La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
avatar
tavtav
Messages : 19
Date d'inscription : 25/09/2022

~~~(x_x)~~~ Empty ~~~(x_x)~~~

Dim 26 Mar - 16:14
  C'est une bourrasque de sable chaud qui ramena Darren à la conscience.

  Ses yeux s'ouvrirent péniblement sur un ciel d'un bleu éblouissant. L'homme leva un bras pour se protéger, réveillant mille douleurs dans son corps courbaturé. Il serra les dents et se redressa en position assise. 

  Il avait soif.

  Darren toucha délicatement l'arrière de son crâne. La plaie responsable de son coma avait séchée en un amalgame de sang, de sable et de cheveux. Malgré ses précautions, le geste lui arracha une nouvelle grimace de douleur, une décharge si vive qu'elle le laissa pantelant. 

  Le sable autour de lui s'étendait à perte de vue, scintillant sous un soleil implacable. À en juger par la position de l'astre et à la chaleur, accablante mais pas insupportable, Darren conclut qu'il était en fin d'après-midi. Ce n'est pas la température qui me tuera, pas aujourd'hui en tout cas, pensa-t-il amèrement.

  Tomàs, non content de le trahir, n'avait pas eu les tripes d'abréger ses souffrances, préférant le condamner à une agonie lente et inexorable.

  - Le fumier, jura Darren entre ses dents, plein de rancœur.

  La rage pouvait être une motivation puissante et c'est elle qui le poussa à se relever pour gravir les quelques mètres qui le séparait du haut de la colline. Son "ami" avait emporté leurs dernières provisions, eau et nourriture, jusqu'à la dernière miette, mais il avait négligé le reste de l'équipement de Darren. Une erreur qu'il payerait cher, se promis ce dernier.

  Du haut de son éminence sableuse, l'homme sorti sa paire de jumelles pour guetter l'horizon.

  Là. 

  Le scélérat était encore visible. Il avait plusieurs heures d'avance certes, mais aucun abri pour se cacher. Pour l'instant. En effet, l'atmosphère lourde, comme tendue d'expectative, annonçait une terrible tempête. Les sables déchaînés, s'ils ne le tuaient pas, réduiraient à néant le moindre espoir de retrouver le traître. Sans plus tergiversé, Darren se lança à sa poursuite. Son état de faiblesse se rappela promptement à lui lorsqu'il trébucha et dégringola jusqu'en bas de la pente sablonneuse.

  - C'est plus rapide comme ça, railla-t-il en se relevant.

  Il avait envie de pleurer mais ses yeux trop secs le brûlaient, incapables de verser la moindre goutte.


Dernière édition par tavtav le Lun 27 Mar - 20:39, édité 1 fois

Sisuki, Mia_Mandragore et mllegaffie aiment ce message

avatar
Mia_Mandragore
Messages : 18
Date d'inscription : 29/01/2023

~~~(x_x)~~~ Empty Re: ~~~(x_x)~~~

Lun 27 Mar - 18:57
Ah la trahison ! Pauvre Darren, j'espère qu'il arrivera à faire sa vengeance ^^ On ressent bien qu'il est en plein désert

tavtav aime ce message

avatar
tavtav
Messages : 19
Date d'inscription : 25/09/2022

~~~(x_x)~~~ Empty Re: ~~~(x_x)~~~

Lun 27 Mar - 20:44
Haha, même moi j'en sais rien, il a l'air mal barré quand même  ~~~(x_x)~~~ 1f605  ~~~(x_x)~~~ 1f602. Merci beaucoup pour ton commentaire Mia_Mandragore  ~~~(x_x)~~~ 1f60a
avatar
Henrietta_blabla
Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2023

~~~(x_x)~~~ Empty Re: ~~~(x_x)~~~

Lun 27 Mar - 23:09
Salut,
je vois que le désert nous à inspiré le même type de sentiment: trahison, vengeance etc
J'ai bien aimé ton texte, il y a parfois des phrases qui plombent un peu l'élan de l'instant.
Exemple :l'atmosphère lourde, comme tendue d'expectative
Sacré Darren !

tavtav aime ce message

avatar
tavtav
Messages : 19
Date d'inscription : 25/09/2022

~~~(x_x)~~~ Empty Re: ~~~(x_x)~~~

Ven 31 Mar - 16:35
Merci beaucoup pour ton commentaire Henrietta_blabla   ~~~(x_x)~~~ 1f49b
J'en prends note  (c'est vrai que ça me semble un peu lourd après relecture  ~~~(x_x)~~~ 1f605 ).
Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

~~~(x_x)~~~ Empty Re: ~~~(x_x)~~~

Ven 14 Avr - 16:21
Bravo pour ton texte ! je l'ai trouvé très chouette. L'idée est bonne, le rythme est bon (les phrases longues sont suivies de pensées/dialogues ce qui permet de les alléger), la scène est vraiment prenante. +++

qui ramena Darren à la conscience. : bizarrement dit (tout le tchat était circonspect)
éminence sableuse : casse un peu l'ambiance/lourd


Merci pour ta participation !
Contenu sponsorisé

~~~(x_x)~~~ Empty Re: ~~~(x_x)~~~

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum