La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Loz885
Messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2022

Traque dans un dédale Empty Traque dans un dédale

Lun 27 Juin - 18:04
Bonjour Christelle.
Inutile de me lire lors des Lives. Je ne peux pas être présente, je travaille. Je laisse ma place à ceux qui peuvent interagir pendant tes bêtas lectures.
Merci.

Elle s’appuya contre le mur pour reprendre son souffle. Impossible de les distancer. L’oreille aux aguets, elle tentait de les entendre. Ils parlaient, des mots comme droite, gauche lui parvenaient. Très bien, ils se séparaient.
Le dédale de la mine représentait une aubaine pour elle. Ils étaient trois lorsqu’ils s’étaient élancés à sa poursuite. Restait à espérer qu’ils ne soient pas davantage.
Elle s’accroupit dans l’ombre tandis que des pas se rapprochaient. L’aura d’une lampe commençait à illuminer les couloirs. Elle calma sa respiration, et se saisit d’une pierre. Le cœur battant, elle patienta jusqu’à ce que les pieds apparaissent enfin. Coup de chance, il se tourna en premier vers la gauche. Très vive, elle s’élança de toutes ses forces pour abattre la pierre sur sa tête. Il chancela sous le choc. Elle n’hésita pas et frappa encore deux fois. Il ne se releva pas.
Il avait une dague à sa ceinture, elle s’en empara. La lampe s’était éteinte, ses yeux commençaient à se réhabituer à l’obscurité.
Elle rebroussa chemin pour aller à la rencontre des deux autres. Elle longea les murs à pas feutrés. Elle retrouva vite un de ses deuxièmes poursuivants. Elle y était presque. Sa dague à la main, il ne lui restait que deux mètres à franchir. Un bruit l’alerta, il se retourna et eut tout juste le temps d’esquiver son coup.
- Sale garce. Tu vas crever.
Il avait sorti son couteau lui aussi et lui faisait face. Elle évita de justesse deux de ses attaques. À la troisième, elle se baissa juste à temps pour échapper à sa lame. Elle fit volte-face pour frapper son agresseur à la taille. Sous la douleur, il lâcha la lampe qu’il tenait toujours. Elle tenta un deuxième coup tant qu’elle avait l’avantage. Raté. Ce fut elle qui encaissa une énorme gifle qui l’envoya au sol. Elle se releva avant qu’il ne fonde à nouveau sur elle.
S’enfuir encore une fois dans les couloirs de la mine la titillait dangereusement. Ce qui était une très mauvaise idée. L’autre imbécile aurait le temps d’aller chercher du renfort. Si elle voulait survivre, il serait plus simple de les éliminer un à un. Ils n’étaient ni très grands, ni très costaux, elle devrait s’en sortir avec ses quelques connaissances en combat.
Elle tenta deux approches sans succès. Elle insista pour l’acculer à la faute. Le coup de poing qu’elle reçut à la taille fut peu douloureux, car pas assez ajusté. Il avait ouvert sa garde pour l'atteindre, ce qui lui permit de l’effleurer à l’arcade sourcilière du bout de sa lame. L’entaille était peu profonde, mais le sang commença vite à couler.
Il se mit à hurler de rage et tentait de s’essuyer le visage. Elle ne lui en laissa pas le temps et se précipita pour lui porter le coup de grâce. Mal lui en prit. Cette seconde gifle l’envoya encore une fois au sol. À plat ventre, elle se remit sur ses appuis. Pas assez vite, car elle sentit une main la saisir de force par le cou. Elle se releva, empoigna son bras au niveau des aisselles pour le faire basculer en avant. Elle lui planta son couteau qu’elle n’avait pas lâché dans la gorge.

Martatin aime ce message

Martatin
Martatin
Messages : 167
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 24

Traque dans un dédale Empty Re: Traque dans un dédale

Mar 28 Juin - 13:46
Hello ! Je pense que ton texte rempli très bien la consigne, on a bien le combat dans son action, ça marche bien ^^ Les actions que tu dépeins sont claires et on les visualise, et le tout s'enchaîne vite donc c'est très bon pour les scènes d'actions comme celle-ci.
Par contre, j'ai l'impression qu'on a un peu trop la même structure de phrase par moment (ou des répétitions, comme tu préfères ^^'). Genre plusieurs phrases d'affilée où c'est : Ellle + verbe + complément. Elle+verbe+complément. Elle+... . C'est normal, surtout au premier jet, mais varier un peu plus permettrait sans doute de dynamiser un peu plus le texte Wink
Ca reste un texte très honorable pour l'exercice, alors GG pour ta participation ^^

Loz885 aime ce message

saz_water
saz_water
Messages : 68
Date d'inscription : 26/06/2022

Traque dans un dédale Empty Re: Traque dans un dédale

Mer 29 Juin - 6:47
Super combat ! Simple, très bien écrit et j'étais à fond dedans Very Happy
Quand j'ai lu qu'elle tapait l'homme deux autres fois avec la pierre, je me suis dit que c'était une folle !
J'ai bien aimé qu'elle traque son poursuivant et qu'elle insiste. J'aime beaucoup aussi qu'elle réussisse et échoue à la fois, ça fait très naturel Smile

Loz885 aime ce message

avatar
marie_jda
Messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Chocolatine

Traque dans un dédale Empty Re: Traque dans un dédale

Jeu 30 Juin - 17:53
Bravo pour ton texte ! Les actions s'enchainent bien, ton personnage jongle entre les réussites et les échecs, ce qui la rend d'autant plus intéressante.

Comme Martatin, j'ai parfois eu un sentiment de répétition de par la structure de tes phrases. Notamment dans le passage :"Elle rebroussa chemin pour aller à la rencontre des deux autres. Elle longea les murs à pas feutrés. Elle retrouva vite un de ses deuxièmes poursuivants. Elle y était presque." Mais c'est le genre de choses qui peut se régler facilement à la réécriture Traque dans un dédale 1f60a

Encore bravo !

Loz885 aime ce message

Contenu sponsorisé

Traque dans un dédale Empty Re: Traque dans un dédale

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum