La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Courte Noce

+8
Sayuri.K
Héléna Snow
Petite Aloy
Daikitumichi
Rosario_gnd
lupinae
armadrielle1221
crocklapomm
12 participants
Aller en bas
crocklapomm
crocklapomm
Messages : 7
Date d'inscription : 28/08/2022

Courte Noce Empty Courte Noce

Dim 28 Aoû - 15:58
Une douce brise agita les rideaux fins de leur lit à baldaquin pour leur apporter une fraîcheur bienvenue. Vincent observa son épouse, amusé par sa respiration haletante et ses joues empourprés. Il glissa un doigt sur sa peau dénudée et proposa une collation pour se remettre de tous les efforts fournis durant cette chaude nuit d’été. Charlotte apprécia l’initiative et le laissa quitter ses bras. Il revêtit une chemise et s’empara du pichet de vin laissé à leur intention sur la table de nuit. Il versa une quantité généreuse de son breuvage dans les gobelets prévus à cet effet et Ils trinquèrent en l’honneur de la magnifique cérémonie de mariage vécue quelques heures plus tôt. Vincent ne put s’empêcher de rire à la vue de sa femme engloutissant le contenu de son verre avec délectation.

- Est-ce trop prétentieux de considérer cette soif comme une preuve de mes talents en matière de devoir conjugal ?
- Prétentieux, et un peu obscène, sourit Charlotte avec taquinerie.

Elle était belle avec ses yeux brillants et cette cascade de boucles brunes qui lui descendaient jusqu’en bas du dos. Une vraie poupée de porcelaine. Vincent caressa les bords de son propre verre du bout des lèvres mais ne laissa pas le vin atteindre sa bouche. Combien de fois déjà avait-il ressenti cette impatience teintée d’un soupçon de regret ? Le nombre lui échappa mais il ne s’en soucia guère. Le poison agissait déjà.

- Je suis fatiguée, se plaignit sa jeune épouse. J’ignorais qu’une nuit de noce pouvait être passionnée au point de donner le tournis.
- Tu n’es pas la première à me le dire, plaisanta Vincent.

Les yeux émeraudes de Charlotte s’écarquillèrent. Son mari savait ce qui se produisait à l’instant dans le corps de sa victime. Le cœur accélérait le rythme de ses battements, les poumons devenaient lourds et difficiles à remplir d’air, agressés par la substance toxique. Il sentit son propre rythme cardiaque accélérer, stimulé par l’excitation.

- Je… Pas bien du tout, balbutia Charlotte.

Elle voulut se lever mais tomba aussitôt, désarçonnée par ses vertiges. Apeurée, elle rampa jusqu’à lui, chercha à s’accrocher à sa chemise pour qu’il lui apporte son aide. Il observa ce visage si séduisant déformé par la terreur. Quel gâchis, vraiment. Il devrait peut-être cibler à présent des femmes riches mais dénuées de beauté. Il apprécierait peut-être davantage les bénéfices de ses actes.

- Jusqu’à ce que la mort nous sépare, murmura-t-il.

Charlotte gisait désormais à terre, incapable de l’entendre. Il lui tendit son verre avant d’en répandre le contenu à ses côtés, venant parsemer son visage de quelques gouttes de vin. Une nouvelle fleur aux pétales dorées venait de se fâner entre ses mains, mais il pensait déjà à la prochaine qui attendait son tour, quelque part dans ce vaste jardin qu’était le monde.


Petite Aloy, ChristopherLit, Rosario_gnd, Daikitumichi, Sayuri.K, SyrenaPan, Rynn et aiment ce message

avatar
armadrielle1221
Messages : 5
Date d'inscription : 26/08/2022
Localisation : France

Courte Noce Empty Re: Courte Noce

Dim 28 Aoû - 16:15
MAgnifique et très intérrésant

crocklapomm aime ce message

lupinae
lupinae
Messages : 211
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 30
Localisation : Basse Normandie

Courte Noce Empty Re: Courte Noce

Dim 28 Aoû - 17:27
AH ! Voilà qui change de tonalité ! Est-ce qu'on aurait pu avoir les motivation, ou davantage de délectation ? Un approfondissement de son ressenti vis à vis de la mort qu'il inflige à ces filles ?
En tous cas, bravo !

crocklapomm aime ce message

Rosario_gnd
Rosario_gnd
Messages : 100
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 34
Localisation : Côte d'Opale

Courte Noce Empty Re: Courte Noce

Dim 28 Aoû - 17:28
Ton texte est excellent !

armadrielle1221 et crocklapomm aiment ce message

Daikitumichi
Daikitumichi
Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence

Courte Noce Empty Re: Courte Noce

Dim 28 Aoû - 17:35
Ouah, vraiment très bien, je sais pas quoi dire de plus ! Ca s'enchaîne tout seul, on rentre tout de suite dedans, chaque phrase est à sa place et tes métaphores sont percutantes... Vraiment un grand bravo !
Et je rejoins Lupi, ça change de tonalité, et c'est pour le mieux !

crocklapomm aime ce message

crocklapomm
crocklapomm
Messages : 7
Date d'inscription : 28/08/2022

Courte Noce Empty Re: Courte Noce

Dim 28 Aoû - 19:00
Oh merci pour vos retours ! Oui, je voulais aborder le thème de cet atelier sans passer par la case "tristesse" avec un personnage qui souhaite la mort de l'autre. En me relisant je vois que j'ai fais des fautes grossières en voulant écrire trop vite, je me retiens de les retirer XD c'est un vrai challenge la limite de temps, et c'est vrai que c'est possible de creuser davantage la cupidité de Vincent. Se fut en tout cas une expérience d'écriture très cool

Daikitumichi aime ce message

Petite Aloy
Petite Aloy
Messages : 113
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 23
Localisation : Sur Word

Courte Noce Empty Re: Courte Noce

Lun 29 Aoû - 8:57
Coucou ^^

Très bon texte, c'est intéressant d'avoir ce genre de pdv ! Je n'ai eu aucun mal à m'imaginer la scène, bravo à toi Very Happy
Héléna Snow
Héléna Snow
Messages : 31
Date d'inscription : 15/07/2022
Age : 16
Localisation : Ardèche
https://helenasnow.com/

Courte Noce Empty Re: Courte Noce

Lun 29 Aoû - 11:27
Méchant monsieur Mad  Méchant monsieur Mad  j'espère qu'il va boire son gobelet pour fêter sa victoire.^^
C'est un très joli texte Petite croqueuse de pomme. Avec juste ce qu'il faut de descriptions.
Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

Courte Noce Empty Re: Courte Noce

Lun 29 Aoû - 21:28
Oh la bonne idée, un mari qui assassine ses épouses pendant leur nuit de noces ! C'est sadique... Mais j'aime beaucoup 😄 Je pense que mon propre côté sadique aurait aimé que Vincent s'amuse un peu plus de la situation. Après tout, il est en position de force. Et peut-être que Charlotte aurait pu avoir un tout petit peu de temps pour réaliser ce qui lui arrive. Mais tout dépend du poison utilisé, celui-ci est apparemment trop fulgurant pour laisser le temps à sa victime de penser. Bravo à toi pour cette scène très bien écrite j'ai vraiment passé un bon moment 🤗
Rynn
Rynn
Messages : 62
Date d'inscription : 28/06/2022
Localisation : Dans la raclette suisse
https://www.wattpad.com/user/MurielPetiot

Courte Noce Empty Re: Courte Noce

Ven 2 Sep - 10:28
Hello, bravo pour ton texte, je l'ai adoré, comme les autres ! Merci beaucoup ^^
saz_water
saz_water
Messages : 68
Date d'inscription : 26/06/2022

Courte Noce Empty Re: Courte Noce

Ven 2 Sep - 11:43
Génial à lire !

Le seul point négatif est que j'aurai préféré lire plus d'émotions de Vincent. À quel point il est content de ses actes, un peu plus sur le passage où ça lui fait des la peine de la tuer car elle est belle.
À part ça je trouve le texte parfait, on entre très vite dans l'histoire et on se représente bien la scène !
C'était super d'être de son point de vu, c'est rare pour moi.
Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Courte Noce Empty Re: Courte Noce

Ven 2 Sep - 15:05
Hello ! Bravo pour ton texte ! C'est très bien écrit, tu développes bien la scène, agréable à lire.

Juste, ça manque un peu de rythme dans le premier paragraphe, il faudrait rythmer avec des phrases courtes.

Merci pour ta participation !
avatar
SyrenaPan
Messages : 29
Date d'inscription : 26/06/2022
Age : 29
Localisation : The Good Place

Courte Noce Empty Re: Courte Noce

Mer 7 Sep - 17:43
Super texte! Je me suis déjà un peu attaché à Vincent (oups), j'aurai aimé en savoir plus sur sa motivation.

Je trouve que les effets sont un chouilla trop rapide, j'aurai aimé connaître plus les émotions de Charlotte et ainsi mettre en parallèle les pensées, ressentis des deux personnages.
Contenu sponsorisé

Courte Noce Empty Re: Courte Noce

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum