La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

La Mer de Sable

+5
lupinae
mllegaffie
Sayuri.K
Petite Aloy
Akari Mizuki
9 participants
Akari Mizuki
Akari Mizuki

La Mer de Sable Empty La Mer de Sable

Dim 26 Mar - 16:08
LA MER DE SABLE

(Je n'ai pas eu le temps de finir, et je ne suis pas fière de mon texte, mais bon, au moins j'ai un peu écrit  Rolling Eyes )

Kaena parvenait à peine à extraire ses pieds nus du sable pour faire un pas. Sa simple robe safran tachée de sang claquait dans le vent chaud du désert, et sa peau la faisait souffrir, là où le soleil couchant mordait sa peau. Les vautours volaient en cercle au-dessus de sa tête. Leurs croassements et leur danse aérienne ressemblaient une procession funéraire.
Pourtant Kaena n’était pas morte. Et elle ne mourrait pas. Même si à l’ouest d’Altas seule la Mer de Sable recouvrait la terre. Même si les barbares ayant saccagé la cité étaient probablement encore à ses trousses. Même ses jambes étaient douloureuses, et que le soleil la consumait petit à petit. Kaena survivrait, et préviendrai la cité voisine d’Alkor et la cachée préserverait de la destruction.
Il me faut seulement un point de repère. Au milieu du désert...
Elle s’empara de l’outre à sa ceinture pour tromper son anxiété. Voilà déjà deux jours qu’elle aurait dû apercevoir immenses murs blancs d’Alkor, et tout ce qu’elle voyait à l’horizon, c’étaient les immenses dunes de la Mer de Sable et son atmosphère ardente.
Kaena porta l’outre à ses lèvres sèches. Une unique goutte d’eau humidifia sa langue.
Elle envoya l’urne voler dans un grognement éraillé. La gourde de cuir dévala la dune.

— Ça valait bien la peine d’étudier ce maudit désert ! Quelle conne je suis ! Je vais mourir ici et ce sera entièrement ma faute !

Son cri fut si violent que le sable vibrait. Une seconde. C’était physiquement impossible.
Elle pivota et son sang de figea.
Une horde de cavalier galopait dans sa direction, ne laissant que poussière dans son sillage.
Ils l’avaient retrouvée.
Elle tenta une course dans le sable, mais ne parvint qu’à se prendre les pieds dans une pierre dissimulée sous le sable. Dans sa chute, elle dévala la dune. Les grains de sable l’éraflèrent comme une multitude de petites miettes de verre. Une pierre stoppa son roulé boulé.
Kaena cracha du sable, et tenta de se hisser sur ses jambes. Sa vision tanguait, mais elle voyait les cavaliers se rapprocher. Leurs cimeterres étincelants sous le crépuscule lui retournèrent l’estomac. Les lames étaient encore tachées du sang des siens.

— Bordel, bordel...

Elle tenta de nouveau de fuir, mais une pression sur son bras interrompit son geste. Un lasso enserrait avant-bras, l’empêchant d’avancer davantage.

— Où vas-tu comme ça, princesse ? cria un mercenaire dans le vent crépusculaire.

C’était trop tard, les mercenaires l’avaient rattrapée. C’en était fini d’elle. Elle aurait dû pourtant savoir qu’elle ne parviendrait pas à échapper à un groupe de cavalier. Des images du massacre d’Atlas défilaient devant les yeux. Les regards de sa famille, ses amis, ses sujets perdus qui s’accrochaient à elle tandis qu’ils basculaient dans l’abîme. L’odeur du sang qui lui retournait les boyaux...

— C’est ton tour maintenant, siffla un second, tandis qu’il bloquait sa gauche.

Le premier tira sur la corde pour la déséquilibrer et Kaena s’étala sur le sol. Sa peau hâlée était couverte de cicatrices et un rire mesquin dévoila une rangée de dents jaunes.
Un troisième sauta de sa monture, cimeterre au clair. Son immense silhouette bloquait le soleil et projetait son ombre sur elle. Le géant devait mesurer dans les deux mètres. L’idée de faire couler le sang de la jeune femme semblait le rendre particulièrement euphorique.
Elle ferma les yeux, les muscles tétanisés, la respiration saccadée. Si ne luttait pas, elle souffrirait moins.
Soudain, quelque chose siffla près de son oreille. Un rugissement éclata à sa gauche.
Kaena risqua un coup d’œil. Le mercenaire qui avait levé son arme pour l’abattre tenait sa main en hurlant. Une flèche avait transpercé sa paume. Le sang ruisselait de sa main et formait une flaque à ses pieds. Une seconde flèche se ficha dans son cœur, et il s’écroula dans un gargouillis.
Le bruit d’un galop lui parvint à sa droite. Avant même qu’elle ne puisse tourner la tête, un éclair de métal trancha la corde.
Un nouveau cavalier venait de faire son apparition. Mais à la différence des mercenaires, Kaena reconnut l’emblème brodé sur sa tunique. Une pyramide d’or surplombée d’un œil violet. Un éclaireur de la cité d’Alkor.

— Sauve-toi de là !

Kaena ne réfléchit pas une seule seconde. Elle plongea sur le côté.
Le visage du chef de la bande se tordit de rage. Il lâcha le morceau de corde et chargea, son cimeterre luisant dans le crépuscule. Un geste irréfléchi. L’éclaireur l’embrocha du bout de son sabre. La lame traversa tissus et boyaux, pour ressortir de l’autre côté de l’abdomen de l’assaillant. Il s’écroula dans le sable.

— Attention ! lança Keana.

Le dernier mercenaire de la bande en avait profité pour se faufiler derrière eux. Kaena aperçut son outre dans le sable à côté d’une pierre qui dépassait du sable. Par réflexe, elle s’empara de la pierre et la projeta au visage de leur ennemi.
L’éclaireur profita de cette ouverture pour lui trancher la tête. Dans un hennissement, le cheval du mercenaire se cabra et cavala vers l’horizon.
Kaena retint son souffle. Par quel miracle un éclaireur d’Alkor s’était aventuré aussi loin de la cité lui échappait. Mais en plus, il avait tenu en respect trois combattants chevronnés.
Il sauta de son cheval et lui tendit la main.

— Tu as eu de la chance, les lions du sud sont de redoutables adversaires.

Kaena balbutia un « merci » et accepta sa main calleuse, typique des archers. L’éclaireur la hissa sur ses pieds, et l’aida à tenir debout.

— Tu as une sale mine. Qu’est-ce qui t’a pris de partir comme ça dans la Mer de Sable ?
— Je suis Kaena d’Atlas. J’apporte de mauvaises nouvelles à la cité d’Alkor.

Petite Aloy, marie_jda, lupinae, Sayuri.K, Azulys, Ratonmalin et ninja-janine aiment ce message

Petite Aloy
Petite Aloy

La Mer de Sable Empty Re: La Mer de Sable

Dim 26 Mar - 17:00
Coucou !

Déjà, c'est bien fluide je trouve, j'ai lu d'une traite ! J'aime beaucoup le soin que tu apportes au choix de tes mots, je suis jalouse hihi
Les mots imposés sont respectés

Pour ce qui est du côté "perdu", la phrase : "Il me faut seulement un point de repère. Au milieu du désert..." je sais pas si ça compte scratch Ou est-ce qu'il fallait faire "ressentir" le côté paumé ? Je mets trop de guillemets haha

En tout cas, l'action est claire, je trouve que c'est bien rythmé. Tu as des verbes forts
J'ai bien été immergée dans l'histoire

Peut-être ces phrases que je trouve un peu lourdes/étranges : "Elle aurait dû pourtant savoir qu’elle ne parviendrait pas à échapper à un groupe de cavalier."

et "Kaena survivrait, et préviendrai la cité voisine d’Alkor et la cachée préserverait de la destruction."
Mais c'est vraiment pour chipoter ^^'

Bravo. Tu peux être fière de ce que tu as écrit I love you

Akari Mizuki et ninja-janine aiment ce message

Sayuri.K
Sayuri.K

Dim 26 Mar - 23:46
Ben tu sais quoi, moi j'ai adoré ! C'est le meilleur texte que j'ai lu jusqu'ici 🤗 J'adore l'idée de la fuite dans le désert pour échapper à des mercenaires et pour prévenir une cité voisine d'une invasion 😍 La scène avec les mercenaires justement est super bien réussie et le sauvetage est épique 🔥 Même remarque qu'Aloy sur la phrase "Kaena survivrait et préviendrai la cité voisine d'Alkor et la cachée préserverait de la destruction", c'est la seule qui m'a semblé un peu étrange en termes de construction. Finalement je n'ai qu'un vrai reproche à faire, c'est que ça m'a semblé beaucoup trop court. Où est la suite du roman ? Je voulais continuer moi 😂 Franchement oui, tu peux être fière de toi c'était super 👍🏻

Petite Aloy, Akari Mizuki et ninja-janine aiment ce message

mllegaffie

Lun 27 Mar - 1:53
Bonjour,

Je n'ai qu'une chose a dire : trop court. J'ai l'impression que ce n'est que le début d'une histoire.
Malgré quelques problèmes de formulation, j'ai eu l'impression d'être avec le personnage.

Petite Aloy, Akari Mizuki et ninja-janine aiment ce message

lupinae
lupinae

Lun 27 Mar - 9:01
Mais c'était fort bien ma foi ! C'est mon dada en plus les univers typé arabie et Asie orientale ^^

Il y a juste une phrase que je n'ai pas comprise : "Même ses jambes étaient douloureuses, et que le soleil la consumait petit à petit. Kaena survivrait, et préviendrai la cité voisine d’Alkor et la cachée préserverait de la destruction." la cachée préserverait de la destruction", je ne vois pas à quoi ça fait référence La Mer de Sable 1f605

Le manque de temps t'a fait oublier une petite poignée de petits mots de liaison Wink mais rien qui n'empêche la compréhension, et le cerveau les met machinalement en place ^^ Attention à la petite incohérence qui te fait passer d'un grand soleil de zénith écrasant au crépuscule en un très court laps de temps !

Sinon, c'était top ! Mes pronostics sur la suite : Kaena va avoir son idyle avec le fameux cavalier, mais pour gagner de quoi venger et reprendre sa cité, elle devra épouser le prince/roi d'Alkor !

Akari Mizuki
Akari Mizuki

Ven 31 Mar - 16:52
Petite Aloy a écrit:Bravo. Tu peux être fière de ce que tu as écrit I love you
Sayuri K. a écrit:Ben tu sais quoi, moi j'ai adoré ! C'est le meilleur texte que j'ai lu jusqu'ici 🤗 J'adore l'idée de la fuite dans le désert pour échapper à des mercenaires et pour prévenir une cité voisine d'une invasion 😍

Vos commentaires me fait trop plaisir, vous êtes trop mignonnes I love you Embarassed

mellegaffie a écrit:Je n'ai qu'une chose a dire : trop court. J'ai l'impression que ce n'est que le début d'une histoire.
Malgré quelques problèmes de formulation, j'ai eu l'impression d'être avec le personnage.

Oui ma narration était pas terrible sur ce texte. Merci pour ton commentaire ça me fait vraiment plaisir <3

lupinae a écrit:Attention à la petite incohérence qui te fait passer d'un grand soleil de zénith écrasant au crépuscule en un très court laps de temps !

ah oui effectivement. j'ai longuement hésité sur l'heure où se passait l'action ^^

lupinae a écrit:Sinon, c'était top ! Mes pronostics sur la suite : Kaena va avoir son idyle avec le fameux cavalier, mais pour gagner de quoi venger et reprendre sa cité, elle devra épouser le prince/roi d'Alkor !

Je n'ai pas trop réfléchi à la suite, mais oui, je trouve le fameux cavalier bien classe effectivement, je le vois bien avoir une idyle avec elle ^^ Pour le prince je trouve que c'est une suite intéressante, les deux cités sont très proches et communiquent beaucoup entre elles... C'est aussi croustillant que du Sarah J Maas. Ça donne envie d'imaginer la suite de ses péripéties (insérer Kappa ici) Wink

lupinae aime ce message

Azulys
Azulys

Ven 31 Mar - 21:25
J'ai tout simplement adoré ! Franchement tu devrais justement en être fière de ton texte 🙂
C'est incroyable la profondeur de cet univers dans lequel tu as réussi à me plonger en si peu de temps. J'ai été transportée ♥
C'est très bien écrit, c'est fluide. Il y a quelques bizarreries/maladresses avec certaines phrases (je ne vais pas revenir dessus, ça a déjà été cité plus haut), mais j'imagine que c'est juste par manque de temps pour se relire.

J'ai hâte de lire de futurs textes de toi ☺

marie_jda

Lun 3 Avr - 23:01
J'aime beaucoup ton histoire ! Ca donne envie de lire la suite  La Mer de Sable 1f60a
Il y a quelques répétitions, mais c'est le genre de chose qui s'arrange avec la relecture.
"Kaena porta l’outre à ses lèvres sèches. Une unique goutte d’eau humidifia sa langue.
Elle envoya l’urne voler dans un grognement éraillé. La gourde de cuir dévala la dune." Je suis pas sûre que "urne" puisse être un synonyme de gourde
Bravo pour ton texte !

ninja-janine

Ven 21 Avr - 15:05
super texte! comme ce qui a été dit précédemment, j'ai été transportée dans ce désert. Trop court, moi aussi j'ai envie de connaître la suite. Félicitations ! Congratulations !

Akari Mizuki aime ce message

Admin
Admin
Admin
https://lapainpaute.forumactif.com

Ven 5 Mai - 14:26
Bravo pour ton texte ! Il est très plaisant à lire et on sent le potentiel de l'univers qu'il y a derrière. C'est vraiment bien. Bon rythme, bonne action et juste quelques maladresses : 

Sa simple robe safran tachée de sang claquait dans le vent chaud du désert, et sa peau la faisait souffrir, là où le soleil couchant mordait sa peau. -> Un peu trop de détails au début qui alourdissent la phrase et attention à la répétition de peau, qui fait qu'on a l'impression que tu tournes en rond.

la cachée préserverait de la destruction. : problème ici je pense

l’urne  : pas le bon synonyme

mais une pression sur son bras interrompit son geste. Un lasso enserrait avant-bras, : tu piétines un peu ici, pourrait être mieux dit

Merci pour ta participation !

Akari Mizuki aime ce message

Contenu sponsorisé