La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller en bas
Walking-Pat
Walking-Pat
Messages : 3
Date d'inscription : 29/03/2023
Age : 46
Localisation : Belgique

Une miette du plat pays Empty Une miette du plat pays

Mer 29 Mar - 14:19
Bonjour les miettes,

Ça fait quelques semaines maintenant que je me connecte à Twitch (certes, plutôt épisodiquement) pour profiter de l'émulsion de groupe afin de progresser dans l'écriture du premier jet de mon roman. Il est temps de me présenter un minimum ^_^

Je m'appelle Patrice et j'habite en Belgique. L'envie de coucher l'histoire qui me trottait dans la tête sur papier m'a prise il y a... heu... "fort fort longtemps" (plus de 15 ans, certainement). J'avais commencé à écrire, à l'époque, mais j'ai rapidement arrêté, faute de temps et de motivation.
Je m'y suis remis récemment, surtout grâce aux lives de notre reine Miette. Merci à elle et à la communauté  I love you

Je suis évidemment lecteur avant d'être auteur et parmi mes auteur.ice.s préféré.e.s, je citerai Stephen King (sans blague), Dean Koontz, Anne Rice, Maxime Chattam, Romain Sardou, Sergueï Loukianenko, Anne McCaffrey et surtout Clive Barker (je ne dirais pas que je suis un fan inconditionnel, mais presque).

Qu'est-ce que j'écris ?
Le roman sur lequel je travaille est le premier tome d'une série (qui en contera 2 ou 3, je ne suis pas encore sûr) fantastique horrifique (enfin, c'est le but) contemporaine. Il raconte deux histoires en parallèle : une étudiante se réveille un matin et trouve sa colocataire assassinée. depuis, elle cherche à échapper aux forces occultes qui la poursuivent. Alors qu'il travaille sur un article à propos de la consommation de drogue à Bruxelles, un journaliste rencontre une jeune droguée qui semble appartenir à une secte qui place les psychotropes au centre de leurs pratiques mystiques.
Bon, comme vous pouvez le constater, je n'ai pas encore bossé sur la 4e de couverture  Very Happy

En dehors de l'écriture, ma principale passion est le jeu de rôle, que je pratique depuis que j'ai 11-12 ans... hier quoi Laughing  Enfin, la semaine prochaine, mon fils de 13 ans se joint à nous pour la première fois... le temps passe.

Et pour finir, comme on me pose souvent la question : non, mon pseudo n'a rien à voir avec Walking Dead, c'est une référence à la chanson Walking Blues et il date de l'époque lointaine où j'animais une émission de blues sur une radio locale.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum