La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Aller en bas
Lebranc
Lebranc
Messages : 37
Date d'inscription : 30/01/2022
Age : 27

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant  Empty Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant

Dim 26 Juin - 16:01
study


Dernière édition par Lebranc le Dim 16 Juil - 15:08, édité 1 fois

ChristopherLit, Martatin et Azulys aiment ce message

Azulys
Azulys
Messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2021
Age : 33

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant  Empty Re: Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant

Dim 26 Juin - 19:57
Coucou ! Déjà bravo d'avoir écrit autant en 1h30 et d'avoir réussi à finir ton histoire ! Ton texte est très chouette, c'est rythmé, on sent la tension et on se laisse emporter 🙂 Encore bravo à toi !

Lebranc aime ce message

Lebranc
Lebranc
Messages : 37
Date d'inscription : 30/01/2022
Age : 27

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant  Empty Re: Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant

Lun 27 Juin - 17:41
Merci pour ton retour Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant  1f60a Content qu'il t'ait plu Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant  1f600
Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant  Empty Re: Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant

Lun 27 Juin - 23:47
Pour le coup, c'est original. Se servir d'une fin typique de conte pour la remanier et en faire une scène de combat, il fallait y penser ! J'ai bien aimé le texte et le combat, même si j'avoue avoir été un peu perdue par moments. Donc le prince qui a sauvé la princesse de sa tour est lui-même un dragon ? Dans ce cas, j'ai du mal à comprendre pourquoi il s'embête à combattre à l'épée. Sa forme de dragon devrait être assez dissuasive 😂 Ce n'est absolument pas une critique hein, juste que j'ai trouvé ça drôle ^^ Il y a juste une phrase que je n'ai pas compris par contre "Je m'agenouille et enrobe dans mes bras le corps de celle qui m'avait offert un nom." C'est-à-dire que la princesse a donné un nom au dragon ? Ou est-ce qu'ici le "nom" fait référence à la gloire que lui a apporté son sauvetage ? A part ça, c'était très chouette. Merci à toi !

Lebranc aime ce message

Lebranc
Lebranc
Messages : 37
Date d'inscription : 30/01/2022
Age : 27

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant  Empty Re: Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant

Mar 28 Juin - 10:59
Merci Sayuri.K pour ton retour  Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant  1f600 Pour répondre à tes questions/remarques :

Donc le prince qui a sauvé la princesse de sa tour est lui-même un dragon ? Dans ce cas, j'ai du mal à comprendre pourquoi il s'embête à combattre à l'épée. Sa forme de dragon devrait être assez dissuasive 😂

Premièrement je n'ai pas choisi de combattre un dragon, parce que, il faut l'avouer, ça demande plus de technique pour le rédiger et je ne me sentais pas de m'y essayer  Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant  1f602 Deuxièmement, si j'ai choisi de faire combattre le chevalier avec son épée plutôt que sous sa forme de dragon c'est une histoire de symbolisme. Lorsqu'il est le chevalier, il est humain. Il représente des valeurs chevaleresques de courage et d'honneur. S'il choisit de combattre la princesse sous cette forme c'est qu'il la respecte et veut qu'elle l'accepte pour ses valeurs humaines. Il veut lui montrer qu'il n'est pas un monstre. Mais la réalité, c'est que le dragon se cache à l'intérieur de lui, cette part d'ombre qui fait de lui autre chose qu'un homme.

Lorsqu'il se rend compte qu'elle va s'enfuir et qu'il n'arrivera pas à l'arrêter s'il continue à rester humain, il se transforme sous sa forme hideuse pour l'arrêter. Pour la première fois, il se dévoile. Mais ce n'est pas ce qu'il veut être. C'est pour cela qu'il se retransforme en homme lorsqu'il lui demande de rentrer dans le château. Elle le repousse une nouvelle fois en refusant de rentrer. Mais le chevalier fait d'honneur et de courage ne peut pas tuer celle qu'il a sauvé. C'est donc au dragon, au monstre, de mettre fin à ses jours.

Le dragon est une métaphore pour la part sombre et hideuse du chevalier dissimulée sous son armure luisante. J'espère que c'est clair pour cette partie  Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant  1f605

Concernant ta deuxième question:

Il y a juste une phrase que je n'ai pas compris par contre "Je m'agenouille et enrobe dans mes bras le corps de celle qui m'avait offert un nom." C'est-à-dire que la princesse a donné un nom au dragon ? Ou est-ce qu'ici le "nom" fait référence à la gloire que lui a apporté son sauvetage ?

En effet, lorsque j'ai écrit "Je m'agenouille et enrobe dans mes bras le corps de celle qui m'a offert un nom," je parle de la renommée qu'il a obtenu dans le monde entier après l'avoir délivrée de sa tour. Ainsi que du fait qu'il soit devenu prince en l'épousant.

J'espère que ces explications t'auront aidé à mieux comprendre le texte. Merci encore d'avoir pris le temps de le lire  Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant  1f600
Martatin
Martatin
Messages : 167
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 24

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant  Empty Re: Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant

Jeu 30 Juin - 13:12
J'ai été hyper pris dans le récit ! Franchement, une bonne idée de reprendre le concept de la fin heureuse et d'en faire... Bah, une fin bien moins heureuse que normalement mais bien plus intéresse x')
J'aime toujours les duels où l'une des personnes sait moins bien se battre et choisit la ruse, ça rend tout de suite le tout plus intéressant ^^ C'était bien rythmé et très facile à visualiser, le style est bon aussi, je crois que j'ai juste buggé sur quelques répétitions (genre des "mais" ou des trucs du genre un peu redondants et proches), mais en même temps t'as écrit tellement en si peu de temps que je pense que ça a du être serré pour finir !
En tout cas c'était hyper sympa à lire (malgré la fin douce/amère ^^'), bravo pour ton texte !
Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant  Empty Re: Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant

Ven 22 Juil - 16:15
Hello ! Bravo pour ton texte ! ça se lit très bien, c'est rythmé. Les points de vigilance :

Trop de "je" qui s'enchaînent dans le premier paragr.

Je sens un frisson me remonter le dos. : ne pas hésiter à changer la structure de la phrase pour éviter les "je"

Ma salive dégoulinant sur ses bottes fraîchement cirées. -> dégouline

vitesse vertigineuse. La pointe de son épée pointé vers mon coeur. : je pense qu'une virgule aurait mieux fonctionné pour le rythme qu'un point.

que j'ai franchi la ligne à ne pas franchir. : redondant

Je me hisse sur mes jambes et me précipite pour me saisir de mon épée et fuir par la porte qu'il vient de détruire. : attention aux nombreux verbes dans une phrase, peut rendre l'action confuse. On supprimerait "me précipiter pour"

Des bruits de pas retentissent derrière moi. Il est déjà sur pied. L'air frais de l'extérieur caresse mon visage à la manière d'une promesse. Bientôt. Bientôt je serais libre! : l'ordre de la narration aurait pu être mieux, tu vas en avant, puis en arrière, puis re-en avant = confus

Il fait plus de dix mètres de haut et sept mètres de long. : mieux vaut trouver une image impactante

Il est couvert de lacérations, preuves des nombreuses fois où j'aurais pu mourir sans sa protection. : tu insistes un peu lourdement, je pense qu'il y a une manière plus naturelle de le dire Smile

Merci pour ta participation !
Contenu sponsorisé

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant  Empty Re: Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum