La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
fullcarton
Messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2022

Pigrun Mortag Empty Pigrun Mortag

Dim 25 Sep - 16:01
Si t'as envie de le lire en live, tu peux ! Wink

Avant de commencer un petit mot, c'est mon tout premier perso de JDR sur table. L'univers a été imaginé par un de mes amis, et donc les deux personnages de la scène sont des perso joueurs ! Bonne lecture ! <3

Au beau milieu de la clairière, aux alentours de l’heure de la sieste, une voix grave et puissante retentit.
“Bonjour, je suis Pigrun Mortag, du clan Mortag. Est-ce que tu aimes les fleurs ?” De son immense main, Pigrun saisit entre le pouce et l'index l’un des bouquets de fleurs qui était dans sa poche, pour le tendre vers la petite créature qui voletait dans les airs devant lui.
“Euh… oui !”. La petite créature semblait méfiante. Un simple geste maladroit de la part de l’imposant colosse suffirait à réduire son existence à néant.
– Pourquoi tu veux m’offrir ces fleurs ? dit-elle en saisissant le bouquet dans ses bras.
– Je suis parti de mon clan. C’est Schumi, le dieu du temps, qui m’a dit que je te trouverais ici.
– Ah, et il a dit quoi Schumi ?
– Il m’a montré cette clairière, il m’a dit de t’y retrouver.
A plus de 5 mètres au-dessus du sol, les yeux profondément enfoncés dans les orbites de Pigrun regardaient fixement la fée, enfin ce qu’il en dépassait derrière l’immense bouquet qui devait faire deux fois sa taille.
– Et bien… Merci ! répondit la fée.
– Comment tu t’appelles ?
– Bergamote.
– Berga-mote, articula Pigrun.
– Oui c’est ça, Bergamote.
– Je n’ai pas l’habitude des noms si longs. Berga-mote. Je peux t’appeler Berga ?
– Non, je m’appelle Bergamote.
– D’accord.
Pigrun resta planté là, à regarder Bergamote, sans bouger.
– Bon, bah… Je vais y aller hein ?
– Faire quoi ?
– Une petite prière à Kopperfield, le dieu de la magie ! J’aimerais surpasser toutes mes congénères, elles sont stupides… Elles pourraient asservir ce monde si elles prenaient le temps de développer leurs pouvoirs ! Il faut bien mettre à profit notre immortalité !
– Ah. D’accord. Tu veux être mon amie ?
– Euh…
Bergamote réfléchit. D’un côté, elle était sûre d’être l'une des créatures les plus puissantes du royaume de l’Ogre sur le plan magique. De l’autre, parcourir le monde allait lui prendre beaucoup de temps, et surtout fatiguer ses petites ailes. Avoir la protection d’une des créatures les plus puissantes du monde sur le plan physique serait probablement un énorme avantage. Sa taille était imposante, bien que dans la moyenne pour sa race, et surtout son physique était extrêmement athlétique. Ses muscles saillants parcourus de veines apparentes en disaient long sur sa puissance physique. Il était peu probable que même un groupe d'hommes entrainés et équipés puissent venir à bout de la créature. D’autant que Pigrun disposait d’une énorme hache que peu d’hommes auraient pu manier de leurs deux mains.
Bergamote examina le bouquet offert par Pigrun. A son grand étonnement il était composé avec soin, et surtout avec un très grand sens esthétique. Une cordelette en herbes tressées venait maintenir les tiges. Il était d’un grand raffinement.
– C’est toi qui a confectionné ce bouquet ?
– Oui
Elle regarda ses immenses mains calleuses. Il était très impressionnant que de telles mains puissent faire preuve d’autant d’adresse. De toute évidence, Pigrun avait quelques talents cachés. Très bien cachés même.
– J’aimerais en apprendre plus sur l’imaginaire.
– L’imaginaire ?
– Oui, tu es bien une créature imaginaire ?
– Euh… Bergamote réalisa. Imaginaire… Magie… Cet être confondait les deux notions. En même temps, appréhender la complexité de la notion de magie, pour une créature qui a du mal à prononcer un nom en trois syllabes, ce n’était pas si étonnant. Elle poursuivit.
– Oui c’est ça je suis une créature imaginaire !
– Chouette alors, tu es donc mon amie imaginaire.
Pigrun avait dit ça de sa voix grave et monotone, sans aucune intonation de joie ou d’excitation.
– Je peux mettre mes affaires dans tes poches ?
– Oui
– Je peux aller sur ton épaule pour ne pas avoir à voler ?
– Oui
Bergamote rangea son bouquet dans l’une des poches de Pigrun.
– Bon, avant ça, une petite prière pour Kopperfield.
– Comment on fait ?
– Bah tu penses à lui et tu lui parles !
Bergamote se posa sur l’épaule de Pigrun, et s’agenouilla. Elle marmonnait des paroles que Pigrun ne comprenait pas.
Il décida alors de l’imiter. Dans un fracas faisant trembler les arbres alentour, Pigrun s’agenouilla. Bergamote s'agrippa tant bien que mal à la tunique de qualité standard du géant. Lorsqu’une demi tonne de chair et d’os décide de se mouvoir rapidement, cela ne se fait pas sans conséquences.
S’adressant au vide devant lui, il dit : “Bonjour Kopper-field, est-ce que tu aimes les fleurs ?”. Lorsque Bergamote vit qu’il tenait du bout des doigts un autre bouquet de fleur confectionné avec soin, elle lui dit : “Si tu veux faire une offrande, tu peux juste la poser devant toi, comme ça !” ce que Pigrun fit sans hésiter.

Il s’ensuivit un silence gênant que seuls quelques oiseaux affolés par les mouvements de Pigrun venaient perturber.
– Dis Berga-mote, comment on sait que Kopper-field a compris ?
– C’est un dieu, et comme tous les dieux, il s’adresse très rarement aux mortels.
– Ah. Mais Schumi m’a parlé. Il m’a dit d’aller te rencontrer ici.
– C’est que tu dois être particulièrement exceptionnel ! En son fort intérieur, Bergamote éprouva de la pitié pour Schumi. Il avait dû s’abaisser à parler directement à cet être pour lui faire exécuter sa volonté. Il était bien plus probable que Pigrun n’avait pas su comprendre les signes plus subtiles qu’il a tenté de lui envoyer avant ce jour. Mais ce géant était une monture tout à fait adaptée à une fée. Il serait docile, confortable, et résistant. Que demander de plus pour une petite fée ambitieuse qui rêvait de conquérir le monde. Après tout, comme le dit un célèbre un proverbe nain : ne sommes-nous pas tous assis sur des épaules de géants ?

Yoomise, Ginevra et Prélume aiment ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

Pigrun Mortag Empty Re: Pigrun Mortag

Dim 25 Sep - 23:10
Oh un géant et une fée ! Le contraste est assez cocasse, mais c'est original. Je me suis bien représenté les deux en train de se parler. Le géant un peu nigaud tout gentil et la fée qui semble un peu plus manipulatrice. J'hésite un peu sur le trait de caractère mis en avant. Là comme ça je dirais qu'il s'agit du côté rusé de Bergamote qui se sert du géant pour atteindre son but. A moins que ce soit la crédulité du géant ? En tout cas, si ce sont des persos qui viennent d'un JDR l'univers semble super intéressant ☺ Et Copperfield, le dieu de la magie, c'est con mais ça m'a fait rire il fallait y penser 😂 Bravo à toi c'était très plaisant à lire ^^

fullcarton aime ce message

avatar
Ginevra
Messages : 155
Date d'inscription : 22/05/2022

Pigrun Mortag Empty Re: Pigrun Mortag

Dim 25 Sep - 23:37
Bravo pour ton texte, très original. Je n'aurai jamais pensé à associer un géant et une fée.
J'ai ri à certains moments du comique de situation. Et on sent bien les caractères de Bergamote et Pigrun: l'une ambitieuse et hautaine, l'autre gentil et serviable quoiqu'un peu benêt. Je regrette presqu'un peu que tu aies formulé clairement les ambitions de Bergamote, j'avais l'impression que sa volonté était très claire.
En tout cas, j'ai bien aimé Very Happy

fullcarton aime ce message

avatar
fullcarton
Messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2022

Pigrun Mortag Empty Re: Pigrun Mortag

Lun 26 Sep - 2:03
Merci vous deux ! Pour ce qui est d'avoir formulé les ambitions de Bergamote, dans ma tête j'ai axé l'exercice sur Pigrun, pas sur Bergamote ! Wink Du coup je ne me suis pas limité sur la narration concernant Bergamote.

D'ailleurs, si vous voulez l'origine story de Bergamote, allez voir le texte de Prélume ! On s'est pas concertés, mais elle a parlé de son perso du coup ! Wink

Ginevra aime ce message

avatar
Prélume
Messages : 7
Date d'inscription : 25/09/2022

Pigrun Mortag Empty Re: Pigrun Mortag

Mar 27 Sep - 10:29
Bah alors, qu'est ce qu'elle est coquine Bergamote... Et il est tout mignon Pigrun !
Si je peux apporter mon lot de chipottage, le voici :
"pour le tendre vers la petite créature qui voletait dans les airs devant lui.
“Euh… oui !”. La petite créature semblait méfiante" Pour éviter la répétition tu peux remplacer par "répondit-elle méfiante" ? il y a sans doute d'autres possibilités mais ça te permet d'éviter le verbe "sembler" qui n'ajoute pas grand chose comme le dirait la Miette en cheffe.
"Bergamote s'agrippa tant bien que mal à la tunique de qualité standard du géant." J'ai l'impression que ça fait très description de l'inventaire de ton perso de JDR... peut être que tu pourrai dire que son tissus est rêche, ou qu'elle est un peu trouée... Bref nous faire comprendre que ce n'est pas une qualité incroyable autrement qu'avec le terme standard qui me semble un peu inhabité.
fin du chipotage, je ne relève pas ce dont nous avons parlé hier.
Sinon encore bravo pour le respect du caractère de Bergamote, c'est nickel !
Et bravo pour le texte c'est assez chouette et tu répond nickel à la consigne je trouve Smile

fullcarton aime ce message

avatar
fullcarton
Messages : 5
Date d'inscription : 25/09/2022

Pigrun Mortag Empty Re: Pigrun Mortag

Mar 27 Sep - 10:52
Merci ! Effectivement, la qualité standard c'est exactement ce qu'il y a écrit dans la fiche du perso, du coup ça m'a amusé de le mettre dans le texte ! Wink
Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Pigrun Mortag Empty Re: Pigrun Mortag

Ven 21 Oct - 14:25
Hello ! Bravo pour ton texte ! Je trouve l'idée vraiment intéressante et c'est bien écrit, mais je pense que tu aurais pu mieux caractériser les personnages. Par exemple, donner au géant un langage plus limité (ne dit pas des mots de +2 syllabes par ex alors qu'il a du mal à dire "Bergamote"). Aussi, j'ai parfois été un peu confuse sur la scène. Peut-être parce qu'on ne sait pas vraiment qui on suit ?
Attention également aux redondances/maladresses :
la petite créature qui voletait dans les airs devant lui.
“Euh… oui !”. La petite créature semblait méfiante. Un simple geste maladroit de la part de l’imposant colosse
"Qualité standard"


Merci pour ta participation !
Contenu sponsorisé

Pigrun Mortag Empty Re: Pigrun Mortag

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum