La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Chasseuse de primes

+6
Azulys
nownoo/Noémie
Martatin
Sayuri.K
Ginevra
marie_jda
10 participants
Aller en bas
avatar
marie_jda
Messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Chocolatine

Chasseuse de primes Empty Chasseuse de primes

Dim 26 Juin - 16:11
Le froid de la plateforme métallique s’infiltrait sous ses vêtements, mais cela n’avait aucune importance, pas plus que la poussière de rouille qui la recouvrait. À plat-ventre, en appui sur ses coudes, Agatha visait soigneusement sa première cible, qui plaisantait grassement avec ses acolytes en contrebas. Elle allait devoir faire vite ; le but était bien évidemment de tuer le plus d’hommes possible avant qu’ils n’aient le temps de réagir.

Une demi-douzaine de futurs cadavres. Rien qui ne soit hors de sa portée.

Le doigt sur la gâchette, elle prit une dernière inspiration…

… avant de tirer.

Un homme s’effondra de sa chaise, la tête en sang. Abasourdis, ses complices laissèrent lâchèrent une bordée de jurons, mais une deuxième déflagration retentit, et un deuxième homme bascula en arrière.

« Putain de merde !
- À couvert… AAAH ! »

Troisième victime.

Les hommes avaient bondi de leurs sièges, dégainé leur arme et se précipitaient derrière les établis et les machines à vapeur pour se mettre à l’abri, mais Agatha avait déjà ciblé le quatrième. Une fraction de seconde avant de faire feu, elle sentit néanmoins que quelque chose clochait.

Elle roula sur le dos tout en pointant son revolver vers l’entrée de la plateforme et tira immédiatement. Mais l’homme qui avait tenté de la prendre par surprise se jeta au sol et esquiva la balle. Merde. Elle n’eut pas le temps de retenter sa chance. Son adversaire balaya l’air de la lourde barre d’acier qu’il avait en main. Il rata ses doigts d’un cheveu, mais happa le canon de l’arme à feu et la lui arracha. L’arme valdingua à l’autre extrémité du plateau, rebondit et tomba dans le vide.

Agatha ne paniqua pas. Elle était une chasseuse de primes professionnelle, après tout. J’espère que Laurence va bien, pensa-t-elle juste en assénant un violent coup de pied dans le visage de l’ennemi à moitié redressé. Elle sentit le nez craquer sous sa botte. Le hurlement qu’il poussa se transforma en un râle étranglé lorsque le talon de la jeune femme lui écrasa la glotte la seconde suivante.

Elle se ramassa sur elle-même, s’écarta de la trajectoire de la barre métallique en faisant une roulade puis bondit sur ses pieds. Elle se glissa derrière l’homme encore à genoux tout en dégainant l’une de ses dagues et, d’un geste vif, lui trancha la gorge.

Une balle siffla à ses oreilles et elle s’accroupit précipitamment.

« Ne le tuez pas ! entendit-elle brailler en contrebas. On doit savoir qui l’envoie ! »

Ah ? Parfait, ça ! Elle se redressa et courut droit devant elle. Au moment où son pied toucha le bord de la plateforme, elle tendit le poignet gauche vers le toit et appuya sur le bouton de son bracelet. Un filin métallique en jaillit et s’enroula autour d’une poutre. Elle sauta dans le vide, son manteau anthracite se déployant derrière elle, et atterrit sans dommage une quinzaine de mètres plus bas, retenue par son grappin. Elle s’en détacha en rappuyant sur le bouton, tout en remerciant une nouvelle fois Laurence pour ses inventions.

Trois silhouettes furibondes surgirent devant elle.

« Espèce d’enflure, tu vas pas l’emporter au paradis… Immobilisez-le ! »

Le premier à attaquer se révéla être une femme. Agatha esquiva son crochet du droit, saisit son bras et le tordit violemment tout en lui balayant les jambes. Le coude craqua horriblement. Les cris de la femme furent dominés par le rugissement des deux hommes qui attaquèrent en même temps. La chasseuse de primes évita un coup, en bloqua un deuxième et tenta à nouveau de balayer les jambes d’un adversaire. Celui-ci ne se laissa pas avoir, mais il dut reculer. Cette distance permit à la jeune femme de se concentrer sur un seul ennemi pendant une seconde.

Feinte vers les parties sensibles. Uppercut au menton. Vrai coup dans les parties.

L’homme se plia en deux.

Coup sur la nuque, sec et puissant.

Il s’effondra, les cervicales brisées.

Elle sentit le coup venir avant de le voir, et protégea son visage derrière son bras. Le poing du dernier homme s’abattit sur son biceps. Elle grogna alors qu’une onde de douleur lui parcourait tout le bras, le laissant tout engourdi. L’homme était costaud et enragé. Il allait falloir être plus prudente. Elle dégaina sa dague en même temps que lui.

Il se précipita sur elle, furieux. Elle se baissa, recula à nouveau, bondit sur le côté. Elle continua à esquiver jusqu’à sentir l’usage de son bras lui revenir. Elle n’évita pas la dernière attaque. Elle bloqua son bras, main crispée sur son poignet, et abattit sa propre lame.

Mais il la retint de la même manière, serra son avant-bras de toutes ses forces.

« Et maintenant, saloperie ? » éructa-t-il.

Maintenant tu meurs, bouffon. Elle fit mine de remonter son genou vers son entrejambe. Il se protégea instinctivement, mais elle laissa son pied retomber violemment sur sa botte, lui écrasant les orteils tout en lui collant un violent coup de tête dans le nez.

Il cria et relâcha sa prise suffisamment pour qu’elle puisse lui échapper. Sa dague fusa vers son aisselle et s’y enfonça jusqu’à la garde.

Elle le laissa s’effondrer dans son propre sang et essuya soigneusement sa lame sur sa cape.

Martatin, misstic21, Sayuri.K, Azulys et Fahlkro aiment ce message

avatar
marie_jda
Messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Chocolatine

Chasseuse de primes Empty Re: Chasseuse de primes

Dim 26 Juin - 16:21
Petite explication que je voulais mettre à la fin mais que j'ai oublié en me dépêchant de publier : Laurence est le complice d'Agatha ; son rôle est plutôt de l'aider en bricolant des gadgets ou en faisant le guet. J'ai pas eu le temps mais je voulais continuer un peu en disant qu'Agatha pensait avoir éliminé toutes les sentinelles et c'est pour ça qu'elle s'inquiète pour Laurence, vu qu'au moins une sentinelle lui avait échappé.

Sayuri.K aime ce message

avatar
Ginevra
Messages : 155
Date d'inscription : 22/05/2022

Chasseuse de primes Empty Re: Chasseuse de primes

Dim 26 Juin - 18:03
Bravo pour ton texte, que j'aime beaucoup lire comme la fois précédente.
Il y a beaucoup de rythme, surtout sur la fin de ton texte. Au tout début, tu utilises un peu plus la conjonction "mais", ce qui a eu tendance à casser le combat, chose que tu fais moins par la suite. Mais à ce stade, c'est du chipotage.
On s'attache bien au personnage d'Agatha, c'est vraiment intéressant. C'est un passage que tu vas pouvoir inclure dans un projet ou c'est juste comme ça? (j'ai toujours envie d'en savoir plus sur tes personnages).

Par contre, la précision que tu mets en commentaire ne m'apprend rien, j'avais compris ces éléments avec le contexte, rassures-toi^^

Encore une fois, bravo pour ton texte. J'espère que ma maigre remarque te sera utile.
Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

Chasseuse de primes Empty Re: Chasseuse de primes

Dim 26 Juin - 23:47
Eh bien personnellement je te remercie pour ta précision de fin, Marie ^^ J'avais compris que Laurence était un complice d'Agatha et qu'il fabriquait des gadgets mais je me demandais pourquoi elle s'inquiétait pour lui dans la mesure où je l'imaginais bien loin de l'action, un peu comme Lucius Fox caché dans la tour Wayne pendant que Batman est sur le terrain à botter des fesses 😂 Excellent texte, très bien rythmé. On sent toute la maîtrise du combat d'Agatha et son sang froid à toute épreuve. Exactement le genre de personnage que l'on aimerait suivre pendant tout un roman. Ça me donnerait carrément envie de voir une suite, des interactions avec Laurence et des contrats très risqués à remplir. Je n'ai rien à signaler sur les combats, juste que j'aurais aimé qu'ils durent bien plus longtemps pour pouvoir en profiter 😉 Bravo à toi, toujours un plaisir !
avatar
marie_jda
Messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Chocolatine

Chasseuse de primes Empty Re: Chasseuse de primes

Lun 27 Juin - 14:00
Merci beaucoup pour vos retours, contente que ça vous ait plu Chasseuse de primes 1f603

@Ginevra : je ne m'étais pas rendue compte que j'utilisais beaucoup "mais", j'essaierai de faire attention pour les prochaines fois

@Sayuri : j'avais peur que ça soit effectivement pas assez clair que Laurence est lui-même dans les parages ^^'

Pour répondre à toutes les deux : à la base c'était juste comme ça, puis je me suis dit que je pourrais peut-être l'inclure dans un projet en modifiant les noms et quelques éléments... Puis j'ai réalisé que je me suis attachée à ce personnage (oui ça va très vite, je m'attache rapidement à mes personnages Chasseuse de primes 1f605), et j'ai commencé à avoir des idées donc en fait je crois que je vais en faire un roman Chasseuse de primes 1f605
Et j'ai très envie de commencer maintenant mais comme il faudrait que je me mette à la nouvelle du concours des miettes et surtout qu'il est grand temps que je me remette au tome 4 de mon projet principal....... J'essaie de résister à la tentation de me disperser une nouvelle fois Chasseuse de primes 1f605 (mais je sais pas si je vais y arriver ^^)
Donc je continuerai cette histoire à partir de cet automne, j'imagine.

Ginevra aime ce message

Martatin
Martatin
Messages : 167
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 24

Chasseuse de primes Empty Re: Chasseuse de primes

Mer 29 Juin - 13:37
Je viens de finir ton texte, et j'ai franchement adoré ! Je l'ai trouvé très rythmé, drôle par moments, vraiment super ! J'ai bien peur de n'avoir rien d'autre à dire, si ce n'est que c'était un plaisir à lire ^^ Merci pour ton texte !
nownoo/Noémie
nownoo/Noémie
Messages : 13
Date d'inscription : 26/06/2022
Age : 20
Localisation : France

Chasseuse de primes Empty Re: Chasseuse de primes

Mer 29 Juin - 14:53
Je viens de finir ton texte, il était très bon ! Les actions sont claires, aucun mal à s'imaginer les scènes de combat, et le personnage d'Agatha en jette un max ! Comme signalé dans un des commentaires, effectivement il y a beaucoup de "mais" (qui s'atténue au fur et à mesure donc pas forcément très dérangeant), ce que j'ai un peu moins aimé, c'est qu'il y a beaucoup de participe présent, qui pourraient facilement être remplaçables en précisant par d'autres phrases l'action, ce qui rendrait également certaines phrases moins longues, qui cassaient un peu le rythme dynamique de la scène. Je ne sais pas si j'ai été claire :') et cela reste mon avis bien sûr !
En tout cas, bravo pour ce texte !
avatar
marie_jda
Messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Chocolatine

Chasseuse de primes Empty Re: Chasseuse de primes

Mer 29 Juin - 17:38
Merci beaucoup pour vos messages Chasseuse de primes 1f60a

@Noémie : Ah, le syndrome du participe présent Chasseuse de primes 1f605 J'en mettais partout quand j'ai commencé à écrire Chasseuse de primes 1f605 Depuis je me suis rendue compte de la lourdeur que ça donnait au texte et j'essaie de faire attention, mais oui il en reste encore... Je continuerai à faire gaffe pour les prochaines fois Chasseuse de primes 1f605

nownoo/Noémie aime ce message

Azulys
Azulys
Messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2021
Age : 33

Chasseuse de primes Empty Re: Chasseuse de primes

Jeu 30 Juin - 9:33
Coucou ! Encore une fois un très bon texte ! J'ai vraiment adoré, j'étais à fond dans l'action et j'ai beaucoup aimé le personnage d'Agatha, on ressent bien son professionnalisme et son sang froid Smile

Malgré le nombre de protagonistes je n'ai jamais été perdu, tout s'enchainait bien et j'arrivais facilement à visualiser l'action !

Je n'ai pas été perturbé par les "mais" ni par les participes présents (que je n'avais pas du tout relevés), mais pour chipoter un tout petit peu : certaines phrases sont peut-être un peu longue et casse  le rythme. Mais c'est vraiment pour chipoter parce que l'ensemble est vraiment bien !  Chasseuse de primes 1f60a

Je vois que ça t'as encore donné l'idée d'écrire la suite haha !  Chasseuse de primes 1f600

Bravo à toi !
avatar
marie_jda
Messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Chocolatine

Chasseuse de primes Empty Re: Chasseuse de primes

Jeu 30 Juin - 16:59
Merci beaucoup pour ton message !
Oui en ce moment les ateliers me donnent des idées pour les continuer Chasseuse de primes 1f60a
misstic21
misstic21
Messages : 96
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 31
Localisation : Haute-Savoie

Chasseuse de primes Empty :)

Jeu 30 Juin - 17:55
Bravo pour ce texte Marie !!
C'est très facile à lire et à comprendre, on arrive bien à suivre l'action tout en étant directement plongés dedans.
J'ai juste une suggestion par rapport à cette phrase : " Agatha ne paniqua pas "
Je pense qu'il vaut mieux mettre la phrase à l'affirmatif, parce qu'en voyant le verbe "paniquer", puis "pas" ça fait une légère gymnastique mentale qui peut facilement être détournée, par exemple en disant "Agatha garda son sang-froid".
Sinon rien à redire, j'aime beaucoup te lire ;-)
avatar
marie_jda
Messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Chocolatine

Chasseuse de primes Empty Re: Chasseuse de primes

Jeu 30 Juin - 23:40
Merci beaucoup misstic, contente que ça t'ait plu !
Effectivement, j'aurais pu mettre "garda son sang-froid", j'y ai sans doute pas pensé sur le moment Chasseuse de primes 1f605
lupinae
lupinae
Messages : 211
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 30
Localisation : Basse Normandie

Chasseuse de primes Empty Re: Chasseuse de primes

Jeu 30 Juin - 23:54
Un petit texte à la James Bond qui fait plaisir ^^
Quelques phrases qui mériteraient quelques petites coupes pour donner un rythme saccadé au début/ milieu de la débandade peut-être, mais à ce niveau, on s'en fiche pas mal vu qu'on entre bien dans l'action et qu'on visualise très bien ^^
Pareil que les autres, on arrive à savoir qui est Laurence sans que tu aies besoin de le préciser ^^ les joies du show don't tell quand on les maîtrise 👌🏻
avatar
marie_jda
Messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Chocolatine

Chasseuse de primes Empty Re: Chasseuse de primes

Ven 1 Juil - 0:08
Merci pour ton message !

Hum... Un James Bond steampunk alors... Oui parce que dans mon esprit je visualisais plutôt ça dans une ambiance steampunk... mais j'ai pas vraiment pu le mettre en avant Chasseuse de primes 1f605

Je note la remarque sur la longueur des phrases. J'essaie de faire bien attention sur ce point mais des fois mes premiers défauts (phrases longues et participes présents) me rattrapent Chasseuse de primes 1f605

Je ne pense pas encore maîtriser le show don't tell, même si j'essaie Chasseuse de primes 1f605 Disons qu'il y a des fois où ça marche mieux que d'autres Chasseuse de primes 1f604

lupinae aime ce message

lupinae
lupinae
Messages : 211
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 30
Localisation : Basse Normandie

Chasseuse de primes Empty Re: Chasseuse de primes

Ven 1 Juil - 0:14
Je sentais l'ambiance fantasy, mais effectivement, l'aspect steampunk ne m'a pas sauté aux yeux ^^" mais bon, pas de place pour le contexte comme a dit la patronne !
Plus tu en auras conscience, plus tu y feras attention et plus la longueur de tes phrases s'adaptera naturellement ^^ C'est en écrivant qu'on devient écrivon ! Et tu es sur une bonne lancée ^^
avatar
marie_jda
Messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Chocolatine

Chasseuse de primes Empty Re: Chasseuse de primes

Ven 1 Juil - 0:28
Le steampunk aurait pu se voir davantage si j'avais un peu plus décrit, notamment les habits des personnages, par exemple ceux des cibles au moment où Agatha les observe juste avant de tirer. Ca aurait pu passer assez naturellement à cet endroit-là, je pense. Mais bon, j'ai été tellement prise par le temps à la fin qu'heureusement que je ne me suis pas trop éternisée sur l'intro Chasseuse de primes 1f605
Mais je rajouterai des éléments quand je reprendrai le texte (en plus de prendre en compte toutes vos remarques bien sûr Chasseuse de primes 1f60a )

"C'est en écrivant qu'on devient écrivon !" Meilleur proverbe de la Tartine cosmique et de ses galaxies voisines, on ne le répètera jamais assez Chasseuse de primes 1f604
Merci pour ces encouragements Chasseuse de primes 1f60a

lupinae aime ce message

saz_water
saz_water
Messages : 68
Date d'inscription : 26/06/2022

Chasseuse de primes Empty Re: Chasseuse de primes

Ven 1 Juil - 17:16
Super combat ! Très facile à lire et je n'ai pas eu de mal à imaginer tous les mouvements.

Je pense la même chose que Ginevra, on s'attache très vite au personnage ! Je trouve que c'est une sacré capacité que tu as avec un texte si court Smile

J'ai adoré la façon de combattre d'Agatha.

"Rien qui ne soit hors de sa portée" : j'adore cette phrase ^^ ça donne tellement d'infos sur Agatha et on sent que le combat va être super Wink

"s’écarta de la trajectoire de la barre métallique en faisant une roulade" : il donne un deuxième coup ? Car je n'ai pas compris ce qu'il se passait.
avatar
marie_jda
Messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Chocolatine

Chasseuse de primes Empty Re: Chasseuse de primes

Lun 4 Juil - 17:01
Merci beaucoup pour ton message, contente que ça t'ait plu !

Oui il essaie de frapper à nouveau, mais c'est pas un coup très précis vu qu'il a mal et qu'il est à moitié en train de s'étouffer. C'est un mouvement large qui balaie l'endroit où Agatha se trouvait (avant qu'elle ne s'écarte justement de la trajectoire). J'espère que c'est plus clair avec cette petite explication Chasseuse de primes 1f60a

saz_water aime ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Chasseuse de primes Empty Re: Chasseuse de primes

Ven 8 Juil - 14:29
Hello ! Bravo pour ton texte ! il se lit très bien, il y a un bon rythme et la scène de combat est bien gérée. Attention peut-être aux phrases longues qui perdent le rythme : "mais cela n’avait aucune importance, pas plus que la poussière de rouille qui la recouvrait. "

Aussi, attention à ne pas donner l'impression d'expliquer au lecteur : "le but était bien évidemment"

et enfin, attention aux répétitions de "coup"

Merci pour ta participation !

Contenu sponsorisé

Chasseuse de primes Empty Re: Chasseuse de primes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum