La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Shiro_Alis
Messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2022

Une fois de trop Empty Une fois de trop

Dim 25 Sep - 16:56
Une fois de trop

La ville était en proie à la panique, les coups de feu les cris et les occasionnelles explosions résonnaient entre les immeubles balafrés. J’errais dans une rue dépassée depuis plusieurs heures par la ligne de front. Des cadavres jonchaient la route, accompagnés de leur arme et de véhicules blindés éventrés. Tous ne portaient pas d’uniforme, leur escorte n’avait pas réussi à les évacuer. Je ne savais pas qui envahissait qui ni la raison et je m’en moquais. Il y en avait toujours une et elle était rarement originale.

L’entaille sur mon bras était récente tout comme la balle qui avait transpercé mon œil. Mon sang épais et sombre peinait comme toujours à s’écouler de mes blessures. Il était temps de manger. J’examinais un premier cadavre, la rigidité cadavérique commençait à durcir sa chaire. Au suivant. Des traces de sang sur le bitume formaient une trainée rampante qui ne demandait qu'à être suivie.

Il n’était pas allé très loin, caché entre deux portières ouvertes, affalé parmi les douilles parsemées sur le sol. La bouche ouverte, dégoulinante et les yeux vitreux qui ne regardaient rien. Une balle avait transpercé sa cuisse et sectionné l’artère. Une bonne chose qu'il fit un garrot pour prolonger sa vie. Sa peau était encore chaude et souple. Il était encore frais.

Je posai mon sac à dos.

J’avais une seule règle. Ne jamais mordre un vivant. Ne jamais transmettre ma malédiction à un autre. Je plantais à plusieurs reprises mon couteau dans son crâne.

Assuré de sa mort, je tranchais des morceaux de chairs généreux dans ses cuisses que je mettais dans le compartiment réfrigéré de mon sac. Je relevais ensuite sa manche et jeta mes crocs sur son bras, déchiquetant ses chairs, morsure après morsures, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus que l’os.

Un sourire animait malgré moi ma bouche couverte de sang, me rappelant le plaisir que je prenais dans cet acte barbare. Je détestais ça. Mais me nourrir régulièrement était indispensable si je ne voulais pas que la faim prenne le contrôle et fasse de moi une bête sanguinaire. Heureusement pour moi, la guerre ne finissait jamais.

J’essuyais mon visage avec la veste kaki de mon repas. Rassasiée, ma force grandissait et mes blessures se refermaient. Une voix à bout de souffle parvenue à mes oreilles. De l’autre côté de la rue, adossé à un mur, une soldate pressait ses mains ensanglantées sur son estomac.

« Aidez-moi, s’il vous plait. » Murmura-t-elle.

Sa voix perdait ses forces. J’avais toujours sur moi une trousse de premier secours. Je changeais les bandages gorgés de sang de sa plaie. Son ventre était perforé d’une balle, une flaque de sang poisseuse comme lit de mort. Il était trop tard. Je lui injectais de la morphine pour apaiser sa souffrance.

Elle attrapa ma main, son visage se détendit sous l’effet de la drogue. Personne ne méritait de ne mourir seul, dans l’indifférence. Je resterai à son chevet jusqu’à la fin.

J’avais vu suffisamment de gens mourir pour que cela devienne une habitude supportable, mais laquelle je refusais de m’habituer complètement. Je ne devais jamais devenir le monstre qui sommeillait dans le tréfonds de mes entrailles.

La respiration de la soldate était ralentie et sa poigne perdait son emprise sur ma main. Un ours en peluche dépassait de sa poche, suffisamment usé pour être un souvenir d’enfance. Elle ne portait aucune arme, seulement une sacoche presque vide de matériel médical. La croix rouge vif cousue sur sa veste disparaissait sous le sang imprégnant toujours plus les fibres de son vêtement. J’espérais qu’elle avait réussi à sauver des vies avant qu’on prenne la sienne.

À ce rythme, ils s’éteindront tous. J’assisterais impuissante au dernier souffle de l’humanité, me laissant seule à jamais, consumée par une faim qui me fera sombrer dans la folie et qui, finalement, me dévorera.
J’avais une seule règle à ne jamais enfreindre.

Mais aujourd’hui j’en avais assez de regarder des gens mourir. C’était sans doute égoïste, mais aujourd’hui j’en avais assez de me sentir seule.

Ginevra aime ce message

avatar
Ginevra
Messages : 155
Date d'inscription : 22/05/2022

Une fois de trop Empty Re: Une fois de trop

Dim 25 Sep - 17:47
Wah, super texte, j'ai vraiment bien accrochée à cette vampire végétarienne qui profite des conflits pour se nourrir. C'est vraiment bien écrit, c'est simple et efficace.
Bravo pour ton texte Very Happy

Shiro_Alis aime ce message

avatar
Shiro_Alis
Messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2022

Une fois de trop Empty Re: Une fois de trop

Mar 27 Sep - 12:05
Merci pour ta lecture et ton retour.
Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Une fois de trop Empty Re: Une fois de trop

Ven 21 Oct - 15:40
Hello ! Bravo pour ton texte. L'idées est chouette et bien développée. La caractérisation du personnage se fait bien même si j'ai eu l'impression qu'on était beaucoup dans ses pensées plutôt que dans l'action. La narration est peut-être un peu trop explicative en ce qui concerne ses intentions.

occasionnelles explosions : le "occasionnelle" n'est pas nécessaire. L'idée est de créer une image forte chez le lecteur et préciser une fréquence faible n'aide pas vraiment.

premier cadavre, la rigidité cadavérique : dommage la redondance

Merci pour ta participation !
Contenu sponsorisé

Une fois de trop Empty Re: Une fois de trop

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum