La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Aller en bas
avatar
sama_cstr
Messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2023

Le rite Ezera Empty Le rite Ezera

Dim 26 Mar - 16:11
Je suis persuadé d’avoir déjà escaladé cette butte encore et encore. À ce stade, elles se ressemblent toutes. Dunes après dunes, j'erre sans objectif géographique précis et j’attends. J’attends que ça se déclenche. Je ne sais pas quand, mais cela va arriver.
La rumeur dit que l’on doit se perdre vraiment. C’est logique. Après tout, ce sont les seules règles de ce rite : se perdre et survivre seule.

Le souffle court, et malgré mes mollets en feu, j’atteins mon septième sommet. J'ai mal évalué la situation. Cette géantes de sable est différente des autres. Elle est plus haute et surplombe ainsi des centaines de crevasses oranges à perte de vue. Je jubile, soulagé de ne pas avoir grimpé sans relâche pour rien. Depuis mon observatoire, j’espère pouvoir identifier un abri pour la nuit.

Le désert de Rayj est hostile. C’est ce qu’on nous a toujours enseigné et c’est ce que je vérifie aujourd’hui. Voilà pourquoi, hormis les soldats en mission et les apprentis, personne n’y va jamais. Je songe un instant qu’en tant que soldat, j’aurais été mieux équipé contre cette chaleur abominable. Pas de chance pour moi, l’uniforme Ezera est plutôt rustique. Mes camarades et moi n’avons reçu qu’une gourde d’eau et une grande étoffe de lin pour nous protéger des intempéries et tout ce que nous réserve ce désert.

J’ai laissé les autres depuis longtemps. Nous n’avions pas le choix de toute façon. Je me demande où sont partis Jude et Allen. Ma main en visière, je scrute l’horizon à la recherche du moindre signe, la moindre différence qui pourrait me donner un objectif à suivre.
Ce désert n’a plus ni début, ni fin. Mes traces ont été effacées par les courants d’air chauds. À ce stade, je ne peux plus revenir sur mes pas.

- Bien Kyle. Nous voilà perdu.

C’était l’objectif. Mais je suis forcé de constater que la peur et l’anxiété me guettent. Je lutte pour garder mon sang-froid. La survie n’est pas mon point fort. Si je reste là cette nuit je ne donne pas cher de ma peau. Jude m’a suggéré de suivre les courants d’air froid. C’est tout ce qu’il a pu me souffler avant de tracer de son côté. Sous ce soleil de plomb j’ai pensé que ce serait simple à différencier mais je n’ai rien senti.

Je secoue ma gourde vide avec espoir qu’elle se soit remplie entre-temps. J’éponge quelques gouttes de sueurs sur mon front à l’aide de mon étoffe quand quelque chose m’interpelle au loin. Un scintillement, accompagné d’une forte odeur de métal brûlé.

L’atmosphère change en un instant. Le ciel s’assombris et se couvre de nuages.
J’essaie de me persuader que je délire. Seulement, la peur contre laquelle je livre bataille depuis le début me prend aux tripes. Impossible de reprendre le contrôle.

La douleur qui m’assaille est vive. Elle me terrasse. Un son explose dans ma tête et se répète. Un bruit sourd et unique. Un coup de feu ?
J’observe mes mains et je déchante : Elles sont maculées de sang. Mon sang.

C’est une voix familière qui me sort de ma torpeur. La douleur s’évapore miraculeusement et le soleil reprend sa place.

- Kyle ?

Jude se tient devant moi, essoufflé, le visage marqué par l’effort. Il semble anxieux et il me faut peu de temps pour comprendre ce que tout cela signifie.

Je viens d’être choisi comme Ezera, et Jude aussi.

Mon père m’a raconté son ascension quand j’étais petit. Il m’a expliqué son épreuve alors que c’est normalement interdit. À moi d’accepter la mission ou non : Ce sera Jude ou moi… Au risque de réduire mon cœur en miettes.

Fahlkro, Gear237, ninja-janine et mllegaffie aiment ce message

avatar
ninja-janine
Messages : 102
Date d'inscription : 29/01/2023

Le rite Ezera Empty Re: Le rite Ezera

Ven 31 Mar - 13:46
Merci de partager ton texte, mais qui est donc Ezera ? ou plutôt qu'est-ce que c'est? un rite de passage?
Sinon j'ai bien aimé

sama_cstr aime ce message

avatar
sama_cstr
Messages : 3
Date d'inscription : 26/03/2023

Le rite Ezera Empty Re: Le rite Ezera

Ven 31 Mar - 13:50
Je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin dans les explications Sad
C'était mon premier atelier et j'ai pas vraiment respecté la consigne de verbes forts et pas réussi à gérer le timing pour dire tout ce que j'avais à dire ^^' Mais oui c'est un rite de passage et Ezera est un statut privilégié dans le peuple d'où vient Kyle.

ninja-janine aime ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Le rite Ezera Empty Re: Le rite Ezera

Ven 31 Mar - 16:25
Hello ! Bravo pour ton texte ! Il se lit très bien, très agréable, bien rythmé. ++

j'erre sans objectif géographique précis : un peu lourd

la moindre différence qui pourrait me donner un objectif à suivre. : un peu lourd, trop vague

l’objectif : trop d'objectifs (objectivement parlant)

La douleur qui m’assaille est vive. : tu parles déjà de la peur avant, et là fait redondant du coup de parler de la douleur. En plus, tu parles de la douleur ensuite.

répète. Un bruit sourd et unique. : se répète ou est unique ?

Merci pour ta participation !
Contenu sponsorisé

Le rite Ezera Empty Re: Le rite Ezera

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum