La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
armadrielle1221
Messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2022
Localisation : France

Cœur de glace Empty Cœur de glace

Dim 25 Sep - 16:11
Deuxième atelier



Autriche, 19ème siècle 



Le bal était magnifique, les convives valsant aux sons des violons. Un homme se démarquait pourtant dans la foule. Bien qu'il ne pouvait passer inaperçu à cause de sa grande taille, sa peau pâle et son corps d'Apollon ne l'aidait en rien. La gent féminine se battait à mots couvert pour obtenir une danse avec ce noble. 



- Anton est vraiment un joli garçon, dit une matrone à sa voisine. 



- Je vous le concède, mais il n'a pas fait ses débuts par ici.





Le dit Anton s'était discrètement éclipsé sur un balcon reculé, loin de la fête en compagnie d'une jolie jeune noble.



- Quand repartirez-vous mon ami ? 



- Dans peu de temps je le crains mais ne vous enfaite poins, je plaiderais votre cause auprès de mes parents, promit le blond.



- Je ne pourrais pas vivre sans vous, sachez le.



- Prenez pour gage de mes paroles mes actions, murmura Anton en faisant un baisemain à la noble, après  tout vous pouvez me faire confiance.  



Les yeux d'un bleu si pure de l'homme brillaient d'une bien étrange lueur. On aurait dit une flamme glacée, un désir. Il s'approcha, la jeune femme pouvait sentir son souffle glacé dans son cou gracile. Une main passée derrière sa taille, il mordit la chair pâle de sa victime de la soirée. Il but une dizaine de gorgées et laissa choir la noble comme une vulgaire poupée de chiffon. 





- Mon seigneur, comment avez-vous trouvé votre repas, demanda un homme en tous points identiques à Anton, mais brun.



- Bien mais sans plus.



Ils partirent laissant un sanglant carnage comme bien d'autres fois avant, une victime comme tant d'autre semée par l'être sombre depuis des millénaires. 







Norvège 2021





Un homme surveillait sa boite de nuit depuis un balcon privé en sirotant un verre de sang. Il n'avait trouvé ni homme ni femme attirant ce soir.



- Allez Mattias viens donc te détendre avec moi, minauda une femme.



Seule un grognement lui répondit.



-Je suis sûr que ça te ferra du bien !



Il n'eut pas besoin de se lever pour briser la nuque de l'impertinente. Il partit en soupirant, énervé de sa soiré. Cette scène représentait son état d'esprit depuis des millénaires. Ses vassaux allaient souffrir.



?



- Comme on se retrouve Alexandre Anton Matias!



La créature sursauta, comme piquée au vif et surprise. Une seule personne l'appelait ainsi, mais elle l'avait quitté comme bien d'autre il y a longtemps. Cependant, il se rappelait toujours de son odeur, son touché et son sang ; vingt années d'extases pure, coupé par le destin. Alexandre se retourna voulant tuer l'Impertinente mais se figea. Son cœur gelé voulu se remettre à battre.



Elle se tenait là.

Mimisth aime ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

Cœur de glace Empty Re: Cœur de glace

Dim 25 Sep - 22:49
Coucou Armadrielle ! J'ai bien aimé ton histoire, on se représente bien ton personnage. Si ton trait de caractère est l'absence de remords, le côté sanguinaire c'est plutôt réussi j'ai trouvé 🙂 Peut-être que tu aurais pu insister davantage sur les émotions du personnage lorsqu'il commet son meurtre pour montrer encore plus qu'il est sans pitié. Dans ta scène, il semble presque lassé des tueries qu'il commet on ne sait pas vraiment ce qu'il ressent mais c'est peut-être voulu aussi, ça peut entretenir le mystère ^^ En tout cas j'ai bien aimé la fin, c'est très intéressant on a envie d'en savoir plus. Bravo à toi 😉
Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Cœur de glace Empty Re: Cœur de glace

Ven 7 Oct - 14:32
Hello! Bravo pour ton texte ! tu rends bien le côté sanguinaire/séducteur, même si je pense que tu aurais pu aller plus loin. Tu alternes bien narration/dialogue, mais un peu plus de description serait chouette Smile

Le bal était magnifique: plus de descriptions.

démarquait pourtant dans la foule : je trouve bizarre qu'il y ait une contradiction avec le "pourtant"

Bien qu'il ne pouvait passer inaperçu à cause de sa grande taille, sa peau pâle et son corps d'Apollon ne l'aidait en rien. : phrase maladroite

Les yeux d'un bleu si pure de l'homme : maladroit, ne fonctionne pas ainsi. Les yeux de l'homme, d'un bleu si pur, ...

sanglant carnage : pour moi, tu n'en dis pas assez pour bien définir la scène. Même si on comprend qu'il est sanguinaire/séducteur, tu aurais pu aller plus loin dans la caractérisation.
Les actions sont effectuée très rapidement, sans trop de détails, et c'est un peu léger du coup.

Merci pour ta participation !

Contenu sponsorisé

Cœur de glace Empty Re: Cœur de glace

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum