La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Aller en bas
Evanounait
Evanounait
Messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2022
Age : 20
Localisation : Saint-Etienne

Une rencontre inattendu  Empty Une rencontre inattendu

Jeu 30 Juin - 15:25
Liko légèrement essoufflé par la marche qu’elle venait de parcourir s’arrêta un instant a la bordure de la forêt, ressentant enfin un peux de vents qui manquait dans la forêt. Elle pouvait apercevoir Korténis. Cette ville dont elle avait longtemps attendue parler. Après quelque seconde on pouvait entendre Ilvis arriver. Au niveau de Liko il posa son lourd sac.
- On peut… faire une… pause ?
Des fers de chevaux résonnait de la route par laquelle il provenait.
- On n’a pas le temps, reprends ton sac. Vite !
Liko l’aida à remettre son sac puis il se mit à courir. Dans ces cheveux son petit lézard hipa s’accrochait. Leur course effrénée les rapprochait de plus en plus de la ville.
- Dépêche-toi il ne reste pas grands choses !
Le bruit sourd des chevaux au galop était juste derrière eux. Liko, d’un pas sur s’arrêta et se retourna.
- Cours ne t’arrête pas !
Liko dégêna son épée, sa dague puis pris appuis sur sa jambe arrière et sauta. Elle esquiva la lance du premier cavalier et lui logea un coup dans la nuque atterrissant sur l’arrière du cheval qui essaya de lui donner un coup, la propulsant dans les airs. Son pied droit fut le premier à toucher le sol, amortissant le reste de la chute avec une roulade. Les autres cavaliers s’arrêtèrent tous a une 15 de mètre d’elle tandis que le cavalier qu’elle venait d’affronter tomba de sa monture. Le fracas de sa lourde armure sur les pavés brisa le silence qui venait de s’installer.
Les chevaliers abaissèrent leurs lances, fermèrent les visières de leurs casques. Les chevaux s’élancèrent d’un coup de pied. Liko se redressa, se prépara aux chocs.
- C’est ainsi que on en finit !
Quand soudain une ombre l’envahie. Avant qu’elle ne puisse réagir l’ombre c’était dissipé mais une pluie de flèche s’abattue sur les cavaliers, tuants la plupart des chevaux mais très peu de cavalier, en n’en blessant certain.
Liko n’attendit pas, elle leurs sauta dessus. Tranchant, découpant, fracturant tout ce qui passa sous ces lames. Mais pas accès rapide elle ne pu tous les tuer. Il en restait 7, debout sur leur jambe. Dans leurs armures Liko eut un pas de recule. Ilvis arriva derrière elle il avait lui aussi enfilé son armure. Le chevalier a la tenue la prestigieuse s’avança.
- Vous devriez vous rendre, ne pas implémenter cette ville et ces habitant dans vos histoire Prince Ilvis !
- Ne me faite pas croire que vous vous intéressez à ces habitant. C’est vous qui avez tué cette famille dans les îles non ? Tout ça pour quoi ? Parce qu’il avait refusé de massacrer des gens qui demandait de la nourriture ?
- Ils avaient déshonoré nôtre nation. Ils ont laissé une rébellion se former !
Liko le regarda droit dans les yeux
- Vous avez tué mes parents !
Ilvis tourna brusquement la tête pour regarder Liko. Ces bras tremblaient, alors que ces mains serraient ça dague et son épée. Elle sauta en sa direction, poussant un cri empli de haine. Un chevalier s’interposa. Elle glissa et d’un coup bien placé découpa l’arrière de son genou. Elle se releva utilisant la force cinétique.
- Capitaine attention !
Un second chevalier essaya de l’arrêter. Elle bloqua son coup d’épée avant d’essayer de frapper son épaule. Elle rata l’interstice entre les plaques d’acier avec ça dague. Esquivant un 2ème coup d’épée elle utilisa la paume de la garde sur le casque du chevalier. Sonné il ne pu se protéger face à la rapidité de Liko qui lui trancha la gorge. Elle se retrouva face au Capitaine. Elle se prépara…

PS : J'ai fait ça en retard mais j'ai respecter le temps. En ce qui concerne les fautes j'ai fait de mon mieux mais je suis dysorthographie qui ne me facilite pas la vie. Merci d'avoir lu ^^


Dernière édition par Evanounait le Ven 1 Juil - 16:12, édité 2 fois

Martatin aime ce message

Martatin
Martatin
Messages : 167
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 24

Une rencontre inattendu  Empty Re: Une rencontre inattendu

Jeu 30 Juin - 16:19
Hello hello ! ^^ Un texte prometteur, c'est pas mal pour cet exercice ! On voit que tu as essayé de bosser les combats, mais également de planter le décor, c'est pas mal car ça crée plus d'enjeux ^^
Pour le style, y a une bonne base, je me permettrai juste deux petits conseils : pour une scène d'action, certaines phrases sont un peu longues et gagneraient à être coupées un peu plus par des points (comme ça, ça dynamise, ça rend le tout un peu plus haletant) même si c'est pas à faire tout le temps ^^' (genre dans tes moments de narration ça rend très bien). Aussi, y a des fois où j'ai l'impression que tu te compliques un peu la vie alors qu'aller au plus simple peut être plus efficace. Genre, j'ai un peu rigolé quand j'ai lu qu'elle s'est relevée "en utilisant la force cinétique", mais je pense pas que c'était l'effet recherché x') en général on met plutôt "dans son élan" ou un truc du genre, une reformulation, mais pas la peine d'écrire des trucs alambiqués à moins de chercher à faire du ridicule (ce qui peut être cool, mais dans le texte actuel, ça me semblait hors de propos ^^')
En tout cas bravo pour ton texte ! ^^

Evanounait aime ce message

Evanounait
Evanounait
Messages : 2
Date d'inscription : 30/06/2022
Age : 20
Localisation : Saint-Etienne

Une rencontre inattendu  Empty Re: Une rencontre inattendu

Jeu 30 Juin - 16:55
Merci beaucoup. Je me suis effectivement beaucoup concentré sur les scènes de combat surtout pour les dynamisé tout en mettant en place le décors et les enjeux. J'ai eu un peux de mal a certain moment a couper mes phrases. Merci pour les conseils ^^

En ce qui concerne "en utilisant la force cinétique" je pense que j'ai été influencé par l'épisode de Star Trek que je venais de regarder juste avant Very Happy
En tout ca merci et sa me fait plaisir si sa a peut être plaisant !

Martatin aime ce message

Contenu sponsorisé

Une rencontre inattendu  Empty Re: Une rencontre inattendu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum