La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Nilerm
Nilerm
Messages : 19
Date d'inscription : 27/02/2022
Localisation : La Conté ... Saquet

L'impératrice s'ennuie. Amenez un ménestrel. Empty L'impératrice s'ennuie. Amenez un ménestrel.

Dim 28 Mai - 16:09
Le bateleur, l'impératrice, la carte sans nom.

« Mais pourquoi je suis toujours obligée de me farcir ça ?
— Mais votre altesse, que dirait le peuple si il ne vous voyait plus au tournois ?
— Ça lui importe tant que ça ? C'est pour lui qu'on organise ces tournois, pas pour moi. J'aurais préféré quelques ménestrels et un jongleur.
— Ça c'est tout à l'heure. Prenez votre mal en patience. »

La souveraine écrasa sa joue sur son poing avant de demander au prêtre de Korpi1 de lui passer un bonbon au miel.

« Je regrette, votre frère viens d'engloutir le dernier.
— Pfff. »

Lui aussi n'était venu que pour la bouffe. Il adressa un sourire d'excuse à sa grande sœur qui répondit en lui tirant la langue pendant que deux nouveaux concurrents entraient en lice. Et tandis que le peuple hurlai son euphorie à observer ce combat enragé, les yeux de l'impératrice Selenia 3ème du nom se fermaient d'ennui. Ils s'ouvrirent tout ronds lorsque retentit la corne annonçant la fin des combats et le début du buffet.

De grandes tables avaient été dressées dans la clairière, regorgeant de mets divers et variés. Les plus raffinés étaient disposée sur la table royale, à laquelle s'assirent l'impératrice Sélénia, son cadet Virdel et Taldor, le prêtre de Korpi, qui bénit immédiatement le repas d'une courte prière silencieuse.

1 : Dieu des fêtes, de l'ivresse, de la joie, des jeux et des plaisirs charnels.

Lady_Lian, Sisuki et phoenixosaure aiment ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

L'impératrice s'ennuie. Amenez un ménestrel. Empty Re: L'impératrice s'ennuie. Amenez un ménestrel.

Lun 29 Mai - 13:22
Salut Nilerm ! J'ai bien aimé ton texte, un peu court mais très sympa à lire ☺ Le ton est léger et l'idée originale, dommage que l'impératrice se soit endormie ça m'aurait plu de la voir s'ennuyer un peu plus longtemps. Merci à toi et bravo !
Sisuki
Sisuki
Messages : 97
Date d'inscription : 12/10/2021
Age : 28
Localisation : Un lieu

L'impératrice s'ennuie. Amenez un ménestrel. Empty Re: L'impératrice s'ennuie. Amenez un ménestrel.

Lun 29 Mai - 17:55
Coucou ! J'aime beaucoup ton texte.
Comme Sayuri, j'aurais aimé en voir un peu plus. Peut-être décrire des pensées de l'impératrice ? Par exemple qu'elle est là uniquement pour son devoir, observer la foule etc. Mais je la comprends : moi aussi je ne sors que pour la bouffe.
Céhah
Céhah
Messages : 94
Date d'inscription : 25/09/2022
Age : 24
Localisation : Loire-Atlantique

L'impératrice s'ennuie. Amenez un ménestrel. Empty Re: L'impératrice s'ennuie. Amenez un ménestrel.

Mar 30 Mai - 1:59
Salut à toi !

Y a de bonnes idées dans ton texte, mais le problème c'est qu'elles restent à l'état d'idées justement. Comme Sayuri et Sisuki, j'aurais aimé en voir et en savoir plus sur elle. De ce que l'on en voit, elle a l'air assez hautaine et très portée sur la nourriture. Tu avais là deux ressorts comiques très intéressants à exploiter, mais ils sont laissés un peu en plan. Ton impératrice a l'air d'avoir une psychologie intéressante à explorer, mais on reste en surface et c'est un peu dommage je trouve. D'autant que c'est très bien écrit et qu'on sent que tu es capable de raconter ce genre d'histoires en y amenant un peu plus de développement. Smile
Lady_Lian
Lady_Lian
Messages : 101
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 36
https://www.wattpad.com/user/LadyLian09

L'impératrice s'ennuie. Amenez un ménestrel. Empty Re: L'impératrice s'ennuie. Amenez un ménestrel.

Mar 30 Mai - 5:51
Salut, sympa ton texte, j'ai beaucoup aimé le ton léger que tu as donné. Je suis d'accord avec les autres commentaires, j'aurais bien voulu en connaître plus sur l'impératrice qui me parait être un personnage intéressant. Bravo pour ton texte !
Contenu sponsorisé

L'impératrice s'ennuie. Amenez un ménestrel. Empty Re: L'impératrice s'ennuie. Amenez un ménestrel.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum