La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Markonout
Messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2022

Première menace Empty Première menace

Dim 26 Juin - 16:04
Première menace

Marko avançait dans la ruelle qui le menait à la maison, martelant le sol de sa canne.
Avec le temps, sa jambe lui faisait moins de problèmes, mais il avait toujours du mal avec son genou.
Il avait remarqué les deux jeunes qui le suivaient et se rapprochaient doucement. Au dernier croisement, il vit sortir devant lui un autre homme, à peine plus de 18 ans.
Marko s’arrêta, et s’assura de ses appuis. Les deux autres s’étaient mis derrière lui, mais à une certaine distance.
Le jeune prit un air menaçant : « Barre toi d’ici où t’auras des problèmes, et on va t’en donner une idée. »
Marko attrapa sa canne par le fût  et la montra : « c’est mal de s’attaquer à un invalide ».

L’autre sourit : «  tu verras ta gueule, l’invalide, après ce qu’on va te mettre. » il avança d’un pas et projeta son poing, Marko contra du bras gauche et attrapa le cou du jeune avec la poignée de la canne. Il tira et la tête de son adversaire rencontra son front. L’autre s ‘effondra, le nez fracassé.
Marko fit volte face, juste à temps pour esquiver l’attaque du second, mais sa jambe gauche ne put le soutenir. Il tomba au sol, et lança sa jambe droite, l’agresseur s’étala. Le troisième se jeta sur Marko, mais prit en plein plexus le bout ferré de la canne, son cri de douleur s’entendit dans tout le quartier. Il s’abattit sur le second. Le temps que les deux hommes se dépêtrent, Marko avait pu se relever.

Une fois les deux hommes debout, leur visages avait perdu leur arrogance, il ne s’attendait visiblement pas à ce niveau de difficulté. Leur camarade n’avait toujours pas émergé du coma.
L’un des deux sortit un couteau : « j’vais te crever », l’autre hésita puis se remit en garde. Marko prit sa canne à deux mains et fit faire un quart de tour au fût.

l’homme au couteau bondit en avant, agitant son arme, Marko pivota sur le coté, sa main droite donna un coup avec le fût qui fit tomber le couteau puis un estoc dans les côtes. La gauche mit l’autre en joue avec la poignée de la canne. L’agresseur leva les mains en voyant la lame qui lui arrivait juste sous la gorge. « Ramasse ton copain et barre toi ! ». Le gamin ne se fit pas prier.

Le dernier homme tenta d’étrangler Marko , ce dernier lui planta trois fois le bout ferreux de sa canne dans les côtes avant qu’il ne lâche prise. Marko se retourna en frappant violemment l’homme avec le fût de la canne. Le bruit sourd d’un os brisé confirma que la mâchoire du jeune n’avait pas résisté au traitement. Marko allait continuer mais vit que le gamin n’irait pas plus loin.

Marko pointa sa lame : « tu diras à celui qui t’envoie, quand tu pourras parler, qu’il vienne me voir s’il a des couilles, plutôt que d’envoyer de la piétaille. j’ai horreur des menaces, surtout quand c’est fait par des enfants.

Martatin et Azulys aiment ce message

Azulys
Azulys
Messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2021
Age : 33

Première menace Empty Re: Première menace

Dim 26 Juin - 20:19
Coucou ! Ton texte est très sympa, ça prend un tournant inattendu et assez satisfaisant 😁
Bravo à toi 🙂

Markonout aime ce message

saz_water
saz_water
Messages : 68
Date d'inscription : 26/06/2022

Première menace Empty Re: Première menace

Lun 27 Juin - 20:46
Je me suis bien amusé à imaginer les mouvements du vieux Very Happy

"Il s’abattit sur le second." : je n'ai pas compris cette phrase, qui est "il" et qui est "le second" ?

"La gauche mit l’autre en joue avec la poignée de la canne. " : tu veux dire plutôt que c'est le couteau et pas la canne ? sinon je ne comprends pas comment le vieux récupère le couteau.

"Le dernier homme tenta d’étrangler Marko" : c'est celui qui a le nez cassé ou un autre ? Je pensais que le précédent l'avait récupéré et été parti.

Sinon, très bonne petite scène d'agression !

Markonout aime ce message

avatar
Markonout
Messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2022

Première menace Empty Re: Première menace

Mar 28 Juin - 18:04
Bonjour saz_water,

effectivement je n'étais pas très à l'aise sur le passage pour indiquer les différents personnages, j'aurai dû leur donner des signes distinctifs.

J'aurais dû aussi préciser que la poignée de la cane était prolongée d'un lame (c'est une cane-épée).

Je te remercie de ton retour qui me permettra d'améliorer cette scène.

Bonne journée.

saz_water aime ce message

Martatin
Martatin
Messages : 167
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 24

Première menace Empty Re: Première menace

Jeu 30 Juin - 18:36
Bonjour ! ^^ J'ai bien aimé ce texte, plutôt drôle en trompant les attentes. Je m'étais douté que la cane cachait une épée, mais j'avoue qu'une confirmation un peu plus explicite dans le texte aurait aidé ^^ Je trouve que les actions s'enchaînent bien et ça reste très visuel, et on assiste à une vraie scène d'échange donc je pense que l'exercice est très bien rempli !
Si j'avais une toute petite remarque à faire, ce serait peut-être que la lecture pourrait être un tout petit peu plus fluide ^^' Peut-être en ajoutant des mots de liaison entre certaines phrases, ou en coupant d'autres en plusieurs pour un effet plus haletant (mais ça peut-être quelque chose vu en réécriture, en lisant le texte à voix haute par exemple)
Ca reste un texte très divertissant à lire, bravo pour la participation !

Markonout aime ce message

avatar
Markonout
Messages : 3
Date d'inscription : 26/06/2022

Première menace Empty Re: Première menace

Sam 2 Juil - 9:48
Merci Martatin pour ton retour.
Tes conseils pour la relecture vont me permettre d’améliorer cette scène. Effectivement, je n'avais pas pensé à la relecture à haute voix.

Martatin aime ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Première menace Empty Re: Première menace

Ven 26 Aoû - 15:25
Hello ! Bravo pour ton texte ! je pense que l'action est bien, mais tu aurais pu aller plus loin dans la narration pour créer une scène complète.

Premier combat : un peu rapide pour moi, je pense que tu as survolé la scène en mettant uniquement quelques actions. Tu aurais pu aller plus loin dans la scène.

l’homme au couteau bondit en avant, agitant son arme, Marko pivota sur le coté, sa main droite donna un coup avec le fût qui fit tomber le couteau puis un estoc dans les côtes : attention au rythme de la phrase, tu le perds dans celle-ci à vouloir enchaîner les infos.

trois fois le bout ferreux de sa canne dans les côtes avant qu’il ne lâche prise. : on a déjà eu cette action, mieux vaut chercher quelque chose de différent Smile

Merci pour ta participation !
Contenu sponsorisé

Première menace Empty Re: Première menace

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum