La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
avatar
SashaVictorya
Messages : 7
Date d'inscription : 17/10/2021

Liam s'enrage Empty Liam s'enrage

Dim 28 Aoû - 16:11
Pourquoi, devaient-ils se retrouver devant ce policier, une arme braqué sur eux. Le brun à côté de lui commença à grogner. Le blond regarda le plus jeune. Il montrait des canines acérées.

- Non, murmura-t-il.

Trop tard.
Liam sauta sur l’homme armé. Ils tombèrent sur le sol. Le brun griffa l’autre homme comme une bête enragée. L’autre hurlait et se débattait. Un coup de feu retentit dans la ruelle. L’affrontement, si on peut l’appeler ainsi, ne dura que quelques minutes. Liam s’acharnait sur le pauvre homme, même après que l’autre est arrêter de bouger. Finalement, les hurlements cessèrent. Liam recula, toujours proche du sol. Il ressemblait vraiment à un animal. Il grognait, ne détournait pas les yeux du policier étendu sur le sol, comme s’il pouvait encore représenter une quelconque menace. Abrass s’approcha doucement du brun, une main tendu vers lui.

- Tout va bien. Il est mort. Calme toi.

Liam cessa de grogner et frotta sa joue contre la main du blond. Abrass le laissa faire pour l’apaiser. Il en profita pour regarder le massacre. Le corps était complètement mutilé, des plaies profondes laissaient encore s’échapper son sang. Des marques de morsures étaient visible sur son cou et sur le bras qui tenait encore l’arme. Abrass tenta de ralentir sa respiration et de se calmer. Liam était vraiment dangereux. Le blond n’arrivait pas à détourner son attention de l’horreur qu’il avait sous les yeux. Son cœur battait la chamade. Son corps tremblait. La peur et le dégoût ravageait son corps, brûlait son sang et ses organes. Quand il ne sentit plus la peau de Liam sous sa main, il se tourna vers lui. Il savait que le brun ne lui ferait pas de mal. Pas à ce point, du moins. Mais c’était terrifiant. Comment un jeune homme si frêle, pouvait faire de tel dégâts ?

Liam l’observait, ses grands yeux verts remplis d’incompréhension, et d’inquiétude. C’est Abrass qui devrait être inquiet pour sa vie. Il ne pouvait s’empêcher de s’imaginer à la place de ce corps. Il savait que Liam n’avait réagit que pour les protéger, mais ses sentiments prenaient le devant. Il tendit à nouveau la main et caressa doucement les cheveux de Liam, luttant contre tout son corps qui lui criait de fuir le plus loin possible.

Rynn aime ce message

Luna Mitsuki
Luna Mitsuki
Messages : 27
Date d'inscription : 26/08/2022
Age : 25

Liam s'enrage Empty Re: Liam s'enrage

Lun 29 Aoû - 16:54
J'ai eu du mal à repérer qui attaque qui dans la scène de combat au début.
J'aime bien l'idée du métamorphe qui ne se contrôle pas et agit par instinct de protection.
La relation entre les deux personnages est intéressante aussi, ils sont amis et ont l'air proches mais on sent aussi la tension, l'incertitude après que Liam ait tué le policier. Bravo !

SashaVictorya aime ce message

Rynn
Rynn
Messages : 62
Date d'inscription : 28/06/2022
Localisation : Dans la raclette suisse
https://www.wattpad.com/user/MurielPetiot

Liam s'enrage Empty Re: Liam s'enrage

Ven 2 Sep - 9:17
Bravo pour ton texte ! Il y a de chouettes idées. Comme pour Luna, j'ai eu du mal à savoir qui était qui au début, ça se clarifie ensuite, mais ça apporte de la confusion pour la scène de combat.
A côté de ça, j'ai adoré aussi cette bestialité, comme un Berserker, et la peur de cet ami qui voit l’ambiguïté de la situation.
Bravo encore et merci =)

SashaVictorya aime ce message

saz_water
saz_water
Messages : 68
Date d'inscription : 26/06/2022

Liam s'enrage Empty Re: Liam s'enrage

Ven 2 Sep - 9:45
Je suis désolée mais je n'ai pas compris ton texte. Pourtant je l'ai relu :/ je ne comprends pas qui est le brun, qui est le blond et il y a trop de "il" dans les phrases pour que je sache qui est qui, surtout qu'on change de point de vu à un moment.
Sans cette confusion, je pense que tu as bon rythme et que tu alternes bien description, action et émotions Very Happy
C'était intéressant de lire un homme avec un comportement bestial, j'ai beaucoup aimé.
avatar
SashaVictorya
Messages : 7
Date d'inscription : 17/10/2021

Liam s'enrage Empty Re: Liam s'enrage

Ven 2 Sep - 10:01
Merci à tout les trois pour vos avis. (Je suis un peu occupée donc je vais vous répondre en même temps, désolé)

Luna : Merci de confirmer que l'incertitude d'Abrass et la tension est bien passé j'avais peur d'avoir raté ça.

Rynn : Je ne sais pas si le commentaire sur la confusion dans la scène de combat est positif ou négatif pour toi, mais c'est un effet que je voulais intégrer donc pour moi c'est donc un point réussi ^^.

Saz : Je suis ravie que tu ai aimé le rythme et surtout que pour toi, j'ai bien géré le ratio descriptions, action et émotions parce que j'aime à penser que c'est un de mes points forts (en tout cas je fais tout pour !).

Vous avez tout les trois trouver la distinction des personnages trop confus (et mon frère m'a également fait la remarque avant-hier XD. Tant pis, ce n'est qu'un premier jet, mais je ferai attention quand je la réécrirai dans mon roman.
Vous avez aussi tous apprécié la bestialité/le manque de contrôle de Liam, ce qui était un point important de la scène (autant que c'est un point important de mon livre) donc j'en suis très contente !

Merci à vous trois d'avoir pris le temps de lire, et désolé pour les coquilles que je n'ai pas pris le temps de chercher avant de poster.

saz_water aime ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Liam s'enrage Empty Re: Liam s'enrage

Ven 11 Nov - 16:12
Hello ! Bravo pour ton texte ! Je pense que l'idée est intéressante mais j'ai eu un peu de mal à suivre au début. Je trouve la scène de combat assez confuse et certaines maladresses du récit nous embrouillent un peu.

Le brun à côté de lui commença à grogner. Le blond regarda le plus jeune. : pas super la dénomination par la couleur de cheveux.

Liam sauta sur l’homme armé. Ils tombèrent sur le sol. Le brun griffa l’autre homme comme une bête enragée. L’autre hurlait et se débattait. Un coup de feu retentit dans la ruelle. : narration saccadée à cause des phrases courtes qui s'enchaînent. Aussi, il est dit qu'il ne bouge plus et ensuite que finalement les cris cessent, mais s'il était déjà mort pourquoi continuait-il de crier?

Liam recula, toujours proche du sol. Il ressemblait vraiment à un animal. : Pas terrible de dire "proche du sol" et pour la deuxième phrase, tu pourrais être plus précise pour qu'on s'en fasse une image Smile

Aussi, je n'ai pas trop ressenti d'émotions du coup à cause des maladresses dont je t'ai parlé. Pourtant tu as choisi une bonne scène pour montrer la peur/le dégoût face à la mort Smile

Merci pour ta participation !
Contenu sponsorisé

Liam s'enrage Empty Re: Liam s'enrage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum