La painpauté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Aller en bas
Ophélie
Ophélie
Messages : 19
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 33
Localisation : seine et marne

Périlleux sauvetage Empty Périlleux sauvetage

Dim 26 Juin - 16:00
Katie avait perdu le reste de son équipe quand une partie du groupe terroriste leur était tombée dessus. Cachée dans les hautes fougères, elle rampait aussi silencieusement que possible. Son équipement lui rendait la chaleur encore plus difficile à supporter. Son mp5 collé contre son corps, elle se tenait prête à l'utiliser à tout moment. La mission était claire: libérer les otages retenus prisonniers dans l'un de leur bâtiment. Qu'était -il advenu de ses camarades ? Elle espérait de tout cœur qu'ils s'en étaient sortis et qu'elle parviendrait à les retrouver. En attendant, elle était seule.
  Après avoir observé minutieusement les alentours, Katie se releva tout doucement. Une brindille craqua sous ses pieds, elle se raidit. D'une pirouette, elle se plaqua derrière un arbre. Elle sortit sa paire de jumelles et inspecta sa position. Les bâtiments n'étaient plus très loin. Elle prit une grande inspiration, épaula son fusil et entama sa progression à travers la forêt. Un bruissement l'interpella. L'oeil dans le viseur, elle se tint prête à tirer. La jeune femme poussa un soupir de soulagement. C'était le reste de son équipe, qui ne semblaient pas trop amochée.  Son commandant lui fit signe de continuer son avancée. Si elle tentait de les rejoindre, elle serait à découvert. Beaucoup trop risqué.
  Rassurée par la présence de son équipe non loin, elle reprit sa trajectoire avec un peu plus de détermination. Au bout de quelques minutes, elle aperçut deux des terroristes qui montaient la garde. Occupés à discuter, ils ne semblaient pas très à l'affût. Leur Kalash négligemment posées, elles n'en restaient pas moins facilement accessibles. Il fallait neutraliser ces deux gardes, sans  alerter les autres. Katie se rapprochait, discrète comme une ombre. Elle n'était plus qu'à quelques dizaines de mètres d'eux. Une fois sortie de sa cachette, elle devrait être extrêmement rapide. Elle n'aurait pas de seconde chance.  Il était temps.
  Katie sortit son couteau, compta jusqu'à trois et se mit à courir. Avec la rapidité d'une gazelle, elle atteint le premier terroriste par derrière et lui trancha la gorge. Sa lame glissa comme dans du beurre. Le deuxième se jeta sur elle alors qu'elle allait s'attaquer à lui. Au moins, il n'avait pas eu le temps de se saisir de son arme. L'homme la heurta d'un coup de tête dans la poitrine. Le souffle coupé, elle fit siffler son couteau dans l'air, mais son ennemie lui bloqua le bras d'une main, et lui asséna un coup de poing dans la mâchoire. Katie n'avait jamais excellé dans le combat à main nues, elle en payait le prix aujourd'hui. La main qui tenait le couteau toujours coincée comme dans un étau, elle utilisa l'autre pour agripper les cheveux de son adversaire. Sa prise ainsi assurée, elle enchaîna les coups de genoux. Ventre, côtes, ventre, testicules. Bien visé! Cette fois, il desserra sa prise et Katie pû, d'un mouvement de poignet, récupérer l'usage de sa lame. Celle-ci alla directement trancher la jugulaire du terroriste.
  Sans prendre le temps de reprendre son souffle, elle courut se mettre à couvert contre le mur d'un premier bâtiment, partiellement en ruine. Son équipe était en train de contourner le bois pour la rejoindre. Mais cela allait leur prendre encore plusieurs minutes, elle n’avait pas le temps de les attendre. Elle longea le mur jusqu’à atteindre une des entrée du bâtiment. De nombreux morceaux de pierres jonchaient le sol. Son Mp5 épaulé, elle entama sa progression dans la pénombre. Katie sursauta quand elle entendit des voix venir de derrière. Elle se cacha dans une salle totalement plongée dans le noir.
  Il s’agissait de deux terroristes, probablement venus remplacer leurs camarades. L’un parlait au téléphone en expliquant qu’ils allaient avoir de la visite. Merde, ils avaient trouvé les corps, c’était loupé pour l’effet de surprise. Aux bruit de leurs pas, la jeune femme devina qu’ils étaient entré dans le bâtiments. Elle mit ses lunettes infra-rouge et tenta de calmer sa respiration sous peine d’être entendue à l’autre bout du bâtiment. Incroyable! Ils étaient passés devant sa cachette sans même vérifier qu’il y avait quelqu’un! Marchant comme sur des œufs, elle entreprit de sortir de la salle. Elle était à moins de dix mètres d’eux. Elle mit son œil dans l’organe de visée et tira une salve de balles. Les deux hommes s’effondrèrent au sol. Plus une seconde à perdre, maintenant que les premiers coups de feux avaient été tirés, il ne restait plus beaucoup de temps avant de voir débarquer la cavalerie. Un peu plus loin elle entendit également des rafales, ainsi que des cris. Elle reconnu la voix de son générale. Ils avaient fait le grand tour afin d’arriver directement au bâtiment où étaient retenus les otages.
  Katie se mit à courir aussi vite que possible pour rejoindre son équipe. Elle sortit prudemment du bâtiment en ruine. L’autre n’était qu’à cent mètres de là. Elle courut, se mettant à couvert dès qu’elle le pouvait, derrière un arbre, une carcasse de voiture, un barille, qu’importe. Les balles fusaient, le sang aussi. Alors qu’elle avait parcouru la moitié du chemin, une grenade explosa. Des corps de terroristes volèrent, ainsi que des morceaux de murs. Elle entra dans le bâtiment, et tira immédiatement sur les ennemies qui semblaient sortir de partout. Ses co-équipiers furent soudain près d’elle et l’aidèrent à nettoyer la pièce.
-On avance! On avance! Cria le commandant.
  Ils s’engagèrent alors dans les escaliers, tirant chaque fois qu’une tête dépassait des étages du dessus. Un tir passa tout près d’elle, touchant son coéquipier au bras.
-Bill!
-ça va aller! On continu!
  Katie rechargea son arme. Ils fouillaient chaque pièce pour vérifier si les otages n’étaient pas retenus là, mais visiblement les terroristes les avait planqué tout en haut du bâtiment. Un ennemi se jeta sur Katie alors qu’elle s’attardait sur un palier. Son Mp5 lui échappa des mains et tomba par dessus la balustrade. Fulminant, Katie sortit aussitôt son couteau, luttant contre son adversaire qui tentait de la jeter dans le vide. La jeune femme mit un coup de tête dans le nez de l’homme, dont le sang gicla. Il l’insulta dans une langue qu’elle ne comprenait pas. Il s’agrippa à sa main, qu’il tordit violemment. Dans un craquement, son poignet lâcha. Elle se retint de hurler de douleur. Ne jamais montrer sa faiblesse.
  Se croyant victorieux, le terroriste la nargua une seconde avec le couteau qu’il lui avait dérobé. C’est le temps qu’il lui fallu pour sortit son humiliator, cette arme minuscule qui fit parfaitement son office quand elle lui tira une balle dans la poitrine. Après avoir récupéré son couteau, Katie rejoint son équipe, qui était enfin arrivée en haut du bâtiment. Ils finissait de se débarrasser des terroristes présents. Là, une dizaine d’otages étaient pieds et poings liés, hommes et femmes de tous âges. Comme elle ne possédait plus d’arme correcte, elle entreprit de couper les liens.
  Le silence était revenu. Le sol était recouvert des corps des terroristes. Parmi ses rangs, il y avait plusieurs blessé, dont un dans un état critique. Pas sûr qu’il tiennent le coup jusqu’au retour au camps. Aucun otage n’avait été blessé pendant l’assaut. La mission était une réussite.

Martatin, Azulys et Citromasto aiment ce message

Ombredenuit
Ombredenuit
Messages : 17
Date d'inscription : 23/05/2022

Périlleux sauvetage Empty Re: Périlleux sauvetage

Dim 26 Juin - 18:36
Une mission réussit !

En général, le texte est vraiment prenant. Les étapes sont clairement délimitées et chaque action s'enchaîne et nous emmène à la suivante sans avoir l'impression de se répéter ou bien de se perdre. J'adore l'idée et l'ambiance d'un assaut militaire qui va rechercher des otages. On pourrait se croire dans hitman ou bien dans rainbow six siege.
J'ai souligné en dessous les points qui me chiffonne personnellement (dans mon expérience de lecture), mais presque aucun ne se rapporte aux scènes de combat. Donc, pour moi, tu as réussi le défi d'écriture haut la main !

-----
Au début j'ai pas tout compris de la mise en situation, l'équipe à était prit en otage ou bien elle morte durant la libération des otages ? Mais du coup, pourquoi était-elle en vie et comment ?
Dans la suite, quand elle les retrouve, je comprends pas non plus exactement les positions. En réalité, tout est bien écrit et dès que tu introduis un personnage, je ne sais pas où ils se trouvent, ni ce qui lui arrive alors je me perds dans l'espace (après, c'est peut-être juste moi).
La scène de combat contre les deux gardes est bien écrite. On est vraiment dans l'action.

"Son équipe était en train de contourner le bois pour la rejoindre. Mais cela allait leur prendre encore plusieurs minutes, elle n’avait pas le temps de les attendre." = La phrase parfaite pour moi. C'est de ça que je parlais. J'ai compris maintenant où était placé les personnages secondaires.

Pour le dernier paragraphe, je ne comprends pas pourquoi ils sont au corps-à-corps (je sais que c'était demandé.), mais pour le coup en terme de contexte, c'est étrange. Puisque tu dis quelle recharge et que le terroriste n'as pas le temps de s'embêter de la narguer ou bien à la combattre à main nue. (Après, je chipote, pis, il devait pu rester beaucoup de temps.).

La fin est bien. (Pas réaliste en mon sens mais encore une fois, je chipote pour rien  Périlleux sauvetage 1f602 ).
Sayuri.K
Sayuri.K
Messages : 315
Date d'inscription : 08/10/2021
Age : 28

Périlleux sauvetage Empty Re: Périlleux sauvetage

Dim 26 Juin - 22:42
Hello Ophélie ! Ton texte est bien rythmé, on est bien dans l'ambiance d'un assaut militaire. J'avoue que je me suis demandé au début comment tu allais caser du combat au corps à corps dans ce contexte et je trouve que tu t'en es très bien sortie Smile Comme l'a dit Ombredenuit, on pourrait facilement se croire dans une phase de jeu de guerre j'ai vraiment bien aimé. La position de Katie par rapport au reste des militaires est assez floue par moment, je ne voyais pas très bien où elle se situait par rapport à eux. Mais sinon je n'ai rien de particulier à signaler . Les combats sont bien décrits et les actions sont diversifiées. J'ai passé un bon moment, bravo à toi Very Happy
avatar
aurelsegarauteur
Messages : 23
Date d'inscription : 14/10/2021

Périlleux sauvetage Empty Re: Périlleux sauvetage

Dim 26 Juin - 23:05
j'ai beaucoup aimé ton texte, c'est un récit très prenant et j'ai beaucoup aimé le contexte militaire.
j'ai trouvé que ton texte était très rythmé bravo pour ça

Il est vrais que j'ai eu un peut de mal à placé les personnage mais sachant les consigne, cela ne ma pas trop gêné, en revanche j'aurais aimé que la scène du corps à corps face au second soldat soit plus fournie. à part ça bravo pour ton travail
Azulys
Azulys
Messages : 158
Date d'inscription : 13/10/2021
Age : 33

Périlleux sauvetage Empty Re: Périlleux sauvetage

Mar 28 Juin - 17:23
Coucou ! Ton texte est très sympa, l'ambiance de l'intervention militaire est bien retranscrite, les actions s'enchaînent bien et on est pris dans l'histoire Smile
C'est peut être seulement mon avis (puisque visiblement les autres n'ont eu aucun problème avec le rythme) mais j'ai trouvé que certaines phrases auraient pu être mieux découpées pour donner plus de rythme et de tension.
Mais sinon c'était top ! Bravo à toi !
Martatin
Martatin
Messages : 167
Date d'inscription : 07/10/2021
Age : 24

Périlleux sauvetage Empty Re: Périlleux sauvetage

Jeu 30 Juin - 14:36
Super texte, j'aime beaucoup l'angle que tu as choisi, c'était cool de voir évoluer l'héroïne dans ce décor ! Par contre j'ai buggé à mort au début parce que je savais pas ce qu'était un mp5, j'étais en mode "c'est un baladeur que je ne connais pas ??" x')
Mais bref, c'était très fluide et compréhensif, et j'ai trouvé que c'était bien rythmé sur une grande grande grande partie du récit. Le seul petit truc, c'est que j'ai eu l'impression que t'avais rushé un peu la fin ^^' Quand elle arrive en haut du bâtiment, j'aurais moins été surpris je pense quand tu as mentionné le vide où on essayait de la pousser s'il avait été dit plus clairement que c'était le toit (ou alors j'ai encore loupé des infos, c'est possible ici ^^')
Mais ça restait un texte très intéressant, bravo à toi pour avoir écrit tout ça ! Smile
Admin
Admin
Admin
Messages : 571
Date d'inscription : 03/10/2021
Age : 30
https://lapainpaute.forumactif.com

Périlleux sauvetage Empty Re: Périlleux sauvetage

Ven 15 Juil - 16:50
Hello ! Bravo pour ton texte, ça se lit très bien, c'est rythmé, tout s'enchaîne !

Son équipement lui rendait la chaleur encore plus difficile à supporter. : je pense que ça aurait été chouette de t'attarder un peu sur l'équipement/la difficulté des conditions météo

sa progression à travers la forêt. Un bruissement l'interpella. : je pense qu'il aurait fallu un peu plus de détails sur la progression, afin d'accompagner l'idée de progression justement.

L’un parlait au téléphone en expliquant qu’ils allaient avoir de la visite. : tu dis avant qu'elle comprend la langue et là du coup c'est bizarre

Merci pour ta participation !
Contenu sponsorisé

Périlleux sauvetage Empty Re: Périlleux sauvetage

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum