La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Kiyewan
Messages : 21
Date d'inscription : 26/06/2022

Tel est pris... Empty Tel est pris...

Lun 29 Mai - 19:56
Cartes tirées : l’étoile, le pendu, l’amoureux
Carte choisie : Le pendu

En vacance chez sa grand-mère tout l’été, Leslie s’ennuyait dans la campagne. La jeune fille de douze ans y avait envoyé pendant que les parents s’occupait de leur divorce qui était tout sauf paisible. Mais quand la maîtresse de maison pesta contre un animal qui renversait les poubelles pour les fouiller, l’adolescente trouva enfin une occasion de s’occuper. Ce jour là, elle s’occupa à dessiner des plans au feutre sur grandes feuilles blanches. C’était peu avant 16h que celle-ci trouva le piège parfait pour capturer la créature. Une recherche sur son téléphone lui apprit même comment le concevoir. Avec l’accord de la vieille femme, celle-ci installa donc une corde, selon un tuto Youtube. Après le repas, elle installa également un appât, un morceau de sa cuisse de poulet, en plein milieu. Le piège à collet était prêt vers 21h. La femme âgée vint voir le résultat et fut impressionnée de l’ingéniosité de la gamine.

-Fais quand même attention, lui conseilla la grand-mère.

Leslie répondit par l’affirmative puis alla devant la télé. Quand la vieille femme partit se coucher, le soleil venait de se coucher. La jeune fille se précipita à la fenêtre. Son piège était toujours en place. Elle se baissa légèrement, essayant d’être discrète de son point d’observation. Elle attendit presque une heure, commençant même à se décourager, quand une chose bougea. Elle le vit nettement au clair de lune. Un chat blanc avançai sur de lui. Il s’arrêta devant le piège, renfila, fit le tour.

-Mais vas-y ! chuchotait la jeune fille. Avance dedans !

Mais l’animal resta assis devant la corde. Excédée par l’animal, la jeune fille finit par sortir en parlant effort, pour l’effrayer sans réveiller sa grand-mère. Celui-ci recula mais s’arrêta vite et la regarda avec curiosité. Elle commença à courir pour le chasser… Et perdit l’équilibre. Elle se retrouva alors perchée, la tête à 1 mètre du sol. Elle nota toutefois le point positif, son piège avait marché. Elle voulut se détacher, mais Leslie ne parvint pas à se redresser. Elle retomba et commença même à se balancer. Le chat restait assis, et semblait beaucoup s’amuser. Il prit quand même la peine d’avancer et de manger le poulet sous le nez de l’adolescente. Celle-ci tenta de le chasser, mais ses bras étaient trop courts. Elle cria pour appeler de l’aide, mais la femme dormait profondément. Elle était bien coincée. Le matou finit par se désintéressé de ce spectacle. Il commença à avancer vers les poubelles, quand il remarqua le salon encore ouvert.

-Non, tu n’as pas le droit d’aller là bas, ordonna la gamine.

Mais il n’en avait cure. Elle continua à crier à l’aide, mais le voisin le plus proche était à plusieurs centaines de mètres. Il fallut quelques minutes avant que le chat ne ressorte avec un saucisson dans la gueule. Leslie l’injuria, lui ordonnant de remettre le met à sa place. L’animal se pavana sous son nez. Elle essaya de l’attraper, mais elle ne fit que le caresser le dos. Il repartit simplement d’où il venait.

Le lendemain, quand la femme âgée se leva, elle fut surprise de trouver la porte fenêtre du salon grande ouverte. Un coup d’œil dans le jardin lui fit découvrir la situation humiliante de sa petite-fille. Elle accourut pour la détacher. L’adolescente poussa un soupir de soulagement. Elle n’avait pas dormi de la nuit, et elle avait mal à la tête pour être restée tant de temps dans cette position. Sa grand-mère exigea alors des explications. Honteuse, elle raconta l’histoire de la nuit, puis elle promit de ne jamais plus faire de piège.

Petite Aloy, zebulon911, Lady_Lian, Sisuki et phoenixosaure aiment ce message

Petite Aloy
Petite Aloy
Messages : 113
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 23
Localisation : Sur Word

Tel est pris... Empty Re: Tel est pris...

Lun 29 Mai - 20:46
Coucou !

J'aime bien le ton de ton texte qui est assez léger. La situation est rigolote ^^ surtout quand le chat se sauve avec un saucisson haha

Mais quand la maîtresse de maison pesta contre un animal qui renversait les poubelles pour les fouiller, l’adolescente trouva enfin une occasion de s’occuper. Ce jour là, elle s’occupa à dessiner (...) La répétition de "occuper" est peut-être un peu lourde, mais c'est pas trop gênant.

Mais l’animal resta assis devant la corde. Excédée par l’animal, Idem avec "animal".

Mais bon, tu as eu peu de temps et c'est pas évident d'éviter les répétitions ^^ C'est même frustrant lorsqu'on s'en rend compte soi-même après coup !

Et perdit l’équilibre. Elle se retrouva alors perchée, la tête à 1 mètre du sol. Elle nota toutefois le point positif, son piège avait marché. Elle est vachement optimiste xD

Bravo Razz
Sisuki
Sisuki
Messages : 97
Date d'inscription : 12/10/2021
Age : 28
Localisation : Un lieu

Tel est pris... Empty Re: Tel est pris...

Mer 31 Mai - 18:37
Coucou. Joli texte même s'il y a quelques répétitions. (occuper, la jeune fille etc)
Un chat c'est trop intelligent pour un piège si bête ! Very Happy
Lady_Lian
Lady_Lian
Messages : 101
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 36
https://www.wattpad.com/user/LadyLian09

Tel est pris... Empty Re: Tel est pris...

Mer 31 Mai - 22:46
Bonsoir,
j'ai bien aimé ton texte. C'est léger et bien décrit aussi, j'ai eu aucun mal à imaginer la scène. Le chat est bien trop intelligent pour tomber dans le piège. Le moment ou il nargue la gamine m'a fait rire et surtout quand il rentre dans la maison et qu'il vole un saucisson. Bravo pour le texte !
zebulon911
zebulon911
Messages : 118
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : pas loin

Tel est pris... Empty Re: Tel est pris...

Mer 31 Mai - 23:07
Tu as écrit une belle histoire Smile
avatar
Kiyewan
Messages : 21
Date d'inscription : 26/06/2022

Tel est pris... Empty Re: Tel est pris...

Jeu 1 Juin - 7:39
Merci beaucoup ^_^

J'ai écrit cette histoire après que mon cerveau ait fait une petite implosion. J'ai écrit sans même réfléchir à se que je mettais, juste une petite relecture rapide. Comme quoi...

Morale : Il faut VRAIMENT que j'arrête de me prendre la tête sur l'écris. Quand je ne cherche pas la perfection, je fais quand même des choses potables.

Sisuki aime ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Tel est pris... Empty Re: Tel est pris...

Ven 9 Juin - 15:52
Bravo pour ton texte ! L'idée est cool et le rythme est bon. Le texte se lit bien, en particulier la 2e moitié.

En vacance chez sa grand-mère tout l’été, Leslie s’ennuyait dans la campagne. La jeune fille de douze ans y avait envoyé pendant que les parents s’occupait de leur divorce qui était tout sauf paisible. : je pense qu'il y a plus accrocheur comme début, juste nous faire suivre Leslie aurait été bien.

celle-ci : à ne pas trop employer, fait lourd et nous éloigne vraiment du personnage

une chose : sois un peu plus précis, ex : un buisson

Et perdit l’équilibre. Elle se retrouva alors perchée, la tête à 1 mètre du sol. Elle nota toutefois le point positif, son piège avait marché. : l'action est un peu trop vague, je pense que si tu avais décrit un peu plus le mécanisme, ça aurait mieux fonctionné.

Merci pour ta participation !
Contenu sponsorisé

Tel est pris... Empty Re: Tel est pris...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum