La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Kimis
Messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 22

Promesse non tenue  Empty Promesse non tenue

Dim 28 Aoû - 15:59


Mes pieds étaient enduit de boue et de sang. Mon corps, comme mon esprit étaient épuisés par les combats. Voilà des heures que les soldats tombaient, d’un camp comme de l’autre, dans un son visqueux et écœurant.

La fin était à portée de main, je touchais mon but. J’avais remonté , abattu tant de personnes pour l’atteindre. Je savais déjà, que ces obstacles sacrifiés m’empêcheront de dormir jusqu’à la fin de ma vie. Que je verrais leur sang sur mes mains, et leur corps tomber sur moi dès que je fermerai les yeux. Mais ma décision était prise. Je sacrifiais mon humanité, j’outrepasserai tous les obstacles, épée à la main, pour voir cette unique personne agoniser à genoux.
Le sommet de la colline était à présent visible, dévoilant un horizon plus vaste, le jour n’allait pas tarder à se lever. D’en haut, j’apercevais déja les premiers reflets du soleil. Au milieu de ces reflets, ma vengeance se tenait debout, épée à l’emblème de lion à la main, emblème avait pris ma sœur. Cette fois-ci, ce sera mon épée qui sera planté dans son corps.

— Tu es parvenu jusqu’à moi. Auras-tu le courage de me tuer cette fois-ci ?

Les pieds alourdis par la terre, je fonçais, la pointe de mon épée en avant, jusqu’à mon adversaire. L’odeur de l’herbe humide arrachée à la terre par mes bottes s’élevait alors que nous réduisions la distance qui nous sépare.
Le premier coup d’épée retentie. Nous étions tous deux affaiblis par les combats précédant, et cet unique coup suffit à désarmer nos mains tremblantes de tétanie. L’esprit lucide, je saisis la dague accrochée à ma cuisse et fonça tête baissée vers mon ennemie en train de se relever. J’avais quelque chose qu’il n’avait pas, une haine assez féroce pour me permettre de saisir cette dague malgré mes doigts tremblants.

Alors que la lame transperçait la chair, mon corps se remplie de joie. Chaque millimètre qui s’enfonçait dans le cœur de Marcus était une libération.
J’ouvrai, les yeux, pressés de voir son visage se décomposer, mais ce fut le mien qui se décomposa. La cuirasse gravée d’une tête de lion n’était pas celle transpercée par ma dague. Mais un plastron familier noir en écailles de serpent. Un plastron que j’avais tant de fois retiré avec envie et passion.

— Lorenzo, hurlais-je.
— Freya, ma chérie.
— Non non non.

Les mains, non plus tremblantes de fatigue, mais de peur, j’appuyais sur la poitrine de mon homme contournant tant bien que mal la dague.

— Lorenzo ne me fait pas ça, je t’en supplie.

Ses mains se baladaient dans mes cheveux tachés de sang et de boue. Il suivait la forme de mes boucles d’un doigt, comme il le faisait après que nous ayons fait l’amour. Mon cœur battait si fort dans ma poitrine qu’il m’était difficile de respirer.

— Même s’il a tué Élina… Articulait-il avec difficulté. Tu ne te pardonnerais jamais, d’avoir tué le seul frère qu’il te reste. Son front devenait moite, sa respiration lente et saccadée. Tu l’aimes autant que tu le haïs.

Ses jambes cessèrent de supporter le poids de son corps. Je tentai de ralentir sa chute, mais son poids m’emportait. Étalé dans l’herbe, vidé de ses forces, je le tirai jusqu’à moi et déposai sa tête sur mes jambes. Je détaillai chaque parcelle de son visage, tout en dégageant une mèche de ses cheveux.

Mes yeux abonnant de larmes floutaient l’image de son visage pâlie. Je tentais de les stopper afin de clarifier ma vision et ancrer chaque parcelle de lui en moi, en vain. Son pouce essuya les larmes de mes yeux et sa main vient se loger dans ma nuque. Il m’attira à lui, m’offrant un dernier baisé. Je savourais son odeur de lavande et le goût de ses lèvres. Je passai ma main dans ses cheveux, serrant sa tête contre moi une dernière fois. Pourrions-nous fusionner si je le serrais assez ? Pourrait-il survivre ?
Sa main perdit de sa force et glissant le long de mon cou, sans vie.

— Je t’interdis de mourir avant moi, tu me l’as promis. Répétais-je indéfiniment en larme, comme si cette promesse suffirait à le ramener.

Ma tête s’écrasa contre son torse froid. Son corps moite et sans vie sous mes doigts m’arracha un énième sanglot.
Mes mains tenant cette dague avec joie, enfonçant la lame avec hâte, son sang sur mes mains. C’est cette vision qui hantera mes nuits. Peu importe, le sang des autres, peu importe le corps de Marcus, froidement tué, les entailles ouvertes gisant à quelques mètres. Seul, lui comptait. Je reposais sa tête sur mes jambes et la mienne sur son torse.

Le jour était pleinement levé.


Dernière édition par Kimis le Dim 28 Aoû - 18:04, édité 1 fois

ChristopherLit, Mimisth, SyrenaPan et Rynn aiment ce message

Mimisth
Mimisth
Messages : 60
Date d'inscription : 27/02/2022
Age : 32
Localisation : Dans mes rêves

Promesse non tenue  Empty Re: Promesse non tenue

Dim 28 Aoû - 16:15
Coucou !

Je ne sais pas si ce n'est que moi, mais je t'avoue à avoir un peu du mal comprendre, ce qui se passait à la première lecture^^"... Mais j'apprécie l'idée du texte, c'est pas mal ! Bravo !
avatar
Kimis
Messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 22

Promesse non tenue  Empty Re: Promesse non tenue

Dim 28 Aoû - 17:15
Mimisth a écrit:Coucou !

Je ne sais pas si ce n'est que moi, mais je t'avoue à avoir un peu du mal comprendre, ce qui se passait à la première lecture^^"... Mais j'apprécie l'idée du texte, c'est pas mal ! Bravo !



Merci de ton avis !
Oui, c'est une chose que me reproche souvent, j'avoue je pas savoir comment améliorer cela mais j'essaie ! Merci Smile
Rynn
Rynn
Messages : 62
Date d'inscription : 28/06/2022
Localisation : Dans la raclette suisse
https://www.wattpad.com/user/MurielPetiot

Promesse non tenue  Empty Re: Promesse non tenue

Lun 29 Aoû - 13:22
Hello !
Bravo pour ton texte et merci. J'ai beaucoup aimé le lire mais effectivement, à la première lecture j'ai aussi eu du mal à saisir tous les éléments.

Il y a des choses mystérieuses qui peuvent être gardées je pense car elles m'ont permis de vouloir continuer à lire et d'autres qui sont confuses.
Par exemple, ne pas connaître les noms des personnages plus tôt ne m'a pas dérangé, mais quand soudain un Marcus apparaît, je n'ai pas saisi directement de qui il s'agissait (après je suis un peu neuneu sur les bords faut aussi le dire What a Face ). Peut-être préciser au début de ton texte de qui il s'agit ? Par exemple "pour voir cette unique personne, Marcus, agoniser à genoux".
Peut-être que juste ça suffirait à rendre ton texte moins confus ?

J'espère que ce petit avis pourra t'aider pour la suite, en tout cas j'ai beaucoup aimé ton texte, encore bravo ^^

Kimis aime ce message

Héléna Snow
Héléna Snow
Messages : 31
Date d'inscription : 15/07/2022
Age : 16
Localisation : Ardèche
https://helenasnow.com/

Promesse non tenue  Empty Re: Promesse non tenue

Lun 29 Aoû - 14:04
Heu comment Marcus est mort, en fait ? C'est Lorenzo qui l'a tué avant de faire écran de son corps pour éviter que Freya ne tue son frère et s'en veuille toute sa vie ? Un truc m'échappe là.^^ Je veux des explications pour apprécier le texte parce que là, j'ai juste envie de claquer Lorenzo pour son sacrifice bizarre. Ou alors il meurt de ses blessures mais dans ce cas le sacrifice est encore plus inutile...
avatar
Kimis
Messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 22

Promesse non tenue  Empty Re: Promesse non tenue

Lun 29 Aoû - 14:11
Rynn a écrit:Hello !
Bravo pour ton texte et merci. J'ai beaucoup aimé le lire mais effectivement, à la première lecture j'ai aussi eu du mal à saisir tous les éléments.

Il y a des choses mystérieuses qui peuvent être gardées je pense car elles m'ont permis de vouloir continuer à lire et d'autres qui sont confuses.
Par exemple, ne pas connaître les noms des personnages plus tôt ne m'a pas dérangé, mais quand soudain un Marcus apparaît, je n'ai pas saisi directement de qui il s'agissait (après je suis un peu neuneu sur les bords faut aussi le dire What a Face ). Peut-être préciser au début de ton texte de qui il s'agit ? Par exemple "pour voir cette unique personne, Marcus, agoniser à genoux".
Peut-être que juste ça suffirait à rendre ton texte moins confus ?

J'espère que ce petit avis pourra t'aider pour la suite, en tout cas j'ai beaucoup aimé ton texte, encore bravo ^^


Merci beaucoup pour ton avis !
Effectivement j'aurai pu introduire le nom à ce moment pour éviter la confusion.
Merci beaucoup de ta lecture Very Happy

Rynn aime ce message

avatar
Kimis
Messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 22

Promesse non tenue  Empty Re: Promesse non tenue

Lun 29 Aoû - 14:19
Héléna Snow a écrit:Heu comment Marcus est mort, en fait ? C'est Lorenzo qui l'a tué avant de faire écran de son corps pour éviter que Freya ne tue son frère et s'en veuille toute sa vie ? Un truc m'échappe là.^^ Je veux des explications pour apprécier le texte parce que là, j'ai juste envie de claquer Lorenzo pour son sacrifice bizarre. Ou alors il meurt de ses blessures mais dans ce cas le sacrifice est encore plus inutile...


Merci de ta lecture !
Oui le sacrifice de Lorenzo est malheuresement vain.
En rélaité, Lorenzo c'est sacrifié pour que Freya ne tue pas son frère, mais aveuglé par la vengeance, Freya à tuer Marcus suite au décès de Lorenzo.
Je pense qu'à ce stade peu lui importais qu'il soit son frère. Il lui a pris sa soeur et son époux.
Donc oui, en soit le sacrifice de Lorenzo est vain, cela n'a pas suffit à éteindre l'envie de vengeance de Freya, au contraire.


J'avoue que cette exercice était tout nouveau pour moi, c'est la première fois que je fais un écris autre que mon roman. Développer une personnalité en si peu de temps est peu évident, mais j'espère avoir réussi à installer dès le début du texte que, Freya était aveugler par la vengeance, peut importe les sacrifice qu'elle devait faire justifiant le fait qu'elle tue Marcus malgré tout.

Merci de ta lecture encore une fois, espérant que cette explication t'aide à mieux comprendre mon texte !
Je prends en considération tout les avis, j'avoue être hyper vivifier de voir les points que je dois améliorer Very Happy
Galgazelle
Galgazelle
Messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2022

Promesse non tenue  Empty Re: Promesse non tenue

Mer 31 Aoû - 9:59
Alors tu vas avoir l'impression d'une répétition mais j'avoue que moi aussi j'ai pas tout suivi.
Je pense que tu mets trop de personnages dans ce passage, et ça devient difficile de savoir qui est qui, et qui fait quoi. What a Face

Et à des moments il y a aussi confusion dans l'utilisation des temps... à moins que ça ne soit des fautes d'inattention par manque de temps lors de la relecture.

Sinon j'ai bien aimé les descriptions du début, ça m'avait l'air d'un sacré champs de bataille bien imagé. ^^
avatar
Kimis
Messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 22

Promesse non tenue  Empty Re: Promesse non tenue

Mer 31 Aoû - 10:21
Galgazelle a écrit:Alors tu vas avoir l'impression d'une répétition mais j'avoue que moi aussi j'ai pas tout suivi.
Je pense que tu mets trop de personnages dans ce passage, et ça devient difficile de savoir qui est qui, et qui fait quoi. What a Face

Et à des moments il y a aussi confusion dans l'utilisation des temps... à moins que ça ne soit des fautes d'inattention par manque de temps lors de la relecture.

Sinon j'ai bien aimé les descriptions du début,  ça m'avait l'air d'un sacré champs de bataille bien imagé. ^^


Merci de ta lecture !
Ah ah ne t'en fais pas , au moins je vois quel sont mes défauts. Effectivement le temps a été un vrai défi !

Les problèmes de temps est aussi un défaut dans mon écriture, si tu as des exemples je suis preneuse avoir de voir où est la faute Very Happy
Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Promesse non tenue  Empty Re: Promesse non tenue

Ven 2 Sep - 15:24
Hello ! Bravo pour ton texte ! C'est bien écrit, tu arrives à faire passer des émotions et ça se lit tout seul.

Je savais déjà, que ces obstacles : pas de virgule entre le verbe et son complément

Je sacrifiais mon humanité, j’outrepasserai tous les obstacles, épée à la main, pour voir cette unique personne agoniser à genoux. : pourquoi annoncer ce qui va suivre ? ça résume, mais ne crée pas grand-chose je pense

Cette fois-ci, ce sera mon épée qui sera planté dans son corps. : pas de futur dans les textes au passé

Les pieds alourdis par la terre, je fonçais, la pointe de mon épée en avant, jusqu’à mon adversaire. : je trouve que tu saccades ta phrase avec toutes ces virgules

et glissant le : glissa

Merci pour ta participation !

Kimis aime ce message

avatar
SyrenaPan
Messages : 29
Date d'inscription : 26/06/2022
Age : 29
Localisation : The Good Place

Promesse non tenue  Empty Re: Promesse non tenue

Mer 7 Sep - 18:55
Bravo pour ton texte !
La description du champ de bataille et de son état ( physique et émotionnel) est m'ont permis de rentrer dans l'histoire. J'ai eu l'impression de marcher à ses côtés en mode fantôme.

J'ai aimé que tu sèmes les informations au fur et à mesure, notamment le nom Marcus et son lien avec elle.

Ce qui m'a dérangée c'est de pas savoir comment Marcus était mort, et quand elle l'a tué. J'ai bugé, me demandant quand il était mort celui-là.
Ta réponse à Héléna Snow m'a bien aidée. J'aurai aimé que ces explications soient dans le textes.

J'ai aussi des problèmes avec les temps, courage!
avatar
Kimis
Messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 22

Promesse non tenue  Empty Re: Promesse non tenue

Mer 7 Sep - 20:40
SyrenaPan a écrit:Bravo pour ton texte !
La description du champ de bataille et de son état ( physique et émotionnel) est m'ont permis de rentrer dans l'histoire. J'ai eu l'impression de marcher à ses côtés en mode fantôme.

J'ai aimé que tu sèmes les informations au fur et à mesure, notamment le nom Marcus et son lien avec elle.

Ce qui m'a dérangée c'est de pas savoir comment Marcus était mort, et quand elle l'a tué. J'ai bugé, me demandant quand il était mort celui-là.
Ta réponse à Héléna Snow m'a bien aidée. J'aurai aimé que ces explications soient dans le textes.

J'ai aussi des problèmes avec les temps, courage!


Merci pour ta lecture et ton avis !

Je susi contente d'avoir réussi à te transporter malgré les défauts !
Effectivement, moi même j'aurai aimé apporter les détails de façon plus "smooth", j'avoue avori été prise par le temps ( et je ne voulais pas faire 1000 mots aussi xD )

Quant à la mort de Marcus, pour le coup l'élispse était totalement volontaire. Je considère qu'en cet instant, Freya se trouve dans un état mental qui fait qu'elle même à eu à peine conscience d'avoir tué Marcus. Elle s'est venger brutalement, sont attention est fixé sur son époux décédé et la mort de son ennemie n'est qu'un détail, une pulsion vengeresse.

Merci encore de ta lecture !

SyrenaPan aime ce message

avatar
SyrenaPan
Messages : 29
Date d'inscription : 26/06/2022
Age : 29
Localisation : The Good Place

Promesse non tenue  Empty Re: Promesse non tenue

Mer 7 Sep - 21:19
"Quant à la mort de Marcus, pour le coup l'élispse était totalement volontaire. Je considère qu'en cet instant, Freya se trouve dans un état mental qui fait qu'elle même à eu à peine conscience d'avoir tué Marcus. Elle s'est venger brutalement, sont attention est fixé sur son époux décédé et la mort de son ennemie n'est qu'un détail, une pulsion vengeresse.  "

Je comprend, peut être faire une opposition entre avant l'ellipse et après. La tête de son bien aimé était sur ces genoux puis elle a repris avec délicatesse, sa dague par terre et non dans sa main.
Enfin bref, merci pour ton explication.

Kimis aime ce message

Contenu sponsorisé

Promesse non tenue  Empty Re: Promesse non tenue

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum