La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

On ne dérange pas Sheidan!

+5
Daikitumichi
DiBacoli
marie_jda
Rosario_gnd
Sayuri.K
9 participants
Aller en bas
Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

On ne dérange pas Sheidan!  Empty On ne dérange pas Sheidan!

Dim 25 Sep - 16:02
Pas eu le temps de finir, déso x) Bonne lecture  What a Face

Nidal n’en croyait pas ses yeux. Elle était là, juste devant lui. Des années à s’imaginer les moindres détails de leur apparence et il en tenait une. Enfin. Des larmes de joie roulaient le long des joues du jeune homme alors qu’il caressait du bout de ses doigts tremblotants la surface en laiton cabossée par les aléas du temps. Il ne pouvait contenir son excitation. Une Almas ! A moi ! Moi seul ! Depuis l’enfance, il convoitait l’une de ces lampes à huile anciennes qui prenaient diverses formes selon le type de génie qu’elles renfermaient.

Cette Almas-là était tout de même assez particulière. De forme allongée, dotée d’un bec verseur pointu, elle n’avait rien des lampes parées de dorures et de gemmes qu’on décrivait dans les livres. Elle était au contraire ordinaire, oxydée. Des impacts profonds la déformaient par endroits et sa anse était tordue. L’émotion de la découverte passée, Nidal se surprit à penser qu’il s’attendait à un objet bien plus spectaculaire. Il soupesa l’Almas, la tourna dans ses mains d’un air curieux, s’attendant à sentir les émanations magiques de la lampe ou quelque chose comme ça. Rien. Pendant un bref instant, le doute envahit l’esprit du jeune homme. Mais il se ressaisit bien vite. Il n’avait pas traversé tout le désert pour hésiter alors qu’il touchait au but.

Nidal prit une profonde inspiration. Il positionna ses deux mains de part et d’autre de la lampe. Sur le petit couvercle, il repéra les runes gravées qui formaient le nom du génie : Sheidan. Il se mit alors à frictionner l’Almas avec frénésie.

« O Grand Sheidan, viens à moi ! Déclama-t-il du ton le plus solennel dont il était capable. Toi qui es si miséricordieux, accorde-moi ton pouvoir et viens à mon aide. Je t’appelle, O Sheidan, je te rends grâce. Sois ma lumière et mon guide ! »

Le cœur battant, Nidal répéta la formule d’invocation qu’il avait tant lue dans les épais ouvrages de la bibliothèque d’Izkirah. Ses efforts ne furent pas vains. Une épaisse fumée blanche s’écoula de l’embout de l’Almas et forma des spirales nuageuses. Un fracas assourdissant explosa dans l’air et le jeune homme fut soudain projeté en arrière. Il atterrit les quatre fers en l’air dans le sable. L’Almas lui échappa des mains. Nidal s’empressa de se relever avec des mouvements confus et se retrouva soudain face à une énorme silhouette postée devant juste devant lui. Un fantomatique homme d’âge mur drapé dans une djellabah trouée, avec une barbe grise si longue qu’elle arrivait presque au niveau de ses pieds.

« Un humain… Gronda le génie. C’est bien ma veine ! »

Nidal resta sans voix devant l’être surnaturel qu’il venait d’invoquer. Il ne pouvait pas croire à sa chance. Les génies existaient donc vraiment, ses livres ne mentaient pas. Mais celui-ci, à l’image de son Almas, ne ressemblait pas du tout à ce qu’il s’était imaginé. Avec toute l’impertinence de ses dix-neuf ans, Nidal songea même qu’il n’avait rien à envier aux mendiants qu’il croisait parfois dans les ruelles d’Izkirah. Il n’en restait pas moins un génie surpuissant. Un peu de prestance, bon sang ! Le jeune homme épousseta sa tunique pleine de sable pour paraître présentable. Il s’adressa au vieil homme, la voix chevrotante.

« Illustre Sheidan, c’est un honneur pour moi de me retrouver face à toi. J’ai grand besoin de ta magie.
- Le contraire m’aurait étonné. C’est toujours la même chanson avec vous.
- Illustre Sheidan, reprit Nidal, ignorant l’interruption. Par le lien qui nous unit désormais, j’ai droit à plusieurs vœux, n’est-ce pas ?

L’illustre Sheidan en question fronça les sourcils.

- Je vois qu’on ne perd pas le nord... Ce n’est déjà pas assez de vous en accorder un, vous en demandez toujours plusieurs. Mais les lois sont les lois, donc je n’ai pas le choix. Dis-moi ce que tu veux, humain, qu’on en finisse. »

Bougon, Sheidan croisa les bras. Nidal, déstabilisé par le ton cassant du génie, sentit son assurance fondre comme neige au soleil. Il en était presque ridicule. Il avait tant préparé ses requêtes sur le chemin, et le voilà qui cherchait maintenant ses mots comme un enfant !

« Je… Je… » Bredouilla-t-il. Il déglutit péniblement avant de secouer la tête. « Je suis affamé. Je n’ai rien mangé depuis des lustres et j’ai marché nuit et jour dans le désert pour arriver jusqu’à toi. S’il te plait, Illustre Sheidan, nourris-moi. »

Son premier vœu, à peine formulé, l’emplit de honte. Mais c’était tout ce qui lui était venu à l’esprit sur le moment avec les éclairs des pupilles dorées de Sheidan qui le foudroyaient sur place. Le génie soupira, levant les yeux au ciel.

« Non mais je rêve… »

D’un geste las de la main, il désigna un rocher non loin. Le génie claqua des doigts. Une écuelle en terre cuite et un gobelet apparurent la seconde d’après. Nidal se précipita sur l’écuelle. A l’intérieur se trouvaient trois dattes et… Rien d’autre. Le jeune homme les considéra, perplexe. Peut-être s’agissait-il de dattes magiques qui rassasiaient instantanément ? Oui, c’était forcément cela. Le jeune homme les goûta. Il fut bien surpris de constater qu’elles n’avaient rien de magique, encore moins de rassasiant. Nidal prit ensuite le gobelet et le porta à ses lèvres. Là encore, pas de nectar divin ou de boisson sucrée. Juste un fond d’eau. De l’eau tiède avec un arrière-goût terreux pas franchement agréable. Nidal se tourna vers Sheidan.

« Mais…
- Quoi ? Tu m’as demandé de la nourriture et c’est bien ce dont il s’agit, non ? C’est bien suffisant pour une collation. Ton deuxième vœu maintenant ! Allez ! »

Bon, oublions ça.
Nidal repoussa de la main son écuelle vide. Ce n’était pas très important de toute manière. Il aurait tout le temps de se restaurer plus tard. Il rassembla son courage pour évoquer sa vraie requête, celle qui avait motivé tout son périple.

« Illustre Sheidan, se lança-t-il, la gorge soudain sèche. Ma ville d’Izkirah est aux mains des envahisseurs. Mes deux frères, tous les habitants… Nous avons été réduits en esclavage. J’ai besoin de l’arme la plus puissante qui puisse exister pour pouvoir nous libérer. Fais-moi don de cette arme, je t’en conjure ! »

Sheidan haussa les épaules sans dire un mot. Il rassembla un peu de sable au creux de ses paumes et le laissa s’écouler en pluie. A ses pieds se forma bientôt un amas informe qui dessina peu à peu les contours d’une épée. Le génie posa ses doigts sur son arme en sable et elle se matérialisa soudain dans les mains de Nidal. Le jeune homme la serra contre son cœur.

« O Sheidan, je te remercie du fond du cœur ! Merci ! Mer… »

Nidal s’interrompit. Il venait de poser les yeux sur l’épée. Son pommeau était cassé. Sa garde, abimée. Lorsqu’il passa ses doigts pour tester le tranchant de la lame, elle ne fit que lui caresser la peau sans même l’entailler. Complètement émoussée. Cette fois, Nidal sentit une colère sourde monter au plus profond de lui. Il jeta l’épée au loin.

« Non mais, tu te moques de moi ? Cria-t-il, oubliant toute forme de respect. Cette lame ne passerait même pas au travers d’un parchemin ! Je t’ai demandé une arme puissante !

Mais sa colère n’était rien face à celle qui fit bondir le génie. Sa voix profonde résonna si fort que le sol vibra sous les pieds de Nidal. Le génie s’éleva dans les airs.  

- Un vrai guerrier sait être puissant avec n’importe quelle lame. C’est le bras qui guide l’épée, pas l’inverse. Vous les humains, vous êtes tous les mêmes ! Toujours à vous plaindre et à quémander ! Des richesses, des privilèges, des festins, des artefacts !  Sois déjà heureux que je t’accorde quelque chose ! La magie n’est pas illimitée ! Mais ça, évidemment, vous vous en moquez ! T’es-tu déjà demandé ce qui arrive à un génie qui épuise toute sa magie pour un humain ? Bien sûr que non ! Mais sois sans crainte, ça ne m’arrivera pas ! Jamais je n’irai au bout de mes capacités. J’y veille depuis des millénaires et ce n’est pas un jeune blanc-bec comme toi qui y changera quelque chose ! Je t’ai donné ce que tu voulais : une arme. A toi de te débrouiller pour qu’elle réponde à tes attentes ! »

zebulon911, misstic21, Rosario_gnd, marie_jda, DiBacoli, Daikitumichi, ....... et aiment ce message

Rosario_gnd
Rosario_gnd
Messages : 100
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 34
Localisation : Côte d'Opale

On ne dérange pas Sheidan!  Empty Re: On ne dérange pas Sheidan!

Dim 25 Sep - 18:15
Comment fais-tu pour écrire un roman en si peu de temps ??? XD

zebulon911, misstic21, Sayuri.K et Mitchole Bidou aiment ce message

avatar
marie_jda
Messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Chocolatine

On ne dérange pas Sheidan!  Empty Re: On ne dérange pas Sheidan!

Dim 25 Sep - 18:52
Je rejoins le commentaire de Rosario, bravo d'avoir écrit tout ça dans le temps imparti !

Toujours aussi bien écrit, on ressent bien la lassitude et l'exaspération de l'Illustre Sheidan, et je m'imagine totalement la mine dépitée du pauvre Nidal On ne dérange pas Sheidan!  1f605

Je trouve que la tirade finale clôt bien le texte, mais du coup je suis curieuse, tu avais prévu de rajouter quoi, en gros ?

(Et "Almas" c'est un vrai nom pour désigner les lampes magiques, ou tu l'as inventé ? J'ai essayé de chercher sur google mais j'ai pas trouvé, mais peut-être que je cherche pas comme il faut ^^')

Sayuri.K aime ce message

DiBacoli
DiBacoli
Messages : 23
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 34
Localisation : Juste là

On ne dérange pas Sheidan!  Empty Re: On ne dérange pas Sheidan!

Dim 25 Sep - 19:24
J'adore ! Le génie qui en fait le minimum, c'est ultra comique. Le texte est aussi fluide que la pluie de sable, j'en aurais voulu plus, puis-je en faire le voeu ? ^^

Sayuri.K aime ce message

Daikitumichi
Daikitumichi
Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence

On ne dérange pas Sheidan!  Empty Re: On ne dérange pas Sheidan!

Dim 25 Sep - 20:26
Coucou, comme d'habitude j'ai beaucoup aimé, c'est toujours aussi bien écrit et ce génie tire-au-flanc était vraiment crédible XD Mais comme les autres, je suis curieuse de la suite que tu avais prévue Wink

Sayuri.K aime ce message

Rosario_gnd
Rosario_gnd
Messages : 100
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 34
Localisation : Côte d'Opale

On ne dérange pas Sheidan!  Empty Re: On ne dérange pas Sheidan!

Dim 25 Sep - 20:54
C'est re moi (avec Lupi cette fois haha !)

On a beaucoup aimé ton texte ! Petite remarque par contre, le texte aurait pu commencer avec cette phrase-ci :
« Un humain… Gronda le génie. C’est bien ma veine ! »

Et c'est un peu dommage que le texte ne soit pas écrit du point de vue du génie, ça aurait donné plus de vitalité à la scène. Le nez en moins, ce fut fort drôle et plaisant à lire <3

Sayuri.K aime ce message

avatar
Ginevra
Messages : 155
Date d'inscription : 22/05/2022

On ne dérange pas Sheidan!  Empty Re: On ne dérange pas Sheidan!

Dim 25 Sep - 23:19
Bravo pour ton texte!
Ton génie acariâtre était génial. J'ai beaucoup aimé la chute Very Happy
Super texte en tout cas!

Sayuri.K aime ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

On ne dérange pas Sheidan!  Empty Re: On ne dérange pas Sheidan!

Lun 26 Sep - 0:55
Merci à tous, je suis trop contente que le texte vous plaise I love you

@Rosario, alors ça je l'ignore moi-même... Quand je te dis que les ateliers débloquent un truc en moi. Y'a que là que je réussis à être hyper productive 😭 J'aimerais vraiment que mon premier jet aille aussi vite parfois.

@Marie, Merci beaucoup ! I love you Almas, c'est un nom que j'ai inventé sur le moment. Un truc tout bête, j'ai traduit des mots en arabe au pif sur Google trad et j'ai choisi celui-là, apparemment ça veut dire diamant 😂 Je vais répondre pour la suite du coup il ne manquait pas non plus énormément. J'aurais voulu continuer un peu le dialogue entre Nidal et Sheidan pour expliquer ce qui se passe justement quand un génie épuise toute sa magie, ça aurait justifié le côté radin de Sheidan quand il exauce des voeux x) En gros, rapidement, je voyais une espèce de cité peuplée de génies où les statuts sociaux s'obtiennent grâce à la quantité de magie qu'ils possèdent. A chaque fois que tu exauces un voeu, tu puises dans tes réserves et donc tu descends dans l'échelle sociale de la cité. Du coup Sheidan a toutes les raisons de se montrer pingre ☺ Voilà ^^

@Dibacoli, haha merci ! Je ne suis pas Sheidan, donc je pourrais sans doute me montrer plus généreuse 😂 J'y réfléchirai ☺ Merci à toi d'être passé !

@Michi, merci ☺ Je me demande si le côté tire-au-flanc n'est pas plus ressorti que la radinerie que je ciblais à la base mais ce n'est pas plus mal parce qu'il y a de ça aussi dans le Sheidan que j'ai imaginé. Et du coup pour l'explication de la suite, je te renvoie un peu plus haut dans ma réponse à Marie 😉

@Lupi, pour être tout à fait honnête j'avais hésité à faire la scène dans la peau du génie mais au final je me suis décidée à le décrire d'un oeil extérieur je voulais que sa lampe miteuse et ses habits troués renforcent la radinerie que je voulais mettre en avant. J'ai eu peur de ne pas réussir à le faire suffisamment en prenant le point de vue de Sheidan, à tort peut-être ^^ Merci pour ton retour❤

@ginevra, merci beaucoup d'être passée ! Je me suis bien amusée en tout cas 😄

Rosario_gnd, Daikitumichi et fullcarton aiment ce message

Azulys
Azulys
Messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2021
Age : 33

On ne dérange pas Sheidan!  Empty Re: On ne dérange pas Sheidan!

Lun 26 Sep - 9:59
J'ai adoré ! C'est super bien écris, c'est fluide et on visualise parfaitement la scène. Le personnage du génie blasé est top, ça m'a beaucoup fait rire On ne dérange pas Sheidan!  1f604

C'est vrai qu'écrit du point de vue du génie, ça aurait peut-être été encore plus fun On ne dérange pas Sheidan!  1f604

En tout cas, je prends toujours autant de plaisir à te lire en atelier On ne dérange pas Sheidan!  1f60a
Un grand bravo à toi !

Sayuri.K aime ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

On ne dérange pas Sheidan!  Empty Re: On ne dérange pas Sheidan!

Lun 26 Sep - 12:53
Azulys a écrit:J'ai adoré ! C'est super bien écris, c'est fluide et on visualise parfaitement la scène. Le personnage du génie blasé est top, ça m'a beaucoup fait rire  On ne dérange pas Sheidan!  1f604

C'est vrai qu'écrit du point de vue du génie, ça aurait peut-être été encore plus fun  On ne dérange pas Sheidan!  1f604

En tout cas, je prends toujours autant de plaisir à te lire en atelier  On ne dérange pas Sheidan!  1f60a
Un grand bravo à toi !

Merci beaucoup pour ton retour Azulys, ça me fait trop plaisir 🙂 J'espère avoir réussi à bien mettre en lumière son caractère en tout cas ^^

Azulys aime ce message

Mitchole Bidou
Mitchole Bidou
Messages : 31
Date d'inscription : 24/04/2022
Age : 28
Localisation : IDF

On ne dérange pas Sheidan!  Empty Re: On ne dérange pas Sheidan!

Mar 4 Oct - 19:25
Ola !
j'arrive bien après la bataille Very Happy
Ton texte est vraiment chouette et agréable à lire ! J'aurais aussi bien lu la suite ! (très curieux de savoir comment Nidal aurait épuisé les dernières réserves du génie avec le troisième vœu !)
J'ai beaucoup aimé les descriptions et le caractère des deux protagonistes. J'ai aussi bien aimé que ça soit du point de vue de Nidal Smile

Ah, comme Marie, je me suis aussi demandé si Almas avait un sens x)
Je suis tombé sur une boite pour de la manicure ("Livraison offerte dès 100€ d'achat !") puis même une marque de lampe, c'était trompeur Very Happy
Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

On ne dérange pas Sheidan!  Empty Re: On ne dérange pas Sheidan!

Ven 14 Oct - 14:19
Hello ! Bravo pour ton texte ! C'est bien écrit, bien rythmé, et tu as bien caractérisé tes deux personnages. La scène est bien tournée, ça se lit très bien.
bravo bravo !
Merci pour ta participation !
Contenu sponsorisé

On ne dérange pas Sheidan!  Empty Re: On ne dérange pas Sheidan!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum