La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller en bas
Nilerm
Nilerm
Messages : 19
Date d'inscription : 27/02/2022
Localisation : La Conté ... Saquet

J'ai tenté un truc...  Empty J'ai tenté un truc...

Dim 25 Sep - 16:03
Il était encore tôt. Le soleil pointait encore derrière la montagne. Mais la proie du jour lui imposait de ne pas trop attendre après le coucher du soleil. Si il avait pu, il aurai observé avec elle les couchers et les levers de l'astre qui rythmait sa vie. Dans son ancienne vie, il y avait fort, fort longtemps, il aimait beaucoup admirer les couchers de soleil. Depuis, il avait été enfermé dans le monde nocturne et avait fini par l'apprécier.

En chemin vers le château des Báthory, il se délectait du spectacle du brouillard glissant sur les sommets escarpés et de l'odeur du pétrichor qui lui chatouillait ses narines. Arrivant au pied du château, il grimpa sur la pierre humide, avec autant d'aisance qu'une araignée. Il arriva bientôt au balcon de sa proie.

— Douce amie, la lune est levée depuis ce midi, et voici le soleil couché. Sa lueur onctueuse sur la brume saura vous extasier.
— Allons, cessez donc de me faire chaque soir sursauter ainsi, ou je finirais par croire que vous tentez de me faire mourir de peur.
Pour sur, ça aurait été un beau meurtre. Mais le vampire préférait user d'autres moyens pour faire s'emballer le cœur de sa belle. Elle le rejoignit sur le balcon, s'appuya sur le garde-corps pour admirer le paysage nocturne.
— Il n'y a qu'à vos cotés que mon existence prend soudain un sens.

zebulon911, DiBacoli, ....... et Mimisth aiment ce message

Mimisth
Mimisth
Messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 32
Localisation : Dans mes rêves

J'ai tenté un truc...  Empty Re: J'ai tenté un truc...

Lun 26 Sep - 19:08
Un vampire amoureux ? C'est court mais efficace en tout cas 🙂 !

Nilerm aime ce message

avatar
Prélume
Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2022

J'ai tenté un truc...  Empty Re: J'ai tenté un truc...

Mar 27 Sep - 9:50
C'est simple et concis, agréable à lire et tout mignon !

Merci beaucoup, tu m'as appris le mot d'une odeur que j'aime tout particulièrement : pétrichor ! Je ne pensais pas qu'il existait un mot pour ça, notre jolie langue est encore pleine de secrets pour moi !

"— Douce amie, la lune est levée depuis ce midi, et voici le soleil couché. Sa lueur onctueuse sur la brume saura vous extasier." rien a dire sur les mots employés, on comprend tout de suite qu'on se trouve dans une époque révolu sans que tu aies eu besoin de nous le dire, et ça c'est tip top, simplement je me suis dit que tu pouvais peut être parler du soleil couché, puis de la lune levée depuis le midi, pour enchaîner sur sa lueur onctueuse, ça me semble plus fluide mais c'est une question de point de vue.

Bravo pour ton texte et merci pour ce moment de lecture Smile
Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

J'ai tenté un truc...  Empty Re: J'ai tenté un truc...

Ven 14 Oct - 15:39
Hello ! bravo pour ton texte ! C'est court, mais ça fonctionne bien. je pense que tu aurais pu davantage écrire pour qu'on connaisse mieux ton personnage, mais la consigne est respecté. La créature magique est caractérisée.
Attention aux répétitions, qui donnent l'impression d'un texte très redondant : encore x2 ; coucher x 3
Merci pour ta participation !
Contenu sponsorisé

J'ai tenté un truc...  Empty Re: J'ai tenté un truc...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum