La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Yuni Stark
Yuni Stark
https://www.fanfiction.net/u/5591735/Yuni-Stark

Rencard au pied d'Yggdrasil Empty Rencard au pied d'Yggdrasil

Dim 26 Fév - 16:01
Okay, donc voilà la version raccourcie de mon texte. J'ai coupé le début et une partie de dialogue au milieu, donc vous étonnez pas si ça commence abruptement et qu'il y a une transition bizarre quelque part.
Bonne lecture !

-sSs-

Elle fut sortie de ses pensées en même temps qu'ils quittaient le couvert des fourrés. Elle se figea en voyant ce qu'il y avait devant elle et sentit son souffle se couper face au tableau magnifique. Ils étaient au bord d'Asgard, là où les nombreuses rivières parcourant le monde se jetaient dans le vide. Elle pouvait désormais entendre le bruit des chutes, qui avait été couvert jusque là par le silence étouffant de la forêt. Mais ce n'était pas le plus important, si elle voulait voir le bord du monde, elle pouvait toujours aller sur le Bifröst. Non, ce qui la captivait, c'était le morceau d'arbre qu'elle pouvait apercevoir à travers le voile de brume provoqué par les chutes. Une branches s'élevant et disparaissant, comme dans un mirage, à quelque milliers de mètres au-dessus d'elle. Même sans entrer dans l'entre-deux, à la frontière du Réel où elle pouvait voir les énergies du monde autour d'elle, la branche était magnifique. Ses couleurs vibrantes de vie étaient claires à voir et la feinte brillance de sa magie éclipsait celle des étoiles. Même ici, elle pouvait vaguement entendre la chanson de l'arbre monde, qui rendait toutes les autres musiques bien fades en comparaison.

_ Yggdrasil... Tu as trouvé un point où on peut en voir une partie.
_ Nufufu, en effet, Astrid. Je suis sûr que c'est bien pâle, comparé à ce que tu peux Voir, mais...

Elle se tourna vers lui avec un large sourire et lui serra la main.

_ C'est magnifique. Merci.

Il porta sa main à ses lèvres pour embrasser ses phalanges.

_ Le plaisir est pour moi.

Puis, il la guida vers un promontoire un peu plus sur leur droite, où il avait clairement préparé leur sortit. Elle vit qu'il avait déjà placé des fourrures et coussins sur lesquels s'asseoir. Elle s'installa confortablement et leva un sourcil à l'homme assit à ses côtés. Il rit de nouveau avant de sortir de sa poche dimensionnelle un panier d'où s'élevait une odeur alléchante. Il l'ouvrit pour montrer son contenu et elle déglutie. Il avait apporté des desserts ! Et deux pommes d'Idunn !

_ Tu n'y vas vraiment pas de main morte, murmura-t-elle.

Puis, elle se saisit d'une tartelette et mordit dedans avec joie.

_ Nufufu, bien sûr que non. Tout pour toi, Astrid.

Vrai.
Elle pencha la tête sur le côté, face à cette Vérité.

_ N'en fait pas trop, tout de même. On sait tous les deux où ça t'a mené la dernière fois.
_ Est-ce pour ça que tu refuses encore mes avances ?

Elle hésita, prenant une autre bouchée pour délayer sa réponse. Daemon soupira avant de passer un bras autour de ses épaules et elle se laissa aller malgré elle contre lui.

_ Je t'aimes, Astrid.

Vrai.

_ Tu sais que je dis la vérité. Et oui, je sais que mon historique ne parle pas vraiment en ma faveur, mais, pour ma défense, je gère visiblement mal le deuil.
_ C'est vrai, murmura-t-elle. Mais que se passera-t-il lorsque je mourrais ?
_ Je te suivrais, si tu m'acceptes à tes côtés pour nos prochaines vie. Je t'ai déjà suivi une fois, princesse, je le ferais autant de fois que tu me le permettras.

Vrai.
Elle ferma les yeux en se laissant totalement aller contre lui. Il était vraiment sincère. Elle le savait, le savait depuis longtemps. On ne pouvait jamais lui mentir, elle connaissait la Vérité et la Réalité des choses.

_ J'ai peur.

Elle le sentit sursauter à côté d'elle avant qu'il ne demande :

_ De quoi ? Je sais que ce n'est pas de moi.

Elle hocha la tête.

_ Je ne sais juste pas comment gérer des relations. L'amour familiale, je connais bien, c'est facile. L'amitié ? Plus ou moins, et généralement ça se termine en familiale. Mais l'amour romantique ? J'ai pas la moindre idée de ce que c'est ou quoi faire avec. Tu sais que je ne suis pas très douée socialement et je suis toujours anxieuse dans des situations où je me retrouves à devoir interagir avec des gens. Je te connais bien, les Nornes savent qu'on passe beaucoup de temps ensemble, mais ça ne veut pas dire que je sais quoi faire avec ces émotions et cette situation. Je...
_ Astrid, respire.

Elle se tut et obéi à l'instruction, prenant une longue inspiration pour se calmer, se rendant alors compte qu'elle était à deux doigts d'une crise d'anxiété. Elle se laissa aller contre son partenaire avec un soupire. Il lui offrit une gourde qu'elle accepta avec soulagement et elle but quelque gorgées, se délectant du jus de pommes dorées.

_ Merci.
_ De rien. Et pour ce qui est d'une relation, on peut aller au rythme que tu désires, je ne te pousserais jamais dans tes retranchements. Un peu en dehors de ta zone de confort ? Probablement, mais pas au-delà de tes vraies limites. J'ai plus d'expérience dans ce domaine, donc, fais-moi confiance ?

Elle le fixa longuement, hésitant. Est-ce qu'elle pouvait vraiment se laisser aller avec quelqu'un ? Elle ferma les yeux et secoua la tête, ignorant son soupir. Ce n'était pas la question. La question était : qu'est-ce qu'elle voulait ? La réponse était tout aussi simple. Elle voulait Daemon.
Elle rouvrit les yeux et se pencha vers lui avant de l'embrasser sur la joue. Il la fixa avec surprise, ayant pris sa première réaction comme un énième refus, puis il lui sourit largement.

_ Okay. Je veux bien essayer.
_ Merveilleux !

Elle lui rendit son sourire.

Yoomise aime ce message

mllegaffie

Rencard au pied d'Yggdrasil Empty Re: Rencard au pied d'Yggdrasil

Ven 3 Mar - 0:52
Bonjour/ bonsoir,

J'ai aimé et je n'ai pas senti le côté tronqué de la scène.

"Elle pouvait désormais entendre le bruit des chutes, qui avait été couvert jusque là par le silence étouffant de la forêt." --> Je n'arrive pas a voir comment le silence peut masquer le bruit.

Yuni Stark aime ce message

Yuni Stark
Yuni Stark
https://www.fanfiction.net/u/5591735/Yuni-Stark

Ven 3 Mar - 12:34
Thanks Mllegaffie !
C'est simple, forêt magique. C'est sur Asgard, donc c'est logique que la forêt soit chargée en magie, surtout aussi près d'une branche d'Yggdrasil.
Admin
Admin
Admin
https://lapainpaute.forumactif.com

Ven 3 Mar - 16:20
Cadre original, le premier rendez-vous fonctionne plutôt bien. La narration est bonne, juste attention à ne pas trop enchaîner les phrases longues.

sentit son souffle se couper : son souffle se coupa marche mieux "sentir" est en trop

pouvait apercevoir/voir/entendre : tu reprends trop de fois les mêmes éléments

Ses couleurs vibrantes de vie étaient claires à voir et la feinte brillance de sa magie : pas clair

Nufufu : dit juste qu'il rigole

leva un sourcil à l'homme assit à ses côtés. : ne se dit pas je crois

déglutie -> saliva

Merci pour ta participation !
Contenu sponsorisé