mieux pousser sur mes jambes et me tenir debout. Une surface lisse, dure, recouverte de vapeur. Mes ongles claquent dans de jolies notes aiguës. Ça ne peut être que du verre… Pour m’en assurer, je frappe doucement. Mais alors s’il s’agit de verre… où se trouve ce putain d’interrupteur ? Sûrement pas ici…

La panique me gagne, je recule, je tente le tout pour le tout et avance de plusieurs mètres. La pluie s’intensifie. De grosses gouttes tombent les unes après les autres sur ma tête et réveillent ma migraine. Je m’accroupis pour cacher mon visage entre mes genoux, tandis que l’eau s’écoule désormais le long de ma colonne vertébrale, jusqu’aux lombaires et me fait frissonner. Il fait si froid que mes muscles tétanisent. J’ai juste envie de pleurer et, comme dans Alice au Pays des merveilles, emplir cette salle de mes larmes.

Plusieurs minutes s’écoulent. Je relève la tête. L’eau a cessé de tomber et quelque chose dans l’air grésille. C’est discret, fragile. Le bruit percute mes tympans, s’arrête et revient par intermittence. Je me déplace à quatre pattes. De petits cailloux, fins comme du sable arrachent mes genoux et la peau de mes mains, à chaque mètre gravi, mon corps tremble et s’affaiblit. Le crépitement me guide pourtant et là où les gouttes se raréfient, le grésillement gagne du terrain. Il n’a jamais été aussi fort que maintenant et j’ai si mal au crâne que j’envisage de rebrousser chemin. C’est comme… Un mini feu d’artifice, une nuée d’abeilles, un jet de flammes, ça claque, ça vibre, une bombe à retardement qui ne demande qu’à exploser.
Alors seulement, je comprends.
La lumière est partout autour de moi.
L’eau aussi.
Le circuit électrique est en train de sauter.
Je suis aveugle.
Je vais mourir électrocutée.  
À moins d’être déjà morte…
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum