La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Aller en bas
saz_water
saz_water
Messages : 68
Date d'inscription : 26/06/2022

L'échec de Tim Empty L'échec de Tim

Dim 28 Aoû - 16:01
C'est la première fois que j'écris un texte avec autant d"émotions, du coup, je pense que c'est assez cliché ...

================================

Tim para puis trancha d’un seul coup d’épée les deux hommes devant lui. Mél récupéra l’épée de l’un d’eux. Libérer Mél n’avait pas été une tâche facile et sortir de la ville le semblait encore moins. Mél et Tim couraient, évitant les coups d’épées et les flèches électriques qui fusaient de tous les côtés.

- Le lieu de rendez-vous est après les quatre ruelles ! cria Tim.

Dans quelques mètres, ils rejoindraient les deux membres de l’équipe de sa sœur, ce qui leur donneraient une force de frappe beaucoup plus importantes et ils auraient une chance non négligeable de s'échapper. Un soldat déboula d’une ruelle. Il n’eut pas le temps de brandir son épée que Tim lui trancha la main.

Un groupe de quatre soldats les intercepta dès qu’ils eurent passés deux ruelles. Mél se jeta sur le plus à gauche. Tim se débarrassa rapidement des deux à droites en quatre coups d’épée. Il fit volte face pour aider Mél qui avait vaincu son adversaire et affrontait le dernier soldat. Elle manqua sa parade et le soldat enfonça son épée dans son ventre. Tim se rua sur lui et lui trancha la gorge. Une flèche lui érafla l’épaule. Il se précipita vers Mél, au sol. Son poumon était perforé.

Mél toussait et crachait du sang. Elle n’allait pas mourir maintenant ! Elle avait un si bel avenir devant elle. Lui qui n’était jamais motivé, il avait fait tous les efforts qu’il pouvait pour la libérer. Hors de question que ça ne serve à rien. Elle voulait parler mais seul du sang continuait de couler de sa bouche. Le lieu de rendez-vous n’était pas loin. Il pouvait la sauver.

Il la releva, Mél gémissant et l’aidant tant bien que mal. Une flèche vient se loger dans la gorge de Mél. De l’électricité parcourut son corps et Tim dû la lâcher. Le corps de Mél s’effondra au sol. Voyait-il bien ? Mais il ne se trompait pas, il avait vu assez de soldats tombés au combat pour savoir qu’une telle blessure était mortelle.

Tim se laissa tomber à genou. Son regard était figé sur le corps de sa sœur sans réellement la voir. Il avait l’impression de ne plus être là, d’être hors de son corps, comme s’il regardait une scène de loin. Mél... Sa sœur sur qui il avait toujours veillé. Elle était si douée qu’elle gravissait les échelons à une vitesse phénoménale. Sa prochaine promotion devait arrivée à son retour. Mais jamais elle n’aurait cette promotion. Jamais elle n’atteindrait son rêve. Où était-il ? Il n’entendait plus rien. Ne sentait plus rien. Il ne sentait même pas le sol. Comment était-ce possible ? Il se concentra sur la forme qu’il voyait. C’était Mél. Que lui était-il arrivé ? Oui… Ils devaient s’enfuir. Il se souvenait maintenant. Mais à quoi servait-il de continuer à se battre ? Il avait fait tous ces efforts pour la libérer et avait échoué. Le pire échec de sa vie. Un échec impardonnable. Il avait à peine la force de tenir sur ses genoux. Se relever était impossible alors continuer à se battre était inenvisageable. Et où était son épée de toute façon ? Attendre était plus tentant.

Des mains le relevèrent.

- Tu vas mourir si tu restes là !

Tim retrouva ses sens. Il revint d’un coup dans la réalité. Des gens couraient dans tous les sens. Il y avait encore plus de cadavres dans la rue. Les deux membres de l’équipe de Mél, les larmes aux yeux, l’avaient rejoint. Ils tirèrent Tim jusque dans une maison.

- Tim, il faut que tu te reprennes ! On ne va pas réussir sans toi !

- On va tous finir comme Mél si tu ne nous aide pas.

Finir comme Mél ? Avoir le même sort qu’elle ? Jamais sa sœur ne tolérerait qu’il arrive quelque chose à son équipe. C’était un point commun qu’il partageait avec elle. Tout comme l’amour du combat.

C’était ça qu’il devait faire.

Il fallait que Mél continue à vivre dans sa mémoire. Il reprendrait son flambeau. Il achèverait son rêve. Ce serait lui qui aurait cette promotion.

Mais d’abord, ils devaient sortir de cette ville.

zebulon911, Rosario_gnd, ......., Ginevra et Rynn aiment ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

L'échec de Tim Empty Re: L'échec de Tim

Dim 28 Aoû - 22:03
Hello ! Je n'ai pas du tout trouvé que ton texte était cliché, les émotions présentes me semblent cohérentes avec la situation 🙂 L'action du début aide beaucoup à s'immerger dans ta scène. On comprend très vite l'enjeu et malheureusement on sent que les deux héros y laisseront des plumes... Ton héros reboosté par ses camarades et sa promesse à sa soeur décédée font une fin poignante qui donnerait envie d'une suite. Bravo à toi pour ce texte et merci de nous l'avoir partagé 🤗

saz_water aime ce message

zebulon911
zebulon911
Messages : 118
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : pas loin

L'échec de Tim Empty Re: L'échec de Tim

Mar 30 Aoû - 19:24
Félicitations pour ton texte Smile

saz_water aime ce message

saz_water
saz_water
Messages : 68
Date d'inscription : 26/06/2022

L'échec de Tim Empty Re: L'échec de Tim

Mer 31 Aoû - 19:14
Merci beaucoup pour vos messages !

@Sayuri, surprenant que tu ne trouves pas le texte cliché mais tant mieux alors^^
Héléna Snow
Héléna Snow
Messages : 31
Date d'inscription : 15/07/2022
Age : 16
Localisation : Ardèche
https://helenasnow.com/

L'échec de Tim Empty Re: L'échec de Tim

Jeu 1 Sep - 14:07
Tu t'es bien embêté avec toute cette scène de bataille pour nous mettre dans l'ambiance. Le "problème" de l'atelier c'est qu'on sait qu'il va y avoir un mort. Sans le savoir le texte serait encore meilleur, vu qu'on ne verrait pas venir la mort de Mel et le coup de la flèche électrique serait vraiment classe (d'ailleurs c'est original, les flèches électriques, c'est de ton univers ?).

saz_water aime ce message

saz_water
saz_water
Messages : 68
Date d'inscription : 26/06/2022

L'échec de Tim Empty Re: L'échec de Tim

Ven 2 Sep - 9:35
Merci pour ton commentaire !

Au début je ne savais pas comment elle allait mourir donc
tout ce passage avec l'action était plus pour moi que pour le lecteur ^^' puis comme il aurait pu être plus court, j'ai voulu rajouter quelques passages pour montrer que les 2 étaient proches mais je n'ai pas su comment faire.
Je voulais un univers avec plus que juste des épées d'où les flèches électriques. Je les insérées que pour cet atelier même si ça se base sur des objets magiques de mon autre univers ^^
Je crois qu'il y a des flèches électriques dans la série Arrow,  mais pas sûre qu'elles soient paralysantes
Rynn
Rynn
Messages : 62
Date d'inscription : 28/06/2022
Localisation : Dans la raclette suisse
https://www.wattpad.com/user/MurielPetiot

L'échec de Tim Empty Re: L'échec de Tim

Ven 2 Sep - 11:09
Coucou, bravo pour ton texte !
J'ai beaucoup aimé les quelques notions de ton univers, et la mort qui arrive est assez prenante. Je n'ai pas non plus trouvé que ton texte était cliché =)
Merci pour ton partage ^^

saz_water aime ce message

saz_water
saz_water
Messages : 68
Date d'inscription : 26/06/2022

L'échec de Tim Empty Re: L'échec de Tim

Dim 4 Sep - 12:23
Merci pour ton commentaire Ryn Very Happy
avatar
Ginevra
Messages : 155
Date d'inscription : 22/05/2022

L'échec de Tim Empty Re: L'échec de Tim

Ven 16 Sep - 15:43
Hello, bravo pour ton texte.

Une sacrée scène de combat, on a l'impression que tu as mixé les derniers ateliers Very Happy On ressent bien la tristesse et le choc de la mort de sa soeur. Mais son revirement est assez rapide. Qu'il se reprenne, même mécaniquement, pour s'enfuir et aider ses amis, je comprends. Mais je sais pas s'il aurait le temps de vraiment de se projeter sur l'avenir: sa soeur n'aurait peut-être pas aimé que les membres de son équipe meurent. Par contre, pour un combat sur le plus long terme, je trouve ça un peu rapide. Mais c'est peut-être un sentiment personnel.

Au niveau de la forme, quelques répétitions, mais le style est agréable et ça marche bien.

Bravo Very Happy
Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

L'échec de Tim Empty Re: L'échec de Tim

Ven 16 Sep - 15:54
Hello ! Bravo pour ton texte ! Je trouve que la scène de mort est bien trouvée, pareil pour la scène d'émotion, même si j'aurais aimé un peu plus de rythme dans la scène de mort.

- premier paragraphe : je trouve que ça ne s'enchaîne pas trop bien avec tous les noms qui se succèdent, suivis d'actions.
- ils rejoindraient les deux membres de l’équipe de sa sœur, ce qui leur donneraient une force de frappe beaucoup plus importantes et ils auraient une chance non négligeable de s'échapper. : phrase un peu longue et compliquée
- deux/quatre : répétition des nombres
- Une flèche lui érafla l’épaule. : je trouve que ça interrompt le propos, je pense que ça aurait eu sa place ensuite.
- Son poumon était perforé. : je pense que les symptômes mériteraient d'être placés avant la conclusion
- Elle avait un si bel avenir devant elle. Lui qui n’était jamais motivé, il avait fait tous les efforts qu’il pouvait pour la libérer. : là tu pars dans la narration qui n'est pas connectée à la scène, tu nous éloignes de ce qu'il se passe.
- Il la releva, Mél gémissant et l’aidant tant bien que mal. Une flèche vient se loger dans la gorge de Mél. : je trouve que ça s'enchaîne mal ici, une autre structure pour la 2e phrase aurait été mieux.
- Sa sœur sur qui il avait toujours veillé. Elle était si douée qu’elle gravissait les échelons à une vitesse phénoménale. Sa prochaine promotion devait arrivée à son retour. Mais jamais elle n’aurait cette promotion. Jamais elle n’atteindrait son rêve. : tu pars dans la narration, alors qu'il faudrait rester dans la scène et dans la description/l'action.
- fin un peu rapide sur la réflexion "que la mort de Mel serve à quelque chose"

Merci pour ta participation !
Contenu sponsorisé

L'échec de Tim Empty Re: L'échec de Tim

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum