La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

général caca

un tir mal engagé Empty un tir mal engagé

Dim 26 Fév - 16:00
Il entrait dans le bowling avec appréhension, il essuya ses mains moites à son pantalon et la chercha du regard. Elle devait déjà être ici, Gidéon avait 3 minutes de retard, le temps qui lui avait fallu récupérer les clés qu’il avait fait tombé sous sa voiture.
En balayant la pièce du regard, il la vit. Son cœur manqua un battement et son estomac voulut s’échapper de son corps. Il hésita puis s’approcha d’elle. Elle replaçait ses longs cheveux bruns quand Gidéon fit éruption devant elle. Elle lui sourit et il lui serra la main.
— Heureuse de te revoir Gidéon, sourit Romane
Ils prirent leurs chaussures et s’installèrent sur la piste 3. Romane s’assit sur le canapé rose et Gidéon alla se poser sur la canapé face à celui-ci. Le sourire de Romane s’effaça et elle détourna le regard. Elle observait le groupe de la piste 4 dans lequel quelqu’un venait de faire un strike. Les néons rose et bleu se reflétait sur son visage, l’estomac de Gidéon se retourna.
Les jeunes gens commencèrent leur partie dans le plus grand silence, seul le fracas des quilles tombant au sol se faisait entendre. Les cris de joie autour d’eux ne faisaient que renforcer leur malaise.
Gidéon s’apprêta à lancer sa dernière boule quand Romane se mit à côté, elle lui prit la main pour lui expliquer comment tirer, il n’avait touché aucune quille depuis le début de la partie. Quand leur peau entrèrent en contact, le bras de Gidéon se tendit et un frisson lui parcourra la nuque.
— J’ai compris, pardon.
Romane se jeta sur la canapé, bras croisés, elle tentait d’effacer ses larmes avant le retour de Gidéon. Gidéon hésita avant de lui répondre. Il se tourna vers elle.
— C’est moi…
Romane lui coupa la parole.
— Je n’aurais pas dû demander ton numéro à Laura quand on s’est rencontrés à sa crémaillère. Je pensais que le courant était bien passé. Je me suis trompée. Désolée si tu t’en senti obligé de venir.
— Ce n’est pas le cas.
Gidéon se tenait le coude et se mordait le côté de la lèvre inférieur, toujours debout à coté des boules de bowling. Il semblait vissé au sol. Romane se leva, sourcils froncés et lèvres pincées, elle se mit face à lui.
— A d’autres ! Tu me fuies depuis notre arrivée, quand je fais un pas vers toi, tu t’éloignes. Tu n’as pas prononcé un seul mot depuis le début.
— Romane !
Gidéon voulut lui prendre les mains mais elle les écarta au dernier moment.
— Je pensais qu’on pourrait apprendre à se connaître mais tout ce que j’ai appris de toi, c’est ta pointure. Tu fais du 44 génial !
Tous les joueurs alentours s’étaient arrêtés et observaient la dispute du coin de l’œil. Certains commentaient la scène en se chuchotant à l’oreille. Gidéon était déjà mal à l’aise et être le centre de l’attention ne l’aidait en rien.
— En fait c’est du 43 mais je prends toujours plus grand au bowling.
« Merde pourquoi j’ai dit ça ? » pensa-t-il.
— On part donc sur de très bonnes bases. Bravo Gidéon !
Une larme dévala sa joue et Gidéon se surprit à l’effacer avec son pouce.
— Ne me touche pas, murmura-t-elle avant de se retourner et de partir à grands pas.
Gidéon courut derrière elle. Elle sortait du bâtiment quand il l’attrapa par le bras. Elle se dégagea violemment.
— Lâche moi !
— Je suis tellement désolé Romane. J’avais vraiment hâte de ce rendez-vous, je te promets. Mais. Mais je ne sais pas quoi faire dans ce genre de situation, je suis mal à l’aise. J’ai peur d’être lourd, peur de dire des bêtises, peur d’être ridicule. Je ne sais pas comment agir, comment plaire, comment séduire.
Romane lui prit les mains et plongea ses yeux noisette dans les siens.
— Tu m’avais déjà plu la première fois que l’on s’est vu, j’ai aimé ta personnalité, ton humour et ta gentillesse. Tout ça, c’est ce qui fait ton charme, pourquoi ne restes-tu donc pas toi-même ? Tu veux me plaire avec quelqu’un qui n’est pas toi ? Ce n’est pas comme ça que ça fonctionne, Gidéon.
Il posa sa main au creux de son coup, le pouce caressa lentement sa joue.
— Tu as raison. Est-ce que tu serais d’accord de reprendre du début, s’il te plaît ? S’enquit-il
— De toute façon, il va bien falloir rendre ces chaussures, sourit-elle
Ils regardèrent leurs pieds, toujours chaussés des baskets de bowling et ils se mirent à rire.

Rosario_gnd, lupinae, Sisuki et mllegaffie aiment ce message

Rosario_gnd
Rosario_gnd

un tir mal engagé Empty Re: un tir mal engagé

Dim 26 Fév - 18:37
"De toute façon, il va bien falloir rendre ces chaussures, sourit-elle"
J'y pensais aussi ha ha ça me trottait trop dans la tête ! "Ils sont partis en courant avec leurs chaussures de bowling aux pieds !?" XD

Super texte ! J'ai trouvé ça surprenant, mais c'est cool d'avoir traité le sujet avec un date qui ne se passe pas hyper bien.

lupinae, Sisuki et général caca aiment ce message

Sisuki
Sisuki

Dim 26 Fév - 18:48
Le malaise des premiers rdv c'est tellement réaliste. Et on ne ment pas sur sa pointure de chaussures Gidéon c'est pas bien.

lupinae et général caca aiment ce message

Admin
Admin
Admin
https://lapainpaute.forumactif.com

Ven 17 Mar - 14:49
Hello ! Bravo pour ton texte ! Bonne idée le bowling, tu montres bien le rdv qui se passe mal, mais c'est vrai que je me suis sentie assez extérieure à la scène. Tu restes un peu trop dans le compte rendu d'actions "basiques" (se lever, se tourner, s'asseoir, etc.) et en plus, ils éprouvent directement des émotions assez fortes (pleurer, crier) et on ne comprend pas trop d'où ça vient, il manque une montée en tension.

Il hésita puis s’approcha d’elle. Elle replaçait ses longs cheveux bruns quand Gidéon fit éruption devant elle. : tu changes de points de vue j'ai l'impression, ça casse le fil de la narration pour moi.

l’estomac de Gidéon se retourna.: attention à ne pas toujours faire référence aux mêmes choses (il a déjà l'estomac en vrac avant).

Merci pour ta participation !

général caca aime ce message

Contenu sponsorisé