La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
Yoomise
Yoomise
Messages : 58
Date d'inscription : 30/01/2022

De la nourriture pour les cochons Empty De la nourriture pour les cochons

Dim 25 Sep - 16:16
Bon, au suivant. La journée ne fait que commencer et j'en ai déjà assez de voir leurs sales tronches peinturlurées. Oula, pire que le précédent celui-là, regardez-moi ce phénomène. Qu'est-ce que c'est que ce chantier. Je me coltine vraiment les plus dégueulasses.
- Tu viens de quelle division toi ?
- 6
Faites un effort, essayez de faire des phrases complètes. C'est pas possible, il y en a pas un pour rattraper l'autre. Il a complètement ravagé son plastron en plus, irrécupérable. Ils font jamais attention. Je sais pas pourquoi je me casse le cul à faire du bel ouvrage. De la confiture pour les cochons.
- Eh ben, vous y êtes pas allé de main morte. De ce que je vois, il va y avoir du travail. Si ça vous dit, pendant qu'on y est, je peux faire quelques ajustements. Je vois que vous êtes un férue de hache, si jamais vous avez besoin de plus d'aisance au niveau du bras droit, je peux réduire le plastron au niveau des côtes. En plus, j'ai récupéré du mitrhil récemment, ce sera particulièrement seyant sur vous, pour épouser la forme de votre épaule.
- Orc taper !
C'est trop demander d'avoir plus de trois mots de vocabulaire ? Parfois j'ai honte d'appartenir à la même race que ces abrutis. Ah, ça oui, pour démembrer il y a du monde, mais des qu'il s'agit de prendre soin du travail des artisans il n'y a plus personne. C'est pour l'effort de guerre qu'ils disaient, vous rendrez votre pays fier. Ah, ils m'ont bien eu ! Tout ça pour foutre en l'air des heures de travail parce que ces sauvages ne savent pas prendre soin de leurs affaires. Et vas-y que je patauge dans la boue, que j’éventre des humains au-dessus de ma tête pour faire des douches de sangs et de boyaux. Ils pensent pas à nous, à notre travail. À une époque, il y avait un vrai respect des artisans. J'ai même eu des nains qui venaient passer des commandes. Pourtant les nains, c'est des pointus, ils scrutent les moindres finitions. Jamais eu de plaintes, que des compliments. On fait du bel ouvrage ici. Enfin, quand on nous laisse le temps de peaufiner, bien sûr. Aujourd'hui, c'est du travail à la chaîne. Pas de projet stimulant, rien. Et pour quels genres de clients ? Ces gros tas de muscles complètement décérébrés. La lie de l'orcanité.
- AIE !!!
Mon apprenti commence à prendre la main, il arrive à éviter les coups de gourdins bien plus aisément qu'hier. Il a perdu qu'un œil pour l'instant, il va peut-être me durer celui-la. Heureusement que j'ai passé la main et que je ne me coltine plus le calvaire de prendre les mesures, ça fait déjà deux assistants que je perds depuis le début de la semaine. Ils ont beau faire trois mètres de haut et 200 kilos de muscles, dès qu'ils voient une petite aiguille ça beugle, ça envoi tout valser dans la pièce. C'est qu'ils sont douillets pour des sauvages.
- Alors on a dit un nouveau plastron et la botte droite qui est complètement foutue. On en profitera pour refaire le ceinturon aussi, là, il tient mais il va vous lâcher en plein champs de bataille si on le change pas. Prenez ce ticket, vous le remettrez à votre chef de division. Votre nouvelle armure devrait arriver d'ici quelques jours si tout se passe bien.
- Urgh !
Ils cherchent même plus à faire des mots maintenant. Déjà qu'il y avait pas beaucoup de neurones en place, la guerre ça leurs réussis pas. Après, s'il n’y avait pas la guerre, ils se taperaient dessus entre eux. Au final, c'est pas plus mal, ça les occupe.
- En sortant, vous préviendrez le suivant, qu'il s'avance. Voilà. Au plaisir de vous revoir !
Pas un merci, pas un au revoir. Comme si le service leur était dû. Moi, je me fais chier à aller chercher des matériaux de qualité, du fer des mines de Zalepth, de la maille elfe, et même du cuir de gobelin véritable. Mais ça ne leur effleure même pas l'esprit qu'on se saigne pour eux. Tous les petits détails de finitions qui leur rendent le combat plus agréable. Non. Tant qu'ils peuvent se battre comme des brutes, ils cherchent pas plus loin. Il y en a pas un qui me pose des questions sur la qualité, l'entretient, l'origine des techniques artisanales. Rien. Il est passé le bon vieux temps ou il y avait un vrai contact avec le client. À l’époque, c’étaient des passionnés.
La guerre ça avili. On en devient barbare. Sans passion, sans amour, si ce n'est pour le massacre et la mort. Le beau est mis au placard au profit du facile. On porte l'ignare aux nues en abandonnant tous nos principes. C'est pas un monde pour les esthètes.


Dernière édition par Yoomise le Dim 25 Sep - 22:30, édité 1 fois

Sayuri.K, ......., Ginevra et fullcarton aiment ce message

avatar
Ginevra
Messages : 155
Date d'inscription : 22/05/2022

De la nourriture pour les cochons Empty Re: De la nourriture pour les cochons

Dim 25 Sep - 17:54
Bravo pour ton texte.
J'aime beaucoup ce forgeron orc complètement blasé et cynique qui n'en peut plus de ses compatriotes. Vraiment un bon texte.
Au niveau de la forme, attention à la ponctuation. Les virgules sont parfois mal placées, ou il y a des endroits où elles manquent. Et certaines questions n'ont pas de point d'interrogation.
Mais encore une fois, bravo, j'ai bien aimé ton texte !

Yoomise aime ce message

Yoomise
Yoomise
Messages : 58
Date d'inscription : 30/01/2022

De la nourriture pour les cochons Empty Re: De la nourriture pour les cochons

Dim 25 Sep - 22:40
Merci pour le retour
Pour ce qui est des virgules, j'ai passé mon texte sur un correcteur automatique qui m'a fait rajouté des virgules partout. C'était à la fin du temps et sans réfléchir j'ai juste mis des virgules ou il me disait d'en mettre, sans trop réfléchir.
Par contre pour les point d'interrogation je me suis relu et je ne vois pas de quelles phrases tu parles. J'ai peut-être loupé quelque chose.
En tout cas je suis très content que ça t'ai plu Very Happy

Ginevra aime ce message

avatar
Ginevra
Messages : 155
Date d'inscription : 22/05/2022

De la nourriture pour les cochons Empty Re: De la nourriture pour les cochons

Dim 25 Sep - 22:59
Pour les points d'interrogation, c'était surtout cette phrase:
"Qu'est-ce que c'est que ce chantier." En relisant ton texte, je n'en ai pas trouvé d'autres^^

Yoomise aime ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

De la nourriture pour les cochons Empty Re: De la nourriture pour les cochons

Lun 26 Sep - 0:22
Je me suis poilée tout le long c'est génial 😂 J'adore les personnages qui râlent comme des putois et le tien a de bonnes raisons de râler en plus x) J'ai adoré ta scène, j'aurais tellement voulu qu'elle dure plus longtemps ! En tout cas, en termes de caractère, il en a un bien trempé ton forgeron et on ne le blâme vu l'endroit où il bosse. La vie d'artisan n'est vraiment pas facile 🤭 Énorme bravo pour ce texte, je n'ai rien à redire 👍🏻

Yoomise aime ce message

avatar
fullcarton
Messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2022

De la nourriture pour les cochons Empty Re: De la nourriture pour les cochons

Lun 26 Sep - 1:36
On dirait du Audiard mais dans de la fantaisie, c'est très rigolo ! Smile

Yoomise aime ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

De la nourriture pour les cochons Empty Re: De la nourriture pour les cochons

Ven 30 Sep - 15:52
Hello ! Bravo pour ton texte ! J'adore le ton, dialogues ++, ça se lit très bien et tu caractérises bien le personnage.
Juste, je trouve dommage qu'il râle à propos des mêmes choses, je pense que tu aurais pu amener d'autres éléments sur l'univers ou le personnage pour étoffer le propos.
Merci pour ta participation !

Yoomise aime ce message

Contenu sponsorisé

De la nourriture pour les cochons Empty Re: De la nourriture pour les cochons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum