La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

L'attaque des plantes-cyborg

+4
Héléna Snow
bichon54400
Mitchole Bidou
Galgazelle
8 participants
Aller en bas
Galgazelle
Galgazelle
Messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2022

L'attaque des plantes-cyborg Empty L'attaque des plantes-cyborg

Dim 28 Aoû - 16:35
Ma première participation à un atelier avec vous sur twitch et la communauté des miettes Wink Va d'ailleurs falloir que j'aille me présenter, je fais tout à l'envers :p


Les longues tiges métalliques de ces gigantesques plantes-cyborg ne cessaient de bombarder les combattants de leurs projectiles duveteux ressemblant à des fleurs d’albizia. On aurait dit d’énormes pompons roses aux milliers de filaments d’une extrême finesse. Cela aurait pu être un magnifique spectacle si l’on n’avait su les ravages que ces adorables pompons infligeaient à leurs victimes lorsqu’elles les atteignaient, et que ces derniers n’étaient dotés du bon matériel de protection.  
Malheureusement, l’armée des sauveteurs ignoraient les sabotages que des traitres en son sein avaient récemment opérés sur les masques de protections censés filtrer les germes de ce virus dévastateur.
Alors qu’une nouvelle salve bombardait les airs avant d’atteindre son but au sol, deux combattants n’eurent que le temps de plonger sous un rocher qui dépassait. Cette muraille salvatrice leur servit quelques secondes d’abri de fortune. Juste le temps de reprendre leur souffle, qu’ils entendirent comme un bruit de tonnerre lorsqu’une tige métallique s’abattit lourdement sur le rocher. Des centaines de morceaux éclatés en tous sens éjectèrent les deux comparses qui roulèrent au sol. Lorsque l’un des deux ne se releva pas, son compagnon se précipita et ne put que constater avec horreur qu’un morceau de rocher traversait partiellement sa poitrine.
‘’Kérys, Kérys, hurla le bien portant, réponds-moi. Kérys, est-ce que tu m’entends ?’’
Craignant premièrement que son binôme ne soit mort, il poussa un soupir de soulagement en l’entendant gémir. Puis, le corps de Kérys se mit à vibrer doucement, comme s’il essayait de bouger. Mais seuls ses paupières eurent la force d’aller plus loin en laissant découvrir ses iris indigo.
Ils étaient à découvert et une nouvelle salve de projectiles roses et duveteux commençait à leur pleuvoir dessus comme une magnifique pluie mortelle. Oryan, l’ami de Kérys n’eut que le temps de le traîner au sol aussi loin et vite qu’il le put pour échapper à ce qui leur explosait de part en part. Des volutes de fumées roses, qui n’en étaient pas en réalité, s’élevaient de terre dans tous les coins. Les projectiles, une fois leurs objectifs atteints, libéraient des milliards de germes qui lorsqu’ils s’échappaient, se répandaient avec l’aspect d’une brume invasive ou d’une fumée déguisée.
Malheureusement pour eux, le vent se joignit à ce combat inégal et choisit le camp adverse. Et malgré les rayons laser des autres guerriers qui fusaient dans tous les sens afin de sectionner les tiges de ces plantes diaboliques, on observait de plus en plus de combattants à terre, de boules roses dans le ciel et des fumées de la même couleur se répandre.
Aidée par le vent, la fumée les rattrapait inexorablement.
Heureusement que leurs masques demeuraient bien fixés malgré les multiples sauts, chutes et chocs endurés.
Oryan traîna son ami plus loin encore, mais les forces commençaient à lui manquer. Une nouvelle boule massive de filaments roses explosa directement sur eux, les recouvrant d’une sorte de poudre presque opaque de la même teinte. Oryan dont la vue souffrait de cette barrière de germes tueurs microscopiques, cherchait à tâtons son coéquipier. Sa main ayant atteint la sienne, il la saisit et la serra pour s’assurait que Kérys faisait toujours partie du monde des vivants.
A quatre pattes, il se rapprocha pour tenter de communiquer avec lui, et s’aperçut que même dans sa faiblesse extrême, son ami essayait de lui parler. Mais les sons filtrés par le masque l’empêchaient de l’entendre clairement. Il approcha son oreille jusqu’à n’être qu’à quelques millimètres du visage de Kérys. Il put ainsi percevoir des sons qui bientôt formèrent la phrase suivante :
‘’Ce corps est défectueux, il va falloir que j’en change.
-Non, reste avec moi, dit-il en se rapprochant de l’oreille de Kérys, on va trouver le moyen de te régler ça. Tu n’es pas le premier à avoir le corps traversé par une arme, d’autres ont survécu avant toi.’’
Mais Kérys resta sur sa position en rajoutant :
‘’Il n’y a pas que ça…
-Quoi ? hésita Oryan qui craignait de comprendre’’
La respiration déjà entravée par la perforation du buste de Kérys s’accéléra de plus en plus, avec des soubresauts hors de son contrôle. Ses poings se serraient et Oryan pouvait parfaitement l’observer grimacer sous son masque. Était-ce la douleur, le manque d’oxygène, la panique… un peu de tout cela à la fois ?... Son torse semblait s’agiter étrangement tandis qu’il ne cessait de tourner la tête de gauche à droite comme s’il cherchait, peut-être, sa respiration. Il sembla essayer de se redresser sans y parvenir.
‘’Kérys ! s’écria Oryan en soulevant le buste de son ami pour l’installer dans une position demi assise, est-ce que tu te sens mieux ainsi ?
-Ouais, murmura kérys entre deux toussotements qui le faisaient grimacer de douleur, tu vas devoir te rappeler que ce n’est plus moins pour en finir.
-Ne dis pas ça !
-Tu n’as plus le choix, je ne tiendrai plus très longtemps… il faut que je change de corps…
-Non ! Mais comment te reconnaîtrai-je ? Reste, on va trouver un remède.
-Il… est… trop… tard. N’hésite-pas ! Souviens… toi… que… ce… n’est... plus… moi…’’
Kérys eut à peine achevé sa phrase qu’une irruption de sang gicla en abondance sous son masque. Ses yeux s’exorbitèrent tandis que se teint de bleu la sclère de chaque œil. Ses lèvres s’agrandirent tellement qu’Oryan put les voir dépasser de la partie camouflée du masque. On aurait dit un poisson hors de l’eau cherchant le salut jusqu’à la mort.

Pas eu le temps de finir... :p

J'ai écrit la suite pour ceux et celles que cela pourrait éventuellement intéresser  Very Happy

Oryan restait là sans bouger, à genoux, les bras ballants, les lèvres tremblantes, le regard fixé sur son ami qui venait de déserter ce corps par obligation physiologique.
Un corps humain demeurait tellement fragile, que cela soit sur terre ou ailleurs.
C’est alors qu’un flot de tentacules aussi fins que des cheveux jaillirent de la blessure de son torse pour se précipiter sur le survivant. Ce dernier eut un mouvement de recul et bascula en arrière. Encore à terre, il sortit une de ses armes tranchantes et se redressa tout en faisant des moulinets, dissipant ainsi l’attaque étrange.
Le cadavre se redressa en une fraction de seconde pour se jeter sur Oryan qui hurla de désespoir en repoussant le corps de son ami défunt.
‘’Nooon ! Ne m’oblige pas, cria-t-il des larmes plein les joues.’’
Mais il était trop tard, les germes avaient colonisé leur hôte à une vitesse impressionnante. Le corps tout entier de Kérys devenu une arme, ne pouvait demeurer. Oryan le savait.
La créature tituba dans la direction du pauvre désœuvré englué dans son chagrin qui ne cessait de reculer, refusant de brandir son arme à explosion totale. L’image de Kérys continuait à progresser vers sa proie les bras tendus comme pour le saisir et le déchiqueter s’il était possible. D’autres ‘’cheveux’’ s’exfiltraient encore de sa poitrine ensanglantée et semblaient également tendre leurs innombrables bras en direction du pauvre Oryan dévasté. Alors qu’il semblait enfin se ressaisir un tant soit peu en cherchant de sa main droite l’arme salvatrice, une horde de ‘’cheveux’’ mutants s’évadèrent de la bouche du corps colonisé de Kérys, faisant éclater son masque rigide en tous sens. Sous cette vision d’horreur, Oryan n’hésita plus et tira sur cette version de Kérys qui explosa comme une pastèque trop mûre que l’on aurait projeté au sol.
La vision des restes de son ami répandus là tout autour de lui en d’innombrables lambeaux de chairs sanguinolentes parsemées de fins tentacules de ce rose qu’il ne supportait plus, le laissa pétrifié. Il ne put cependant pas se laisser aller au désespoir plus de quelques secondes car déjà d’autres pluies de boules roses planaient au-dessus de sa tête.
Tel un enragé, il fonça soudain à toute allure sur l’une des plantes-cyborg l’environnant en hurlant et faisant hurler son laser bombardier.


Dernière édition par Galgazelle le Mer 31 Aoû - 8:58, édité 2 fois

Mitchole Bidou, Rynn, Héléna Snow, Luna Mitsuki et bichon54400 aiment ce message

Mitchole Bidou
Mitchole Bidou
Messages : 31
Date d'inscription : 24/04/2022
Age : 28
Localisation : IDF

L'attaque des plantes-cyborg Empty Re: L'attaque des plantes-cyborg

Dim 28 Aoû - 18:23
Hello !
J'ai bien aimé le contraste entre ces plantes qui ressemblent à des fleurs, certains mots choisis comme "pompons roses", "duveteux", "magnifique pluie", "volute de fumée", et la dureté de la scène. Visuellement, l'image des "iris indigo" comme premier symptôme des plantes marche bien !

J'ai aussi bien aimé la lutte de l'un, puis de l'autre pour s'en sortir, avant de parler de nouveau corps, comme finalement un choix inévitable.
Je ne m'attendais pas à l'arrivée brusque des tentacules dans l'ajout à la fin ! D:
L'image de fin est forte

Galgazelle aime ce message

Galgazelle
Galgazelle
Messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2022

L'attaque des plantes-cyborg Empty Re: L'attaque des plantes-cyborg

Dim 28 Aoû - 18:33
Merci pour votre sympathique retour ça fait plaisir Very Happy

Mitchole Bidou aime ce message

avatar
bichon54400
Messages : 6
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 37

L'attaque des plantes-cyborg Empty Re: L'attaque des plantes-cyborg

Dim 28 Aoû - 22:38
Tes descriptions sont super bien faite, on s'imagine vraiment sur la scène. Et la fin est top ( je me disais aussi que ce n'était pas possible d'avoir écrit autant durant la séance Wink lol ). Par contre j'ai étais moins ému par la mort pour le coup. Après vu qu'il sont en plein rush, difficile de faire de longue scène de pleure.


Dernière édition par bichon54400 le Lun 29 Aoû - 22:08, édité 1 fois

Galgazelle aime ce message

Galgazelle
Galgazelle
Messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2022

L'attaque des plantes-cyborg Empty Re: L'attaque des plantes-cyborg

Dim 28 Aoû - 23:23
Merci pour le commentaire bichon54400, je suis ravis que mes descriptions te plaisent et qu'elles fassent réalistes ^^ Pour la mort j'ai fait ce que j'ai pu en essayant de m'imaginer en plein rush comme tu disais Razz Après y'avait sûrement d'autres façon de décrire la chose mais bon. Pour moi c'était une première cet atelier, du coup j'ai un peu trainé et au dernier ''martatin'' j'avais le mort mais pas la description des émotions du pote arff ! Voilà voilà ^^
Héléna Snow
Héléna Snow
Messages : 31
Date d'inscription : 15/07/2022
Age : 16
Localisation : Ardèche
https://helenasnow.com/

L'attaque des plantes-cyborg Empty Re: L'attaque des plantes-cyborg

Lun 29 Aoû - 12:23
J'ai bien aimé cette scène de combat et surtout l'originalité de l'arme à pompons roses. On sent tout un univers derrière cet extrait. Après côté émotions liées à la mort, c'est plus compliqué dans une scène d'action surtout avec un perso qui visiblement s'en tire avec un changement de corps.

Galgazelle aime ce message

Galgazelle
Galgazelle
Messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2022

L'attaque des plantes-cyborg Empty Re: L'attaque des plantes-cyborg

Lun 29 Aoû - 12:30
C'est vrai que j'avais pas envie de me débarrasser si vite d'un personnage que je n'avais pas le temps de connaître davantage Razz Du coup, je ne sais pas où il est, mais on devrait pouvoir le retrouver plus tard sous une autre forme en cherchant bien Wink
Luna Mitsuki
Luna Mitsuki
Messages : 27
Date d'inscription : 26/08/2022
Age : 25

L'attaque des plantes-cyborg Empty Re: L'attaque des plantes-cyborg

Lun 29 Aoû - 12:47
Il y a certains passages où je ne visualisait pas bien la scène, ou alors le lexique m'a fait rire (pas méchamment)
"Puis, le corps de Kérys se mit à vibrer doucement" (pris de spasmes, secoué de tremblements)
"cheveux’’ (j'ai imaginé des cheveux style la pub l'Oreal désolé, mais peut-être trouver quelque chose de plus visuel ou gore)
"explosa comme une pastèque trop mûre que l’on aurait projeté au sol" (on visualise bien mais je trouve ça comique et je ne sais pas si c'était le but).

C'est vrai qu'on s'implique moins émotionnellement en sachant que la mort n'est pas définitive s'il retrouve un nouveau corps mais j'adore cette idée. Comment le transfert se fait si il a été contaminé ? Est-ce qu'il a menti pour sauver son ami et est finalement juste mort ? Comment ils vont se retrouver si son apparence a changé ?

Et la scène de combat entre les deux est marquante parce qu'il doit affronter son ami qui n'est plus vraiment lui. Enfin tout ça pour dire que j'ai bien aimé le concept.

Galgazelle aime ce message

Galgazelle
Galgazelle
Messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2022

L'attaque des plantes-cyborg Empty Re: L'attaque des plantes-cyborg

Lun 29 Aoû - 13:06
J'ai beaucoup apprécié ce long et constructif commentaire ^^ j'ai même ri aux choses notées risibles. Pour la pastèque j'avoue aussi que ça fait décalé vu le contexte.

Pour ce qui est de l'image des cheveux tentaculaires, c'était pour définir l'épaisseur de chaque filament, je reconnais que je n'ai pas trop eu le temps de creuser pour trouver autre chose :p

Après pour toutes les questions sans réponses... ça ne faisait pas parti de l'exercice de l'atelier mais ouvrait des possibilités pour l'univers créé, et pourquoi pas l'exploiter et en faire une véritable histoire Wink

Merci pour toutes ces remarques et soulèvement de questions, on sent l'intérêt pour le texte et ça fait plaisir Smile

Luna Mitsuki aime ce message

Rynn
Rynn
Messages : 62
Date d'inscription : 28/06/2022
Localisation : Dans la raclette suisse
https://www.wattpad.com/user/MurielPetiot

L'attaque des plantes-cyborg Empty Re: L'attaque des plantes-cyborg

Mer 31 Aoû - 11:45
J'ai beaucoup aimé lire ton texte ! Je vois peu de "post-apo" et j'aime l'idée que les plantes aient pu trouver un moyen de se défendre contre... nous :]
Un peu comme Luna Mitsuki, j'ai eu du mal à m'imaginer certaines scènes et les expressions étaient aussi amusantes que détonantes avec le reste du texte (si c'est voulu, bravo lol ).
Autant la scène de la mort est bien écrite, autant j'ai adoré la scène de fin que tu as rajouté après coup. Les interrogations sur ton univers sont là et je suis intriguée aussi lol
Désolée, je n'ai pas grand chose à dire de plus parce que ce que je ressens a déjà été noté donc je ne vais pas me répéter.

En tout cas bravo encore et merci !

Galgazelle aime ce message

Galgazelle
Galgazelle
Messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2022

L'attaque des plantes-cyborg Empty Re: L'attaque des plantes-cyborg

Mer 31 Aoû - 15:15
Merci beaucoup pour ton commentaire.
Pour les effets contradictoires, oui ils étaient voulus Wink J'ai juste un peu abusé peut-être avec la pastèque qui "casse" un peu l'ambiance si je puis dire Shocked Very Happy
avatar
Ginevra
Messages : 155
Date d'inscription : 22/05/2022

L'attaque des plantes-cyborg Empty Re: L'attaque des plantes-cyborg

Ven 9 Sep - 15:16
Bravo pour ton texte, dommage que tu n'aies pas eu le temps de finir. Je lirai la suite du texte plus tard ^^
L'idée est franchement intéressante et il y a beaucoup de matière à exploiter dans cet univers. Je lirai donc la suite avec plaisir.

Au niveau de la forme, tes phrases sont peut-être un peu trop longues avec beaucoup de subordonnées relatives et je trouve que ça a tendance à alourdir le texte. En somme, comme pour beaucoup d'entre nous: fais simple et ça ira probablement bien mieux Very Happy

Bravo pour ta participation Very Happy

Galgazelle aime ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

L'attaque des plantes-cyborg Empty Re: L'attaque des plantes-cyborg

Ven 9 Sep - 15:43
Hello ! Bravo pour ton texte ! La scène que tu as imaginée a l'air très chouette, c'est rythmé dans l'action, il a l'air de se passer plein de choses cool.

Les longues tiges métalliques de ces gigantesques plantes-cyborg ne cessaient de bombarder les combattants de leurs projectiles duveteux ressemblant à des fleurs d’albizia. : attention aux phrases longues, avec beaucoup d'informations qui nous font perdre le rythme

que : attention à limiter son usage de "qu" car ça hache les phrases.

Craignant premièrement que son binôme ne soit mort, : un peu lourd et pas forcément utile, fais confiance au lecteur pour tout ce qui est induit.

n’eut que le temps : tu aimes bcp trop cette expression

avec l’aspect d’une brume invasive ou d’une fumée déguisée. : tu parles déjà de fumée avant, inutile d'alourdir cette phrase avec ça.

Heureusement que : attention aux débuts de phrase avec des mots de liaison.

sorte de poudre presque opaque : c'est lourd mais tu ne dis pas grand-chose avec tous ces mots

Oryan dont la vue souffrait : aveuglait

La respiration déjà entravée par la perforation du buste de Kérys s’accéléra de plus en plus : phrase qui me fait buger, je ne sais pas pourquoi, mais je la mets quand même.

irruption de sang gicla en abondance sous son masque. Ses yeux s’exorbitèrent tandis que se teint de bleu la sclère de chaque œil. Ses lèvres s’agrandirent : je pense que la description est à revoir.

Sa main ayant atteint la sienne, il la saisit et la serra pour s’assurait que Kérys faisait toujours partie du : là aussi, je pense que tu peux utiliser un peu moins de mots, et dire directement qu'il lui attrape la main et lui serre

Merci pour ta participation !
Galgazelle
Galgazelle
Messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2022

L'attaque des plantes-cyborg Empty Re: L'attaque des plantes-cyborg

Ven 9 Sep - 17:02
Merci Ginevra pour ton com, finalement tu as vu ce que m'a noté Christelle juste après dans le live Wink
J'ai du taf car la liste des petits trucs à améliorer et plutôt longue !! lol!

Ginevra aime ce message

Galgazelle
Galgazelle
Messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2022

L'attaque des plantes-cyborg Empty Re: L'attaque des plantes-cyborg

Ven 9 Sep - 17:11
Merci Christelle pour tous ces points soulevés qui me désespèrent un peu... naaan je déconneuuu !!
Mais je sais que j'ai tendance à avoir un style lourd ça ne date pas d'hier, je pensais juste avoir fait plus de progrès que ça pour m'améliorer.
Rdv au prochain atelier pour voir l'évolution ^^

Contenu sponsorisé

L'attaque des plantes-cyborg Empty Re: L'attaque des plantes-cyborg

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum