La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
Citerne
Citerne
Messages : 18
Date d'inscription : 29/01/2023
Age : 29

Le commissaire est en retard Empty Le commissaire est en retard

Dim 29 Jan - 14:53
La nuit battait son plein. Le commissaire continua de courir à grandes enjambées à travers les rues. Il était en retard. Cette fois-ci, c’était la goutte d’eau qui débordait le vase. Son téléphone n’arrêtait pas de vibrer dans sa poche. Il décida de s’arrêter sous la rame du métro pour reprendre son souffle.
La pluie frappait violemment l’asphalte et giclait contre les poubelles et détritus entre les deux colonnes soutenant le métro, juste au-dessus. Les bâtiments d’en face étaient remplis de panneaux d’affichage dépareillés et aveuglants. Une publicité pour les nouveaux détecteurs d’anomalies corporelles accapara son attention. Le slogan scintillait « Éloignez toujours la mort ».
― Ce monde est devenu fou, murmura-t-il dans son écharpe.
Il appuya sur sa tempe. L’heure exacte s’afficha aussitôt devant sa figure. Une heure douze et dix secondes. Avant qu’il ne puisse reprendre sa route, il pris soin de mieux s’emmitoufler dans sa capuche. Mais, il hésita. L’averse se transforma en une pluie cinglante et des bruissements aigus venaient de toute part et des pointes blanches sautaient contre la route d’en face. Des grêlons se rangeaient à présent sous la rame et sautaient contre ses genoux détrempés. Impossible de voir davantage les panneaux de la rue d’en face. Il était seul, à attendre dans l’obscurité que la tempête veuille bien cesser.

zebulon911, Sisuki, Azulys, Lebranc et phoenixosaure aiment ce message

Lebranc
Lebranc
Messages : 37
Date d'inscription : 30/01/2022
Age : 27

Le commissaire est en retard Empty Re: Le commissaire est en retard

Lun 30 Jan - 17:24
Un bon début de description Smile On imagine très bien un univers de science-fiction avec la mention du slogan "Eloignez toujours la mort." J'aimerai beaucoup connaître la suite Smile
Azulys
Azulys
Messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2021
Age : 33

Le commissaire est en retard Empty Re: Le commissaire est en retard

Mar 31 Jan - 9:40
Coucou ! Texte très court mais qui donne envie d'en savoir plus sur l'univers Smile Je ne sais pas si c'était volontaire de faire un texte court ou si tu as été bloqué. Si c'était volontaire, ne tiens pas compte de ce que je vais dire Le commissaire est en retard 1f605 Mais sinon, peut-être qu'en faisant bouger ton personnage dans la rue et en le faisant interagir avec l'environnement, ça aurait permis de développer un peu plus l'aspect ambiance / description.
En tout cas, sur ce que tu as écris ça fonctionne très bien, donc bravo à toi ! Smile
Citerne
Citerne
Messages : 18
Date d'inscription : 29/01/2023
Age : 29

Le commissaire est en retard Empty Re: Le commissaire est en retard

Ven 3 Fév - 14:48
Hello, merci pour les retours ! Oui, navré. J'ai fait court parce que ça a été fait en 15 minutes, un peu à la va-vite. Mon manuscrit m'appelait affreusement...

C'est sûr que ce genre de scène donne envie d'être approfondi et mériterait de l'être. J'ai tendance à éviter d'approfondir davantage, pour couper court et passer à un autre sujet. De quoi améliorer Surprised Surprised
Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Le commissaire est en retard Empty Re: Le commissaire est en retard

Ven 24 Fév - 16:06
Yo !
Super texte ! De l'action, et de la description. C'est rythmé, donc vraiment cool.
Juste, tu fais deux longues phrases avec deux "et" et je pense que ça nuit au rythme :

et détritus : le détail en trop je pense, tu dis déjà poubelles avant

L’averse se transforma en une pluie cinglante et des bruissements aigus venaient de toute part et des pointes blanches sautaient contre la route d’en face. : beaucoup de choses, et ça devient confus je trouve.

Merci pour ta participation !
Citerne
Citerne
Messages : 18
Date d'inscription : 29/01/2023
Age : 29

Le commissaire est en retard Empty Re: Le commissaire est en retard

Sam 25 Fév - 13:37
Yo ! Merci admin ! En effet, ça casse le rythme d'imbriquer des phrases de cette manière avec des "et" plutôt qu'un point. J'en prends bonne note :-)
Contenu sponsorisé

Le commissaire est en retard Empty Re: Le commissaire est en retard

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum