La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Mitchole Bidou
Mitchole Bidou
Messages : 31
Date d'inscription : 24/04/2022
Age : 28
Localisation : IDF

Elfes VS Démons Empty Elfes VS Démons

Dim 26 Juin - 16:02
L’aube teintait le ciel de ses nuances pourpres. Les elfes parés de leur armures bleues et vertes, couleurs du Royaume Sylvestre, avaient pris position au sommet de la colline qui dominait la plaine. Au-delà s’étendaient leurs terres et l’immense forêt qui les tapissait. Les chants et murmures parcouraient les rangs de l’armée elfe, puis s’évanouirent peu à peu. Même la nature sembla soudainement bien silencieuse. L’heure était venue.

La terre gronda, vibra et craquela en d’innombrables fissures. Rougeoyantes et serpentant la plaine en contrebas, les crevasses se gorgèrent d’un mucus noir en ébullition. L’eau sombre qui s’écoulait des entrailles même de la terre se déversa sur la plaine dans un crépitement sinistre, laissant échapper une vapeur noire et pestilentielle. De ces ténèbres jaillirent des ombres ailées aux mugissements stridents et aux griffes acérées. Cette masse sombre et grouillante, nuée de chauves-souris déchainées, s’éleva dans les airs, puis fondit dans un craillement perçant sur les elfes.

Aussitôt, les flèches et rayons de lumière fusèrent, transperçant l’essaim noir dans un violent fracas. Rares furent les monstruosités à atteindre leurs cibles, et les elfes, loin d’être gagnés par l’effroi que suscitait un tel spectacle, dégainèrent les dagues aux reflets d’argents qui faisaient leur renommée. Leur éclat d’albâtre redoublait ce jour-là d’intensité. Ces lames blanches, effilées et imbibés de la magie des elfes, tournoyèrent, sifflèrent, puis tranchèrent net les créatures volantes, tout droit sorties des enfers. Déjà, la colline se teintait du sang noir des assaillants.

D’autres ombres jaillirent des ténèbres, plus nombreuses encore, accompagnées d’abominations dont les hauteurs dépassaient celles des arbres de leur forêt millénaire. Le pas lent et lourd de ces entités démoniaques martelait sauvagement la terre, y laissant des braises et cendres dans son sillage. Un brasier les animait et nimbait de flamme les orbites sombres de ces monstres.

Les exclamations et rayons de lumière fendirent de nouveau les airs. D’éminents magiciens de la Reine sylvestre s’avancèrent, puis combinèrent leurs chants et leurs magies dans de complexes incantations entremêlées. D’immenses orbes blancs se formèrent au-dessus des rangs elfiques, puis entrèrent lentement en rotation sur eux-mêmes. L’instant d’après, et d’un même souffle, les orbes furent puissamment projetés sur les forces sombres qui gravissaient la colline. La terre trembla et se craquela de plus belle, comme gémissante de douleur sous l’impact.

Plusieurs des grandes entités eurent des membres arrachés sous l’impact de la salve, et s’écroulèrent dans un grognement guttural. Les hordes à la peau écarlate et aux cornes recourbées étaient sur eux.

Les lames et dents des carnassiers s’enfoncèrent dans la chair, les déchirants et les transperçant dans de monstrueuses gerbes de sang rubicondes. Les griffes lacérèrent et éventrèrent les corps dénudés de leurs armures. Nombreux furent les malheureux pris au piège dans l’affrontement. Les entrailles jonchèrent l’herbe vermillon et noire, souillée des sangs entremêlés.

Cependant, les elfes, galvanisés par la présence de leur Reine, redoublèrent de combativité dans la bataille, rendant coups sur coups aux monstruosités enragées. Le combat dura jusqu’à la tombé du jour, jusqu’à ce que le dernier des démons encore en vie ne rende son dernier souffle. Victoire, aurait-on voulut s’exclamer.

Les pertes étaient cependant bien trop importantes pour se réjouir d’une quelconque façon de l’issue de la bataille. Les chants qui se mêlaient à la brise caressant le feuillage des arbres furent teintés des jours durant de tristesse. La colline bordant la forêt et le royaume sylvestre, désormais noire et calcinée, plus jamais ne retrouva son éclat.


Dernière édition par Mitchole Bidou le Dim 26 Juin - 20:27, édité 1 fois

Martatin, Azulys et Ombredenuit aiment ce message

Ombredenuit
Ombredenuit
Messages : 17
Date d'inscription : 23/05/2022

Elfes VS Démons Empty Re: Elfes VS Démons

Dim 26 Juin - 19:58
Une narration époustouflante.

Le texte est vraiment bien écrit, toute la bataille est dynamique mais détaillée sans pour autant en devenir longue. On s'immerge très facilement dans toute la mêlé.
Cependant, je ne sais pas s'il respecte clairement la règle ? Puisque tu nous racontes tous comme si tu décrivais un grand tableau. Le combat est là, mais pas dans le sens attendu. Ce qui ne rend pas moins ton texte très bon. Elfes VS Démons 1f60a

Mitchole Bidou aime ce message

Mitchole Bidou
Mitchole Bidou
Messages : 31
Date d'inscription : 24/04/2022
Age : 28
Localisation : IDF

Elfes VS Démons Empty Re: Elfes VS Démons

Dim 26 Juin - 20:07
Merci beaucoup pour ton retour !
Ah zut, tu trouves ? Je n'ai effectivement pas centré le récit sur un personnage et plus sur des armées, mais cela semblait aussi correspondre à la consigne :
"la majorité du texte devra parler du combat en lui-même"
"obligatoirement un échange de coups directs à un moment donné"

Peut être n'ai-je pas suffisamment développé la phase de corps à corps en dehors du 3ème paragraphe en partant de la fin. J'ai un peu manqué de temps et je n'ai pas trouvé ça évident durant la session ahah

Je suis en tout cas ravi que le texte fonctionne et soit relativement digeste ! J'avais peur que ça soit lourd à la lecture ! Very Happy
avatar
Ginevra
Messages : 155
Date d'inscription : 22/05/2022

Elfes VS Démons Empty Re: Elfes VS Démons

Lun 27 Juin - 23:35
Bravo pour ton texte. J'avais bien aimé celui du précédent atelier et j'avais hâte de lire ce que tu avais pu écrire sur celui-ci^^

Tu as une très bonne narration: les moments clés de la bataille sont très clairs et bien retranscrits. Mais, comme le souligne Ombredenuit, c'est dommage de ne pas avoir quelques scènes centrées sur un personnage clairement identifié, qui pourrait rendre l'action encore plus vivante. On a effectivement l'impression de voir un tableau, très bien fait, mais pas de vivre l'action en tant que telle et c'est dommage. C'est une scène qui irait très bien en prologue d'un roman type médiéval fantasy à la Seigneur des Anneaux.

Par contre, au niveau du style, rien à dire. C'est bien construit, c'est fluide et tu écris très bien. Bravo à toi !

Mitchole Bidou aime ce message

Mitchole Bidou
Mitchole Bidou
Messages : 31
Date d'inscription : 24/04/2022
Age : 28
Localisation : IDF

Elfes VS Démons Empty Re: Elfes VS Démons

Mar 28 Juin - 6:54
Merci beaucoup Ginevra, vos retours me font super plaisir Smile

Je comprends tout à fait votre remarque sur l'aspect tableau du récit ! Avec un peu plus de temps, j'aurais pu m'attarder sur la reine Sylvestre, ses capacités, la mettre en difficulté etc... Qu'on s'attache effectivement à un personnage !

J'espère répondre malgré tout aux attentes des consignes ^^

Ginevra aime ce message

Martatin
Martatin
Messages : 167
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 24

Elfes VS Démons Empty Re: Elfes VS Démons

Mar 28 Juin - 7:35
Hello ! J'ai vraiment bien aimé ton texte, j'aime beaucoup le fait que t'ait choisi un combat de mêlée, c'est plus difficile mais c'est bien géré ! Ta narration est impeccable et je trouve que t'as un bon style, j'ai pas de remarque à faire sur ça, c'était très agréable à la lecture ^^ Par contre, vu qu'on est dans une scène d'action, je pense qu'un changement de rythme, peut-être plus rapide, aurait aidé à faire monter la tension. Car sinon j'ai un peu l'impression qu'on est éloignés de la scène, mais c'est peut-être qu'un ressenti personnel ^^' En tout cas bravo pour ton texte, il est très sympa !

Mitchole Bidou aime ce message

Mitchole Bidou
Mitchole Bidou
Messages : 31
Date d'inscription : 24/04/2022
Age : 28
Localisation : IDF

Elfes VS Démons Empty Re: Elfes VS Démons

Mar 28 Juin - 7:55
Hello ! Merci beaucoup pour ton retour Smile
L'idée du changement de rythme est très pertinente avec la montée de tension !
Ici, j'ai même passé sous silence la fin du combat avec une ellipse, ce qui a pu frustrer à la lecture ahah (manque de temps !)

Je crois que c'est ma première scène de bataille entre deux armées, alors j'ai un peu découvert/expérimenté pendant la session.
Il faut absolument que je lise complètement le seigneur des anneaux et game of thrones pour avoir des exemples/références pour les batailles ^^

Je travaillerai en tout cas sur l'immersion & l'implication dans la scène, que ça soit effectivement par le rythme ou par l'attachement à un personnage

Martatin aime ce message

Azulys
Azulys
Messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2021
Age : 33

Elfes VS Démons Empty Re: Elfes VS Démons

Jeu 30 Juin - 20:08
Coucou ! Ça fait maintenant trois ateliers que je lis tes textes et ta plume est toujours aussi belle 😍
Tes descriptions sont sublimes, c'est fluide et très agréable à lire !
Mais pour ne pas faire dans l'originalité je rejoins les autres : on à l'impression de regarder la scène d'en haut sans y participer. J'aurais aimé qu'à un moment on descende dans la mêlée, qu'on sente la tension et qu'on puisse s'inquiéter du sort des protagonistes.
Bravo pour ta participation et au plaisir de te lire à nouveau 🙂

Mitchole Bidou aime ce message

Mitchole Bidou
Mitchole Bidou
Messages : 31
Date d'inscription : 24/04/2022
Age : 28
Localisation : IDF

Elfes VS Démons Empty Re: Elfes VS Démons

Ven 1 Juil - 13:27
Merci, ça me touche Smile
Je note pour la prochaine fois : garder cette vision d'ensemble, puis se rattacher à un ou plusieurs protagonistes importants pour s'impliquer (ici la Reine Sylvestre qui me fait penser à Sylvanas, si jamais tu connais un peu Warcraft).

Encore merci pour ton retour !

Azulys aime ce message

Azulys
Azulys
Messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2021
Age : 33

Elfes VS Démons Empty Re: Elfes VS Démons

Ven 1 Juil - 13:57
Oui j'ai joué à WoW pendant plusieurs années et je connais bien Sylvanas, elle m'accompagne chaque jour sur mon bureau  Elfes VS Démons 1f601


Elfes VS Démons P_202210

Mitchole Bidou et vanyrea aiment ce message

Mitchole Bidou
Mitchole Bidou
Messages : 31
Date d'inscription : 24/04/2022
Age : 28
Localisation : IDF

Elfes VS Démons Empty Re: Elfes VS Démons

Ven 1 Juil - 14:29
Ohh, jolie Surprised
J'ai regardé hier une vidéo d'une heure son histoire, de ses origines haut-elfe à sa condamnation dans l'Antre.
C'est vraiment un personnage auquel je me suis attaché ! Elfes VS Démons 1f60d

Azulys aime ce message

Azulys
Azulys
Messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2021
Age : 33

Elfes VS Démons Empty Re: Elfes VS Démons

Ven 1 Juil - 14:35
Moi aussi, j'adore son histoire, c'est un personnage complexe et hyper intéressant ! Mon préféré de l'univers warcraft Elfes VS Démons 263a

Par contre, j'avoue que je n'ai pas suivi ce qu'ils ont fait d'elle ces dernières années^^

Mitchole Bidou aime ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Elfes VS Démons Empty Re: Elfes VS Démons

Ven 12 Aoû - 15:43
Hello ! Bravo pour ton texte ! C'est très bien, super vocabulaire, très bon rythme, bravo bravo !

Dommage qu'on suive la scène de loin, le texte aurait eu plus d'impacts si on avait suivi l'action du point de vue d'un soldat, qu'on s'était mis à son échelle.
Attention à la sainte trinité des verbes d'action (qui peut se transformer en duo à l'occasion), il ne faut pas en abuser : tournoyèrent, sifflèrent, puis tranchèrent

Merci pour ta participation !

Mitchole Bidou aime ce message

Contenu sponsorisé

Elfes VS Démons Empty Re: Elfes VS Démons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum