La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Le souhait d'Ellyn

+10
Sayuri.K
marie_jda
Azulys
Daikitumichi
allya33
Fredoch
Ginevra
Rosario_gnd
Scalenary
Petite Aloy
14 participants
Aller en bas
Petite Aloy
Petite Aloy
Messages : 113
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 23
Localisation : Sur Word

Le souhait d'Ellyn Empty Le souhait d'Ellyn

Dim 26 Juin - 16:07
Ellyn plissa les yeux et le reconnut. L’assassin de son frère. Il déambulait entre les passants de la rue bondée, insouciant. Le soleil cognait contre les murs et projetait des ombres difformes sur les murs. Celle de sa cible – l’homme avec qui Ellyn et lui nourrissaient une haine depuis des années – parcourait une allée proche d’un carrefour.

Tapit sur un balcon, elle dégaina ses dagues tout en le suivant du regard. Son cœur se mit à battre plus fort en anticipant ce qui allait se passer. Le moment choisit n’était pas le meilleur pour ce qu’elle s’apprêtait à faire, mais attendre était de la torture.

Ellyn ferma les yeux et soupira, puis bondit hors du balcon. Elle se mit à courir en se frayant un chemin parmi les gens. Plusieurs s’écrièrent, surpris, d’autre la pointaient du doigts terrifiés tandis qu’Ellyn fonçait sur l’assassin. Alors qu’elle bouscula une vielle dame et se rapprocha de lui, plusieurs voix s’élevèrent. Des voix furieuses qui aboyaient des ordres. Ils appellent les gardes, comprit-elle en accélérant.

Ellyn tendit ses dagues, prête à sauter sur l’homme. Mais il se retourna soudainement et dévoila un poignard. Prise au dépourvue, elle recula finalement, jaugeant Blan. Il fronça les sourcils et lâcha un juron avant de se jeter sur Ellyn. Elle para facilement son assaut et lui asséna un coup de pied au genou. Mais Blan ne chancela pas et se rua de nouveau.
Les cris affolés et le mouvement imprévisible de la foule déstabilisait Ellyn qui tentait de protéger comme elle pouvait. Blan était un ancien combattant. Elle et lui s’étaient déjà affrontés de nombreuses fois, avec la fuite comme seule issue. Aujourd’hui, elle s’était longuement préparée et pensait le surprendre. Elle avait eu tort.

Ellyn bondit sur le côté et esquiva la lame qui frôla sa joue. Elle le contourna rapidement et parvint à le toucher au flanc de la pointe de sa dague. Blan se retourna et s’écarta pour éviter un enchainement mortel, puis en contrant une nouvelle charge, la dague d’Ellyn vola. Il prit la fuite.

Hébétée, elle hésita quelques instants puis se lança à sa poursuite.
Les gens serraient leur enfant dans les bras et Ellyn essayait d’éviter de les blesser dans sa course. Mais il ne fallait pas perdre Blan de vue. Pas maintenant.
Il bifurqua dans une venelle – qu’Ellyn connaissait par cœur. Elle prit une autre direction en parallèle et précipita sur une petite estrade pour le prendre de court. Essoufflée, elle analysa son environnement. Avec la hauteur, elle vit Blan arriver à contre-sens. Il l'aperçut au dernier moment alors qu’elle fondit sur lui.

Blan repoussa son attaque du revers de son arme et esquiva les prochaines. Ellyn contracta son poing, frustrée de ne pas arriver à le toucher. Il s’élança de nouveau en-dehors de la venelle.
En parvenant à le rattraper – alors qu’ils débouchèrent sur une place –, le soleil l’aveugla. Blan fit volte-face et l’attaqua. Ellyn s’écarta à temps.

Elle serra la dague restante dans sa main et recula pour reprendre son souffle. Elle chassa les mèches trempées de sueur de son front. Sa respiration de plus en plus saccadée affolait son cœur. Le regret se glissa dans son esprit. Mais elle ne pouvait pas baisser les bras, elle s’était promis de venger la mort de son petit frère.
Ellyn ne vit pas le coup de Blan partir et son ventre se mit à brûler de douleur. Elle lâcha son arme. Il la projeta à terre et son menton heurta violement le sol. Les gardes étaient sûrement proches, maintenant. Elle l’espérait. Il le fallait.
Elle redressa sur ses genoux mais Blan lui donna un coup de pied dans les reins. Ellyn se retourna, grimaçant de douleur.

 Il s’agenouilla sur elle, le visage déformé par la haine. Ellyn ne pouvait pas se dégager et essaya de l’étrangler, mais il la frappa au visage. L’odeur arriva avant le goût  : métallique, il coula dans sa gorge. Elle cria de douleur et de frustration.
Les gens s’étaient tous rassemblés pour observer avec cette curiosité malsaine qu’ils possédaient tous. Mais aucun n’intervenait. Personne n’arrêtait les coups qu’elle encaissait tant bien que mal.

Et les gardes, où étaient-ils ?

 Ellyn réussi à bloquer le bras de Blan et le repoussait de toute ses forces. Il leva son autre main. Cette fois, elle fut plus rapide et le mordit au bras jusqu’au sang. Il souffla, sous le choc. Elle en profita pour se libérer sa prise et rampa alors sur les pavés brûlants. Les miles paires d’yeux la fixaient. Effrayés, intrigués. Ils jugeaient. Approuvaient. La chaleur semblait accroître la douleur de sa plaie.

Quelque chose lui agrippa la jambe et la tira en arrière. Blan la retourna sur le dos et la gifla si fort que sa vue se troubla quelques instants. Les sons devenaient confus. Il planta son poignard dans le bras d’une Ellyn devenue amorphe. Elle en eut le souffle coupé et serra les dents. Il tourna plusieurs fois la lame dans sa chair. Ellyn hurlait. Pleurait.
Personne ne viendrait l'aider.

— Tu as tout ce que tu mérites, lâcha Blan en attrapant la dague qu’elle avait lâché un peu plus loin.
Ellyn n’arrivait plus à réfléchir, son cœur cognait contre ses tempes et la souffrance devenait un sixième sens. Une partie intégrante d’elle-même.
— Toi et ton frère… vous n’auriez du jamais voir le jour. (Il laissa les lames dans les bras d’Ellyn et saisit sa main.) Je vais réparer tout ça.
Il lui brisa un doigt, Ellyn cria de nouveau. Il continua avec le deuxième, puis le troisième, tout en souriant. Un sourire témoignant de la folie de Blan.

 Des particules noires brouillaient sa vision. Elle l’entendait parler mais ne distinguait aucun mot. Les jappements de la foule se perdaient dans le néant.
Puis, enfin, son salut arriva. Le tintement des armures approchait, les épées glissaient de leur fourreau. Les gardes ordonnèrent quelque chose à Blan. Toujours des sons confus, mais qui cette fois, la sauveraient.

 Elle le dévisagea avec un faible sourire, à moitié consciente. Mais un éclair de terreur frappa sa poitrine lorsque ses yeux rencontrèrent ceux de Blan. Il allait la tuer. Elle ne serait pas sauvée.
Il arracha son poignard du bras et le planta dans la poitrine d’Ellyn d’une violence inouïe.

(Bon, il y a pas mal de répétitions, désolée ! Et puis, j'ai beaucoup de mal avec les scènes de combat. Savoir bien doser etc. J'espère que c'est pas trop dégueu ><. Je n'ai pas pu mettre tout ce que je voulais mais c'est pas grave)

Martatin, zebulon911, misstic21, Celui-ci, Rosario_gnd, lupinae, Daikitumichi et aiment ce message

Scalenary
Scalenary
Messages : 12
Date d'inscription : 26/06/2022
Localisation : Éparpillée

Le souhait d'Ellyn Empty Re: Le souhait d'Ellyn

Dim 26 Juin - 16:12
Je trouve le texte vraiment cool, bien équilibré ! J’étais à fond dans le moment, je trouve que le rythme est top ! Bravo 🌟

Petite Aloy, lupinae et Daikitumichi aiment ce message

Rosario_gnd
Rosario_gnd
Messages : 100
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 34
Localisation : Côte d'Opale

Le souhait d'Ellyn Empty Re: Le souhait d'Ellyn

Dim 26 Juin - 17:54
Je suis hyper surpris que tu fasses mourir Ellyn ! Shocked

Le texte est super ! Ça se lit très bien et j'espère avoir encore plein d'autres occasions de découvrir ta plume <3

Petite Aloy, lupinae et Daikitumichi aiment ce message

avatar
Ginevra
Messages : 155
Date d'inscription : 22/05/2022

Le souhait d'Ellyn Empty Re: Le souhait d'Ellyn

Dim 26 Juin - 19:39
Bravo pour ton texte, les scènes d'action s'enchaînent bien, entre la poursuite et le combat en lui-même.
Effectivement, comme tu l'as dit, il y a beaucoup de répétitions, mais ça se corrige avec la relecture. Au niveau grammatical, je pense que l'utilisation de l'imparfait aurait permis de fluidifier le texte à certains endroits, par exemple ici: "En parvenant à le rattraper – alors qu’ils débouchèrent sur une place –, le soleil l’aveugla."

En tout cas, bravo et j'espère que mes remarques te seront utiles. Very Happy


Dernière édition par Ginevra le Dim 26 Juin - 20:29, édité 1 fois

Petite Aloy et Daikitumichi aiment ce message

Petite Aloy
Petite Aloy
Messages : 113
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 23
Localisation : Sur Word

Le souhait d'Ellyn Empty Re: Le souhait d'Ellyn

Dim 26 Juin - 19:54
Merci pour vos réponses !

Je suis un peu rassurée, en tout cas ça fait plaisir de voir que ce n'est pas si terrible.

Ginevra, en effet pour ce qui est du passé simple... Après j'étais un peu en panique parce qu'il y a pas mal de choses qui n'allaient pas (j'ai eu le temps de corriger quelques trucs avant la fin du chrono.)
Les répétitions c'est ma bête noire, comme les verbes faibles d'ailleurs. Parfois, je peux rester sur un mot pendant plusieurs minutes en cherchant une alternative juste parce qu'il a déjà été écrit 2 ou 3 fois. Mais là, bah pas le temps Rolling Eyes

Puis après avoir posté, je me rends compte que j'ai oublié des éléments importants. Mais bon c'est pas grave, au moins je vois ce que je peux améliorer !
avatar
Ginevra
Messages : 155
Date d'inscription : 22/05/2022

Le souhait d'Ellyn Empty Re: Le souhait d'Ellyn

Dim 26 Juin - 20:29
Oui, et puis franchement, ce sont des choses qui peuvent facilement se modifier en relecture. Donc pas d'inquiétude Very Happy

Petite Aloy aime ce message

avatar
Fredoch
Messages : 48
Date d'inscription : 01/02/2022

Le souhait d'Ellyn Empty Re: Le souhait d'Ellyn

Dim 26 Juin - 22:04
Coucou ! 
Super ravi de pouvoir une fois de plus lire un de tes textes  I love you.
Comme je le pensais, j'ai adoré ton texte ^^. J'ai eu mal pour Ellyn à la fin et la faire mourir au moment où on pensait qu'elle allait être sauvée est une très bonne idée je trouve.
Si c'était un texte sans chrono, tu aurais modifier les petites répétitions qui ne m'ont pas déranger plus que ça. Le combat était rythmé et très agréable à lire Smile.
Bravo pour ton texte, hâte de lire le prochain. Tu es très douée et devrais avoir plus confiance en toi et tes capacités I love you.

Petite Aloy, misstic21 et Daikitumichi aiment ce message

Petite Aloy
Petite Aloy
Messages : 113
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 23
Localisation : Sur Word

Le souhait d'Ellyn Empty Re: Le souhait d'Ellyn

Dim 26 Juin - 22:13
Wow Fredoch merci beaucoup Embarassed
Si tu le dis, je vais essayer d'avoir plus confiance en moi dans ce cas ! Même si c'est difficile (rien que se comparer aux autres déjà, de se dire qu'il y a mieux que soi etc.), mais je veux progresser de toute façon, alors j'accepte les critiques mais j'essaie aussi d'accepter les compliments et encouragements <3

J'étais bizarrement un peu plus inspirée pour cet atelier. Peut-être le fait de savoir à l'avance sur quel thème ça portera, ça permet de faire germer les idées ^^

Merci pour ton commentaire, je suis contente que mon texte t'ait plu Razz

Daikitumichi et Fredoch aiment ce message

avatar
Fredoch
Messages : 48
Date d'inscription : 01/02/2022

Le souhait d'Ellyn Empty Re: Le souhait d'Ellyn

Dim 26 Juin - 22:29
Le fait d'avoir meilleur que soi nous permet de nous améliorer. Je trouve que tes textes sont bien meilleurs que les miennes et grâce à toi je vois mes erreurs et m'améliore de mois en mois ^^. 
J'ai apprécié ton texte en général que ce soit le combat, l'histoire et ta plume. Mais aussi parceque Ellyn ressemble beaucoup à un des personnages que j'ai écrit il y a quelque temps qui utilisait des dagues et devait affronter un ennemi dans l'ombre Very Happy.

Petite Aloy aime ce message

Petite Aloy
Petite Aloy
Messages : 113
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 23
Localisation : Sur Word

Le souhait d'Ellyn Empty Re: Le souhait d'Ellyn

Lun 27 Juin - 10:43
Merci beaucoup Fredoch Razz

Je serai ravie de voir tes prochains textes et ta progression ! (D'ailleurs je suis contente si mes remarques sur ton texte peuvent t'aider !)
Et tu sais, je trouve beaucoup de textes (si ce n'est tous) meilleurs que le mien, mais comme tu dis, on voit comment on peu s'améliorer ^^
Par contre faut le voir positivement, pas en se comparant bien sûr.

Ça me remonte énormément ma confiance en moi ce que tu dis à la fin de ton message. Ça me touche même, de voir que tu apprécies mon texte en général (et tout ce qui s'en suit) malgré mes petites erreurs !

Ah et puis en combat j'ai beaucoup de lacunes, donc peu de connaissance dans les armes aussi (faut que je fasse de sérieuses recherches d'ailleurs !)

Merci encore I love you

Fredoch aime ce message

avatar
allya33
Messages : 30
Date d'inscription : 20/03/2022
Age : 24

Le souhait d'Ellyn Empty Re: Le souhait d'Ellyn

Lun 27 Juin - 16:32
Coucou! Je suis fan de ton texte! J'adore lire ce que tu écris durant les ateliers, et celui là m'a plu tout particulièrement. Je trouve que malgré les répétitions, le rythme est bon et haletant durant le combat. Je n'ai pas trouvé que c'était trop, justement on pouvait bien se représenter la scène et c'est logique que tes personnages ne fassent pas dans la retenue! Je trouve que l'ambiance est bien instaurée, c'est fluide et on est dedans tout du long. Tu n'as pas eu besoin d'un long contexte pour nous faire rentrer dans l'histoire, on comprend directement avec la simple phrase qui nous résume l'urgence de la situation "L'assassin de son frère".

Si je peux me permettre juste une chose pour chipoter, j'ai eu un beug en lisant la dernière phrase: "Il arracha son poignard du bras et le planta dans la poitrine d’Ellyn d’une violence inouïe. " Moi j'aurais plutôt mis avec une violence inouïe mais c'est vraiment pour le coup de dire un truc parce que la relecture élimine ce genre d'incohérence ou petite erreur d'inattention. Parce que je crois que tu peux dire que tu reçois un coup d'une violence inouïe mais pas quand tu le formules comme ça. Enfin voilà c'est vraiment rien xD

En tout cas, bravo pour ton atelier, c'est toujours un plaisir de te lire et je trouve qu'on reconnaît bien ta patte!!! Smile

Petite Aloy et Fredoch aiment ce message

Daikitumichi
Daikitumichi
Messages : 209
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence

Le souhait d'Ellyn Empty Re: Le souhait d'Ellyn

Lun 27 Juin - 16:52
Coucou Petite Aloy ! J'ai adoré ton texte ! C'était super agréable et fluide à lire, tu as bien décrit les émotions d'Ellyn et les actions, et la fin était vraiment surprenante ! (même si Rosa m'a spoil avec son com xD)
Personnellement, je n'ai pas fait attention aux répétitions, c'est qu'elles ne doivent pas être trop gênantes ^^ J'ai remarqué des petits oublis de mots ici-et-là, un passé simple à la place d'un imparfait, mais c'est vraiment du chipotage, ton texte est vraiment très bien, tu n'as pas à pâlir face aux autres ^^
Juste une phrase (plutôt une remarque en aparté) que je n'ai pas bien comprise, au tout début du texte: "l’homme avec qui Ellyn et lui nourrissaient une haine depuis des années", si tu peux m'éclairer XD
En tout cas, bravo !

Petite Aloy et Fredoch aiment ce message

Azulys
Azulys
Messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2021
Age : 33

Le souhait d'Ellyn Empty Re: Le souhait d'Ellyn

Lun 27 Juin - 16:57
Coucou ! Ton texte est super, l'action s'enchaine bien, on comprend ce qui se passe, c'est fluide, donc bravo à toi !  Le souhait d'Ellyn 1f60a
J'ai été tellement surprise par la fin  Le souhait d'Ellyn 1f62e
Sinon j'aurais relevé les quelques répétitions mais tu t'en ais rendu compte toute seule et c'est un truc qui se corrige facilement à la réécriture Smile
Et je rejoins Fredoch, il faut que tu prennes confiance en toi parce que ce que tu écris est vraiment bien Smile

Petite Aloy, Daikitumichi et Fredoch aiment ce message

avatar
marie_jda
Messages : 161
Date d'inscription : 07/10/2021
Localisation : Chocolatine

Le souhait d'Ellyn Empty Re: Le souhait d'Ellyn

Lun 27 Juin - 17:41
Bravo pour ton texte !

J'ai trouvé que les actions s'enchainaient bien, et j'ai été surprise par la mort d'Ellyn, je pensais vraiment que l'arrivée des gardes allait la sauver (bon je pensais que du coup elle risquait des ennuis pour avoir déclencher le combat, mais qu'elle allait quand même s'en sortir, et.... et non, surprise !)

Pour les répétitions, c'est vrai qu'il y en a un peu, mais comme disent les autres messages ne t'en fais pas, ça se corrige à la relecture  Le souhait d'Ellyn 1f60a

Juste il y a une phrase que j'ai trouvé un peu étrange, personnellement : "Celle de sa cible – l’homme avec qui Ellyn et lui nourrissaient une haine depuis des années – parcourait une allée proche d’un carrefour."
Je pense qu'on dit plutôt "nourrir de la haine contre quelqu'un" plutôt que "avec quelqu'un".
Et le "et lui", il s'agit donc de son frère, mais comme tu viens de dire juste avant qu'il est mort, ça me parait un peu bizarre. C'est comme si en fait il était toujours là, à le haïr... Je me suis même demandée si Ellyn continuait à entendre/voir l'esprit de son frère, un peu en mode médium.
Je suppose qu'en réalité ça veut dire que le frère et la soeur détestent ce gars depuis longtemps, et que l'assassinat de son frère n'est pas le seul reproche (euphémisme bonjour ^^') que peut faire Ellyn à cet homme (mais du coup j'ai envie de savoir pourquoi ils lui en veulent). Mais dit comme ça, dans cette phrase, avec celle juste avant "L'assassin de son frère", ça m'a paru un peu bizarre.
Mais bon, c'est une histoire de ressenti personnel, encore une fois. (Je sais pas si je suis très claire, en fait, désolée  Le souhait d'Ellyn 1f605 )

Bref, encore bravo pour ce texte !


(je viens de voir que Daikitumichi avait posé une question sur cette phrase là aussi, d'une manière plus concise et plus claire, désolée pour la répétition du coup ^^')

Petite Aloy et Daikitumichi aiment ce message

Petite Aloy
Petite Aloy
Messages : 113
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 23
Localisation : Sur Word

Le souhait d'Ellyn Empty Re: Le souhait d'Ellyn

Lun 27 Juin - 18:59
Wow merci pour vos commentaires !! Razz
Tout d'abord, Allya, Michi, Azulys et Marie, un profond merci pour votre bienveillance. Vos messages me font chaud au coeur, comme ceux de Scalenary, Rosario, Fredoch et Ginevra. Vous êtes vraiment adorables I love you

Allya, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu me proposes pour ma dernière phrase ^^ Je t'avoue qu'en relisant, ça ne me plaisait pas... Et je n'arrivais pas à trouver ce qui clochait ! C'est mieux ainsi c'est sûr.
Pour le reste, ça m'aide aussi de savoir ce que j'arrive "bien" à faire (en tant que premier jet du texte.) Parce que si recevoir des critiques - constructives évidement - sur ce qui ne va pas est important pour progresser... Des retours positifs font aussi du bien au moral, et ça motive pour la suite Smile

Michi, arf oui c'est dommage pour le Spoil de Rosa xD Je suis contente de savoir que tu trouves ça fluide, j'avais peur que ma scène soit confuse... (rien de pire qu'un combat où on est perdu), c'était à peu près clair dans ma tête. Si tu as trouvé bien faites les émotions et actions c'est génial ! J'avais un petit doute aussi à ce niveau ^^ Je te remercie
Euh pour la phrase que tu cites... je ne comprends pas non plus O.O Je crois qu'il y a un mot en trop, ou alors... je ne sais plus ce que je voulais dire mdr
Mais en gros, ils se détestent tous les deux, quoi ^^

Azulys, là aussi, je suis ravie de voir que mon texte est fluide dans l'ensemble ! Vos avis sont vraiment importants afin que je puisse savoir vers quoi me diriger pour progresser Wink
Par contre oui, les répétitions... c'est pénible. En plus on en a direct deux dès les premières phrases haha
Lorsque j'aurais un moment de doute ou que la motivation sera absente, je repenserai à vos commentaires. Merci pour ce que vous m'apportez tous I love you

Marie, si mes actions s'enchainent bien pour une scène de combat, je suis rassurée ! Ce que je retiens, c'est que j'ai pas trop mal géré la fluidité malgré les répétitions ^^
Ce que je retiens aussi c'est que vous trouvez la fin surprenante hihihi
Pour ce qui de ton incompréhension, je vois très bien de quoi tu parles, j'espère que ma réponse (pour Michi) te convient x3
Donc Ellyn et Blan se détestent (ainsi que le frère d'Ellyn, du coup.) Par contre... je trouve que ce que tu dis à propos du fait qu'elle voit peut-être le souvenir de son frère etc, ça aurait pu donner quelque chose d'intéressant ! Ça me donne des idées

Encore un gros merci à vous les miettes I love you

Daikitumichi, Azulys, Fredoch et Ginevra aiment ce message

Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

Le souhait d'Ellyn Empty Re: Le souhait d'Ellyn

Lun 27 Juin - 23:30
Coucou Aloy <3 Si je ne me trompe pas, c'est la première fois que je lis une de tes participations à un AE je n'avais pas eu assez de temps pour tout parcourir la dernière fois. J'ai vraiment adoré ton texte et la manière dont tu décris le combat d'Ellyn. Tout s'enchaîne bien, je n'ai même pas tellement fait attention aux répétitions finalement le rythme m'a bien emportée 😉 Très surprise de la fin moi aussi, je ne l'ai absolument pas vue venir 😮 Je croyais jusqu'au bout qu'Ellyn allait sortir victorieuse de son combat. En tout cas bravo à toi c'est une scène très réussie ! Je pense comme les autres, tu as du talent et tu devrais plus te faire confiance. J'ai hâte de pouvoir lire tes prochains textes en tout cas. Vu la jolie plume que tu as, je suis certaine de ne pas être déçue Smile

Petite Aloy et Fredoch aiment ce message

Petite Aloy
Petite Aloy
Messages : 113
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 23
Localisation : Sur Word

Le souhait d'Ellyn Empty Re: Le souhait d'Ellyn

Mar 28 Juin - 9:16
Oh Sayuri <3 merci beaucoup !

Encore un commentaire que je vais garder en mémoire lors de mes coups de blues I love you
Je me découvre de nouveaux talents grâce à vos retours haha (en tout cas pour mes aptitudes) et ça, bah ça fait un bien fou au moral Razz

Il y a eu une idée avec les miettes comme quoi ça serait bien de faire un atelier réécriture, choisir un de nos textes et le réécrire en tenant compte des commentaires. Parce que je me dis, que grâce à vous et les pistes que vous donnez, on peu vraiment s'améliorer (et avoir moins peur d'écrire.) Comme ça, on s'améliore aussi sur le long terme en développant de nouvelles approches d'écriture. Ça serait chouette que ça arrive un jour !

Je te remercie d'avoir pris le temps de me lire dans ce cas Razz
Et en fait je suis beaucoup plus satisfaite de ce texte-ci, même si c'est un thème compliqué pour moi. Après faut dire que pour le précédent atelier, je n'avais pas écrit pendant plus de 2 mois, donc ça s'explique je crois ^^

Vous êtes nombreux à parler de ma plume, j'ignorais alors que j'en avais "une", c'est chouette ! Elle a du s'affiner pendant l'écriture de mon dernier manuscrit j'imagine

Merci encore Sayuri  Wink

Fredoch aime ce message

Martatin
Martatin
Messages : 167
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 24

Le souhait d'Ellyn Empty Re: Le souhait d'Ellyn

Jeu 30 Juin - 10:39
Hello ! ^^ Ton texte était vraiment prenant, j'étais à fond ! Du coup j'étais hyper mal sur la fin du combat, car ça faisait vraiment acharnement sur la pauvre Ellyn :') J'ai trouvé que c'était très rythmé, j'étais vraiment dedans du début à la fin, et je trouve impressionnant que t'ai réussi à faire autant en si peu de temps ! C'était hyper complet, entre la mise en place, le combat et la résolution (mon coeur et mes tripes s'en remettront).
Encore bravo pour ton texte, c'était un très bon moment pour moi ^^

Petite Aloy aime ce message

Petite Aloy
Petite Aloy
Messages : 113
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 23
Localisation : Sur Word

Le souhait d'Ellyn Empty Re: Le souhait d'Ellyn

Jeu 30 Juin - 10:53
Merci beaucoup Martatin Razz
Disons que j'avais déjà quelques idées en tête pour le texte, donc j'étais pas trop paniquée au moment de commencer xD
Je suis contente aussi, si les petites fautes/répétitions etc. n'ont pas été gênantes ! Même si de toute façon, ça ne reste qu'un premier jet.

Vos commentaires m'ont donné plus confiance en moi, c'est bluffant haha
Merci encore I love you

Martatin aime ce message

frenchnoobies
frenchnoobies
Messages : 2
Date d'inscription : 01/07/2022
Age : 26
Localisation : Lille

Le souhait d'Ellyn Empty Re: Le souhait d'Ellyn

Ven 1 Juil - 17:32
Salut Petite Aloy,

Tout d'abord, je constate que les vieux prennent la max et j'en suis très heureux ! Hihihi !

Ton texte est vraiment "poignant" et même "poignardant" ! Tu as décris un duel qui tourne en affrontement de rue intéressant !

Je te fais part aussi de certaines choses. Je ne sais pas si ce sont de vrais conseils, mais plutôt des ressentis personnels en tant que lecteur de ton texte. Je pense que rajouter des détails sur la manière dont les coups sont contrés pourrait mettre le lecteur plus en phase avec l'action qui se passe, comme dans ce passage : "Blan se retourna et s'écarta pour éviter un enchainement mortel, puis en contrant une nouvelle charge, la dague d'Ellyn vola.".

Dans un passage, tu précises qu'Ellyn est hébétée. J'aurais aimé savoir quel coup ou évènement l'a rendu ainsi.

Personnellement j'aurais été intéressé par un peu plus de détails sur l'environnement dans lequel Ellyn s'introduit, peut être au début ou lors des déplacements, même si c'est très léger pour m'imaginer plus précisément le lieu.

Ce serait bien si tu illustrais le visage qu'à Blan, pour renforcer l'image de la folie, quand tu explicites : "Un sourire témoignant de la folie de Bran.".

C'est un affrontement qui montre une certaine violence dans les actions, ça rend le tout très pesant et haletant ce qui renforce ton texte.
C'est un très bon texte avec une manière de narrer l'affrontement qui donne une certaine puissance mais aussi démontre la vigueur du combat entre deux personnes humaines qui ont des penchants, des valeurs différentes et des objectifs le tout comprimé dans une rancœur et une haine très forte dont le lecteur en ignore les origines concrètes.

Un grand bravo ! J'espère lire tes prochains écrits !

Petite Aloy aime ce message

Petite Aloy
Petite Aloy
Messages : 113
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 23
Localisation : Sur Word

Le souhait d'Ellyn Empty Re: Le souhait d'Ellyn

Sam 2 Juil - 8:57
Oh merci beaucoup pour ton retour frenchnoobies Razz

Alors pour ce qui est des détails, je n'écris pas très vite et je préférais finir mon texte plutôt que de m'attarder sur des détails. Puis quand j'ai terminé, je n'ai pas eu le temps de revenir dessus ! Mais je comprends ce que tu dis et je prends note.
C'est vrai que décrire peut-être un peu plus le visage de Blan (au passage que tu cites) me paraît une bonne idée !
J'ai surtout voulu me concentrer sur le combat en lui-même pour respecter à fond les consignes ^^

Dans un passage, tu précises qu'Ellyn est hébétée. J'aurais aimé savoir quel coup ou évènement l'a rendu ainsi.
Quand elle perd sa dague et que Blan prend la fuite ^^

Tout d'abord, je constate que les vieux prennent la max et j'en suis très heureux ! Hihihi !
Euh, je suis pas certaine de comprendre xD

J'ai encore beaucoup de progrès à faire, et ton retour, en plus de celui des autres, m'aide vraiment, je te remercie Razz
Puis, j'ai réussi à finir mon texte avant la fin du chrono et pour ça je suis contente ! Rien de plus frustrant que de ne pas avoir le temps de clôturer son truc ...
Ravie qu'il t'ait plu !

Merci pour ton commentaire !
avatar
Maric56
Messages : 28
Date d'inscription : 03/04/2022
Localisation : Castelginest

Le souhait d'Ellyn Empty Re: Le souhait d'Ellyn

Jeu 7 Juil - 18:47
Coucou Aloy
Une scène de combat très réussie. Je n'ai pas fait attention aux répétition car j'étais à fond dans l'histoire. Les actions sont bien décrites, on voit bien ce qu'il se passe. La hargne et la violences sont présentes tout au long.
La fin est une vraie surprise. Je ne m'y attendais vraiment pas, bravo !
Je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Petite Aloy aime ce message

Petite Aloy
Petite Aloy
Messages : 113
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 23
Localisation : Sur Word

Le souhait d'Ellyn Empty Re: Le souhait d'Ellyn

Jeu 7 Juil - 18:58
Coucou Maric !

Merci beaucoup pour ton retour, ravie que ça t'ait plu ! Razz
Je vois encore une fois, que la fin surprend ! C'était pas prévu en plus !
Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Le souhait d'Ellyn Empty Re: Le souhait d'Ellyn

Ven 15 Juil - 15:33
Hello ! Bravo pour ton texte ! Il y a du rythme, ça s'enchaîne bien, tu fais appel à plein de choses. Les choses à revoir :

- l’homme avec qui Ellyn et lui nourrissaient une haine depuis des années – parcourait une allée proche d’un carrefour. : redondant avec la phrase d'avant sur le fait qu'il déambule

- suivant du regard. Son cœur se mit à battre plus fort en anticipant ce qui allait se passer : attention aux participes présents

- ferma les yeux : ne pas toujours préciser les yeux

- Plusieurs s’écrièrent, surpris, d’autre la pointaient du doigts terrifiés tandis qu’Ellyn fonçait sur l’assassin. Alors qu’elle bouscula une vielle dame et se rapprocha de lui, plusieurs voix s’élevèrent. Les cris affolés et le mouvement imprévisible de la foule déstabilisait Ellyn qui tentait de protéger comme elle pouvait. cette curiosité malsaine qu’ils possédaient tous.
Les miles paires d’yeux la fixaient. Effrayés, intrigués. Ils jugeaient. Approuvaient. : tu es restée en surface sur le traitement de la foule, qui semble pourtant importante pour ta scène

- lle recula finalement, jaugeant Blan : attention aux adverbes, et aussi aux verbes qui ne débouchent rien

- Blan se retourna et s’écarta pour éviter un enchainement mortel, puis en contrant une nouvelle charge, la dague d’Ellyn vola : je trouve bizarre qu'on change de sujet juste à la fin, je pense que ça aurait été mieux de continuer sur Blan ensuite, changer de phrase

- Un sourire témoignant de la folie de Blan. : dommage d'établir des choses en narration qui n'ont pas été montrées avant au lecteur

- éclair de terreur : attention à ne pas toujours passer par les mots terreur/douleur pour exprimer une émotion

Merci pour ta participation !
Contenu sponsorisé

Le souhait d'Ellyn Empty Re: Le souhait d'Ellyn

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum