La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
BeyondTheC
Messages : 1
Date d'inscription : 27/07/2023

Le rituel des Miettes Empty Le rituel des Miettes

Dim 30 Juil - 16:04
Peu à peu, je repris connaissance. Pendant combien de temps j’étais endormie ? Je ne saurais le dire mais ce qui était certain, j’étais plongée dans le noir complet. Je ne voyais plus rien ! La dernière chose dont je me souvenais c’était le visage solennel de Christelle, la Grande Prêtresse de la painpauté, penchée au dessus de moi et récitant le sortilège d’aveuglement. Le rituel des miettes s’était déroulé sans encombres ! Pensai-je. Une joie immense me parcourut.

Après quarante jours à vivre dans l’aveuglement, débutera alors les offrandes à la Déesse Mère suprême des Miettes. La légende racontait que la première Grande Prêtresse choisit était née aveugle – outre sa dévotion aux dieux et son bonté. C’est pourquoi le sort d’aveuglement fut l’un des rites de passage.

Heureuse, je me redressai en position assise. D’ailleurs, où est-ce que je me trouvais exactement ? Machinalement, mes mains se posèrent à plat sur le matelas sur lequel j’étais allongée. La pièce dans laquelle je me trouvais sentait la sauge mais également plusieurs autres herbes et plantes médicinales dont je ne pourrais reconnaître.

Il n’y avait pas de bruits signifiant la présence ou pas d’une prêtresse ou un prêtre mais je pouvais entendre le léger crépitement d’un feu tout près de là...

« Bon retour parmi nous, très chère sœur ! »

Surprise, je sursautai légèrement.

« B-Bonjour. »

J’entendis le raclement d’une chaise puis de légers pas se rapprochèrent de moi.

« Comment vous sentez-vous ? 

- Bien. Très bien même ! Merci. »

La personne inconnue s’assit à côté de moi puis de frêles mains vinrent doucement emprisonner les miennes.

« C’est un heureux jour, en effet. Votre éminence sera à tout jamais une Miette. »

Yoomise aime ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Le rituel des Miettes Empty Re: Le rituel des Miettes

Ven 22 Sep - 15:45
bravo pour ton texte ! Bonne idée (même si confidentielle), bonne succession des éléments, juste attention à la syntaxe car la lecture peut être un peu confuse parfois.

Pendant combien de temps j’étais endormie ? : bizarre

Il n’y avait pas de bruits signifiant la présence ou pas d’une prêtresse : bizarrement dit

Merci pour ta participation !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum