La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Damedeletang
Messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2022

Souffler sur les braises Empty Souffler sur les braises

Dim 25 Sep - 16:06
Braise crépitait d’impatience. Au-dessus des longues flammes de sa chevelure, l’air ondulait avec la chaleur. Elle ne cessait de produire des étincelles en parcourant le sol de pierre volcanique d’un noir profond.


- Cesse donc de flamber ainsi, la houspilla Cendre, une de ses sœurs qui fumait d’agacement à la voir faire les cent pas.


Elles se trouvaient avec le reste de leur fratrie dans la chambre magmatique où elles avaient grandi.


- Mais c’est aujourd’hui ! L’Eruption est aujourd’hui !
- Tout le monde le sait, ce n’est pas une raison pour partir en feu d’artifice.


Les bras croisés, Braise lui tira la langue. Elle ignorait pourquoi sa sœur ne ressentait pas comme elle le frisson de la découverte. Alors qu’elles avaient passé toute leur vie enfermées dans le foyer dormant d’un volcan en sommeil voilà que venait enfin le jour de leur sortie ! Tout un monde de couleurs, d’odeurs et de créatures à rencontrer. Rien que d’y penser, le soleil dans la poitrine de Braise se réchauffa de quelques degrés.

Sous ses pieds, la terre trembla et ses tympans sifflèrent alors que tonnait une explosion. Une large fissure creva le sol et un torrent de lave se déversa autour d’eux. Braise poussa un cri de joie tandis que le geyser rougeoyant la propulsait dans les airs. Elle se tassa sur elle même pour supporter la pression lorsqu’enfin, une bouffée d’air frai attisa le brasier de sa peau. Le dehors lui tendait les bras et elle écarquilla les yeux pour le découvrir.

Une île ! Elle se trouvait sur une île !

Ses pupilles aussi noires que le charbon se dilatèrent alors qu’elle tentait de boire la mer d’un seul regard. C’était magnifique, il lui tardait de se plonger tout entière dans les eaux turquoise qui bordaient la terre.

L’atterrissage fut rude. Le bloc d’obsidienne auquel elle s’était agrippée vola en morceaux et elle roula à terre. Pourtant, aucun choc aussi violent soit-il n’aurait pu la faire rester au sol. Braise se releva d’un bond et resta bouche bée devant le paysage devant elle.

Une luxuriante forêt s’élevait à perte de vue, tout était vert et bleu et ponctué de jaune, de rose et de violet. Un arc en ciel si loin des innombrables nuances de carmin et de noir qui avaient coloré sa vie jusqu’à présent.


- Je n’ai rien vu d’aussi beau de toute ma vie, souffla-t-elle les mains plaquées sur ses joues.


Avec prudence, Braise s’avança vers un buisson couvert de fleurs au parfum suave. La lumière de son corps flamboyant créait une multitude d’ombres dansantes qu’elle observa fascinée. Elle tendit les doigts vers un énorme pétale rose nervuré de profondes stries violacées. Braise pouvait presque en sentir la caresse, le velours de la corolle… Mais à peine l’avait-elle effleurée que la fleur s’embrasa et se consuma sur sa paume.


- Oh non ! Non, non, non…


Le buisson entier flambait désormais avec un crépitement de tous les diables. Affolée, Braise fit demi-tour et s’enfuit. Dans son sillage, l’herbe se consumait autour de ses traces de pas. Elle aurait couru jusqu’à l’épaisse coulée de lave qui fumait non loin si son oreille n’avait capté le chant discret de l’eau qui coule.

Son soleil fit un bond dans sa poitrine. De l’eau ! On lui en avait tant parlé lorsqu’elle n’était qu’une petite flammèche crépitant dans son foyer.


-Ne vous approchez jamais de l’eau ! leur avait dit Amadou alors qu’il attisait leur feu. C’est le plus grand danger du dehors. Une goutte d’eau peut détruire un élémental si elle atteint votre soleil. Quand vous sortirez après l’Eruption, ne vous approchez jamais de l’eau !


Braise se souvenait de chacun des mots d’Amadou. Ils étaient gravés dans sa mémoire au fer rouge ! Et pourtant…

L’onde claire coulait dans son lit à quelques pas de là. Le soleil se reflétait sur la surface comme une invitation à y poser les doigts. Braise s’accroupit au bord de la rive et se pencha au-dessus du ruisseau.

Cela ne pouvait pas être aussi dangereux que le prétendait Amadou. C’était si beau ! Rien dans la courte existence de Braise ne pouvait rivaliser avec ce qu’elle contemplait. Elle retint son souffle et avança une main tremblante vers le liquide miroitant. Si elle le touchait – du bout des doigts seulement – il ne lui arriverait rien !

Sa peau creva la surface de l’onde et elle hurla de douleur alors qu’une vague glacée remontait le long de son bras. Braise bascula en arrière et se recroquevilla sur le sol en tenant son membre blessé. Au lieu de la flamme rougeoyante qui composait son corps, sa main était noire et morte comme la pierre.

Un grand froid s’abattit sur Braise qui sentit l’éclat de son soleil se ternir. Un sanglot secoua ses épaules et elle ferma les yeux.


- Qu’ai-je fait ?


Merci beaucoup d'avoir lu Very Happy

Sayuri.K, Azulys, Yoomise, Ginevra, Elylibethk, fullcarton et Lo_rzo aiment ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

Souffler sur les braises Empty Re: Souffler sur les braises

Lun 26 Sep - 0:00
Oh non, c'est trop mignon ! Pauvre petite Braise 😭 Je m'y suis attachée tout de suite. Elle est si excitée et curieuse de découvrir le monde et ça tourne à la catastrophe c'est trop triste on a envie de la serrer dans nos bras I love you Ton texte est juste génial, ton idée de base était super bien pensée. J'aimerais beaucoup lire une suite pour continuer à suivre la petite Braise dans son périple, on a envie de savoir ce qui va lui arriver maintenant qu'elle est loin de son volcan. Je n'ai vraiment rien à redire, j'ai passé un super moment ! Bravo et merci 😉

Damedeletang aime ce message

Azulys
Azulys
Messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2021
Age : 33

Souffler sur les braises Empty Re: Souffler sur les braises

Jeu 29 Sep - 19:04
Super texte ! J'ai beaucoup aimé suivre l'aventure de cette petite Braise curieuse qui malgré elle provoque des catastrophes. L'idée est super originale !
Bravo à toi !

Damedeletang aime ce message

avatar
Ginevra
Messages : 155
Date d'inscription : 22/05/2022

Souffler sur les braises Empty Re: Souffler sur les braises

Jeu 29 Sep - 23:23
Hello, bravo pour ton texte que j'ai particulièrement apprécié. L'idée est absolument géniale, je me sis très vite attachée à cette petite Elémentale trop curieuse. J'espère juste qu'elle n'est pas morte à la fin du texte.
Au niveau du style, c'est fluide et vraiment bien écrit. J'aime beaucoup I love you

Damedeletang aime ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Souffler sur les braises Empty Re: Souffler sur les braises

Ven 30 Sep - 15:03
Hello ! Bravo pour ton texte ! ça se lit très bien, tu rends bien le caractère aventureux de l'élémental et on s'attache à elle ainsi qu'à son enthousiasme.

Sous ses pieds, la terre trembla et ses tympans sifflèrent alors que tonnait une explosion. : il se passe trop de choses différentes dans cette phrase.

tout était vert et bleu et ponctué de jaune, de rose et de violet. : description un peu générique.

Merci pour ta participation !
Contenu sponsorisé

Souffler sur les braises Empty Re: Souffler sur les braises

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum