La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

La vengeance de Blake

+4
lupinae
Daikitumichi
Rosario_gnd
Sayuri.K
8 participants
Aller en bas
Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

La vengeance de Blake Empty La vengeance de Blake

Dim 29 Jan - 16:10

Coucou! J'ai choisi la ville du turfu x) La fin est un peu pourrie, mais il me restait littéralement deux minutes pour finir la scène, c'était dur de faire un miracle  Very Happy  Bonne lectuuuuure!


C’est ce soir ou jamais.

D’un coup de talon empli de détermination, Blake écrasa sa cigarette à moitié consommée sur le bitume. Il s’engagea dans la ruelle, rabattant les pans de son long manteau de cuir noir. L’air puait la pluie, la pisse et l’essence. Une odeur familière, presque trop. Il y avait bien longtemps à Mekatryon qu’on n’avait plus senti autre chose que les relents pestilentiels des fumées industrielles de tous ces buildings qui produisaient jour et nuit. C’était aussi ça, Mekatryon. L’ultra modernité des entreprises, les néons aveuglants qui cramaient la rétine des habitants, le ciel perpétuellement brumeux. Mais surtout les gens crevant la dalle sur le trottoir, les logements insalubres, l’insécurité. Blake, amer, n’en finissait pas de ressasser son dégoût.

Cette putain de ville est pourrie jusqu’à la moelle. Si j’avais un lance-flammes assez grand, j’y foutrais le feu sans hésiter.

Le jeune homme scruta les environs d’un œil mauvais. A cette heure tardive, la plupart des gens des bas-quartier s’entassaient dans des squats. Tous évitaient autant que possible de s’attarder dès la nuit tombée dans les bas-quartiers. Cela l’arrangeait parfaitement. Aucun témoin, avait dit Jared. On agit vite, on reste efficaces.

Les pas de Blake résonnaient dans la ruelle. La route craquelée qu’il arpentait était maculée de flaques d’eau sale qu’il ne prenait même pas la peine de contourner. Des carcasses de voiture aux vitres brisées jonchaient le chemin, telles des jouets abandonnés. Des jouets incendiés, démontés, autant qu’ils pouvaient l’être, par vengeance ou appât du gain. Les déchets s’accumulaient à chaque coin de rue. Des sacs poubelles entiers s’empilaient devant des façades recouvertes d’inscriptions obscènes, de dessins et de caricatures. Un vent glacial faisait voleter des emballages de nourriture vides d’un bout à l’autre de la rue, faisait osciller les lignes électriques tirées entre les bâtiments.  Blake marqua un temps d’arrêt lorsqu’il aperçut les piliers qui soutenaient la voie ferrée du métro extérieur qui desservait tout Mekatryon. Son cœur était prêt à exploser, tambourinant comme un diable à l’intérieur de sa poitrine. Il avait attendu ce moment depuis des mois, l’avait rêvé de toutes les manières possibles.

Et soudain, il les aperçut.

Ils étaient quatre, juchés tels des cavaliers sur leurs saloperies de bécane qu’ils conduisaient à plein régime sur les routes de la ville comme s’ils étaient seuls au monde. Ils ricanaient comme des ânes, ils se croyaient invulnérables. Blake reconnut leur signe distinctif, le crâne clouté qu’ils portaient tous à l’arrière de leurs blousons à la manière d’un blason noble. Au cas où quelqu’un serait trop con pour ne pas le remarquer, ils le mettaient aussi sur leurs casque et ils l’avaient peint sur leurs motos de tapettes. Blake sentit la rage l’envahir au plus profond de son être. Ses doigts caressèrent la crosse du revolver qu’il avait caché dans sa poche. Les quatre hommes ne l’avaient pas remarqué. Ils ne remarquaient jamais personne. Blake se réjouissait d’avance. Bientôt, leurs rires gras se transformeraient en hurlements de terreur. Il brûlait à l’idée de faire disparaître un par un. Ils allaient tous payer. Ses pas le menaient déjà vers eux.

Sur un trottoir non loin, un brasero de fortune cracha des étincelles. A cet instant précis, les piliers du métro se mirent à trembler. La navette traversa les rails telle une fusée propulsée dans l’atmosphère. Le sol trembla sous les pieds de Blake. Le vacarme assourdissant d’une minute à peine lui permit de se rapprocher davantage. Les quatre trous du cul n’avaient même tourné la tête. Parfait.

A quelques mètres à peine de ses cibles, Blake discerna la silhouette de Jared. Ce dernier s’était adossé à la façade d’une laverie automatique désaffectée. Il s’était vêtu de noir lui aussi et avait dissimulé son éternel catogan sous un bonnet de laine sombre. Blake ne pouvait pas distinguer le visage de son partenaire, à demi-éclairé par les enseignes fluos du building d’en face. Mais il savait qu’ils étaient tous les deux dans le même état d’esprit. Tous les deux pensaient à Ryanne. Leur amie, leur équipière. Celle qu’ils avaient perdu tous les deux. Ce soir, elle serait enfin vengée.

Les quatre motards picolaient. Aux pieds de leurs précieuses montures d’acier, des petites bouteilles de bière s’entassaient. La plupart s’étaient d’ailleurs brisées à force d’être jetées négligemment une fois vidées. Les néons du quartier se reflétaient dans cette infinité de petits cristaux, dans ces petits miroirs de verre donnaient l’impression qu’ils avaient semé des pierres précieuses dans leur sillage. Un décor presque féérique. Blake se demanda si le tableau serait tout aussi beau s’il se mettait à râcler le visage des bourreaux de Ryanne contre le bitume juste à cet endroit en particulier. L’idée le fit sourire. Concentre-toi, Blake. Le jeune homme réprima à contrecoeur ses élans de sadisme pour se préparer.

Depuis sa cachette, Jared lui adressa un signe. C’était le signal que Blake attendait. Il sortit le revolver de sa poche. Au même moment, Jared tirait le sien. Les deux partenaires s’élancèrent d’un même mouvement vers les motards. Cette fois, les quatre idiots eurent la décence de les remarquer.

« Hé ! Hurla l’un d’entre eux. C’est quoi votre problème ?! »

La balle de Jared lui explosa la mâchoire. Les deux amis firent feu à plusieurs reprises. Une rivière foncée vint recouvrir les milliers de débris de verre, les mélangea à de nombreux morceaux de chair. Un carnage terminé en quelques secondes à peine, à la lueur des néons.

zebulon911, misstic21, Rosario_gnd, marie_jda, lupinae, Daikitumichi, Sisuki et aiment ce message

Rosario_gnd
Rosario_gnd
Messages : 100
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 34
Localisation : Côte d'Opale

La vengeance de Blake Empty Re: La vengeance de Blake

Dim 29 Jan - 16:48
On n'a pas encore lu, mais... WHAAAAAAAT !? Comment tu fais pour écrire 10'000 pages en 1h30 ???

zebulon911 et Sayuri.K aiment ce message

Rosario_gnd
Rosario_gnd
Messages : 100
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 34
Localisation : Côte d'Opale

La vengeance de Blake Empty Re: La vengeance de Blake

Dim 29 Jan - 16:59
Super histoire ! On sent que tu étais partie pour un roman mdrrr
Bravo pour ta participation <3

misstic21 et Sayuri.K aiment ce message

Daikitumichi
Daikitumichi
Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence

La vengeance de Blake Empty Re: La vengeance de Blake

Dim 29 Jan - 17:08
Pour quelqu'un qui pensait galérer, j'ai trouvé ça génial ! Bon, tu le sais, j'adore ton écriture haha, et là, le ton de Blake qui se retrouve dans la narration, c'était juste savoureux ^^
"Au cas où quelqu’un serait trop con pour ne pas le remarquer, ils le mettaient aussi sur leurs casque et ils l’avaient peint sur leurs motos de tapettes." Merci pour le fou rire haha

lupinae et Sayuri.K aiment ce message

lupinae
lupinae
Messages : 211
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 30
Localisation : Basse Normandie

La vengeance de Blake Empty Re: La vengeance de Blake

Dim 29 Jan - 17:19
Tant de belles phrases et de punchlines subtiles <3 Tout ce qu'on adore ! D'abord effrayée par la longueur du texte, on ne s'en rend même pas compte une fois qu'on est dans la lecture

Daikitumichi et Sayuri.K aiment ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

La vengeance de Blake Empty Re: La vengeance de Blake

Lun 30 Jan - 0:08
Rosario_gnd a écrit:Super histoire ! On sent que tu étais partie pour un roman mdrrr
Bravo pour ta participation <3
Alors, pour répondre à ton message plus haut, j'ai écrit moins que d'habitude en plus, j'ai pas atteint mille mots 😂 J'ai toujours pas d'explication valable xD

Je sais pas si j'arriverais à faire tout un roman dans cette ambiance-là mais en tout cas je me suis bien amusée x) Merci pour ton message I love you

lupinae aime ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

La vengeance de Blake Empty Re: La vengeance de Blake

Lun 30 Jan - 0:10
Daikitumichi a écrit:Pour quelqu'un qui pensait galérer, j'ai trouvé ça génial ! Bon, tu le sais, j'adore ton écriture haha, et là, le ton de Blake qui se retrouve dans la narration, c'était juste savoureux ^^
"Au cas où quelqu’un serait trop con pour ne pas le remarquer, ils le mettaient aussi sur leurs casque et ils l’avaient peint sur leurs motos de tapettes." Merci pour le fou rire haha

Trop gentil, merci I love you J'ai vraiment transpiré pour mes descriptions... Quand je lis certaines descriptions chez les autres miettes, je trouve les miennes très simplistes. Il y a encore du travail 😅 Mais je suis contente si le texte t'a plu tes retours me font toujours trop plaisir 🤗 Et cette phrase-là, j'avoue, je suis trop fière elle m'a fait exploser de rire aussi quand je l'ai écrite 😂

lupinae et Daikitumichi aiment ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

La vengeance de Blake Empty Re: La vengeance de Blake

Lun 30 Jan - 0:12
lupinae a écrit:Tant de belles phrases et de punchlines subtiles <3 Tout ce qu'on adore ! D'abord effrayée par la longueur du texte, on ne s'en rend même pas compte une fois qu'on est dans la lecture
Désolée si je vous fais peur à chaque fois avec mes tartines de texte, promis c'est pas le but 😂 Et en plus j'ai fait moins que d'habitude, même si ça se voit peut-être pas haha ^^ Merci pour ton retour Lupi I love you

lupinae aime ce message

Azulys
Azulys
Messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2021
Age : 33

La vengeance de Blake Empty Re: La vengeance de Blake

Lun 30 Jan - 9:37
Waouh ! Ton texte est franchement génial ! J'adore le ton, j'adore l'ambiance. J'ai été happé du début à la fin. Tu dis que tu as galéré avec les descriptions mais franchement, elles sont super, j'ai bien ressenti l'aspect sombre et poisseux de la ville, le côté malfamé du quartier...
Bravo !

Daikitumichi et Sayuri.K aiment ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

La vengeance de Blake Empty Re: La vengeance de Blake

Lun 30 Jan - 18:28
Azulys a écrit:Waouh ! Ton texte est franchement génial ! J'adore le ton, j'adore l'ambiance. J'ai été happé du début à la fin. Tu dis que tu as galéré avec les descriptions mais franchement, elles sont super, j'ai bien ressenti l'aspect sombre et poisseux de la ville, le côté malfamé du quartier...
Bravo !
Merci beaucoup Azulys 🤗 J'avais peur de n'avoir pas assez insisté sur le côté "poisseux" justement, mis à part l'odeur que j'ai mentionnée, je me suis dit que j'aurais pu un peu plus étoffer. Contente que ça t'ait plu 😉
avatar
phoenixosaure
Messages : 13
Date d'inscription : 29/01/2023

La vengeance de Blake Empty Re: La vengeance de Blake

Lun 30 Jan - 22:54
J'adore ton texte ! Ça m'a vraiment donné envie de me plonger dans l'histoire et personnellement, j'ai bien ressenti l'ambiance de la ville. Je trouve ça intéressant de lire les textes des autres, surtout sachant que je suis débutante, ça me permet de voir plusieurs styles et apprendre certains trucs. Et le tien est très inspirant !

Sayuri.K aime ce message

avatar
marie_jda
Messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Chocolatine

La vengeance de Blake Empty Re: La vengeance de Blake

Mar 31 Jan - 16:33
Super texte, j'adore ! L'ambiance est vraiment bien rendue, tes descriptions, à la fois des lieux et des gens, sont précises et imagées... J'ai beaucoup aimé le détail des bouteilles cassées, avec les cristaux qui accrochent la lumière. L'élan de sadisme de Blake à ce moment-là fait pleinement ressentir toute sa rage.
Encore un grand bravo, c'est toujours un plaisir de lire tes textes !

Sayuri.K aime ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

La vengeance de Blake Empty Re: La vengeance de Blake

Ven 3 Fév - 19:01
Merci beaucoup vous deux I love you

@phoenix, c'est toujours intéressant de lire les textes des autres c'est hyper enrichissant. Ça te permet de voir ce qui te plaît et ce qui coince, tu apprends énormément. Merci pour ton retour, contente que le texte t'ait plu ☺

@Marie, merci à toi ! Perso j'aime bien ce passage aussi, j'avais envie de mettre les néons en valeur je trouve d'ailleurs que certaines miettes l'ont fait bien mieux que moi. Mais je suis contente de ce passage quand même ^^ C'est toujours un plaisir pour moi d'avoir tes retours I love you
Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

La vengeance de Blake Empty Re: La vengeance de Blake

Ven 24 Fév - 16:33
Super texte, j'ai rien à dire à part une répétition de "les bas-quartiers". Mais bravo bravo à toi, c'est vraiment très cool. Descriptions ++; bonnes images, bonne ambiance, personnage qui a l'air chouette... Tout ++
Merci pour ta participation !
Contenu sponsorisé

La vengeance de Blake Empty Re: La vengeance de Blake

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum