La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Archibald_bzh_
Archibald_bzh_
Messages : 21
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 37
Localisation : La Roche-sur-Yon

- Ukwezi - Empty - Ukwezi -

Dim 28 Mai - 16:09
Des nuages noirs voilent le ciel au dessus du Mombakati. Depuis plusieurs jour, la guerre fait rage contre les démons envahisseurs. Nous ne sommes plus qu’une poignée de survivants réfugiée au coeur de l’unique forêt bordant les plaines désolées.

Rassemblés autour de Cimoukian notre chaman, nous attendons qu’il sorte de sa transe. La pluie tombe en cascade. Les tremblements de quelques guerriers font vibrer les feuillages bas des arbres qui nous encerclent. « Je ne veux pas mourir… » murmure une voix derrière moi. Des regards vitreux attendent un verdict de notre sage sans trop y croire. « Les dieux nous ont abandonnés » se lamente une autre voix sur ma gauche.

Ouvrant un oeil, Cimoukian se redresse doucement et lève les bras au ciel. Il murmure des paroles incompréhensibles. Nous échangeons des regards plein d’espoir. Il tremble des mains et de la tête et, d’un mouvement sec, me désigne du doigt.

« Du bois. Pour les dieux. »

Avec deux autres guerriers, nous disposons des buches en pyramide au pied du chaman. Celui-ci acquiesce et, sans un mot, nous reculons pour retrouver le reste de notre armée.

Cimoukian lève à nouveau les bras vers le ciel. Ses paroles, toujours incompréhensibles, sont clamées d’une voix forte et suppliante. Puis il se retourne vers nous et arbore un sourire satisfait. Un éclair travers le ciel. Nous sursautons tous, mais d’un geste de la main, le chaman nous fait comprendre que nous ne devons pas laisser la peur envahir notre esprit.

« Mes amis, les dieux nous ont entendu ! Chantons ensemble notre bravoure et implorons leur aide contre ces démons sanguinaires ! »

Il entame un chant guttural que nous reprenons tous ensemble. Rapidement, la pluie cesse et nous levons des yeux ébahis vers le ciel en continuant à chanter de plus belle. Nos mains se rejoignent et nous commençons à tourner autour de Cimoukian. Ce dernier entame alors un contre-chant et, dans un violent coup de vent, le ciel s’ouvre et la lune apparait entre les nuages. Elle est parfaitement ronde et illumine la forêt d’éclats bleutés. Un faisceau blanc jaillit alors de l’astre de nuit pour embraser nos buches encore humides.

La seconde qui suit, le silence envahi le coeur de la forêt. Les gouttes d’eau tombent de feuille en feuille sans émettre le moindre son. Les animaux semblent avoir disparut. Nos respirations haletantes ne sont plus qu’un soupire tranquille et léger. Mon coeur bat lentement dans ma poitrine.

Au dessus du feu, une silhouette se dessine dans la lueur aveuglante descendue du ciel. Elle ressemble aux femmes de notre peuple. Son corps est enveloppé d’une longue toge blanche et ses pieds nus atterrissent sur le sol juste devant nous. Elle tient fermement une lance scintillante dans sa main droite et un large bouclier de bois dans son autre main. Sa chevelure blonde descend tout le long de son dos en faisant des courbes parfaitement aléatoires.

Eblouis par cette apparition divine, nos corps s’inclinèrent et nos genoux de fléchirent. Notre chaman s’approche en baissant les yeux. Un mélange de peur et de respect se lit dans son regard.

« Ukwezi, lune blanche, lune merveilleuse, tu as répondu à notre appel. Nous t’en supplions, viens à notre aide. »

Sans rien dire, Ukwezi esquisse un sourire et lance un regard déterminé dans notre direction. Puis elle pose la pointe de sa lance sur l’épaule de notre chaman.

« Soyez bénis mes guerrier. Votre appel était plein de courage et de crainte. Soyez bénis mes guerrier, soyez bénis et combattez au coté de ma force sainte. »

Le coeur ragaillardi par la présence de la déesse dans nos rangs, nous repartons à la guerre avec plus de détermination qu’au premier jour. Nos yeux pleurent de joie et nos mains ne tremblent plus. Que nous mourrions ou que nous perdions la bataille, nous aurons marché en compagnie de la Lune et combattu armé de sa puissante lumière.





NB : Mes cartes étaient le Batelier, l'Arcane sans nom et la Lune

Sayuri.K, Sisuki, Céhah et phoenixosaure aiment ce message

Céhah
Céhah
Messages : 94
Date d'inscription : 25/09/2022
Age : 24
Localisation : Loire-Atlantique

- Ukwezi - Empty Re: - Ukwezi -

Dim 28 Mai - 17:34
Très sympa ton texte avec son ambiance de fantasy tribale, qu'on s'imagine très bien ! Juste une petite remarque, dans la première moitié de ton texte, il y a beaucoup de successions de phrases courtes qui saccadent un peu la lecture je trouve (c'est quelque-chose que j'ai pas retrouvé dans la seconde moitié). Mais on est plus sur du pinaillage qu'autre chose...

Archibald_bzh_ aime ce message

Archibald_bzh_
Archibald_bzh_
Messages : 21
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 37
Localisation : La Roche-sur-Yon

- Ukwezi - Empty Re: - Ukwezi -

Dim 28 Mai - 21:14
Un vieux réflexe les phrases courtes Razz
Le fait que tu en vois moins en deuxième partie prouve que je travaille dessus en ce moment ^^
Merci pour ton retour en tout cas Wink

Céhah aime ce message

Sisuki
Sisuki
Messages : 97
Date d'inscription : 12/10/2021
Age : 28
Localisation : Un lieu

- Ukwezi - Empty Re: - Ukwezi -

Lun 29 Mai - 11:12
Très bon texte. J'aime beaucoup l'idée de la Lune guerrière !

Ca vient d'où Ukwezi ? Tu l'as inventé ou ça signifie quelque chose dans une langue ?

Archibald_bzh_ aime ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

- Ukwezi - Empty Re: - Ukwezi -

Lun 29 Mai - 12:38
Pour le coup, j'ai trouvé que le début avec les phrases courtes collait très bien avec l'ambiance! Elles m'ont donné l'impression d'une narration saccadée comme un guerrier traumatisé, fatigué par le combat qui se contenterait de relater les faits de manière très franche et directe. Du coup ça ne m'a pas dérangée du tout ^^ On plonge très très vite dans cette atmosphère avec la pluie, les chants du shaman et l'apparition de la déesse lunaire. Ça se lit tout seul 😎 Pas beaucoup d'infos sur les opposants, les démons, j'aurais peut-être aimé en savoir un peu plus mais c'est toujours difficile de donner plein d'infos en atelier alors c'est pas un reproche 😉 Rien à dire de plus, hormis bravo ! Et bon point pour la narration au présent aussi, c'est toujours courageux 😄

Archibald_bzh_ aime ce message

Archibald_bzh_
Archibald_bzh_
Messages : 21
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 37
Localisation : La Roche-sur-Yon

- Ukwezi - Empty Re: - Ukwezi -

Lun 29 Mai - 20:51
Merci beaucoup pour ces deux retours - Ukwezi - 1f60d - Ukwezi - 1f618

Sisuki a écrit:Ca vient d'où Ukwezi ? Tu l'as inventé ou ça signifie quelque chose dans une langue ?

ça veut juste dire "Lune" en Kinyarwanda (j'ai chercher une traduction dans un dialecte pas trop connu et qui sonnait bien avec mon histoire ^^).

Sisuki aime ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

- Ukwezi - Empty Re: - Ukwezi -

Ven 9 Juin - 16:15
Bravo pour ton texte ! je l'ai trouvé super, très bien écrit, l'ambiance est bien dépeinte, tout comme la cérémonie. Bon rythme, vraiment rien à redire à part :

des courbes parfaitement aléatoires. : pas très joli je trouve, fait un peu trop géométrie

Merci pour ta participation !

Archibald_bzh_ aime ce message

Contenu sponsorisé

- Ukwezi - Empty Re: - Ukwezi -

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum