La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Aller en bas
Petite Comète
Petite Comète
Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 22

Les filles Comètes sont éphémères  Empty Les filles Comètes sont éphémères

Dim 28 Aoû - 16:07
(Texte inspiré d'une de mes idées de projet de Bande-Dessiné, j'espère que l'émotion passera bien, bonne lecture ! ^^)

Comme chaque dimanche, Tim se rendait dans la cabane qu’il avait construite au milieu des bois. C’est dans cette antre à l’écart du monde qu’il trouvait son bonheur. Dans cette cachette reculée qu’il retrouvait sa meilleure amie : Comète.

Il traversait les rangés de sapins, contournait le grand chêne, pour arriver devant la maison aux milles rêves, ce lieu où tout devenait possible. Aujourd’hui était un jour spécial, celui de son quinzième anniversaire. Portant sous son bras une boite remplis de délicieux cookies qu’il avait préparé avec attention, il escaladait les marches menant à la cabane.
- Comète ! Je suis là ! signala-t-il en soulevant le rideau servant de porte.

Le garçon posa délicatement les biscuits sur la petite table tout en cherchant son amie du regard :

- J’ai fait des supers cookies ! Tes préférés, ceux avec les grosses pépites de chocolat…

Le sourire de Tim s’estompa peu à peu. La cabane n’était pas bien grande, il avait beau regarder de tous les côtés, Comète n’était pas là.
- Comète ! Comète tu te caches ? Tu me fais une surprise c’est ça ?

Se rassurant comme il pouvait, Tim commença à chercher son amie. Personne dans l’armoire, personne sous les couvertures du sofa, personne sous la table. Personne.
- COMETE !!

Le garçon hurlait son nom. Elle n’avait jamais manqué un seul de leur rendez-vous. Elle ne l’avait jamais fait attendre. Elle se trouvait toujours ici, toujours prête à partager sa joie avec lui.
Soudain, Tim entendit un gémissement provenant de l’extérieur. Il se rua hors de la cabane tout en appelant son amie.
- COMETE ! TU ES LA ?!

Le garçon sentit des sueurs froides lui parcourir le dos. Sa respiration se faisait haletante tandis qu’il cherchait désespérément son amie. C’est alors qu’il aperçut la jeune fille en contre bas, derrière un amas de rochers. Ses jambes se précipitèrent vers la touffe de cheveux argentés qui en dépassait. Comète était là, il l’avait retrouvé. Toutefois son réjouissement ne fût que de courte durée. Comète était bien là, assise face à lui contre la roche, mais un gigantesque trou perforait sa poitrine.

Les mains de Tim se mirent à trembler, ses genoux également. Son souffle devenait aussi fort et saccadé qu’un tambour déchainé. Ne parvenant plus à tenir debout, il s’agenouilla face à son amie.
- S-Salut Tim, murmura Comète en esquissant un sourire.

Le même sourire qu’elle arborait toujours. Le sourire qui chassait tous les maux, celui qui essuyait les larmes. Le sourire qui faisait de Tim, le garçon le plus heureux du monde. Ce sourire-là était encore collé au visage de son amie, bien qu’elle soit sur le point de le quitter.
- Comète ! Q-Qu’est ce qui s’est passé ?! Q-Qu’est-ce que tu as ? Pourquoi…

La jeune fille lui fit signe de se taire en posant sa main sur la sienne. Comète était froide. D’ordinaire si lumineuse, si chaude, sa peau venait de se transformer en glace. Une glace s’évaporant peu à peu. Tim attrapa la main de son amie et la serra aussi fort qu’il pouvait. Il voulait la retenir, il ne voulait pas qu’elle disparaisse. Elle n’avait pas le droit de le laisser comme ça.
Le garçon ne comprenait pas ce qui se déroulait devant lui, il ne voulait pas croire que c’était réel, que Comète l’abandonnait pour de bon.
Le cœur du jeune homme battait si fort qu’il paraissait sortir de sa poitrine.
- Tim… Tu pleures… Tu pleures comme la première fois qu’on s’est rencontré, souffla Comète en posant son autre mais sur la visage du garçon pour essuyer les larmes qui commençait à perler sur sa joue.

Tim restait figé. Il ne pouvait accepter que ces mots chuchotés par Comète soient les derniers. Il voulait entendre sa voix. Il voulait l’entendre crier. Il voulait l’écouter se plaindre. Il voulait rire avec elle, encore et encore. Les larmes se déversaient en formant deux rivières le long de son visage. Ses lèvres tremblaient, aucun mot ne lui paraissait suffisamment fort pour exprimer à son amie à quel point il souhaitait qu’elle reste auprès de lui.
- Tim… Je suis une fille Comète. Les filles Comètes sont éphémères. Mon temps sur terre était compté, avoua la jeune fille chez qui les pupilles devinrent humides pour la première fois. Je suis désolée de partir le jour de ton anniversaire…

En voyant son amie fondre en larme. Tim ne pu s’empêcher de l’imiter. Il prit Comète dans ses bras et la garda contre lui jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement. Un vide immense s’installa de nouveau dans sa poitrine. Cet espace que Comète avait créer en lui, qu’elle avait si merveilleusement habité, se trouvait à présent vacant. Tim ressentait ce vide dont le poids lui semblait impossible à porter. Il aurait donné n’importe quoi pour tenir Comète contre lui, encore un peu.
Avant que son visage ne s’évapore entièrement, il lui confia en sanglot :
- Comment je vais faire sans toi ? Je… Je t’aime Comète.

Seul les yeux rieurs de son amie ainsi que son magnifique sourire lui répondirent :

- Tu vas continuer à vivre, à vivre heureux. Car je t’aime aussi…

En sanglot, Tim hurla toute sa rage aux animaux et aux arbres de la forêt. La colère de ne pas comprendre la mort si injuste de son amie le déchirait. Restant à terre, il finit par fermer les yeux. Devant lui, la silhouette resplendissante d’une jeune fille extraordinaire lui faisait signe de la main. Un salut, un au revoir, un adieu. Tim agita à son tour sa main droit.
Comète, cette place vide dans mon cœur, je la garde pour toi…

Ginevra et Rynn aiment ce message

Galgazelle
Galgazelle
Messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2022

Les filles Comètes sont éphémères  Empty Re: Les filles Comètes sont éphémères

Dim 28 Aoû - 21:44
C'est une histoire originale. J'aurais quand même bien voulu savoir le pourquoi de cette vie éphémère. Wink
Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

Les filles Comètes sont éphémères  Empty Re: Les filles Comètes sont éphémères

Dim 28 Aoû - 22:18
C'est à la fois tout mignon et très triste. Moi aussi j'aurais aimé savoir pourquoi Comète n'avait qu'un temps limité sur terre. Est-ce que c'est une façon "naturelle" de mourir, le trou dans la poitrine ? L'émotion est bien présente en tout cas. J'aime bien ta narration, ça se lit super facilement. Bravo à toi !
saz_water
saz_water
Messages : 68
Date d'inscription : 26/06/2022

Les filles Comètes sont éphémères  Empty Re: Les filles Comètes sont éphémères

Lun 29 Aoû - 19:19
C'est trop perturbant de pas savoir d'où sort ce trou dans la poitrine !

J'aime beaucoup les réactions et émotions de Tim. Je trouve que c'est très bien écrit.

Au début, je croyais que Comète était un chien ^^ J'ai bien été surprise d'apprendre que ce n'était même pas une humaine.
Petite Comète
Petite Comète
Messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 22

Les filles Comètes sont éphémères  Empty Re: Les filles Comètes sont éphémères

Mar 30 Aoû - 13:32
Merci pour vos retours !! ça me fait très plaisir ^^


@Galgazelle : C'est vrai que c'est intriguant, c'était aussi le but mais c'est surtout que je n'ai pas eu le temps de détailler le pourquoi du comment et j'ai préféré me concentrer sur l'exercice et tenter de faire passer l'émotion.

@Sayuri.K : Merci beaucoup ! J'ai essayé de faire quelque chose d'assez poétique dans le côté beau et triste. Pour te répondre, oui on peut dire que c'est une forme de mort naturel pour les filles Comètes, c'est pour ça qu'elle n'est pas surprise de la situation, elle s'y attendait... Mais encore une fois je me suis concentrée sur faire passer l'émotion, donc j'ai pas vraiment expliquer le pourquoi du comment ^^'

@saz_water : J'ai vraiment essayé de me concentrer sur les réactions de Tim qui passe d'abord par l'incompréhension et le rejet (il n'accepte pas que Comète disparaisse), la colère et puis qu'il finisse par accepter et laisser la tristesse l'envahir. Donc je suis contente de voir que tu apprécies ! ^^ D'où le fait que je n'ai pas expliqué pourquoi ce trou et pourquoi elle disparait, visiblement ça perturbe tout le monde x)
Et Oui ce n'est pas un chien x)

saz_water aime ce message

Rynn
Rynn
Messages : 62
Date d'inscription : 28/06/2022
Localisation : Dans la raclette suisse
https://www.wattpad.com/user/MurielPetiot

Les filles Comètes sont éphémères  Empty Re: Les filles Comètes sont éphémères

Ven 2 Sep - 11:33
Hello ! bravo pour ton texte, j'ai beaucoup aimé le lire ! J'ai adoré le parallèle entre le fait que Tim pleure le jour de sa mort comme le jour de leur première rencontre. ça m'a émue.
Le reste est assez mystérieux et j'ai apprécié ça, comme pour d'autres récits, je voudrais une suite du coup lol
Merci beaucoup pour le partage ^^
avatar
Ginevra
Messages : 155
Date d'inscription : 22/05/2022

Les filles Comètes sont éphémères  Empty Re: Les filles Comètes sont éphémères

Ven 2 Sep - 18:14
Bravo pour ton texte! J'ai bien aimé l'univers, j'ai bien aimé les émotions qui se dégageaient de l'histoire. Les sentiments de Tim, son désarroi et sa surprise devant cet évènement sont bien décrits et on sent toute l'horreur de la situation. Comme ça a été dit plus haut, il y a un manque de contexte concernant la normalité ou non de la situation. Et comme d'autres, je me suis demandé si Comète n'était pas un animal (je pensais plutôt à une bestiole fantastique qu'à un chien XD)
La seule chose au niveau de la forme, peut-être faire attention aux participes présent... Et j'ai tiqué sur "réjouissement". Peut-être "soulagement" aurait été plus approprié.
Je pense qu'il y a matière à faire une jolie BD avec ce pitch. J'imaginais un décor de forêt tout doux aux couleurs pastel.
Bravo pour ta participation.
Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Les filles Comètes sont éphémères  Empty Re: Les filles Comètes sont éphémères

Ven 11 Nov - 15:42
Hello ! Bravo pour ton texte ! Il est vraiment très agréable à lire et j'ai beaucoup aimé. Je pense que tu transmets très bien les émotions. Attention à :

Beaucoup de participes présents au début du texte

Le garçon sentit : pas nécessaire de préciser qu'il sent quelque chose. Pourquoi ne pas aller à l'essentiel ?

tandis qu’il cherchait désespérément son amie. : redondant, tu le dis déjà avant

Mais sinon c'est vraiment très bien, j'ai beaucoup aimé. Et pour moi ,tu en dis suffisamment sur Comète.

Merci pour ta participation !
Contenu sponsorisé

Les filles Comètes sont éphémères  Empty Re: Les filles Comètes sont éphémères

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum