La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Yuni Stark
Yuni Stark
https://www.fanfiction.net/u/5591735/Yuni-Stark

Crash dans le désert Empty Crash dans le désert

Dim 26 Mar - 15:31
Grog se redressa avec difficulté. Il ouvrit les yeux, pour les refermer aussitôt avec un grondement de douleur face à la lumière éclatante du soleil. Aussitôt, il abaissa sa seconde paupière et rouvrit avec prudence les autres. Le paysage lui apparu alors dans des tons bleuté, la lumière devenue supportable pour ses yeux sensibles. Ils étaient tout juste entrés dans l'atmosphère de la petite planète bleue, lorsqu'un missile les avait percuté. Pourtant, la planète primitive n'était pas sensée avoir de défenses spatiales. Ils voulaient juste s'arrêter quelques jours, le temps de faire des réparations mineures sur leur vaisseau, avant de continuer leur route vers Xandar. Ils s'étaient écrasés au beau milieu de ce qui semblait être un désert de sable.
Il vérifia ses membres, il pouvait toujours bouger ses quatre bras et ses deux jambes, tous ses yeux fonctionnaient et, même si sa tête lui faisait mal, il n'avait pas de vertiges sévères. Il était couvert d'égratignures, causées lorsqu'il avait traversé le pare-brise du poste de pilotage lors du crash, mais n'avait pas l'air d’avoir de blessures graves, le sable avait amorti sa chute.
Il balaya le paysage du regard et poussa un soupir de soulagement quand il ne détecta aucun signe de vie. Il se précipita ensuite vers les restes du vaisseau, cherchant ses compagnons. Il trouva Lira, étendue sur le côté dans le sable et s'accroupit aussitôt à ses côtés. Elle était couverte de sang, un immense morceau de métal lui perforait le ventre, la faisant se vider de ses tripes. Un sanglot lui déchira la gorge et il avança sa main inférieur tremblante vers son cou. Elle était déjà morte. Il lui ferma ses quatre yeux, avant de se relever et de chercher Gnarl et Groot. Il grimpa dans la carlingue défoncée du vaisseau et trouva son frère en train d'essayer de se dégager de la ceinture l'attachant à son siège. Il se précipita vers lui et dégaina le couteau à sa taille pour couper la sangle.

_ Gnarl ? Tu es blessé ?
_ Non, ça va. Lira ? Groot ?
_ Lira est morte. Elle s'est prise un morceau de métal dans le ventre.
_ Oh, fit-il tristement. Groot ?

Grog chercha autour d'eux la créature sylvestre. Mais il n'y avait que le cockpit dévasté, éclairé par le soleil brûlant et les flammèches crées par les étincelles de la machinerie endommagée. Il sursauta quand une voix s'éleva d'un peu plus loin dans le vaisseau :

_ Je s'appelle Groot.

Ils se tournèrent aussitôt dans cette direction et virent l'arbre vivant sortir avec prudence de l'autre pièce, se recroquevillant dès que de nouvelles étincelles s'approchaient de lui. Les deux frères poussèrent des soupirs de soulagement en le voyant, puis échangèrent un regard. Grog ordonna :

_ Essayes de contacter les secours, je vais voir si on a toujours des vivres et de quoi, peut-être, essayer de réparer un peu les dégâts.

Ils savaient tous les deux que le vaisseau était trop endommagé pour ça.

_ Je s'appelle Groot ?
_ Oui, tu peux aller voir les alentours et faire le guet. Si tu pouvais d'abord ramener le corps de Lira dans la cale, ce serait appréciable.
_ Je s'appelle Groot, acquiesça-t-il.

Ils se mirent tous au travail. La coque avait un immense trou, à cause du missile, et des morceaux de métal parsemaient le sol. Le propulseur principal était complètement en miette. Grog soupira en voyant l'état de leur véhicule, avant de remonter à l'intérieur et de retrouver son frère. Il lui donna une bouteille d'eau et Gnarl l'accepta avec gratitude.

_ Alors ?
_ Coque éventrée et propulseur en miette. On ne repartira pas de ci-tôt. Nos provisions sont intactes, donc c'est déjà ça. Et toi ?
_ J'ai eu Asgard, c'est les plus proches de la planète. Ils ont dis qu'ils pourront utiliser le Bifröst pour nous transférer dans quelques heures, le temps qu'ils préparent un emplacement pour notre vaisseau. On devra payer des frais de sauvetage et une amende pour s'être posé sur Midgard, mais on ne devrait pas avoir d'ennuis.
_ Tant mieux.

Il prit une gorgée d'eau, avant de s'installer avec sa boîte à outils devant le tableau de bord. S'il pouvait juste le réparer et rétablir les systèmes basiques, en particulier les boucliers, aussi faibles soient-ils après leur rencontre avec ces Kree, alors ils seront un peu plus en sécurité, le temps qu'Asgard puisse les sortir de là.
Il travaillait toujours dessus, lorsque Groot descendit du sommet du vaisseau en criant :

_ Je s'appelle Groot !
_ Merde ! Grog, le bouclier ?
_ Deux secondes.

Il tapa aussi vite qu'il le pouvait sur sa tablette, alors qu'il commençait à entendre, au loin, des véhicules terriens s'approcher. Après plusieurs secondes qui leur parurent une éternité, le vaisseau émit une vibration rassurante et ce qu'il restait de leurs boucliers s'activa. Ils poussèrent tous les trois un soupir de soulagement.

_ Qu'est-ce qu'on fait ?
_ Je ne sais pas. Les Terriens sont peut-être petits, mais ils sont teigneux. Et clairement, ces sauvages n'hésitent pas à tirer sans poser de questions. Combien de temps avant le Bifröst ?

Gnarl vérifia l'heure sur son communicateur et eut un sourire soulagé.

_ Quelques minutes.
_ Tant mieux. On peut juste se cacher et attendre.

Son frère hocha la tête. Ils se glissèrent dans la salle commune du vaisseau avec Groot et s'assirent sur l'une des banquettes pour attendre. Ils entendirent les humains s'arrêter non loin d'eux, mais ignorèrent leurs appels.
Finalement, après une éternité, le communicateur bipa et le vaisseau eu un soubresaut, alors qu'ils se sentaient comme aspirés dans un tunnel. Des lumières arc-en-ciels leur parvenaient depuis la porte menant au cockpit. La sensation dura une minute, avant de se stopper net. Ils poussèrent un soupir collectif et se levèrent pour retourner dans le cockpit. La vision rassurante de la cité dorée se dévoila à eux et ils surent qu'ils étaient tirés d'affaire.

Yronim et Romane aiment ce message

Romane

Crash dans le désert Empty Re: Crash dans le désert

Lun 27 Mar - 12:41
Coucou !
J'ai bien aimé ton petit texte, même si à mon avis je n'ai pas toutes les références (je n'ai vu ni Star War ni les Gardiens de la Galaxie haha)

Bon la mort de Lixa est un peu violente et n'a pas l'air tellement traumatisante pour ses frères (je cite : "ta sœur est morte" "oh" 🤣) mais si tu as un univers dans lequel la mort est omniprésente ou la vie pas trop valorisée ça peut être cohérent. (Ou s'ils n'aimaient pas leur sœur mdr)

Juste 2 pitites remarques pour amélioration ;
"causées lorsqu'il avait traversé le pare-brise du poste de pilotage lors du crash"
Ne va pas, parce que "causées" indique une cause, donc si tu veux garder l'idée de cause je mettrais "causées par sa traversée du pare-brise lors du crash" (en plus on évite la répétition lors/lorsque) ou sinon "apparues/formées lorsqu'il avait traversé le pare-brise du poste de pilotage lors du crash"

Peut-être pas la peine de préciser chaque fois quelle main, le nombre d'yeux (main inférieure tremblante, ferma ses quatres yeux) ça gène un peu la fluidité !

Sinon je répète, texte très sympa ! Merci pour la lecture ^^

Yuni Stark aime ce message

Yuni Stark
Yuni Stark
https://www.fanfiction.net/u/5591735/Yuni-Stark

Lun 27 Mar - 14:05
Heya
Merci de ton retour ! Oh, et c'est pas leur soeur XD Et, à la base, j'avais mis une plus grande réaction, mais j'ai dû rogner pour pas dépasser la limite....
J'ai préciser les mains et nombres pour montrer que c'était des aliens, plutôt que des humains, mais je suppose que ça peut gêner un peu.
Contente que ça t'ai plus, en tout cas !

Romane aime ce message

Admin
Admin
Admin
https://lapainpaute.forumactif.com

Ven 14 Avr - 16:02
Bravo pour ton texte ! L'idée est originale, l'univers a l'air cool, le vocabulaire est bon aussi. Manque une montée en tension à la fin, et d'émotions en général. 

flammèches crées par les étincelles de la machinerie endommagée : un peu lourd

en voyant : pas nécessaire car c'est induit

Merci pour ta participation !
Contenu sponsorisé