La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

L'ours pas zombie

+6
crocklapomm
Lady_Lian
Daikitumichi
Galgazelle
Sayuri.K
Héléna Snow
10 participants
Aller en bas
Héléna Snow
Héléna Snow
Messages : 31
Date d'inscription : 15/07/2022
Age : 16
Localisation : Ardèche
https://helenasnow.com/

L'ours pas zombie Empty L'ours pas zombie

Dim 28 Aoû - 15:57
Ce texte est inspiré du Donjon de Naheulbeuk que j’ai découvert récemment grâce à une Miette (Guyngrid).


L’OURS PAS ZOMBIE

Un terrible combat prenait fin à l’orée de la forêt. L’énorme animal s’écroula lourdement sur le sol dans un dernier râle d’agonie et les aventuriers laissèrent éclater leur joie.

— Ouais ! On lui a fait la peau ! cria le nain.

— Méchant ours-zombie ! ajouta la petite elfe.

— Cette sale bête ne terrorisera plus la région : mission accomplie, conclut la magicienne.

Le nain essuya le sang qui tâchait la lame de sa hache sur le pelage noir de l’animal en disant :

— Maintenant, je vais récupérer ses crocs et ses griffes.

— Beurk ! dit l’elfe. Pourquoi tu veux faire ça ?

— Ben pour les revendre pardi. Combien ça vaut les crocs d’ours‑zombie, magicienne ?

L’elfe et le nain regardèrent leur compagne qui ne répondit pas. Elle semblait perdue dans ses pensées et se frottait le menton.

— Je l’ai trouvé bien vivant pour un ours-zombie, déclara‑t‑elle.

Le nain et l’elfe regardèrent le cadavre d’ours qui gisait dans l’herbe.

— On a quand même pas tué un vrai ours ? gémit l’elfe.

— Ah non, râla le nain. Ça fait que dalle d’Xp, les vrais ours.

— Mais il faut pas tuer les animaux vivants, sanglota l’elfe. Vous m’aviez dit qu’il était déjà mort celui-là. Moi, je veux tuer que les morts.

— Toi, t’as rien tué du tout, grogna le nain. Tes flèches elles sont éparpillées dans la campagne.

La magicienne s’approcha du cadavre, s’agenouilla près de la tête de l’ours et ferma les yeux de l’animal avec la paume de sa main en chuchotant :

— Nous sommes désolés.

— On est surtout désolés d’avoir perdu du temps, pesta le nain. Où qu’il est le vrai ours-zombie ? Qu’on en fasse des croquettes.

— T’as aucun cœur, gros lourdaud ! cria l’elfe en lui collant un coup de pied dans le dos. Maintenant, on est des assassins d’ours vivant à cause de toi.

Le nain se retourna prêt à botter le petit popotin de l’impudente quand la magicienne se releva et s’éloigna du cadavre en disant :

— Regardez vers la forêt.

Le nain et l’elfe remirent leur querelle à plus tard et virent un ourson debout près d’un arbre qui regardait la scène.

— Ben quoi c’est un mini ours. Ça fait encore moins d’Xp, grommela le nain.

— Je crois qu’on vient de tuer sa maman, dit doucement la magicienne.

— Oh non ! sanglota l’elfe.

Le petit ourson avança prudemment sans quitter les humains des yeux. Puis n’y tenant plus il se mit à courir désespérément vers le corps de sa mère. Il la renifla, tapota son épaule de son museau avec un air inquiet. Le petit ourson se mit à gémir en frottant son front contre celui de l’ours. Il tenta ensuite de soulever la tête inerte avec ses petites pattes. Il y mit toute sa force mais la tête glissa et retomba lourdement dans l’herbe. Le petit ourson se colla contre sa maman pour profiter une dernière fois de sa chaleur et les larmes commencèrent à couler de ses yeux.

— Pauvre petit, chuchota la magicienne. Que va-t-il devenir ?

L’elfe tomba à genoux en pleurant :

— Maintenant, il n’a plus de maman. C’est un orphelin.

— C’est assez fréquent de devenir orphelin quand on perd ses parents, répliqua le nain en accrochant sa hache à sa ceinture.

— On ne peut vraiment rien faire ? demanda l’elfe entre deux sanglots.

— J’ai bien peur que non, dit la magicienne.

— Allez, allez, on y va ! ordonna le nain en s’éloignant d’un pas rapide.

— On pourrait adopter l’ourson, proposa l’elfe en regardant la magicienne.

— Il va courir encore plus de danger avec nous, répondit la magicienne en regardant le petit ourson qui tremblait en pleurant.

Le nain était déjà au sommet d’un talus qu’il s’apprêtait à descendre. Il se tourna et brailla :

— Alors vous venez ?

— On arrive, répondit la magicienne en posant sa main sur l’épaule de l’elfe.

Elle renifla et frotta son petit nez retroussé avant de suivre la magicienne vers le talus.

— Eh ben, c’est pas trop tôt ! ronchonna le nain quand les filles arrivèrent à sa hauteur.

Elles lancèrent un dernier regard vers l’ourson, pelotonné contre sa maman qui frottait sa petite tête sous son menton.

Quand le petit groupe se trouva en bas du talus, le nain chuchota quelques mots.

— Qu’est-ce que tu fais ? demanda la magicienne intriguée.

— Rien du tout, répondit le nain.

— Tu viens de…

Une voix claire et neutre venue de nulle part annonça :

— Le nain utilise un point de destin pour ressusciter l’ours.

— La ferme, la voix-off ! râla le nain. C’était un secret !

— J’en reviens pas ! Tu as fait une bonne action ! s’étonna la magicienne.

— Mais non, c’est pas ça, c’est…

— Oh c’est mignon, il est sensible, dit l’elfe en prenant le nain dans ses bras.

Les trois compagnons remontèrent au sommet du talus et virent le petit ourson trottiner gaiement autour de sa maman qui s’était relevée.

La voix-off reprit la parole :

— Le nain gagne un niveau.









Edit : J'ai modifié la taille du texte (aucun mot du contenu) parce qu'il apparaissait en très gros (police 24 au lieu de 13).

Petite Aloy, Lady_Lian, Daikitumichi, Sayuri.K, ......., Rynn, Odelia et aiment ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

L'ours pas zombie Empty Re: L'ours pas zombie

Dim 28 Aoû - 21:22
Coucou Helena ! J'ai vraiment beaucoup aimé ton texte bravo ! Le ton humoristique fonctionne super bien et adoucit un peu la tristesse de la mort de l'ourse, la chute est vraiment mignonne. Je suis complètement rentrée dans la scène et j'aurais eu plaisir à continuer. Vraiment, je n'ai rien à redire c'était juste super 🙂 Merci à toi !

Héléna Snow aime ce message

Galgazelle
Galgazelle
Messages : 25
Date d'inscription : 28/08/2022

L'ours pas zombie Empty Re: L'ours pas zombie

Dim 28 Aoû - 21:29
Bien contente du final Smile j'aurais mal dormi sinon Wink

Héléna Snow aime ce message

Daikitumichi
Daikitumichi
Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence

L'ours pas zombie Empty Re: L'ours pas zombie

Lun 29 Aoû - 0:03
Coucou Héléna ! J'ai beaucoup aimé ton texte, bravo ! Je rejoins Sayuri, tu as parfaitement su mêler l'émotion à l'humour, et la fin nous soulage, parce qu'un humain triste passe encore, mais un bébé animal, ah ça non !
On dirait pas du tout que tu viens juste de découvrir le Donjon de Naheulbeuk, j'ai complètement ressenti l'ambiance de l'univers, tu te l'es très bien approprié, encore bravo !

Héléna Snow aime ce message

Lady_Lian
Lady_Lian
Messages : 101
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 36
https://www.wattpad.com/user/LadyLian09

L'ours pas zombie Empty Re: L'ours pas zombie

Lun 29 Aoû - 5:52
Coucou, j'ai beaucoup aimé ton texte. C'était bien écrit et fluide à lire. Au moment où l'ourson pleure sa maman m'a donné beaucoup d'émotion et je suis soulagée de la fin. C'était drôle aussi par moment. Bravo !

Héléna Snow aime ce message

crocklapomm
crocklapomm
Messages : 7
Date d'inscription : 28/08/2022

L'ours pas zombie Empty Re: L'ours pas zombie

Lun 29 Aoû - 11:19
Le mélange entre l'humour très fidèle à la série du Donjon De Naheulbeuk et l'instant émotionnel avec le petit qui découvre la mort de sa maman est très bien. J'ai réussi à parfaitement imaginer cette scène avec les voix des personnages dans ma tête, comme s'il s'agissait d'un vrai passage de cette série audio de ma jeunesse XD bravo !

Daikitumichi et Héléna Snow aiment ce message

Héléna Snow
Héléna Snow
Messages : 31
Date d'inscription : 15/07/2022
Age : 16
Localisation : Ardèche
https://helenasnow.com/

L'ours pas zombie Empty Re: L'ours pas zombie

Mar 30 Aoû - 10:37
Merci^^ Merci^^ Sayuri, Galgazelle, Daikitumichi, Lian et Crocklapomm!
Je suis bien contente d'avoir votre soutien pour mon texte gentillet qui est un peu perdu dans ce flot de sang et de larmes. Team arc-en-ciel en force. L'ours pas zombie 1f308
saz_water
saz_water
Messages : 68
Date d'inscription : 26/06/2022

L'ours pas zombie Empty Re: L'ours pas zombie

Mer 31 Aoû - 19:21
Beaucoup de dialogue ! Je pensais que j'aurai eu du mal à lire mais pas du tout Very Happy

Le passage avec l'ourson était horrible ! Je t'ai maudite pour avoir écrit ça^^ J'ai aucun problème avec un humain mais un bébé animal (même un animal tout court), c'est non ! Donc très bien décrit Wink
Et la fin soulage.
Rynn
Rynn
Messages : 62
Date d'inscription : 28/06/2022
Localisation : Dans la raclette suisse
https://www.wattpad.com/user/MurielPetiot

L'ours pas zombie Empty Re: L'ours pas zombie

Mer 7 Sep - 8:15
Hello, oh, mais quelle super idée d'utiliser Naheulbeuk pour cet atelier ! J'ai eu trop de plaisir à retrouver ces trois personnages qui ont bercé mon enfance, merci infiniment !
En plus d'avoir été fidèle à l'univers de Chaos, tu as su me transmettre des émotions via ce pauvre petit ourson, et j'ai même ricanné à la fin xD
Merci beaucoup et bravo !
Héléna Snow
Héléna Snow
Messages : 31
Date d'inscription : 15/07/2022
Age : 16
Localisation : Ardèche
https://helenasnow.com/

L'ours pas zombie Empty Re: L'ours pas zombie

Jeu 8 Sep - 23:47
Merci Saz Water, merci Rynn^^
ça, c'est décidé au dernier moment de faire le donjon de Naheulbeuk (je sais plus qui en parlé dans le chat pendant les consignes quand j'ai demandé si on pouvait faire comique.^^). À la base j'avais prévu de faire une "enquête" avec 3 suspects qui réagissaient à la mort d'une personne. Le lecteur devait deviner qui était le coupable en analysant leur attitude et la sincérité de leurs propos.En gros, celui qui inspirait le moins d'émotions était le meurtrier.
Demain, je vais sécher les cours de l'aprem pour demander la correction à Christelle.
avatar
Ginevra
Messages : 155
Date d'inscription : 22/05/2022

L'ours pas zombie Empty Re: L'ours pas zombie

Ven 9 Sep - 14:29
Wow, j'ai adoré ton texte. Je me suis bien prise au jeu et j'ai presque pleuré en lisant la scène avec l'ourson. J'étais vraiment dans l'univers de Naheulbeuk.
Bravo pour ton texte Very Happy
Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

L'ours pas zombie Empty Re: L'ours pas zombie

Ven 9 Sep - 14:31
Hello ! Bravo pour ton texte ! Tu mêles très bien humour et tristesse, bravo pour avoir réussi à reprendre l'esprit du donjon de Naheulbeuk. Juste attention au paragraphe où tu décris la tristesse l'ourson, tes phrases ont la même structure au début entre 'Le petit ourson" et "il" ce qui fait répétitif.
Attention aussi aux verbes de regard : regardèrent x 2 / virent

Merci pour ta participation !
Contenu sponsorisé

L'ours pas zombie Empty Re: L'ours pas zombie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum