La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Aller en bas
Nilerm
Nilerm
Messages : 19
Date d'inscription : 27/02/2022
Localisation : La Conté ... Saquet

Limonade ... Empty Limonade ...

Dim 26 Juin - 16:08
Les orcs les encerclaient, les surnombraient. Leur sourires carnassiers annonçaient une victoire sanglante. Tout à coup le ciel s'assombrit surnaturellement. Le plus petit d'entre eux – qui faisait quand même un mètre quatre-vingt – observa avec inquiétude cet orage magique.

— Ha, ça va pas être la même limonade là.

Par trois fois la foudre tomba, sur trois orcs différents. Si il ne les tua pas sur le coup, le choc les étourdit suffisamment pour les couper dans leur élan. Et soudain surgit face au vent Priscia la Brillante, dans son amure étincelante. Ses épées sifflèrent et frappèrent les orcs à la vitesse d'un ouragan. La paladine de Kröd tourbillonnait et frappait ses adversaires avec ses deux lames aussi bien qu'avec sa foudre. Elle lacéra le dos de l'un deux puis se retourna pour parer le coup d'un autre. Sa foudre profita du bref contacte entre les deux lames pour se frayer un chemin à travers l'acier et les nerfs de l'orc qui devinrent braise.

Un troisième orc n'eut pas le temps d'abattre sa hache sur cette furie qu'elle plongea ses deux épées dans son ventre. Alors qu'il réalisait à peine qu'il était mort, la paladine s'était déjà tourné vers le dernier du groupe. Il s'était précipité vers les aventuriers acculés et blessés dans le but d'en achever un ou deux avant que la foudre ne l'emporte à son tour.

Cet objectif ne fut jamais atteins. Malgré la douleur et le sang qui coulait de ses nombreuses blessures Guts était bien déterminé à ne pas mourir ici. Il parait tous les coups que son adversaire lui portait sans réussir à prendre l'avantage. Il recula d'un pas. Sentit une déchirure au niveau de son abdomen. Il aperçut une opportunité. S'en saisit. Transperça l'épaule de son adversaire.

— Un partout.

Le visage de l'orc se tordit dans une expression de haine brutale. Avec un cris sauvage il frappa d'estoc. Le barbair se décala d'un cheveu, glissa le long de l'acier et déséquilibra l'orc d'un coup d'épaule. Il frappa mais son adversaire s'était déjà repris et faisait face avec une sauvagerie sans précédant. C'est là que Priscia le rattrapa et le frappa à distance avec sa foudre. Il s'effondra dans la douleur sans vraiment comprendre comment ça c'était terminé.

— Alors la bleusaille ?
— On galère un peu. Ils ont réussit à focus notre soigneur.
— Avec moi en tank, ça n'arrivera plus. Assura la jeune femme.

Elle fit boire une potion de soin à Nilerm qui put alors sortir de sa torpeur et utiliser ses soins magique pour soigner le groupe. Slania et Durim purent se relever et suivre les autres vers le fort d'Osgilioth. Leur avancé fut interrompu par deux trolls qui leur barraient la route. Priscia, Durim et Guts les chargèrent d'un même mouvement. Priscia pointa chacune de ses épées vers un troll. Chaque lame lança un éclair sur un troll. Guts sauta sur son troll et commença à taillader ses jambes et son ventre. Ses lames devenaient floues tant elles allaient vite, mais entamaient à peine l'épaisse peau du géant. Priscia faisait pareil ajoutant de la foudre à ses lames.

À coté l'autre troll martelait de ses énormes poings le bouclier de Durim qui tenait bon, aussi indéplaçable qu'une montagne. Pendant que ce troll était entièrement focalisé sur le nanair, Slania le mitraillait de flèches.

Le premier troll ne savait pas où donner de la tête avec les deux barbair qui lui tournait autour en le frappant. La paladine lui faisait plus mal, mais il ne pouvait pas l'attaquer sans se prendre un choc électrique dans le bras. Et leur vie remontaient, contrairement à la sienne. Ça c'était l'effet de Nilerm, le soigneur du groupe.

Juste devant lui, l'altair jouait de l'arc à une vitesse ahurissante, ses flèches se multipliaient sur le thorax du troll qui ne pensait qu'à frapper Durim. Le nanair déjouait toutes les attaques du troll avec son bouclier et répliquait à coup de marteau. Au bout d'un énième coup, le

Martatin, Celui-ci, Rosario_gnd, lupinae et Azulys aiment ce message

Celui-ci
Celui-ci
Messages : 61
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 21
Localisation : La Mie-sous-croute

Limonade ... Empty Re: Limonade ...

Dim 26 Juin - 18:44
Cet arrêt brutal xD on ne saura pas ce qu'il aurait dû se passer à l'énième coup...

Bah sinon c'est bien sympa à lire ! Par contre, c'est quoi ce truc de limonade ? bounce

Rosario_gnd aime ce message

Rosario_gnd
Rosario_gnd
Messages : 100
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 34
Localisation : Côte d'Opale

Limonade ... Empty Re: Limonade ...

Dim 26 Juin - 19:08
Le titre m'avait beaucoup intrigué. Je réitère la question de Celui-ci : "C'est quoi cette histoire de limonade ?" Laughing

Je ne sais pas si la fin de la dernière phrase reste inachevée exprès ou si tu as été surpris par l'alarme Martatin qui t'a coupé dans ton élan. Dans tous les cas, l'effet produit est super ^^
Nilerm
Nilerm
Messages : 19
Date d'inscription : 27/02/2022
Localisation : La Conté ... Saquet

Limonade ... Empty Re: Limonade ...

Dim 26 Juin - 19:11
Celui-ci a écrit:Cet arrêt brutal xD on ne saura pas ce qu'il aurait dû se passer à l'énième coup...

Bah sinon c'est bien sympa à lire ! Par contre, c'est quoi ce truc de limonade ? bounce

Arrêt brutal pour rester à 666 mots. Hail Satan.

C'est une réplique dans le film d'animation Astérix : Le Domaine de Dieux.
Quand le romain s'apprête à boire la potion magique et se retrouve soudainement nez à nez avec un Obelix enragé.

Celui-ci, Rosario_gnd et Azulys aiment ce message

Azulys
Azulys
Messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2021
Age : 33

Limonade ... Empty Re: Limonade ...

Lun 27 Juin - 17:44
Coucou ! En lisant ton texte j'ai l'impression d'être dans une cinématique de jeu vidéo 😁
Est-ce que c'est issu d'un projet déjà en cours ? Parce qu'il y a beaucoup de noms donc j'étais un peu perdue car je ne connaissais pas tout ces gens ☺
Bravo à toi c'était très sympa à lire !
Martatin
Martatin
Messages : 167
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 24

Limonade ... Empty Re: Limonade ...

Lun 27 Juin - 18:00
"Et soudain surgit face au vent..." L'AVENTURIER DE TOUS LES TEMPS
Pardon ^^
Plus sérieusement, sympathique texte, ça m'a rappelé de bons moments de jdr, et c'est très sympa à lire. Si j'avais qu'un petit truc à dire, c'est que le niveau des persos est peut être un peu élevé, y aurait eu plus d'enjeux si on les avait pas juste vus taper mais aussi se faire un peu plus taper dessus ^^ Mais bien joué pour ton texte !
Nilerm
Nilerm
Messages : 19
Date d'inscription : 27/02/2022
Localisation : La Conté ... Saquet

Limonade ... Empty Re: Limonade ...

Lun 27 Juin - 18:34
Martatin a écrit:"Et soudain surgit face au vent..." L'AVENTURIER DE TOUS LES TEMPS
Pardon ^^
Plus sérieusement, sympathique texte, ça m'a rappelé de bons moments de jdr, et c'est très sympa à lire. Si j'avais qu'un petit truc à dire, c'est que le niveau des persos est peut être un peu élevé, y aurait eu plus d'enjeux si on les avait pas juste vus taper mais aussi se faire un peu plus taper dessus ^^ Mais bien joué pour ton texte !

Ha, bien vu.

Ouais, j'avais prévu quelques renversements avec les trolls mais pas eu le temps.

Martatin aime ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

Limonade ... Empty Re: Limonade ...

Lun 27 Juin - 23:57
C'est fou ce qu'on ressent un esprit jeu vidéo dans ton texte 🤗 J'avais l'impression d'être dans une LAN sur un bon mmo avec des amis. C'était super sympa, peut-être arrêté un peu trop brutalement à mon goût mais je comprends le challenge de rester à 666 mots xD Un bon délire en tout cas. Bravo pour ton texte!
Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Limonade ... Empty Re: Limonade ...

Ven 12 Aoû - 15:58
Hello ! Bravo pour ton texte ! ça se lit très bien, c'est bien rythmé et bien écrit.

surnombraient / indéplaçable : Attention aux mots bizarres/maladroits

Priscia, Durim et Guts les chargèrent d'un même mouvement. Priscia pointa chacune de ses épées vers un troll. Chaque lame lança un éclair sur un troll. Guts sauta sur son troll et commença à taillader ses jambes et son ventre. : tu as perdu le rythme avec les phrases, les sujets mis à la suite, les trolls qui se répètent.

Merci pour ta participation !
Contenu sponsorisé

Limonade ... Empty Re: Limonade ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum