La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
marie_jda
Messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Chocolatine

Lady Amelia Empty Lady Amelia

Dim 25 Sep - 16:08
« Bonjour, Felicity ! Désolé du retard. J’espère que Madame n’a pas perdu patience… »

La mine résignée de la domestique lui ôta vite ses espoirs, avant même que la voix haut-perchée de sa tante ne résonne depuis l’escalier de marbre :

« Je commençais à croire que vous ne viendriez plus, William ! Pressez-vous un peu, je vous prie. Le thé va refroidir, et vous savez que j’ai horreur du thé froid ! »

Elle fit volte-face sans écouter ses excuses et gravit les marches, le dos bien droit et le port hautain, ses vieilles ailes parcheminées trainant dans son sillage. Son neveu s’empressa de la suivre tout en triturant nerveusement son chapeau haut-de-forme. Une fois dans le salon, il attendit qu’elle s’installe sur le canapé de velours cramoisi avant de s’assoir à son tour.

« Comment allez-vous, tante Amelia ?
- Comment se fait-il que vous ne soyez jamais à l’heure, mon garçon ? siffla-t-elle en dardant sur lui son regard perçant. Pourtant vous ne travaillez pas le dimanche, que je sache. »

Elle claqua des doigts et la théière se mit à léviter et à remplir les tasses d’elle-même.

« En fait, je suis retourné au bureau… »

Quatre sucres tombèrent dans chaque tasse et le pot de crème se vida dedans avant que le pauvre homme n’ait le temps de les arrêter. À quoi bon prendre du thé si c’est pour en masquer autant le goût ? songea-t-il en réprimant une grimace. Elle le sait, en plus, que je déteste ce qui est trop sucré. La femme le fixait avec un petit rictus. Espèce de vieille chouette ! Il hasarda un sourire peu convaincant et reprit là où il s’était arrêté.

« Merci. Je disais donc que je suis retourné au bureau cet après-midi. J’avais besoin de certains dossiers pour une affaire qui me préoccupe.
- De quoi s’agit-il ? interrogea-t-elle d’un ton impérieux. Allons, mon garçon, il est impoli de ne pas répondre à ses ainés, insista-t-elle devant sa légère hésitation.
- Un meurtre.
- Oh ! C’est affreux ! » s’écria-t-elle, les yeux brillants, en se penchant en avant.

Il s’empressa de couper court avant qu’elle n’exige davantage de détails.

« Un employé lutin a été retrouvé mort dans une ruelle… »

La vieille femme se rencogna dans son siège, comme il s’y attendait. Pour les gens comme elle, la plèbe était moins intéressante que les puissants. Un anonyme de tué, ça n’alimentait pas les ragots bien longtemps.

« … et c’est peut-être lié à une autre affaire, c’est pourquoi j’avais besoin de… »

Il se rendit aussitôt compte de son erreur ; sa tante s’était redressée tel un serpent prêt à mordre.

« Un tueur en série dans les rues de Londres ? Mais que fait donc la police ? C’était bien la peine de vous y engager si vous êtes incapable d’arrêter un fou pareil ! Quand Lady Violet et Lady Ophelia vont apprendre cela…
- Il est bien trop tôt pour parler de tueur en série, ma tante… » tenta-t-il de la raisonner.

Peine perdue. Lady Amelia agita joyeusement les doigts et les biscuits s’envolèrent de leur plat en argent, s’organisant en farandole au-dessus de la table. Elle en attrapa un et croqua dedans à pleines dents.

« Il y en a d’autres ? D’autres affaires liées ? Est-ce que les humains trempent là-dedans ? Ils sont toujours dans des mauvais coups. Vous ne devriez pas les côtoyer autant, William. Les contacts que vous devez avoir avec la police humaine sont largement suffisants. Je dis ça pour votre propre bien, évidemment. Vos yeux sont tous ternes. C’est normal, à mon âge, mais au vôtre, la magie ne devrait pas y être aussi discrète. Enfin bon, il est vrai que vous n’avez jamais été doué. Ceci explique peut-être cela. Un biscuit ? Ils sont aromatisés à la réglisse. Je sais que vous adorez cela. »

Submergé par ce flot de paroles caquetantes, l’homme ouvrit la bouche pour refuser – il détestait la réglisse au plus haut point, et il savait qu’elle le savait – mais un petit shortbread fusa droit entre ses dents. Il s’étouffa et se mit à tousser, recrachant des miettes devant lui.

« Voyons, mon garçon, faites attention ! Tenez, buvez un peu. »

Elle lui tendit sa tasse, les lèvres tremblant d’un fou rire à peine réprimé, et le regarda verdir sous l’effet du breuvage trop sucré.

« Comme vous êtes fragile ! Ils ne vous font pas passer des tests avant d’entrer dans les forces de l’ordre ? »

William ne tarda pas à prendre congé. Après une nouvelle salve de moqueries de la vieille dame, il se leva de son fauteuil, le visage encore congestionné, et s’inclina rapidement. Elle ne se donna pas la peine de lui rendre la politesse et se contenta d’un vague signe de la main.

« Essayez de ne pas être en retard, la prochaine fois ! »

Elle le regarda sortir, un sourire carnassier sur les lèvres.

« Petit idiot, qui se sent obligé de venir… Et je sais bien pourquoi… Mon dieu, je donnerais tout pour être là au moment de la lecture… Tu n’es pas prêt pour cela, mon garçon ! »

Le lendemain matin, Lady Amelia reçut une visite qu’elle attendait avec impatience. Elle arracha les documents des mains de l’homme qui la salua avec déférence et le laissa planté là, au milieu du salon, sans lui proposer de s’assoir alors qu’elle feuilletait son testament.

« Alors, quel nom avez-vous mis, pour le bénéficiaire ?
- Les plus importants orphelinats magiques de Londres, Madame.
- Des mioches ?
- Nous pouvons encore changer si cela ne vous convient pas…
- Je vous ai dit que je m'en fichais. Si j’avais pu tout léguer aux porcheries du pays, cela m’aurait arrangé… Aux porcs, pas aux fermiers, précisa-t-elle en reniflant dédaigneusement. Mais bon, le principal, c’est que ça n’aille pas à mon imbécile de famille, alors va pour les mioches. Un biscuit à la réglisse, Maître Lutman ? »

zebulon911, misstic21, DiBacoli, Sayuri.K, Azulys, Yoomise, Ginevra et Lo_rzo aiment ce message

avatar
Ginevra
Messages : 155
Date d'inscription : 22/05/2022

Lady Amelia Empty Re: Lady Amelia

Dim 25 Sep - 17:29
Hello, bravo pour ton texte!
C'est vraiment sympa et j'adore cette tante acariâtre. Mais du coup, je me demande qui de la tante ou du neveu a fait quelque chose de si terrible qu'ils ne puissent pas se souffrir Very Happy En tout cas, belle chute.
J'ai juste du mal à identifier la créature magique de ton texte. Un vampire?
En tout cas, bravo Very Happy
avatar
marie_jda
Messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Chocolatine

Lady Amelia Empty Re: Lady Amelia

Dim 25 Sep - 18:31
Coucou ! Contente que ça t'ait plu ! Je vais (essayer de) mettre la suite en spoiler pour pas impacter la lecture des autres :

Spoiler:


Merci pour ton avis !

Ginevra aime ce message

DiBacoli
DiBacoli
Messages : 23
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 34
Localisation : Juste là

Lady Amelia Empty Re: Lady Amelia

Dim 25 Sep - 19:42
Bravo pour ton texte, j'adore le dialogue final ! Quelle peste !
Je t'avoue (j'ai lu le spoiler) que j'avais pas identifié la créature magique, je pensais à une sorcière, plus clairement à la soeur d'Ombrage (en référence au thé trop sucré) x3
Mais j'aime encore plus que ce soit une ... (chut !)
avatar
marie_jda
Messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Chocolatine

Lady Amelia Empty Re: Lady Amelia

Dim 25 Sep - 20:47
Merci pour ton message ! Ah mince, j'aurais dû être plus explicite alors, par rapport à sa nature.
(Par contre j'avais absolument pas pensé à Ombrage pour le thé trop sucré, ça m'est juste venu comme ça, je trouvais ça marrant comme petite crasse (en plus d'être un petit détail supplémentaire sur Amelia, qui aime vraiment ça pour de vrai, et qui en profite pour faire un coup bas à son neveu)  Lady Amelia 1f605 )

DiBacoli aime ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

Lady Amelia Empty Re: Lady Amelia

Dim 25 Sep - 23:28
Trop bien, j'étais trop frustrée d'arriver à la fin moi je voulais que ça continue 😄 J'adore ce personnage de lady Amelia, hautaine, autoritaire et même un brin sadique. Ce sont toujours des personnages qui font mouche avec moi, j'aime beaucoup les écrire aussi x) L'univers a l'air passionnant ! J'avais moi aussi des doutes sur leur nature magique j'étais partie à la fois sur des vampires avec des ailes de chauve-souris dans le dos ou des espèces de démons/succubes qui auraient une apparence humaine. Le thé trop sucré et la réglisse, beurk ! Moi aussi j'aurais fait la grimace. J'aime toujours autant tes ateliers en tout cas, c'est toujours un plaisir de venir te lire Marie 🤗 Énorme bravo à toi, c'est le texte que je préfère pour le moment I love you
Azulys
Azulys
Messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2021
Age : 33

Lady Amelia Empty Re: Lady Amelia

Lun 26 Sep - 9:25
Super texte ! J'ai adoré le personnage de la vieille tante acariâtre Lady Amelia 1f600 La nature de la créature ne m'a pas posé de problème, quand tu parles des "vielles ailes parcheminées" j'ai tout de suite pensé à une fée. J'avais l'image de la vieille fée dans la série Désenchantée Lady Amelia 1f601

Les dialogues sont top et la caractérisation fonctionne parfaitement ! C'est toujours un plaisir de te lire Lady Amelia 1f60d

Encore bravo !
Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Lady Amelia Empty Re: Lady Amelia

Ven 7 Oct - 14:15
Hello ! Vraiment bravo pour ton texte, il est super. Du rythme, bien écrit, très plaisant à lire. Le personnage est bien caractérisé, même si on ne comprend pas que c'est une fée. Mais c'est très très bien !
Merci pour ta participation !
avatar
marie_jda
Messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Chocolatine

Lady Amelia Empty Re: Lady Amelia

Ven 7 Oct - 14:35
Coucou Sayuri et Azulys ! Désolée j'avais pas vu vos messages Lady Amelia 1f605
Contente que ça vous ait plu !

Contente que tu aies compris que c'était une fée, Azulys, mais je n'ai pas été assez claire, vu que la plupart des personnes ne l'ont pas compris. J'aurais dû ajouter davantage d'éléments et pas supprimer la seule phrase où je le dis clairement Lady Amelia 1f605

Merci pour vos avis !
Contenu sponsorisé

Lady Amelia Empty Re: Lady Amelia

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum