La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Aller en bas
avatar
tavtav
Messages : 19
Date d'inscription : 25/09/2022

Trois ans d'absence Empty Trois ans d'absence

Dim 29 Jan - 16:07
Voilà cinq jours que Luthan marchait, ses pas le guidant sur un chemin qu'il ne reconnaissait plus. 

Un craquement.

Un bruissement.

Le clapotis d'une flaque.

Luthan savourait le son de ses pas, seule perturbation dans un marais parfaitement silencieux. Il avançait les yeux fermés, tenté de ne jamais plus les ouvrir.

Ses paupières chaudes se desserrèrent, presque à regret, dévoilant un tronc noueux dont il devinait la couleur en dépit de la pénombre.

Sa maison était là. Juste derrière cet arbre.

Luthan inspira un grand coup, laissant l'humidité ambiante envahir ses poumons. L'air frais saturé d'eau lui faisait l'effet d'un cocon, le protégeant du monde extérieur et de ses intrigues.

Un pas de côté, les yeux du jeune homme se posèrent sur la grande bâtisse qu'il avait redouté autant qu'espéré retrouver.

Son chez-lui.

Une nouvelle inspiration, plus fébrile que la précédente.

À la lueur de la lune, dont les rayons éparses filtraient au travers des feuillages, il découvrit des murs décrépits ou se disputaient le lierre à la mousse. Les volets de bois, mangés par les mites, baillaient mollement, laissant la maison grande ouverte aux assauts de la végétation. 

Le jardin qui avait inspiré tant d'artistes par le passé, peintres comme poètes, n'était plus qu'une extension du marécage et ses allées autrefois débordantes de vie n'étaient plus empruntées que par les spectres d'une gloire révolue. 

C'est... paisible, songea Luthan avec soulagement. Il était chez lui.

Trois ans. Voilà seulement trois ans que le jeune homme était parti. Une éternité pendant laquelle la nature avait repris ses droits.

Sisuki, Rambalh, Mia_Mandragore, phoenixosaure et ninja-janine aiment ce message

avatar
Rambalh
Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2023
Age : 32
https://rambalh.blogspot.com/

Trois ans d'absence Empty Re: Trois ans d'absence

Mar 31 Jan - 21:40
En peu de lignes, tu as su me captiver !
Ta description est hyper apaisante, ça contraste tellement avec la vision d'origine que j'avais de l'image. Franchement, bravo, tu as réussi à effacer l'impression que je m'étais faite du bois grâce à tes mots et c'est très agréable. C'est ce que j'aime quand je lis : me laisser embarquer.

Et, petit bonus, tu as un vocabulaire très recherché qui coule naturellement dans ton texte qui fait son petit effet Smile

tavtav aime ce message

avatar
tavtav
Messages : 19
Date d'inscription : 25/09/2022

Trois ans d'absence Empty Re: Trois ans d'absence

Dim 5 Fév - 18:09
Wow merci beaucoup Rambalh d'avoir lu mon texte et pour ton message super encourageant. Je suis heureuse que mon texte ai pu produire cet effet. ShockedTrois ans d'absence 1f49c

Rambalh aime ce message

avatar
Rambalh
Messages : 24
Date d'inscription : 29/01/2023
Age : 32
https://rambalh.blogspot.com/

Trois ans d'absence Empty Re: Trois ans d'absence

Dim 5 Fév - 20:25
Mais de rien, j'ai lu ton texte avec plaisir. Parmi tous ceux que j'ai lus en rapport avec l'image de la forêt, pour l'instant, le tien est toujours le seul qui a autant contrasté avec la vision première que j'avais de l'ambiance et j'aime vraiment beaucoup quand il y a ce genre de contraste Smile

Et je me dis aussi que ça montre une grande capacité à aller plus loin avec son imagination, et c'est top !

tavtav aime ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Trois ans d'absence Empty Re: Trois ans d'absence

Ven 17 Fév - 17:06
Hello ! Bravo pour ton texte qu'on prend plaisir à lire. La narration est bien, les images sont bonnes, c'est rythmé. Je pense juste que tu aurais pu aller un peu plus loin dans la description pour asseoir ses sentiments.
Merci pour ta participation !

tavtav aime ce message

Contenu sponsorisé

Trois ans d'absence Empty Re: Trois ans d'absence

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum