La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Mu-auteur
Messages : 1
Date d'inscription : 28/08/2022

22 novembre 63 Empty 22 novembre 63

Dim 28 Aoû - 16:10
La foule est en liesse. Nous roulons dans les rues bondées, il me sourit, je lui souris. Nous sommes heureux à ce moment-là et tout est oublié. L’Amérique l’adore et moi je l’aime, tout simplement, bien malgré moi la plupart du temps. J’ai eu raison de rester. Un jour comme aujourd’hui justifie tous les sacrifices. Un jour comme aujourd’hui je reçois tant d’amour que mon cœur déborde. Nous nous regardons et j’ai l’impression qu’il a envie de m’embrasser. Il est comme cela, mon John, il embrasse la vie. ; trop à mon goût mais cette fois-ci sera différente, il me l’a promis. Cette fois, ce sera juste tous les deux.
Soudain John se laisse tomber lourdement sur mon épaule. Je me retourne juste à temps pour le recevoir dans mes bras. Qu’est-ce qui se passe ? Je le repousse légèrement pour qu’il se tienne droit tout en l’appelant. Rien. J’appelle le garde du corps devant lui qui s’affaisse à son tour. Une onde glacée se déverse dans mes veines quand John est littéralement propulsé vers l’arrière. Son corps est arrêté par le siège mais sa tête continue sa course. Je me jette sur ce qui s’en échappe et referme mes mains gantées sur ce qui s’en échappe.
Mon dieu, tout ça ? Tout ça à l’extérieur de mon John. La seconde d’après la voiture s’est arrêtée, les gens heureux s’enfuient en hurlant. Je ne comprends pas. Ils retirent John de la voiture. Ils sont si nombreux. Ils me l’enlèvent. Non ! Non ! ne partez pas, il faut lui remettre tout ça d’abord. Écoutez-moi ! Deux hommes accourent vers moi, m’aident à sortir de la voiture. Je leur montre mes mains. J’ai tout récupéré, regardez, dis-je en leur montrant mes mains remplies.  Les hommes ont un mouvement de recul. Au loin l’ambulance se fraye un chemin hors de cet enfer. Je baisse les yeux sur mes mains qui leur inspire horreur, et tout à coup, je vois. Oh mon dieu !

Rynn, LunePluume et Galgazelle aiment ce message

Galgazelle
Galgazelle
Messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2022

22 novembre 63 Empty Re: 22 novembre 63

Dim 28 Aoû - 21:51
Sacrément original, si je m'attendais ! ça aurait mérité d'avoir un avant et un après même si c'était en dehors du sujet Wink
LunePluume
LunePluume
Messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2022
Localisation : Toulouse

22 novembre 63 Empty Re: 22 novembre 63

Lun 29 Aoû - 16:38
Effectivement, c'est très original le POV de Jackie j'ai beaucoup aimé ! Wink
Luna Mitsuki
Luna Mitsuki
Messages : 27
Date d'inscription : 26/08/2022
Age : 25

22 novembre 63 Empty Re: 22 novembre 63

Lun 29 Aoû - 17:06
J'aime bien le point de vue, ça change et c'est original. La réaction étrange montre que dans l'urgence on réagit par instinct.
Y a juste une répétition avec s'en échappe.
"Je me jette sur ce qui s’en échappe et referme mes mains gantées sur ce qui s’en échappe."
Comme si bien dit à la fin "Oh mon Dieu !" Bravo !
Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

22 novembre 63 Empty Re: 22 novembre 63

Lun 29 Aoû - 21:43
Wow, je ne m'attendais pas du tout à ça ! C'est super original d'avoir repris la scène de l'assassinat de Kennedy je n'y aurais jamais pensé 🤗 Ça s'inscrirait parfaitement dans un film qui retracerait l'histoire avec Jackie qui témoignerait. Je me projette bien, ça prouve que tu as réussi ton pari! Grand bravo à toi j'ai vraiment aimé 🙂
Rynn
Rynn
Messages : 62
Date d'inscription : 28/06/2022
Localisation : Dans la raclette suisse
https://www.wattpad.com/user/MurielPetiot

22 novembre 63 Empty Re: 22 novembre 63

Mer 31 Aoû - 22:17
Alors ça c'est au moins original, bravo ! J'ai beaucoup aimé le contexte rapidement posé et surtout, l'incrédulité du personnage qui ne comprends rien et semble agir purement par instinct.
Bravo !
Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

22 novembre 63 Empty Re: 22 novembre 63

Ven 11 Nov - 16:16
Hello ! Bravo pour ton texte ! l'idée est originale et bien développée. Tu as su donner un ton particulier au récit qui rend la narration agréable, mais je regrette qu'il n'y ait pas de dialogue pour donner du rythme à l'ensemble.

Je me jette sur ce qui s’en échappe et referme mes mains gantées sur ce qui s’en échappe. : j'ai cru qu'il était décapité. Même si la femme est choquée, être un peu plus précis nous éviterait d'être perdu je pense. En plus attention à la redondance.

Merci pour participation !
Contenu sponsorisé

22 novembre 63 Empty Re: 22 novembre 63

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum